objets aux couleurs du forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Lun 5 Aoû 2024 - 12:45
>RENCONTRE A VENIR<
Derniers sujets
» c'est bientôt noël par chibchib Hier à 17:28
» Itasha
par gribouille Hier à 13:01
» presentation
par gribouille Hier à 12:24
» blagounette
par veloce Jeu 21 Nov 2024 - 13:14
» rcz girls
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:26
» agendas des concentrations
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:25
» detection angles morts
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:32
» rcz en légo
par THETIOT Mar 19 Nov 2024 - 13:30
» Prendre du plaisir en photo
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:20
» deco garage
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:17
» Célébrités de tout bord posant et où / conduisant une rcz
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:56
» le BG de la semaine
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:52
» classement pneu de l'année
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:06
» Présentation pascalou95
par pascalou95 Jeu 14 Nov 2024 - 22:53
» rampes de levage pour rcz
par ReyCZ95 Jeu 14 Nov 2024 - 17:54
» Présentation Vlakoff
par veloce Mer 13 Nov 2024 - 17:41
» Rassemblement voitures anciennes et d'exception
par pascalou95 Mer 13 Nov 2024 - 13:39
» levage au top pour pas cher
par gribouille Mer 13 Nov 2024 - 12:59
» J'ai croisé...
par Frangin38 Mar 12 Nov 2024 - 19:10
» vive la mariée
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:25
» La petite sur la grande
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:18
» présentation Jef 64400
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:09
» comprendre les codes défaut
par marmotte78 Sam 9 Nov 2024 - 16:09
» RALLYE DES PRINCESSES
par gribouille Jeu 7 Nov 2024 - 13:14
» un coupé qui a du coffre
par veloce Mer 6 Nov 2024 - 20:41
controle technique 2018
+17
Spyder76
PHIL33520
Titou
GJM77
Carbonman
kikine
dondon77
electron47
Olive76
Doumich
rodolphe60
veloce
hdipfff
DIDIER JP
ReyCZ95
jamy21
Mo 59
21 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
controle technique 2018
j'ouvre un post pour ce sujet qui passionne en ce debut d'année
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42641
Re: controle technique 2018
pire encore
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42641
Ce que je retiens c'est que d'une mesure faite pour contrôler l'état des voitures (il faut avouer qu'il y avait de sacrées épaves qui circulaient), ils en ont fait une pompe à fric, tout pour nous taxer davantage
Mo 59- rallyeman (*)
- 3849
comme tout le reste mdr
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42641
Oui Rey, mais c'est quand même triste de faire d'un contrôle technique utile pour "certains véhicules" une pompe à ponctionner les gens
Mo 59- rallyeman (*)
- 3849
Pas uniquementMo 59 a écrit:Ce que je retiens c'est que d'une mesure faite pour contrôler l'état des voitures (il faut avouer qu'il y avait de sacrées épaves qui circulaient), ils en ont fait une pompe à fric, tout pour nous taxer davantage
J'ai de la famille qui travaille dans ces centres de test et je vous assure c'est impensable, surtout pour des passionnés d'auto comme nous, de voir les "épaves" qu'ils doivent laisser sortir parfois de chez eux "pour permettre de faire les réparations" des véhicules qui n'apportent aucune sécurité au conducteur (c'est grave pour lui, mais je serai tenté de dire c'est son problème) mais aussi et surtout pour les autres usagers qui eux n'ont rien demandé! Quand je vois mes enfants prendre leur vélos pour faire un trajet sur la route, je ne peux m'empêcher de penser à ces "épaves roulantes" et sincèrement MERCI de mettre enfin ces véhicules sous contrôle!
(dernier exemple en date, un gars est venu présenter sa voiture en ne freinant qu'au frein à main, les disques et plaquettes avant étaient inutilisables, ils ont du appeler 4 fois la police pendant le contrôle pour qu'ils viennent immobiliser le véhicule)
ça ne fait pas tout, c'est évident, et il y a aussi et certainement un côté "renouvelons le parc auto pour faire tourner l'économie en virant les anciennes auto"
Mais il faut aussi prendre en compte vos enfants, votre femme, vos parents ou amis qui croisent aussi ces épaves sur la routes en se demandant "est-ce que ce véhicule sera efficace en situation d'urgence?"
Invité- Invité
Reky a écrit:Pas uniquementMo 59 a écrit:Ce que je retiens c'est que d'une mesure faite pour contrôler l'état des voitures (il faut avouer qu'il y avait de sacrées épaves qui circulaient), ils en ont fait une pompe à fric, tout pour nous taxer davantage
J'ai de la famille qui travaille dans ces centres de test et je vous assure c'est impensable, surtout pour des passionnés d'auto comme nous, de voir les "épaves" qu'ils doivent laisser sortir parfois de chez eux "pour permettre de faire les réparations" des véhicules qui n'apportent aucune sécurité au conducteur (c'est grave pour lui, mais je serai tenté de dire c'est son problème) mais aussi et surtout pour les autres usagers qui eux n'ont rien demandé! Quand je vois mes enfants prendre leur vélos pour faire un trajet sur la route, je ne peux m'empêcher de penser à ces "épaves roulantes" et sincèrement MERCI de mettre enfin ces véhicules sous contrôle!
(dernier exemple en date, un gars est venu présenter sa voiture en ne freinant qu'au frein à main, les disques et plaquettes avant étaient inutilisables, ils ont du appeler 4 fois la police pendant le contrôle pour qu'ils viennent immobiliser le véhicule)
ça ne fait pas tout, c'est évident, et il y a aussi et certainement un côté "renouvelons le parc auto pour faire tourner l'économie en virant les anciennes auto"
Mais il faut aussi prendre en compte vos enfants, votre femme, vos parents ou amis qui croisent aussi ces épaves sur la routes en se demandant "est-ce que ce véhicule sera efficace en situation d'urgence?"
Il me semblait qu'en préambule de mes propos c'est ce que je signalais Reky " contôler l'état des voitures car il y avait de sacrées épaves qui circulaient "...
Mo 59- rallyeman (*)
- 3849
Nous sommes bien d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai aussi commencé par "pas uniquement"Mo 59 a écrit:Reky a écrit:Pas uniquementMo 59 a écrit:Ce que je retiens c'est que d'une mesure faite pour contrôler l'état des voitures (il faut avouer qu'il y avait de sacrées épaves qui circulaient), ils en ont fait une pompe à fric, tout pour nous taxer davantage
Il me semblait qu'en préambule de mes propos c'est ce que je signalais Reky " contôler l'état des voitures car il y avait de sacrées épaves qui circulaient "...
Invité- Invité
Je mets quelques liens intéressants sur le sujet (déjà mis par des membres du fofo dans d'autres posts)
https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/controle-technique-2018-nouveaux-points-de-controle-et-interdiction-de-circuler_491371
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/nouveautes-automobiles/s-1908-nouveau-controle-technique-2018.php
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/838324-controle-technique-reglementation-partir-2018/
http://www.automobile-club79.com/article/nouvelle-reglementation-controle-technique-2018.html
Bonne lecture
https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/controle-technique-2018-nouveaux-points-de-controle-et-interdiction-de-circuler_491371
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/nouveautes-automobiles/s-1908-nouveau-controle-technique-2018.php
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/838324-controle-technique-reglementation-partir-2018/
http://www.automobile-club79.com/article/nouvelle-reglementation-controle-technique-2018.html
Bonne lecture
Mo 59- rallyeman (*)
- 3849
qu'il soit plus strict je ne suis pas contre
mais l'excuse du ca vas durer plus longtemps donc on augmente là c'est du foutage de gueule
car en fait c'est des points qui n'ont changé que de "statut" de contre visite a interdit de rouler
le temps passer ne vas pas augmenter tant que ca
mais l'excuse du ca vas durer plus longtemps donc on augmente là c'est du foutage de gueule
car en fait c'est des points qui n'ont changé que de "statut" de contre visite a interdit de rouler
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42641
Totalement d'accordReyCZ95 a écrit:(...) c'est des points qui n'ont changé que de "statut" de contre visite a interdit de rouler
De ce point de vue, les centres de contrôle se gavent et ce changement de cap sur les contrôles, cela a été du pain béni pour justifier une augmentation de leurs tarifs
Invité- Invité
c'est clair, bien pour ca que bcp de centre voullais le ct pour moto, alors qu'aucune becane ne pouvais controler correctement le freinage
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42641
ReyCZ95 a écrit:c'est clair, bien pour ca que bcp de centre voullais le ct pour moto, alors qu'aucune becane ne pouvais controler correctement le freinage
tu parles du matériel pour mesurer l'efficacité du freinage sur les motos ?
après faut pas se leurrer on y aura droit aussi pour les motards
Mo 59- rallyeman (*)
- 3849
oui les banc rouleau ne sont pas adapté au poids des motos le resultat ne serais pas fiable
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42641
avec une bécane qui freine pas, t'es dans le fossé au premier virage. je ne suis pourtant pas motard, mais je pense que les motards font beaucoup plus attention à leur bécane que le automobilistes. Tant que ça roule...
mais des pneus lisses, pas de frein, une chaine détendue sur ta bécane et tu risque la gamelle et ta vie
mais des pneus lisses, pas de frein, une chaine détendue sur ta bécane et tu risque la gamelle et ta vie
jamy21- pilote expert (*)
- 2112
ca c'est clair, une moto est bien plus entretenue, ou alors c'est a un motard du dimanche
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42641
ReyCZ95 a écrit:ca c'est clair, une moto est bien plus entretenue, ou alors c'est a un motard du dimanche
Je roule souvent le dimanche, c'est donc ça, je me demandais
ReyCZ95
Mo 59- rallyeman (*)
- 3849
ptdr
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42641
La flandria, j'ai connu ca......oui avec le petit guidon et la selle bi place...put..quand j'y pense....
DIDIER JP- rallyeman (*)
- 4003
oui, avec souflerie , 2 tuyaux d'échappement et 4 vitesses au guidon
jamy21- pilote expert (*)
- 2112
moi je dois y passer au mois d'avril,je pense que je vais prendre rdv des maintenant,ça va être la ruée avant le mois de mai.
hdipfff- conducteur expérimenté (*)
- 852
Moi aussi, je n'avais pas pensé à ça...(je parle de la ruée pour les RV)
veloce- rallyeman (*)
- 7276
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5