objets aux couleurs du forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Lun 5 Aoû 2024 - 12:45
>RENCONTRE A VENIR<
Derniers sujets
» c'est bientôt noël par chibchib Hier à 17:28
» Itasha
par gribouille Hier à 13:01
» presentation
par gribouille Hier à 12:24
» blagounette
par veloce Jeu 21 Nov 2024 - 13:14
» rcz girls
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:26
» agendas des concentrations
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:25
» detection angles morts
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:32
» rcz en légo
par THETIOT Mar 19 Nov 2024 - 13:30
» Prendre du plaisir en photo
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:20
» deco garage
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:17
» Célébrités de tout bord posant et où / conduisant une rcz
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:56
» le BG de la semaine
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:52
» classement pneu de l'année
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:06
» Présentation pascalou95
par pascalou95 Jeu 14 Nov 2024 - 22:53
» rampes de levage pour rcz
par ReyCZ95 Jeu 14 Nov 2024 - 17:54
» Présentation Vlakoff
par veloce Mer 13 Nov 2024 - 17:41
» Rassemblement voitures anciennes et d'exception
par pascalou95 Mer 13 Nov 2024 - 13:39
» levage au top pour pas cher
par gribouille Mer 13 Nov 2024 - 12:59
» J'ai croisé...
par Frangin38 Mar 12 Nov 2024 - 19:10
» vive la mariée
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:25
» La petite sur la grande
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:18
» présentation Jef 64400
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:09
» comprendre les codes défaut
par marmotte78 Sam 9 Nov 2024 - 16:09
» RALLYE DES PRINCESSES
par gribouille Jeu 7 Nov 2024 - 13:14
» un coupé qui a du coffre
par veloce Mer 6 Nov 2024 - 20:41
Economie de carburant
+10
dondon77
Olive76
jamy21
veloce
pizzaferri
ReyCZ95
RCZ800
Mo 59
keyuser
DIDIER JP
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Economie de carburant
Vu aujourd'hui la pub sur Facebook....économie carburant +15%
Boitier sur prise OBD2
Produit:EssenceEcoMax.com
Quelqu'un connait? Est ce valable? Prix 28euros
Merci
Boitier sur prise OBD2
Merci
DIDIER JP- rallyeman (*)
- 4003
Re: Economie de carburant
il faut toujours se méfier de ces annonces tapageuses...
certaines grandes marques se seraient déjà, à mon sens, emparées de cette "économie de consommation en carburant" et en auraient fait un argument de vente de leurs véhicules
certaines grandes marques se seraient déjà, à mon sens, emparées de cette "économie de consommation en carburant" et en auraient fait un argument de vente de leurs véhicules
Mo 59- rallyeman (*)
- 3849
Je pense qu'n peut déjà économiser 28€ en n'achetant pas ce boîtierDIDIER JP a écrit:Vu aujourd'hui la pub sur Facebook....économie carburant +15%
Boitier sur prise OBD2
Merci
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
Les routes c'est comme les femmes c'est bien avec de belles courbes
RCZ800- conducteur (*)
- 66
la seul economie c'est au niveau du pied droit
le projet arrive a sa fin
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42641
passe à l''''''''''éthanol.
pizzaferri- conducteur expérimenté (*)
- 583
pizzaferri a écrit: passe à l''''''''''éthanol.
doucement Pizzaferri, ne milite pas trop pour l'éthanol car quand une majorité de français roulera à l'éthanol, le gouvernement ne se gênera pas pour taxer ce carburant sous des prétextes bidons...comme il le fait depuis des décennies (électricité gaz essence diésel...)
profite de son prix actuel
Mo 59- rallyeman (*)
- 3849
Ces vendeurs de perlinpinpin ont toujours existé (déjà dans les années 50-60 on voit des pubs dans l'Auto-Journal) et existeront tant qu'il y aura des acheteurs (même s'il n'y en a qu'un sur mille, c'est autant de bénéfice...)
veloce- rallyeman (*)
- 7276
Limiter l'usage de la climatisation, surveiller la pression de ses pneus sont autant d'exemples qui ont une influence réelle sur la consommation de carburant
Voir sur internet les nombreux sujets concernant l'écoconduite
Voir sur internet les nombreux sujets concernant l'écoconduite
Invité- Invité
au début que j'avais eu ma hdi j'avais fait un plein sans clim, aucune différence
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42641
J'ai fait le test plusieurs fois et sur différents véhicules, ça s'est à chaque fois vérifié sur mes essais
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/consommation/s-446-climatisation-et-consommation-en-carburant.php
Extrait: "si la différence de temprérature entre l'extérieur et l'habitacle se limite à 5 degrés maximum, la consommation supplémentaire sera de 0.3 litres/100km. En revanche, pour un écart de 10 degrés, la consommation pourra être accrue de 0.7 à 0.8 litres/100km."
https://news.autoplus.fr/France-2-Consommation-Carburant-Climatisation-Voiture-1495737.html
Extrait: "surconsommation de 6% sur l'autoroute (20% en ville)"
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/consommation/s-446-climatisation-et-consommation-en-carburant.php
Extrait: "si la différence de temprérature entre l'extérieur et l'habitacle se limite à 5 degrés maximum, la consommation supplémentaire sera de 0.3 litres/100km. En revanche, pour un écart de 10 degrés, la consommation pourra être accrue de 0.7 à 0.8 litres/100km."
https://news.autoplus.fr/France-2-Consommation-Carburant-Climatisation-Voiture-1495737.html
Extrait: "surconsommation de 6% sur l'autoroute (20% en ville)"
Invité- Invité
ReyCZ95 a écrit:au début que j'avais eu ma hdi j'avais fait un plein sans clim, aucune différence
bien sûr que la clim influe sur la consommation....pour que ton essai soit concluant Rey, il faut ensuite faire un plein avec la clim !!!!!!!!
Mo 59- rallyeman (*)
- 3849
oui merci les mecs je sais encore faire des tests de comparaison
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42641
Euh t'es sûr de toi Mo?Mo 59 a écrit:
(...) pour que ton essai soit concluant Rey, il faut ensuite faire un plein avec la clim !!!!!!!!
Non parce que moi quand je fais le plein... la voiture est arrêtée donc la clim aussi...
Invité- Invité
Merci pour vos réponses.....maintenant je suis fixé....c'est comme les boitiers de gain de puissance sur ODB..
DIDIER JP- rallyeman (*)
- 4003
Reky a écrit:Euh t'es sûr de toi Mo?Mo 59 a écrit:
(...) pour que ton essai soit concluant Rey, il faut ensuite faire un plein avec la clim !!!!!!!!
Non parce que moi quand je fais le plein... la voiture est arrêtée donc la clim aussi...
Ah bah Zut alors....faut arrêter la voiture pour le plein
Mo 59- rallyeman (*)
- 3849
ben oui.DIDIER JP a écrit:Merci pour vos réponses.....maintenant je suis fixé....c'est comme les boitiers de gain de puissance sur ODB..
pour économiser du carburant, par l'ODB, il te bride en accélération ... alors que sans le boîtier, tu es maître de ta pédale (d'accélération)
jamy21- pilote expert (*)
- 2112
Peut-être pas forcément, mais les stations à côtés de chez moi ne permettent pas d'aller loin avec la voiture quand on fait le plein, les tuyaux sont trop courtMo 59 a écrit:Reky a écrit:Euh t'es sûr de toi Mo?Mo 59 a écrit:
Ah bah Zut alors....faut arrêter la voiture pour le plein
Invité- Invité
Reky a écrit
Peut-être pas forcément, mais les stations à côtés de chez moi ne permettent pas d'aller loin avec la voiture quand on fait le plein, les tuyaux sont trop court
et même y'en a qui ont essayé
Peut-être pas forcément, mais les stations à côtés de chez moi ne permettent pas d'aller loin avec la voiture quand on fait le plein, les tuyaux sont trop court
et même y'en a qui ont essayé
- 2112
tu consomme plus avec la clim mais quand tu roule les fenêtres ouvertes il y a aussi un consommation plus élever
pizzaferri- conducteur expérimenté (*)
- 583
reky l'a bien expliqué: tout dépend du différentiel de température pour la conso avec clim...
S'il fait 30 degrés et que vous voulez 19 à l'intérieur...là ça va consommer...
Pour les fenêtres ouvertes, sur autoroute, on ne va pas supporter longtemps...en ville, c'est peanuts....
La clim de toutes façons prend de la puissance au moteur via sa courroie...donc consomme de l'énergie...
S'il fait 30 degrés et que vous voulez 19 à l'intérieur...là ça va consommer...
Pour les fenêtres ouvertes, sur autoroute, on ne va pas supporter longtemps...en ville, c'est peanuts....
La clim de toutes façons prend de la puissance au moteur via sa courroie...donc consomme de l'énergie...
veloce- rallyeman (*)
- 7276
Maintenant avec les clims auto...c'est difficile, pour le confort de ne pas en profité.....
DIDIER JP- rallyeman (*)
- 4003
Et quand on a une voiture d'exception, une RCZ, on profite et on ne s'occupe pas d'économie de bouts de chandelles.
C'est notre privilège.
C'est notre privilège.
- 2112
jamy21 a écrit:Et quand on a une voiture d'exception, une RCZ, on profite et on ne s'occupe pas d'économie de bouts de chandelles.
C'est notre privilège.
Mo 59- rallyeman (*)
- 3849
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42641
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3