objets aux couleurs du forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Lun 5 Aoû 2024 - 12:45
>RENCONTRE A VENIR<
Derniers sujets
» c'est bientôt noël par chibchib Hier à 17:28
» Itasha
par gribouille Hier à 13:01
» presentation
par gribouille Hier à 12:24
» blagounette
par veloce Jeu 21 Nov 2024 - 13:14
» rcz girls
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:26
» agendas des concentrations
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:25
» detection angles morts
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:32
» rcz en légo
par THETIOT Mar 19 Nov 2024 - 13:30
» Prendre du plaisir en photo
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:20
» deco garage
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:17
» Célébrités de tout bord posant et où / conduisant une rcz
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:56
» le BG de la semaine
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:52
» classement pneu de l'année
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:06
» Présentation pascalou95
par pascalou95 Jeu 14 Nov 2024 - 22:53
» rampes de levage pour rcz
par ReyCZ95 Jeu 14 Nov 2024 - 17:54
» Présentation Vlakoff
par veloce Mer 13 Nov 2024 - 17:41
» Rassemblement voitures anciennes et d'exception
par pascalou95 Mer 13 Nov 2024 - 13:39
» levage au top pour pas cher
par gribouille Mer 13 Nov 2024 - 12:59
» J'ai croisé...
par Frangin38 Mar 12 Nov 2024 - 19:10
» vive la mariée
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:25
» La petite sur la grande
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:18
» présentation Jef 64400
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:09
» comprendre les codes défaut
par marmotte78 Sam 9 Nov 2024 - 16:09
» RALLYE DES PRINCESSES
par gribouille Jeu 7 Nov 2024 - 13:14
» un coupé qui a du coffre
par veloce Mer 6 Nov 2024 - 20:41
Ecologie absurde
4 participants
Page 1 sur 1
Ecologie absurde
COUP DE GUEULE !!!
Ce soir, certains dépôts de carburant sont bloqués et cela va s'étendre à tout le territoire.
Motif ?
TOTAL, gros producteur pétrolier qui ne paie presque rien en impôt en France va importer 400 000 tonnes d'huile de palme produites en Asie au détriment de la nature (déforestation massive dans des pays à bas coût, extermination de l'habitat naturel de plein d'espèces animales, en parfaite contradiction avec nos règles françaises de respect de la nature et de l'écologie) pour nous proposer des bio-carburants.
En face, des producteurs français qui cultivent du colza pour les mêmes raisons.
Il est où le Nicolas Mulot ? On se moque de qui ?
Comme pour le glyphosate de Monsanto que nos politiques voulaient interdire.
Bayer (le propriétaire) a décidé de supprimer la marque mais sans rien changer et nos politiques on fait marche arrière et n'interdiront pas ce produit.
Comme d'hab, les GROS industriels font ce qu'ils veulent et les politiques baissent leur froque et ouvrent leur portefeuille.
Je soutiens nos agriculteurs français qui bossent plus de 12h00 / jour pour à peine un SMIC pour certains.
Quel pays de cons...
Ce soir, certains dépôts de carburant sont bloqués et cela va s'étendre à tout le territoire.
Motif ?
TOTAL, gros producteur pétrolier qui ne paie presque rien en impôt en France va importer 400 000 tonnes d'huile de palme produites en Asie au détriment de la nature (déforestation massive dans des pays à bas coût, extermination de l'habitat naturel de plein d'espèces animales, en parfaite contradiction avec nos règles françaises de respect de la nature et de l'écologie) pour nous proposer des bio-carburants.
En face, des producteurs français qui cultivent du colza pour les mêmes raisons.
Il est où le Nicolas Mulot ? On se moque de qui ?
Comme pour le glyphosate de Monsanto que nos politiques voulaient interdire.
Bayer (le propriétaire) a décidé de supprimer la marque mais sans rien changer et nos politiques on fait marche arrière et n'interdiront pas ce produit.
Comme d'hab, les GROS industriels font ce qu'ils veulent et les politiques baissent leur froque et ouvrent leur portefeuille.
Je soutiens nos agriculteurs français qui bossent plus de 12h00 / jour pour à peine un SMIC pour certains.
Quel pays de cons...
Dernière édition par dondon77 le Dim 10 Juin 2018 - 20:19, édité 1 fois
dondon77- rallyeman (*)
- 8744
Re: Ecologie absurde
tout pareil Dondon, sauf sur la fin...
Je les soutiens, mais pour ma part ceux que je connais sont loin même très loin de ne toucher qu'un smic...
Un des problèmes criants est qu'ils ont orienté leur agriculture non pas en fonction des besoins mais en fonction des aides de l'Europe !!!!!!!
Vaste débat...
Je les soutiens, mais pour ma part ceux que je connais sont loin même très loin de ne toucher qu'un smic...
Un des problèmes criants est qu'ils ont orienté leur agriculture non pas en fonction des besoins mais en fonction des aides de l'Europe !!!!!!!
Vaste débat...
Mo 59- rallyeman (*)
- 3849
Mo 59 a écrit:tout pareil Dondon, sauf sur la fin...
Vaste débat...
Oui Mo.
J'ai bien dit "pour certains" et ils sont nombreux.
Je ne parle pas des gros exploitants "calculateurs" qui roulent en Audi A6 et BMW X5...
Mais pour le reste mon coup de gueule est surtout pour nos politiques qui sont complètement incohérents et laissent les industriels dicter leur loi en toute impunité.
dondon77- rallyeman (*)
- 8744
dondon77 a écrit:Mo 59 a écrit:tout pareil Dondon, sauf sur la fin...
Vaste débat...
Oui Mo.
J'ai bien dit "pour certains" et ils sont nombreux.
Je ne parle pas des gros exploitants "calculateurs" qui roulent en Audi A6 et BMW X5...
Mais pour le reste mon coup de gueule est surtout pour nos politiques qui sont complètement incohérents et laissent les industriels dicter leur loi en toute impunité.
et la dessus Dondon je suis entièrement d'accord avec toi...je ressens un sentiment d'écœurement de plus en plus fort
et en plus ils nous rendent responsables et nous taxent : LAMENTABLE
Mo 59- rallyeman (*)
- 3849
OUF Mo !!! Je m'en sors bien.Mo 59 a écrit:
et la dessus Dondon je suis entièrement d'accord avec toi...je ressens un sentiment d'écœurement de plus en plus fort
Tu n'as pas noté mon erreur "400 000 tonnes d'huile de palme produite en Asie"
J'ai corrigé... produites
dondon77- rallyeman (*)
- 8744
dondon77 a écrit:OUF Mo !!! Je m'en sors bien.Mo 59 a écrit:
sérieusement Patrick, c'est consternant de nous faire subir les changements, de nous rendre responsables et de nous taxer....
alors oui notre Terre devient une poubelle mais arrêtez de nous accuser !!!!!!!!
Mo 59- rallyeman (*)
- 3849
Mo 59 a écrit:dondon77 a écrit:OUF Mo !!! Je m'en sors bien.Mo 59 a écrit:
sérieusement Patrick, c'est consternant de nous faire subir les changements, de nous rendre responsables et de nous taxer....
alors oui notre Terre devient une poubelle mais arrêtez de nous accuser !!!!!!!!
Je ne parle pas de responsabilité ni d'accusation envers nous.
En l'espèce ça n'est qu'une histoire de gros sous car l'huile de palme produite à moindre coût est bien moins chère que le colza produit en France donc y'a trois problèmes :
- On ne respecte pas les normes imposées à nos producteurs français en France.
- On génère une concurrence déloyale à laquelle nos producteurs ne peuvent pas faire face.
- On prône une politique de transition écologique mondiale en organisant des sommets regroupant tous les pays pour parler de sauver notre planète mais on surtaxe les carburants uniquement dans notre pays (c'est absurde) et maintenant on accepte que TOTAL importe dans notre pays des matières premières produites dans des pays pauvres qu'ils exploitent en se moquant de notre planète. Il font comme Monsanto.
Et nos politiques cautionne cela.
C'est lamentable!!!
dondon77- rallyeman (*)
- 8744
Que de problèmes et de foutage de gueule de la part de nos dirigeants......la loi des benefs...
DIDIER JP- rallyeman (*)
- 4003
Page 1 sur 1