objets aux couleurs du forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Lun 5 Aoû 2024 - 12:45
>RENCONTRE A VENIR<
Derniers sujets
» c'est bientôt noël par Josh Randall Aujourd'hui à 13:10
» Itasha
par gribouille Hier à 13:01
» presentation
par gribouille Hier à 12:24
» blagounette
par veloce Jeu 21 Nov 2024 - 13:14
» rcz girls
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:26
» agendas des concentrations
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:25
» detection angles morts
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:32
» rcz en légo
par THETIOT Mar 19 Nov 2024 - 13:30
» Prendre du plaisir en photo
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:20
» deco garage
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:17
» Célébrités de tout bord posant et où / conduisant une rcz
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:56
» le BG de la semaine
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:52
» classement pneu de l'année
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:06
» Présentation pascalou95
par pascalou95 Jeu 14 Nov 2024 - 22:53
» rampes de levage pour rcz
par ReyCZ95 Jeu 14 Nov 2024 - 17:54
» Présentation Vlakoff
par veloce Mer 13 Nov 2024 - 17:41
» Rassemblement voitures anciennes et d'exception
par pascalou95 Mer 13 Nov 2024 - 13:39
» levage au top pour pas cher
par gribouille Mer 13 Nov 2024 - 12:59
» J'ai croisé...
par Frangin38 Mar 12 Nov 2024 - 19:10
» vive la mariée
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:25
» La petite sur la grande
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:18
» présentation Jef 64400
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:09
» comprendre les codes défaut
par marmotte78 Sam 9 Nov 2024 - 16:09
» RALLYE DES PRINCESSES
par gribouille Jeu 7 Nov 2024 - 13:14
» un coupé qui a du coffre
par veloce Mer 6 Nov 2024 - 20:41
pour faire roue de secours a pas trop cher
+9
GINFIZZ66
lolo_magic
veloce
marmotte78
Carbonman
Achille
Gilou
dondon77
ReyCZ95
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
pour faire roue de secours a pas trop cher
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42641
dondon77 aime ce message
dondon77- rallyeman (*)
- 8744
ReyCZ95 et nono2512 aiment ce message
Re: pour faire roue de secours a pas trop cher
j ai fait l achat d une jante et un pack cric electrique en 12 volts dans les jours suivant que j ai eu la Z et ne le regrette pas , comme j ai posté dernierement , pas envie d attendre au bord de la route juste pour une crevaison .. la jante m a couté 50 € et le cric 80 €
Gilou- jeune permis (*= accés aux remises)
- 25
dondon77 aime ce message
Gilou a écrit:j ai fait l achat d une jante et un pack cric electrique en 12 volts dans les jours suivant que j ai eu la Z et ne le regrette pas , comme j ai posté dernierement , pas envie d attendre au bord de la route juste pour une crevaison .. la jante m a couté 50 € et le cric 80 €
J'ai aussi un cric électrique qui fait également compresseur et fourni avec une clé à choc pour visser/dévisser les boulons de roues.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as pris quel modèle ?
dondon77- rallyeman (*)
- 8744
par contre il n y a pas de compressur incorporé ..
- 25
BonjourGilou a écrit:j ai fait l achat d une jante et un pack cric electrique en 12 volts dans les jours suivant que j ai eu la Z et ne le regrette pas , comme j ai posté dernierement , pas envie d attendre au bord de la route juste pour une crevaison .. la jante m a couté 50 € et le cric 80 €
la rcz étant très basse (équipée en 19" ) et en état de crevaison est-ce que le cric électrique passe sous la voiture si oui cela me semble génial
Achille- jeune permis (*= accés aux remises)
- 44
Dondon est en 18" (enfin son RCZ) et que tu sois en 18 ou 19 ne change rien sur la hauteur sous caisse. S'il a ce cric c'est qu'il est efficace. Quoi que la vieillesse aidant une erreur est vite faite ...
Carbonman- rallyeman (*)
- 4297
dondon77 aime ce message
Achille a écrit:BonjourGilou a écrit:j ai fait l achat d une jante et un pack cric electrique en 12 volts dans les jours suivant que j ai eu la Z et ne le regrette pas , comme j ai posté dernierement , pas envie d attendre au bord de la route juste pour une crevaison .. la jante m a couté 50 € et le cric 80 €
la rcz étant très basse (équipée en 19" ) et en état de crevaison est-ce que le cric électrique passe sous la voiture si oui cela me semble génial
Voici ce que javais posté...
Les deux rampes sont rangées contre la banquette arrière et ne prennent pas beaucoup de place.
Chaque fois que je lève la Z (entretien, disques/plaquettes, ...) je les utilise systématiquement. Très pratiques.
dondon77- rallyeman (*)
- 8744
j ai pas encore eu de crevaison avec la Z mais une jante en 19" a une difference de diametre plus grande qu une jante en 18" , donc le cric passe sous la voiture .. je pense que je vais m acheter une paire de rampe comme Dondon 77
- 25
Ça ne change rien vu que la hauteur de pneu est différente entre le 18 et 19". Au résultat la circonférence reste la même et la hauteur sous caisse aussi !
Carbonman- rallyeman (*)
- 4297
Gilou a écrit:j ai pas encore eu de crevaison avec la Z mais une jante en 19" a une difference de diametre plus grande qu une jante en 18" , donc le cric passe sous la voiture .. je pense que je vais m acheter une paire de rampe comme Dondon 77
Gilou.
Mon pote Carbonman a raison.
C'est une "légende urbaine" de penser qu'une roue montée 19" est plus haute ou plus basse qu'une en 18".
Quand je parle de roue je parle de la jante et du pneu monté et gonflé à sa pression préconisée.
La hauteur et la circonférence sont pratiquement identiques en jouant sur le diamètre de la jante et la hauteur des flancs du pneu.
Heureusement sinon ton compteur de vitesse serait faux et la hauteur de caisse serait différente.
Comme souvent un bon schéma vaut mieux que toutes les explications donc.
J'avais créé ces schémas et posté ça il y a quelques temps.
Il y a 2 mm de différence de hauteur entre une roue montée en 18" (669 mm) et une en 19" (671 mm)
Additionne le diamètre de la jante et deux fois la hauteur du flanc en 18" ou 19" et tu verras que c'est pratiquement pareil.
Pour info
dondon77- rallyeman (*)
- 8744
GJM77, DIDIER JP et GINFIZZ66 aiment ce message
merci por l info ..
le jour ou il me faudras changer la roue crevée j aurais une pensée pour vous ...
le jour ou il me faudras changer la roue crevée j aurais une pensée pour vous ...
- 25
dondon77 aime ce message
Gilou a écrit:merci por l info ..
Content de rendre service Gilou mais STP.
Je jour où tu changes une roue crevée, penses à nous (OK) mais ne nous appelles-pas STP.
dondon77- rallyeman (*)
- 8744
nono2512 et GINFIZZ66 aiment ce message
promis je ne vous appellerais pas , mais je posterais des photos ..
- 25
lolo_magic et dondon77 aiment ce message
cric
BonjourGilou a écrit:j ai fait l achat d une jante et un pack cric electrique en 12 volts dans les jours suivant que j ai eu la Z et ne le regrette pas , comme j ai posté dernierement , pas envie d attendre au bord de la route juste pour une crevaison .. la jante m a couté 50 € et le cric 80 €
J'espère que tu l'as reçu car je l'attends depuis plus d'un mois pas de téléphone plus de réponse par mail j'ai déposé une plainte au tribunal c'est une arnaque
je suis passé à la soi disant usine c'est un minuscule magasin fermé !!!!! à issy les moulineaux 3 RUE ANDRE CHENIER le gérant habite le 15e Sté cout de coeur gérant Mr BAROUDI
je vais avoir du mal pour retrouver mes sous
relayez l'arnaque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai tout les documents
Michel
Achille
Achille- jeune permis (*= accés aux remises)
- 44
salut Achille
j ai commandé ce pack cric electrique 12 Volts sur le site L(amazon)E au mois d aout dernierement et reçu 1 semaine apres .. j ai fait voir ce pack a un ami qui ma demandé de le lui commandé et je l ai reçu 1 semaine apres sans probleme ..
peut tu nous donner des infos sur le site de ta commande , cela aiderais aux autres membres a ne pas etre arnaqués ..
j ai commandé ce pack cric electrique 12 Volts sur le site L(amazon)E au mois d aout dernierement et reçu 1 semaine apres .. j ai fait voir ce pack a un ami qui ma demandé de le lui commandé et je l ai reçu 1 semaine apres sans probleme ..
peut tu nous donner des infos sur le site de ta commande , cela aiderais aux autres membres a ne pas etre arnaqués ..
- 25
roue de secours
Bonjour,
A la lecture des sujets, je vois que la roue de secours est une préoccupation qui revient régulièrement. En achetant mon R, je n'en avais pas conscience. Finalement je crois que je vais acheter une roue d'occase sur bon coin par ex avec un pneu pas neuf pour entrer dans le cuvelage avec un cric. Les jantes R étant introuvables (ou hors de prix), une autre fera l'affaire. Il y a souvent des jantes "sortilège" en 19'. A votre avis est ce que cela se monte sur le R ?
Je crois qu'il serait bien d'avoir un ou deux goujons guide pour le montage de la roue car ça pèse assez lourd.
Bon dimanche
A la lecture des sujets, je vois que la roue de secours est une préoccupation qui revient régulièrement. En achetant mon R, je n'en avais pas conscience. Finalement je crois que je vais acheter une roue d'occase sur bon coin par ex avec un pneu pas neuf pour entrer dans le cuvelage avec un cric. Les jantes R étant introuvables (ou hors de prix), une autre fera l'affaire. Il y a souvent des jantes "sortilège" en 19'. A votre avis est ce que cela se monte sur le R ?
Je crois qu'il serait bien d'avoir un ou deux goujons guide pour le montage de la roue car ça pèse assez lourd.
Bon dimanche
marmotte78- conducteur expérimenté (*)
- 768
GINFIZZ66 aime ce message
Est-ce que les 19 sortilège passent avec les disques de frein de R?
veloce- rallyeman (*)
- 7276
Il me semble qu un membre l a fait pour passer en pneu hiver
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42641
Marmottemarmotte78 a écrit:Bonjour,
Bon dimanche
Regardes là pour 70 € pour une roue de secours
lolo_magic- rallyeman (*)
- 3715
GINFIZZ66 aime ce message
Oui, je l'ai vue, merci, mais c'est une 18', étrange ... J'ai demandé confirmation à l'annonceur. En tout cas la sortilège 19' ne se monte pas sur le R (because étriers).
marmotte78- conducteur expérimenté (*)
- 768
Bizarre sauf erreur cette jante pour la r n'existe qu'en 19 il me semblait
lolo_magic- rallyeman (*)
- 3715
ReyCZ95 aime ce message
Erreur de frappe elle n'existe que en 9x19
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42641
ReyCZ95 a écrit:Erreur de frappe elle n'existe que en 9x19
Pour une fois on va te pardonner.
dondon77- rallyeman (*)
- 8744
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3