objets aux couleurs du forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Lun 5 Aoû 2024 - 12:45
>RENCONTRE A VENIR<
Derniers sujets
» c'est bientôt noël par chibchib Hier à 17:28
» Itasha
par gribouille Hier à 13:01
» presentation
par gribouille Hier à 12:24
» blagounette
par veloce Jeu 21 Nov 2024 - 13:14
» rcz girls
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:26
» agendas des concentrations
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:25
» detection angles morts
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:32
» rcz en légo
par THETIOT Mar 19 Nov 2024 - 13:30
» Prendre du plaisir en photo
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:20
» deco garage
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:17
» Célébrités de tout bord posant et où / conduisant une rcz
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:56
» le BG de la semaine
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:52
» classement pneu de l'année
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:06
» Présentation pascalou95
par pascalou95 Jeu 14 Nov 2024 - 22:53
» rampes de levage pour rcz
par ReyCZ95 Jeu 14 Nov 2024 - 17:54
» Présentation Vlakoff
par veloce Mer 13 Nov 2024 - 17:41
» Rassemblement voitures anciennes et d'exception
par pascalou95 Mer 13 Nov 2024 - 13:39
» levage au top pour pas cher
par gribouille Mer 13 Nov 2024 - 12:59
» J'ai croisé...
par Frangin38 Mar 12 Nov 2024 - 19:10
» vive la mariée
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:25
» La petite sur la grande
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:18
» présentation Jef 64400
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:09
» comprendre les codes défaut
par marmotte78 Sam 9 Nov 2024 - 16:09
» RALLYE DES PRINCESSES
par gribouille Jeu 7 Nov 2024 - 13:14
» un coupé qui a du coffre
par veloce Mer 6 Nov 2024 - 20:41
il neige
+16
rodolphe60
veloce
Spyder76
GJM77
PHIL33520
Conor
THETIOT
dondon77
albantor
jamy21
lolo_magic
RCZFrance
razor34
Stéf et Isa
Olive76
ReyCZ95
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: il neige
Nan mais la honte
3 cm et la France est paralysée...
En 1986 il a gelé pendant au moins 15 jours (la Loire charriait des congères à Nantes!) et tout le monde roulait...
Bon il y avait quelques véhicules dans le fossé mais ça allait!
Même les camions roulaient..
Ils ont réduit les moyens de la DDE ou quoi?
En Loire Atlantique, les chasse-neige passaient tous les jours sur les grands axes...
3 cm et la France est paralysée...
En 1986 il a gelé pendant au moins 15 jours (la Loire charriait des congères à Nantes!) et tout le monde roulait...
Bon il y avait quelques véhicules dans le fossé mais ça allait!
Même les camions roulaient..
Ils ont réduit les moyens de la DDE ou quoi?
En Loire Atlantique, les chasse-neige passaient tous les jours sur les grands axes...
veloce- rallyeman (*)
- 7276
je suis pour une loi obligeant la pose de pneus hivers suivant les régions et le passifs des chutes de neige.
je suis pas plus impatient que ca
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42641
tu me diras la station Total sur la N1 (grand axe et route bien déneigée) était fermée vendredi soir car plus de carburant !!!
rodolphe60- rallyeman (*)
- 7832
là ca vas y aller tout a fondu , chez moi presque plus rien en une nuit
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42641
ReyCZ95 a écrit:je suis pour une loi obligeant la pose de pneus hivers suivant les régions et le passifs des chutes de neige.
Oui. Tout. Fait d’accord. Tout le monde se plaint que les routes n’en sont pas salées que les deneigeuses ne sont pas passées, mais personne ne s’équipe. La France est vraiment un pays d’assistés...
Pneus hivers obligatoires tout l’hiver ou à minima pendant les alertes à la neige.
JB
jbdu49- conducteur aguerri (*)
- 294
Tout dépend de la voiture...
J'avais une 205 GTI, j'allais tous les jours au travail à la campagne avec des pneus normaux sur la neige, vraiment aucun souci...
Au démarrage, c'était juste mais tant qu'on roulait, ça passait!
Un matin, il y avait une pluie verglaçante, les gens s'arrêtaient tétanisés, et leur voiture glissait vers le fossé...Il suffisait de garder de l'élan, slalomer entre les voitures arrêtées...et d'avoir une traction avant!
En plus quand la neige tombe, ça accroche!
Et si elle ne fond pas, on s'habitue à rouler en anticipant devant, pas de réactions brusques...c'est même rigolo!(comme moi...)
J'avais une 205 GTI, j'allais tous les jours au travail à la campagne avec des pneus normaux sur la neige, vraiment aucun souci...
Au démarrage, c'était juste mais tant qu'on roulait, ça passait!
Un matin, il y avait une pluie verglaçante, les gens s'arrêtaient tétanisés, et leur voiture glissait vers le fossé...Il suffisait de garder de l'élan, slalomer entre les voitures arrêtées...et d'avoir une traction avant!
En plus quand la neige tombe, ça accroche!
Et si elle ne fond pas, on s'habitue à rouler en anticipant devant, pas de réactions brusques...c'est même rigolo!(comme moi...)
veloce- rallyeman (*)
- 7276
La ile de France c'est pas tout le pays, juste un zone ou il doivent travailler loin de chez eux .Surtout depuis le lundi il été annoncé neige abondante 10cm , je me demande si avec des chaussettes ce n'était pas suffisant..
PHIL33520- pilote confirmé (*)
- 1686
faut qd même arrêter de croire que parce qu'on arrive a rouler avec des pneus ete sur la neige qu'on roule en toute securité et que forcement c'est tout bon.
Suis désolé mais ca m’énerve de lire ça.
dans le sub forcement pneus hiver peu utile, mais pour une bonne moitié de la france ca doit devenir OBLIGATOIRE !!
engeuler la DDE qu'il passe pas deneger quand les routes sont bloqué par un troupeau de tocard qui on glissé dans tous les sens et bloque sont passage, ca vas 5mn
Suis désolé mais ca m’énerve de lire ça.
dans le sub forcement pneus hiver peu utile, mais pour une bonne moitié de la france ca doit devenir OBLIGATOIRE !!
engeuler la DDE qu'il passe pas deneger quand les routes sont bloqué par un troupeau de tocard qui on glissé dans tous les sens et bloque sont passage, ca vas 5mn
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42641
PHIL33520 a écrit:Désolé
pas faux, comme d'hab
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42641
Autrefois les pneus neige n'existaient pas et les gens se démerdaient, ça ne paralysait pas un pays...
Les gens n'étaient pas assistés, il fallait gagner sa vie donc on faisait avec...
Les pneus neige pour 3 jours de neige tous les 2 ans...c'est de l'utopie
Les gens n'étaient pas assistés, il fallait gagner sa vie donc on faisait avec...
veloce- rallyeman (*)
- 7276
Et en plus les gens qui n'ont pas les moyens de s'acheter 4 roues+ pneus supplémentaires, n'auraient plus le droit de rouler?
Déjà qu'avec un diesel ça va devenir chaud...
Déjà qu'avec un diesel ça va devenir chaud...
veloce- rallyeman (*)
- 7276
neige
pneus hiver et non pneus neige
y'a 40 ans y'avais les pneus clouté
et autrefois on ne connaissais pas l'utilité d'une gomme restant souple par temperature basse, certes on faisais sans mais combien allais au tas ??
j'ai moi aussi tres longtemps roulé en pneu ete toute l'année et quand j'ai decide de passer ma 206 en pneux hiver, j'ai vite compris leur utilité
apres chacun fait comme il veux , les carrossier sont là pour ca
le prix des pneus hiver est un faux debat , 5 mois en pneus hivers c'est 5 moins que pneus ete s'use pas
la voiture est une source de depense on le sais des que decide de passer son permis
desole moi prefere rouler en securite
y'a 40 ans y'avais les pneus clouté
et autrefois on ne connaissais pas l'utilité d'une gomme restant souple par temperature basse, certes on faisais sans mais combien allais au tas ??
j'ai moi aussi tres longtemps roulé en pneu ete toute l'année et quand j'ai decide de passer ma 206 en pneux hiver, j'ai vite compris leur utilité
apres chacun fait comme il veux , les carrossier sont là pour ca
le prix des pneus hiver est un faux debat , 5 mois en pneus hivers c'est 5 moins que pneus ete s'use pas
la voiture est une source de depense on le sais des que decide de passer son permis
desole moi prefere rouler en securite
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42641
veloce a écrit:Autrefois les pneus neige n'existaient pas et les gens se démerdaient, ça ne paralysait pas un pays...
Ok, alors si c'est de l'utopie d'acheter des pneus hiver, admet aussi que c'est encore plus de l'utopie d'acheter des chasse neige.
de plus, les pneus hiver sont plus performant que les pneus "été" dès que la température descend en dessous de 7 °C.
Enfin, autrefois, les pneus neige n'existaient peut être pas, mais il y avait les pneus cloutés !
jbdu49- conducteur aguerri (*)
- 294
Belle photo vivement dimanche pour en chercher a Lacanau.
PHIL33520- pilote confirmé (*)
- 1686
Magnifique mon épouse adore le mimosa, même si je trouve l'odeur un peu trop fort
Spyder76- conducteur expérimenté (*)
- 431
C'est vrai sa sent bon. Sa me fait penser qu'il faut que je fasse le plein de chipos et merguez pour les soirées à l'improviste entre potos
Spyder76- conducteur expérimenté (*)
- 431
J'ai remis la piscine en route reste à sortir la plancha. Oui c'est hors sujet avec le titre mais c'est tellement bon
Carbonman- rallyeman (*)
- 4297
Moi j'ai ressorti les tongs et le plumeau pour enlever le pollen (jaune) de pin...
veloce- rallyeman (*)
- 7276
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3