objets aux couleurs du forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Lun 5 Aoû 2024 - 12:45
>RENCONTRE A VENIR<
Derniers sujets
» c'est bientôt noël par Josh Randall Aujourd'hui à 13:10
» Itasha
par gribouille Hier à 13:01
» presentation
par gribouille Hier à 12:24
» blagounette
par veloce Jeu 21 Nov 2024 - 13:14
» rcz girls
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:26
» agendas des concentrations
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:25
» detection angles morts
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:32
» rcz en légo
par THETIOT Mar 19 Nov 2024 - 13:30
» Prendre du plaisir en photo
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:20
» deco garage
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:17
» Célébrités de tout bord posant et où / conduisant une rcz
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:56
» le BG de la semaine
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:52
» classement pneu de l'année
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:06
» Présentation pascalou95
par pascalou95 Jeu 14 Nov 2024 - 22:53
» rampes de levage pour rcz
par ReyCZ95 Jeu 14 Nov 2024 - 17:54
» Présentation Vlakoff
par veloce Mer 13 Nov 2024 - 17:41
» Rassemblement voitures anciennes et d'exception
par pascalou95 Mer 13 Nov 2024 - 13:39
» levage au top pour pas cher
par gribouille Mer 13 Nov 2024 - 12:59
» J'ai croisé...
par Frangin38 Mar 12 Nov 2024 - 19:10
» vive la mariée
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:25
» La petite sur la grande
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:18
» présentation Jef 64400
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:09
» comprendre les codes défaut
par marmotte78 Sam 9 Nov 2024 - 16:09
» RALLYE DES PRINCESSES
par gribouille Jeu 7 Nov 2024 - 13:14
» un coupé qui a du coffre
par veloce Mer 6 Nov 2024 - 20:41
Présentation de Jonathan 35150
+9
albe73
Rcziste46
Cyril
veloce
F&A
ReyCZ95
chibchib
lolo_magic
jonathan35150
13 participants
Page 1 sur 1
Présentation de Jonathan 35150
Bonjour,
je m'appelle Jonathan j'ai 34 ans, je suis de rennes, passionné par l'automobile, les moteurs, la compétition, la préparation moteur....
je suis a mon compte comme mécanicien motoriste depuis 2009,
je n'est pas de RCZ, je suis ici pour celui de mon père car il a une panne ... pas logique, et je me suis inscrit ici pour échanger et voir si quelqu'un aurais déjà eu sa car je sèche.
je vous laisse aller voir mon post
Ps en retour je peut aussi vous aidez si vous avez des soucis ...
merci de votre accueil
je m'appelle Jonathan j'ai 34 ans, je suis de rennes, passionné par l'automobile, les moteurs, la compétition, la préparation moteur....
je suis a mon compte comme mécanicien motoriste depuis 2009,
je n'est pas de RCZ, je suis ici pour celui de mon père car il a une panne ... pas logique, et je me suis inscrit ici pour échanger et voir si quelqu'un aurais déjà eu sa car je sèche.
je vous laisse aller voir mon post
Ps en retour je peut aussi vous aidez si vous avez des soucis ...
merci de votre accueil
jonathan35150- candidat
- 3
ReyCZ95, veloce, GJM77 et gribouille aiment ce message
Re: Présentation de Jonathan 35150
salut et bienvenue mais ou est ton post?
chibchib- pilote confirmé (*)
- 1612
Re: Présentation de Jonathan 35150
bienvenue
ou il est en train de l’écrire ou oublié de faire "envoyer"
ou il est en train de l’écrire ou oublié de faire "envoyer"
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42641
chibchib aime ce message
Re: Présentation de Jonathan 35150
ou pas mis de timbre!!!
chibchib- pilote confirmé (*)
- 1612
JayB et gribouille aiment ce message
Re: Présentation de Jonathan 35150
Bienvenu ici
Un nouveau mécanicien ici, super!
Un nouveau mécanicien ici, super!
veloce- rallyeman (*)
- 7276
gribouille aime ce message
Re: Présentation de Jonathan 35150
Attends Johnchibchib a écrit:salut et bienvenue mais ou est ton post?
Cyril- moderateur
- 1538
JayB et chibchib aiment ce message
Re: Présentation de Jonathan 35150
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
504 coupé 1972
Visa GT 1983
505 GTX 1986
305 GTX 1987
405 SRi 1988
405 Mi16 1990
605 SV24 1995
406 coupé V6 Settant'anni 2001
RCZ R 2014
albe73- pilote (*)
- 1208
Re: Présentation de Jonathan 35150
je le met la car je peut pas poster dans la rubrique moteur .
Bonjour à tous
je me présente, Jonathan 34 ans, mécanicien motoriste, je n'est pas de RCZ, c'est celui de mon père, mais je galère sur une panne, alors je vient ici voir si "par hasard" quelqu'un aurais eu la même panne.
RCZ de 04/03/2011, moteur 1.6 thp 156 cv il a 75 000 km kilomètre, il l'a acheter il y à environ 3 mois, convertis en éthanol par reprog moteur.
panne aléatoire, apparait le plus souvent en vitesse stabilisée, quand cela ce produit : quelques à-coups moteur suivis d'une perte de puissance et allumage des ventilateurs car mise en dégradé et allumage voyant défaut moteur. solution ; il s'arrête éteint et rallume le moteur et repars et c'est ok.
mais sa revient quelques centaine de kilomètre plus loin....
code défaut remonter : P1337 uniquement : raté d'allumage nuisible au catalyseur - injecteur cylindre 1
sachant que j'ai commencer par bobine et bougie de gamme origine et renforcer, puis comme la panne na pas été résolue, je viens d'essayer les 4 injecteurs , car a part l'injection et ou l'allumage je ne voit pas ce qui peut produire des ratée.
la panne est toujours présente.
a vos clavier lool, si une âme charitable a une piste.
a l'inverse, de par mon métier je peut vous aider au besoin. je suis aussi secteur de RENNES.
merci d'avance.
bonne soirée
Bonjour à tous
je me présente, Jonathan 34 ans, mécanicien motoriste, je n'est pas de RCZ, c'est celui de mon père, mais je galère sur une panne, alors je vient ici voir si "par hasard" quelqu'un aurais eu la même panne.
RCZ de 04/03/2011, moteur 1.6 thp 156 cv il a 75 000 km kilomètre, il l'a acheter il y à environ 3 mois, convertis en éthanol par reprog moteur.
panne aléatoire, apparait le plus souvent en vitesse stabilisée, quand cela ce produit : quelques à-coups moteur suivis d'une perte de puissance et allumage des ventilateurs car mise en dégradé et allumage voyant défaut moteur. solution ; il s'arrête éteint et rallume le moteur et repars et c'est ok.
mais sa revient quelques centaine de kilomètre plus loin....
code défaut remonter : P1337 uniquement : raté d'allumage nuisible au catalyseur - injecteur cylindre 1
sachant que j'ai commencer par bobine et bougie de gamme origine et renforcer, puis comme la panne na pas été résolue, je viens d'essayer les 4 injecteurs , car a part l'injection et ou l'allumage je ne voit pas ce qui peut produire des ratée.
la panne est toujours présente.
a vos clavier lool, si une âme charitable a une piste.
a l'inverse, de par mon métier je peut vous aider au besoin. je suis aussi secteur de RENNES.
merci d'avance.
bonne soirée
jonathan35150- candidat
- 3
Re: Présentation de Jonathan 35150
Ben...plus d'éthanol ???
Peut-être que le moteur n'aime pas???
Je ne suis pas mécanicien
Peut-être que le moteur n'aime pas???
Je ne suis pas mécanicien
veloce- rallyeman (*)
- 7276
Re: Présentation de Jonathan 35150
Les premiers THP 150 ne brillent pas par leur fiabilité, c'est le moins qu'on puisse dire. J'ai fais récemment de très longues recherches sur internet et me suis donc dirigé vers une 206 1,6 16s en deuxième main. Ceci étant, vu qu'il n'y aurait que le cylindre 1 en cause, je ne pencherais pas pour une chaine décalée.
Quelques pistes pour toi en cherchant un peu sur le net:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans ce cas similaire au tien , c'est la pompe HP qui est H.S. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], je doute que l'éthanol y soit pour quelquechose mais dans ce cas le gars explique que la pompe n'envoit pas assez. J'ajoute que si full éthanol il faut injecter 20 % de carburant en plus qu'avec de l'essence donc si la pompe doit envoyer plus de carburant et qu'elle ne donne pas ce qu'il faut, ca devient compliqué à gérer pour le moteur. Une explication comme une autre; tiens nous informés amigo...
Quelques pistes pour toi en cherchant un peu sur le net:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans ce cas similaire au tien , c'est la pompe HP qui est H.S. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], je doute que l'éthanol y soit pour quelquechose mais dans ce cas le gars explique que la pompe n'envoit pas assez. J'ajoute que si full éthanol il faut injecter 20 % de carburant en plus qu'avec de l'essence donc si la pompe doit envoyer plus de carburant et qu'elle ne donne pas ce qu'il faut, ca devient compliqué à gérer pour le moteur. Une explication comme une autre; tiens nous informés amigo...
@rno- conducteur (*)
- 148
gribouille aime ce message
Re: Présentation de Jonathan 35150
Oui, le passage à l'éthanol a achevé la pompe HP déjà le point faible de ce moteur...
veloce- rallyeman (*)
- 7276
Re: Présentation de Jonathan 35150
l'ethanol demande a envoyé plus de quantitié,
ta 156 a 75000 a assurément une admission fortement encrassé, je commencerais par procédé au sablage de cette dernière afin d'avoir la quantité d'air correct
ta 156 a 75000 a assurément une admission fortement encrassé, je commencerais par procédé au sablage de cette dernière afin d'avoir la quantité d'air correct
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42641
veloce aime ce message
Re: Présentation de Jonathan 35150
tu devait pas tester un nouveau truc pour le nettoyage soupapes?ReyCZ95 a écrit:l'ethanol demande a envoyé plus de quantitié,
ta 156 a 75000 a assurément une admission fortement encrassé, je commencerais par procédé au sablage de cette dernière afin d'avoir la quantité d'air correct
chibchib- pilote confirmé (*)
- 1612
Re: Présentation de Jonathan 35150
si mais j'attend que mon garagiste me dise qu'il a de la place
doit aller le voir pour ma C3 vais lui en retoucher deux mot
C'est de toute facon prevu quand tout sera fini
je vais tout tester au banc un par un
le nettoyage sera a la fin
doit aller le voir pour ma C3 vais lui en retoucher deux mot
C'est de toute facon prevu quand tout sera fini
je vais tout tester au banc un par un
le nettoyage sera a la fin
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42641
chibchib aime ce message
Re: Présentation de Jonathan 35150
Bonjour Jonathan,
J'ai eu entre 2014 et 2018 un RCZ thp166 en bva full options de 2011. J'ai eu la même panne que celle que tu décris au même kilométrage, autour des 72000 km. Le diagnostic effectué a Aix par la concession Peugeot des Milles a été d'abord les injecteurs, puis la pompe hp et pour finir le turbo. Tout cela a quelques semaines d'intervalles ce qui m'obligeait à payer à chaque fois le diagnostic et a chaque fois amener la voiture. Le diagnostic n'était même pas fait sur place, seul était relevé le code erreur qui était transmis à la "centrale" qui elle diagnostiquait. Ça m'a valu quelques engueulades avec le personnel de la concession. J'avais heureusement pris une garantie étendue et les frais ont été pris en charge.
En désespoir de cause (j'avais déjà eu la panne sonde température d'eau et la casse du tendeur de chaîne) j'ai revendu le véhicule a la fin de la garantie alors que je pense que c'est un fabuleux jouet pour adultes. Je les regarde encore passer avec nostalgie et ai toujours un onglet RCZ dans mes recherches "bon coin "
Je l'ai remplacée par un véhicule sans turbo mais avec un 6 cylindres, un z4 e89.
Bon courage a toi pour la panne.
Xavier
J'ai eu entre 2014 et 2018 un RCZ thp166 en bva full options de 2011. J'ai eu la même panne que celle que tu décris au même kilométrage, autour des 72000 km. Le diagnostic effectué a Aix par la concession Peugeot des Milles a été d'abord les injecteurs, puis la pompe hp et pour finir le turbo. Tout cela a quelques semaines d'intervalles ce qui m'obligeait à payer à chaque fois le diagnostic et a chaque fois amener la voiture. Le diagnostic n'était même pas fait sur place, seul était relevé le code erreur qui était transmis à la "centrale" qui elle diagnostiquait. Ça m'a valu quelques engueulades avec le personnel de la concession. J'avais heureusement pris une garantie étendue et les frais ont été pris en charge.
En désespoir de cause (j'avais déjà eu la panne sonde température d'eau et la casse du tendeur de chaîne) j'ai revendu le véhicule a la fin de la garantie alors que je pense que c'est un fabuleux jouet pour adultes. Je les regarde encore passer avec nostalgie et ai toujours un onglet RCZ dans mes recherches "bon coin "
Je l'ai remplacée par un véhicule sans turbo mais avec un 6 cylindres, un z4 e89.
Bon courage a toi pour la panne.
Xavier
Patek13- eleve confirme
- 2
ReyCZ95 et gribouille aiment ce message
Re: Présentation de Jonathan 35150
hello , merci déjà de vos retours c'est sympas,
l'éthanol n'est pas la cause, car j'en convertis toute les semaine sur des THP, et aucun soucis, même sur le long terme.
l'admission est ok et pompe ok .... et quand je fait des log en reproduisant la panne, il n'y a aucune défaillance
donc c'est pour sa que je ne trouve pas la panne, et je ne vais pas changer de pièce au hasard, je ne suis pas ce genre de mécano....
pour le moment, j'ai supprimé la remonter de ce défaut dans la stratégie du calculateur , est je n'est plus de soucis . donc ce la prouve bien que mécaniquement je n'est pas réellement de pièces défectueuse. mais j'aime bien trouver les réelle cause...
concernant les THP..... peut importe sur quoi c'est monté, tous le monde vient chez moi car même les concession arrive pas a trouver les pannes, il change les pieces au hasard...
contrairement a ce qu'on dit, l'hétannol passe bien, et même avec un stage 1 en plus,
le tout.... c'est de bien le faire c'est sa la différence...
et pas injecter des cartho toute faite a l'arrache....
je suis toujours preneur , si vous avez d'autres retour d'expérience
merci
l'éthanol n'est pas la cause, car j'en convertis toute les semaine sur des THP, et aucun soucis, même sur le long terme.
l'admission est ok et pompe ok .... et quand je fait des log en reproduisant la panne, il n'y a aucune défaillance
donc c'est pour sa que je ne trouve pas la panne, et je ne vais pas changer de pièce au hasard, je ne suis pas ce genre de mécano....
pour le moment, j'ai supprimé la remonter de ce défaut dans la stratégie du calculateur , est je n'est plus de soucis . donc ce la prouve bien que mécaniquement je n'est pas réellement de pièces défectueuse. mais j'aime bien trouver les réelle cause...
concernant les THP..... peut importe sur quoi c'est monté, tous le monde vient chez moi car même les concession arrive pas a trouver les pannes, il change les pieces au hasard...
contrairement a ce qu'on dit, l'hétannol passe bien, et même avec un stage 1 en plus,
le tout.... c'est de bien le faire c'est sa la différence...
et pas injecter des cartho toute faite a l'arrache....
je suis toujours preneur , si vous avez d'autres retour d'expérience
merci
jonathan35150- candidat
- 3
lolo_magic et gribouille aiment ce message
Sujets similaires
» Présentation de frantz77
» presentation dav97
» presentation jpp
» Presentation dav
» Présentation Zak
» presentation dav97
» presentation jpp
» Presentation dav
» Présentation Zak
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum