objets aux couleurs du forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Lun 5 Aoû 2024 - 12:45
>RENCONTRE A VENIR<
Derniers sujets
» c'est bientôt noël par Josh Randall Hier à 13:10
» Itasha
par gribouille Ven 22 Nov 2024 - 13:01
» presentation
par gribouille Ven 22 Nov 2024 - 12:24
» blagounette
par veloce Jeu 21 Nov 2024 - 13:14
» rcz girls
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:26
» agendas des concentrations
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:25
» detection angles morts
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:32
» rcz en légo
par THETIOT Mar 19 Nov 2024 - 13:30
» Prendre du plaisir en photo
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:20
» deco garage
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:17
» Célébrités de tout bord posant et où / conduisant une rcz
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:56
» le BG de la semaine
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:52
» classement pneu de l'année
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:06
» Présentation pascalou95
par pascalou95 Jeu 14 Nov 2024 - 22:53
» rampes de levage pour rcz
par ReyCZ95 Jeu 14 Nov 2024 - 17:54
» Présentation Vlakoff
par veloce Mer 13 Nov 2024 - 17:41
» Rassemblement voitures anciennes et d'exception
par pascalou95 Mer 13 Nov 2024 - 13:39
» levage au top pour pas cher
par gribouille Mer 13 Nov 2024 - 12:59
» J'ai croisé...
par Frangin38 Mar 12 Nov 2024 - 19:10
» vive la mariée
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:25
» La petite sur la grande
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:18
» présentation Jef 64400
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:09
» comprendre les codes défaut
par marmotte78 Sam 9 Nov 2024 - 16:09
» RALLYE DES PRINCESSES
par gribouille Jeu 7 Nov 2024 - 13:14
» un coupé qui a du coffre
par veloce Mer 6 Nov 2024 - 20:41
Vignette CRIT'AIR
+8
gatouille
F&A
marmotte78
Eric c
ReyCZ95
Olive76
rodolphe60
GJM77
12 participants
Page 1 sur 1
Vignette CRIT'AIR
Pour répondre à Olive76, les vignettes CRIT'AIR seront obligatoires en 2017 pour certaines ville comme Paris.
Elle sont délivrées par l'état sur le site gouv.fr en fonction du type EURO5 6 ect....sur la carte grise.
Elle sont délivrées par l'état sur le site gouv.fr en fonction du type EURO5 6 ect....sur la carte grise.
GJM77- rallyeman (*)
- 5740
Re: Vignette CRIT'AIR
ah ok merci pour la précision!GJM77 a écrit:Pour répondre à Olive76, les vignettes CRIT'AIR seront obligatoires en 2017 pour certaines ville comme Paris.
Olive76- moderateur
- 10092
rodolphe60 a écrit:il me semble que ça coûte environ 5€
4,18€ fdp compris
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42641
C'est quand même grave d'en arriver là pour circuler en voiture! C'est une entrave à la libre circulation chère à l'Europe...
Invité- Invité
Pourquoi la R à un crit air de 2 avec 145 g alors qu une 200 cv avec 155 g à un crit air de 1 cherchez l erreur
Eric c- conducteur (*)
- 97
Etonnant ! J'ai une critair 1 pour mon R
marmotte78- conducteur expérimenté (*)
- 768
Je confirme : ma R est bien crit'air 1.
F&A- pilote (*)
- 1432
PHIL33520 aime ce message
La vignette dépends de la date de la 1ère mise en circulation et du type de carburant.
Elle n'est donc pas directement liée aux grammes.
Pour le reste, mystère...
Elle n'est donc pas directement liée aux grammes.
Pour le reste, mystère...
gatouille- pilote (*)
- 1097
Quelques infos ci-dessous.
3 - Quelle crit'air pour ma voiture
Le classement certificat qualité de l'air pour une voiture est le suivant :
- Crit'air 0 pour les voitures 100% électriques et celles fonctionnant à l'hydrogène. Ce sont les seules automobiles ne dégageant aucune particule fine, lors de leur utilisation.
- Crit'air 1 pour les voitures essence Euro 5 et 6, c'est-à-dire immatriculées à compter du 1er janvier 2011, ainsi que pour toutes les voitures gaz ou hybrides rechargeables. Les automobiles hybrides non rechargeables sont classées, en tenant compte de leur critère Euro. En effet, ces véhicules ont une autonomie électrique très limitée et ne doivent pas dépasser une vitesse d'environ 50 km/h, pour fonctionner avec une énergie propre.
- Crit'air 2 pour les voitures essence Euro 4, c'est-à-dire immatriculées entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2010 inclus et pour les voitures diesel Euro 5 et 6, c'est à dire immatriculées à partir du 1er Janvier 2011.
- Crit'air 3 pour les voitures essence Euro 2 et 3, c'est-à-dire immatriculées entre le 1er janvier 1997 et le 31 décembre 2005 inclus et pour les voitures diesel Euro 4, c'est-à-dire immatriculées entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2010 inclus.
- Crit'air 4, pour les voitures diesel Euro 3, c'est-à-dire immatriculées entre le 1er janvier 2001 et le 31 décembre 2005 inclus.
- Crit'air 5, pour les voitures diesel Euro 2, c'est-à-dire immatriculées entre le 1er janvier 1997 et le 31 décembre 2000 inclus.
Et, les voitures immatriculées avant le 31 décembre 1996 n'ont droit à aucun certificat qualité de l'air.
Josh Randall- conducteur expérimenté (*)
- 433
gribouille aime ce message
Comme Olivier, crit'air 2 pour ma RCZ HDI.
Ce qui me fait marrer est qu'en ce moment, on voit une pub pour une hybride (je ne sais plus laquelle) et elle dégage 140g co2/km. Et si je ne me trompe pas, la HDI, c'est 130.
En toute logique, si nos chers gouvernants voulaient faire de l'écologie, ils se baseraient sur les rejets donc le nombre de co2/km mais ça n'a pas l'air d'être le cas. J'ai plutôt l'impression qu'ils se basent uniquement sur l'année de 1ère mise en circulation pour au final renouveler entièrement le parc automobile français. Ou un autre truc mais surtout dans l'intérêt d'un petit nombre.
Après, si mon raisonnement est faux, dites le moi, ça me fera me coucher moins bête.
Ce qui me fait marrer est qu'en ce moment, on voit une pub pour une hybride (je ne sais plus laquelle) et elle dégage 140g co2/km. Et si je ne me trompe pas, la HDI, c'est 130.
En toute logique, si nos chers gouvernants voulaient faire de l'écologie, ils se baseraient sur les rejets donc le nombre de co2/km mais ça n'a pas l'air d'être le cas. J'ai plutôt l'impression qu'ils se basent uniquement sur l'année de 1ère mise en circulation pour au final renouveler entièrement le parc automobile français. Ou un autre truc mais surtout dans l'intérêt d'un petit nombre.
Après, si mon raisonnement est faux, dites le moi, ça me fera me coucher moins bête.
Vincent- conducteur expérimenté (*)
- 337
GJM77 aime ce message
Je crois que le gros problème des diesels, c'est les micro particules, enfin je pense.
Mais tout ça c'est un peu de la grosse politique.
Exemple: bientôt ma 308 gt eat8, ne pourra plus circuler dans Paris, Parcontre ma Rolls-royce de 1979, V8 6L7 20 l/100 pourra circuler à Paris car collection.
Chercher L'erreur.
Mais tout ça c'est un peu de la grosse politique.
Exemple: bientôt ma 308 gt eat8, ne pourra plus circuler dans Paris, Parcontre ma Rolls-royce de 1979, V8 6L7 20 l/100 pourra circuler à Paris car collection.
Chercher L'erreur.
Prochain gros travaux
- Installation gros intercooler Flexeo
GJM77- rallyeman (*)
- 5740
ma rcz 156thp crit'1, la 207 cc avec le même moteur crit'2!
quant à mon autre cab de 97 crit'3 tout comme ma 607 v6 bi-turbo de 2007
faut toujours regarder son trajet en fonction de son véhicule pour savoir si ça passe ou pas, il y a des concentres auxquelles je ne me suis pas rendu par peur de me prendre une prune .
faut toujours regarder son trajet en fonction de son véhicule pour savoir si ça passe ou pas, il y a des concentres auxquelles je ne me suis pas rendu par peur de me prendre une prune .
gribouille- rallyeman (*)
- 4244
Les g de CO2 sont mesurés suivant un protocole qui évolue.Vincent a écrit:Comme Olivier, crit'air 2 pour ma RCZ HDI.
Le protocole évolue donc rien ne dit qu'un véhicule ancien pollue plus qu'un récent et vice versa.
Pour classer sérieusement les véhicules il faudrait qu'ils passent tous le même protocole. Ce n'est déjà pas faisable avec les véhicules récents puisque il existe un très grand nombre de variantes pour une même voiture (pas simplement les moteurs, mais aussi tous les équipements -> un toit panoramique en verre ajoute de la masse et fait donc plus consommer et plus polluer, etc...) alors c'est juste infaisable sur le tout le parc automobile.
Ils prennent bien en compte les g de CO2 mais... un exemple : les hybrides rechargeables. On peut faire une mesure suivant un protocole de référence mais l'utilisation qui en sera faite pourra être très différente du protocole (voiture rarement rechargée, ...).
Les g de CO2 sont donc un indicateur pour informer, taxer, interdire, inciter à moins polluer ; ceci envers les constructeurs et les utilisateurs.
Si on voulait mettre une taxe carbone il faudrait en mettre deux : une sur la fabrication et une sur l'usage.
Un thermique serait peu taxé à la fabrication et bien plus à l'usage (Une taxe sur les carburants est facile à mettre en place et directement proportionnelle à la consommation).
Un électrique serait très taxé à la fabrication et plus ou moins à l'usage en fonction d'où proviennent les électrons qui rechargent la batterie. Il est impossible de savoir d'où viennent les électrons (photovoltaïque, charbon, gaz, nucléaire, hydroélectrique, éolien, ...) dès lors qu'on est branché au réseau, les certificats d'électricité "verte" sont bidons (Ce sont juste des bouts de papier).
Un hybride serait plus ou moins taxé à la fabrication et plus ou moins à l'usage. Il faudrait un boitier pour connaitre la consommation électrique/carburant + savoir d'où provient l’électricité ; c'est juste impossible d'imaginer de tels contrôles (techniquement, juridiquement).
On créé donc une norme, un protocole, que l'on fait évoluer, qui a des imperfections, parfois non réaliste parce que les motorisations évoluent plus vite que le protocole, les constructeurs "jouent" avec le protocole, etc...
En découle un indicateur plus ou fiable et valable à l'instant t.
Il y a 2 pollutions à réduire : celle du CO2 qui induit le réchauffement climatique et celle des gaz et particules qui atteignent directement la santé.
Solution : réduire la combustion de produits pétroliers.
Cela se fera par l'augmentation du prix (taxe ou autre) et par l'épuisement des ressources naturelles (inéluctable vu que l'on consomme plus que la planète peut fournir).
gatouille- pilote (*)
- 1097
gribouille aime ce message
Passe ta 607 en carte grise collection et tu passera partout.gribouille a écrit:ma rcz 156thp crit'1, la 207 cc avec le même moteur crit'2!
Prochain gros travaux
GJM77- rallyeman (*)
- 5740
il ne faut pas attendre 30 ans pour être éligible collection?
- 4244
PHIL33520 aime ce message
Un grand merci Benoît pour cette explication. Je comprends un peu mieux maintenant et je vois qu'il y a un nombre incroyable de paramètres à prendre en compte.
@Christophe : oui 30 ans sauf pour les voitures "exceptionnelles" (style supercar, voitures série ultra limitée etc). Et là, ça tombe à 25 ans. La RCZ, avec ses 68 000 exemplaires pourrait être une bonne candidate.
@Christophe : oui 30 ans sauf pour les voitures "exceptionnelles" (style supercar, voitures série ultra limitée etc). Et là, ça tombe à 25 ans. La RCZ, avec ses 68 000 exemplaires pourrait être une bonne candidate.
Vincent- conducteur expérimenté (*)
- 337
Oui, c'est exacte, un carte grise collection peut être délivrée, mais attention, le retour est impossible.Vincent a écrit:Un grand merci Benoît pour cette explication. Je comprends un peu mieux maintenant et je vois qu'il y a un nombre incroyable de paramètres à prendre en compte.
Et l'utilisation professionnelle est interdite.
Prochain gros travaux
GJM77- rallyeman (*)
- 5740
Si il est possible de revenir à carte grise nornal quand on a une carte grise collection.
- 433
La législation le permet en effet, mais dans la pratique souvent au 1er contrôle technique, elle risque de ne plus pouvoir rouler, l'avantage quand on peut avoir un carte grise collection, les contrôle sont moins sévère, car un véhicule collection pourra toujours être réparé, inverse cela fini à la casse ou en pièces détachées.Josh Randall a écrit:Si il est possible de revenir à carte grise nornal quand on a une carte grise collection.
Prochain gros travaux
GJM77- rallyeman (*)
- 5740
Il est certain qu'il ne faut pas présenter au ct une voiture avec des défauts car finalement le changement de certificat d'immat collection pour revenir à un normal revient en quelque sorte à une nouvelle homologation.
- 433
GJM77 aime ce message
avantages de la cg collection,
financièrement,1 ct tous les 5 ans et une assurance moins chère.
inconvénients ; pas le droit de circuler avec pour aller au travail, et peut être bientôt que le droit de circuler le week-end en dehors des pics de pollution
financièrement,1 ct tous les 5 ans et une assurance moins chère.
inconvénients ; pas le droit de circuler avec pour aller au travail, et peut être bientôt que le droit de circuler le week-end en dehors des pics de pollution
- 4244
GJM77 aime ce message
Les véhicules (automobiles) en état de rouler ont l'obligation d'être assurés. Si cela ne peut pas rouler... cela ne peut plus se déplacer... ce n'est donc pas un véhicule.
Un véhicule dit "de collection" réponds à des règles précises.
Pour ce qui est des conditions d'assurance... elles sont indiquées dans le contrat.
En général les contrats d'assurance "véhicule de collection" limitent les trajets à de la balade, donc pas de trajet maison-boulot ni de trajet pour aller dans un commerce par exemple.
Un véhicule dit "de collection" réponds à des règles précises.
Pour ce qui est des conditions d'assurance... elles sont indiquées dans le contrat.
En général les contrats d'assurance "véhicule de collection" limitent les trajets à de la balade, donc pas de trajet maison-boulot ni de trajet pour aller dans un commerce par exemple.
gatouille- pilote (*)
- 1097
Page 1 sur 1