objets aux couleurs du forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Lun 5 Aoû 2024 - 12:45
>RENCONTRE A VENIR<
Derniers sujets
» blagounettepar Josh Randall Aujourd'hui à 8:28
» rcz girls
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:26
» agendas des concentrations
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:25
» detection angles morts
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:32
» rcz en légo
par THETIOT Mar 19 Nov 2024 - 13:30
» c'est bientôt noël
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:26
» Prendre du plaisir en photo
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:20
» deco garage
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:17
» Célébrités de tout bord posant et où / conduisant une rcz
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:56
» le BG de la semaine
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:52
» Itasha
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:43
» classement pneu de l'année
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:06
» Présentation pascalou95
par pascalou95 Jeu 14 Nov 2024 - 22:53
» rampes de levage pour rcz
par ReyCZ95 Jeu 14 Nov 2024 - 17:54
» Présentation Vlakoff
par veloce Mer 13 Nov 2024 - 17:41
» Rassemblement voitures anciennes et d'exception
par pascalou95 Mer 13 Nov 2024 - 13:39
» levage au top pour pas cher
par gribouille Mer 13 Nov 2024 - 12:59
» J'ai croisé...
par Frangin38 Mar 12 Nov 2024 - 19:10
» vive la mariée
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:25
» La petite sur la grande
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:18
» présentation Jef 64400
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:09
» comprendre les codes défaut
par marmotte78 Sam 9 Nov 2024 - 16:09
» RALLYE DES PRINCESSES
par gribouille Jeu 7 Nov 2024 - 13:14
» un coupé qui a du coffre
par veloce Mer 6 Nov 2024 - 20:41
» C'est pas de la tarte
par gribouille Mer 6 Nov 2024 - 13:13
comprendre les codes défaut
2 participants
Page 1 sur 1
comprendre les codes défaut
Mise en place et rendue obligatoire en Europe dans les années 2000, l’EOBD est la standardisation de la norme US, OBD 2 qui permet d’avertir le conducteur d’un problème moteur.
L’avertissement de codes défaut se fera en allumant un voyant MIL au tableau de bord, indiquant à l’automobiliste que son véhicule à un problème qui impacte le seuil des émissions de fumées
En clair ce voyant indiquera un risque de pollution.
Les codes défauts ci dessous sont donc des défauts génériques moteurs (identifiés et commençant par P0, et non des codes défauts constructeurs. Cependant ces codes défauts seront des indications précieuses, pour identifier une panne
L’avertissement de codes défaut se fera en allumant un voyant MIL au tableau de bord, indiquant à l’automobiliste que son véhicule à un problème qui impacte le seuil des émissions de fumées
En clair ce voyant indiquera un risque de pollution.
Les codes défauts ci dessous sont donc des défauts génériques moteurs (identifiés et commençant par P0, et non des codes défauts constructeurs. Cependant ces codes défauts seront des indications précieuses, pour identifier une panne
gribouille- rallyeman (*)
- 4232
Re: comprendre les codes défaut
Les défauts EOBD entrainent une pollution immédiate et provoquent instantanément un code défaut dans le calculateur. Certains défauts mineurs devront apparaitre plusieurs fois pour qu’un défaut soit enregistré dans le calculateur. Pour lire ces codes défauts vous devrez vous munir d’une interface OBD compatible avec votre voiture et un logiciel de diagnostique automobile.
La première lettre indique quelle partie de la voiture est en cause.
P = Powertrain (Moteur et Boîte)
B = Body => Carrosserie
C = Châssis
U = User => Réseau de communication
Le premier des quatre chiffres sera soit un ‘0’ soit un ‘1’.
0 = codes d’erreur normalisés (SAE)
1 = codes spécifiques au fabricant
Le deuxième chiffre indique lequel des systèmes de la voiture est en faute. Il existe huit catégories différentes;
0 = Mesure du carburant et de l’air et contrôle auxiliaire des émissions
1 = Mesure du carburant et de l’air
2 = Dosage de carburant et d’air (circuit d’injection)
3 = Systèmes d’allumage ou ratés
4 = Contrôles d’émission auxiliaires
5 = Systèmes de contrôle de la vitesse du véhicule et de contrôle du ralenti
6 = Ordinateur et circuit de sortie
7 = Transmission
Les troisième et quatrième chiffres sont simplement utilisés pour définir le code de défaut exact en question.
par exemple
P = défaut du groupe motopropulseur
0 = Défaut normalisé
3 = Systèmes d’allumage ou ratés
03 – raté d’allumage sur le cylindre 3
La première lettre…
La première lettre indique quelle partie de la voiture est en cause.P = Powertrain (Moteur et Boîte)
B = Body => Carrosserie
C = Châssis
U = User => Réseau de communication
Le premier chiffre…
Le premier des quatre chiffres sera soit un ‘0’ soit un ‘1’.
0 = codes d’erreur normalisés (SAE)
1 = codes spécifiques au fabricant
Le deuxième chiffre…
Le deuxième chiffre indique lequel des systèmes de la voiture est en faute. Il existe huit catégories différentes;
0 = Mesure du carburant et de l’air et contrôle auxiliaire des émissions
1 = Mesure du carburant et de l’air
2 = Dosage de carburant et d’air (circuit d’injection)
3 = Systèmes d’allumage ou ratés
4 = Contrôles d’émission auxiliaires
5 = Systèmes de contrôle de la vitesse du véhicule et de contrôle du ralenti
6 = Ordinateur et circuit de sortie
7 = Transmission
Les troisième et quatrième nombres…
Les troisième et quatrième chiffres sont simplement utilisés pour définir le code de défaut exact en question.
par exemple
P = défaut du groupe motopropulseur
0 = Défaut normalisé
3 = Systèmes d’allumage ou ratés
03 – raté d’allumage sur le cylindre 3
gribouille- rallyeman (*)
- 4232
Josh Randall aime ce message
Re: comprendre les codes défaut
Un code défaut sur votre véhicule ? retrouvez l’ensemble des codes EOBD ci-dessous en cliquant sur le code défaut correspondant.
https://www.panne-automobile.com/defauts-eobd
https://www.panne-automobile.com/defauts-eobd
gribouille- rallyeman (*)
- 4232
THETIOT, GJM77, Sportcar 77 et Josh Randall aiment ce message
Re: comprendre les codes défaut
Très utile !
marmotte78- conducteur expérimenté (*)
- 767
gribouille aime ce message
Sujets similaires
» Déjà j'ai mis 3 plombes à comprendre comment composer un new message !
» outils diag codes erreurs
» défaut culasse 6000 euros de réparation
» outils diag codes erreurs
» défaut culasse 6000 euros de réparation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum