objets aux couleurs du forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Lun 5 Aoû 2024 - 12:45
>RENCONTRE A VENIR<
Derniers sujets
» presentationpar GJM77 Aujourd'hui à 21:14
» Itasha
par GJM77 Aujourd'hui à 15:20
» blagounette
par veloce Aujourd'hui à 13:14
» rcz girls
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:26
» agendas des concentrations
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:25
» detection angles morts
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:32
» rcz en légo
par THETIOT Mar 19 Nov 2024 - 13:30
» c'est bientôt noël
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:26
» Prendre du plaisir en photo
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:20
» deco garage
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:17
» Célébrités de tout bord posant et où / conduisant une rcz
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:56
» le BG de la semaine
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:52
» classement pneu de l'année
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:06
» Présentation pascalou95
par pascalou95 Jeu 14 Nov 2024 - 22:53
» rampes de levage pour rcz
par ReyCZ95 Jeu 14 Nov 2024 - 17:54
» Présentation Vlakoff
par veloce Mer 13 Nov 2024 - 17:41
» Rassemblement voitures anciennes et d'exception
par pascalou95 Mer 13 Nov 2024 - 13:39
» levage au top pour pas cher
par gribouille Mer 13 Nov 2024 - 12:59
» J'ai croisé...
par Frangin38 Mar 12 Nov 2024 - 19:10
» vive la mariée
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:25
» La petite sur la grande
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:18
» présentation Jef 64400
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:09
» comprendre les codes défaut
par marmotte78 Sam 9 Nov 2024 - 16:09
» RALLYE DES PRINCESSES
par gribouille Jeu 7 Nov 2024 - 13:14
» un coupé qui a du coffre
par veloce Mer 6 Nov 2024 - 20:41
Présentation Lee10
+13
Stéf et Isa
JEF78
asphalt 26
Titou
dondon77
rodolphe60
Olive76
jeando35
ReyCZ95
STARSCREAM
THETIOT
GJM77
lee10
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Présentation Lee10
fin du HS
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42640
ReyCZ95 a écrit:clair qu'es ce qu'il est passé par la tete des mecs de chez peugeot de la sortir en boite auto ??
merde un V6 en boite séquentielle là OUI
Oui Rey.
Pour ne pas corser la facture Peugeot avait un projet de dérailleur avec Shimano mais... Ca n'a pas abouti.
Jamais monté dans une Z essence donc je ne dirai rien si ce n'est que ça doit bien avancer. J'en suis sûr.
HDI... Je connais. Ça avance bien, c'est pas un tracteur, pas bruyant, beaucoup de couple et je ne regrette pas d'en avoir une. Reprogrammée c'est encore mieux.
Point faible pour moi: Le FAP. Faut pas faire 15 à 20 Km/jour en ville ou interurbain sinon... Colmatage.
Donc prévoir un second petit véhicule pour ces petits trajets quotidiens et rouler avec la Z pour des trajets plus longs.
Tiens ? J'ai dit : "LA Z" (voir sujet "petit sondage à la con")
dondon77- rallyeman (*)
- 8744
dondon77 a écrit:ReyCZ95 a écrit:clair qu'es ce qu'il est passé par la tete des mecs de chez peugeot de la sortir en boite auto ??
merde un V6 en boite séquentielle là OUI
Oui Rey.
Pour ne pas corser la facture Peugeot avait un projet de dérailleur avec Shimano mais... Ca n'a pas abouti.
Jamais monté dans une Z essence donc je ne dirai rien si ce n'est que ça doit bien avancer. J'en suis sûr.
HDI... Je connais. Ça avance bien, c'est pas un tracteur, pas bruyant, beaucoup de couple et je ne regrette pas d'en avoir une. Reprogrammée c'est encore mieux.
Point faible pour moi: Le FAP. Faut pas faire 15 à 20 Km/jour en ville ou interurbain sinon... Colmatage.
Donc prévoir un second petit véhicule pour ces petits trajets quotidiens et rouler avec la Z pour des trajets plus longs.
Tiens ? J'ai dit : "LA Z" (voir sujet "petit sondage à la con")
??? tu déconnes là Dondon ! avoir 2 voitures suivant les trajets à effectuer ??? t es millionnaire ou tu travailles pour un CC (double assurance, double entretien, double CT, etc ....) !!!
autant prendre un THP avec abonnement VIP Pijo , tu me diras ça revient presque au même au final
rodolphe60- rallyeman (*)
- 7832
Hi.. Hi.. Roro.
C'était juste une info pour Lee10 car je n'ai pas achetée de diesel depuis 2005. Aucun problème avec ma vieille Xsara de 2000. La dernière en date c'est la Z en 2016 et j'avoue que j'ai découvert le FAP (je ne m'y étais jamais intéressé avant). Je suis un piètre connaisseur en moteur et toutes les nouveautés qui vont avec donc j'ai vite été confronté au problème de ce satané FAP et c'est pour ça que j'en parle à Lee10.
S'il est plus féru que moi, il doit déjà savoir.
Les deux diesel me coûtent bien moins cher que mon yacht avec l'hélicoptère... C'est sûr mais je sens que je vais changer pour un zodiac et un drone. Plus raisonnable. Hi... Hi...
C'était juste une info pour Lee10 car je n'ai pas achetée de diesel depuis 2005. Aucun problème avec ma vieille Xsara de 2000. La dernière en date c'est la Z en 2016 et j'avoue que j'ai découvert le FAP (je ne m'y étais jamais intéressé avant). Je suis un piètre connaisseur en moteur et toutes les nouveautés qui vont avec donc j'ai vite été confronté au problème de ce satané FAP et c'est pour ça que j'en parle à Lee10.
S'il est plus féru que moi, il doit déjà savoir.
Les deux diesel me coûtent bien moins cher que mon yacht avec l'hélicoptère... C'est sûr mais je sens que je vais changer pour un zodiac et un drone. Plus raisonnable. Hi... Hi...
dondon77- rallyeman (*)
- 8744
Non non, je fais pareil. Une seconde voiture pour la ville ou le transport de colis.
??? tu déconnes là Dondon ! avoir 2 voitures suivant les trajets à effectuer ??? t es millionnaire ou tu travailles pour un CC (double assurance, double entretien, double CT, etc ....) !!!
autant prendre un THP avec abonnement VIP Pijo , tu me diras ça revient presque au même au final
Assurance au minimum, çà fait pas plus de 300 à 400€/an tout compris avec en plus le service rendu (genre "je peux me garer sur une seule place !!!!)
Invité- Invité
Clive30147 a écrit:Assurance au minimum, çà fait pas plus de 300 à 400€/an tout compris avec en plus le service rendu (genre "je peux me garer sur une seule place !!!!)
IDEM!!!
MDR !!!
dondon77- rallyeman (*)
- 8744
tout ça pour un diesel en plus ... mouais ...
je fais tout l inverse de vous alors !!! un petit diesel Pijo pour la semaine mais une essence pour se faire plaisir le WE ... quand elle fonctionne bien entendu !!!
je fais tout l inverse de vous alors !!! un petit diesel Pijo pour la semaine mais une essence pour se faire plaisir le WE ... quand elle fonctionne bien entendu !!!
- 7832
Ben moi j'ai une Z toute la semaine pour faire mes 100km journaliers, puis le we quand le me ballade avec mes potes...et une vieux tromblon pour faire de la ville.
En gros je profite de ma Z tous les jours.
Invité- Invité
Ça doit être ça la richesse du fofo.
Tous différents avec nos choix, convictions, ... mais au final, tous sur le même fofo à parler de nos Z donc pour moi, pas de problème THP/Diesel entre nous.
Chacun à raison.
Tous différents avec nos choix, convictions, ... mais au final, tous sur le même fofo à parler de nos Z donc pour moi, pas de problème THP/Diesel entre nous.
Chacun à raison.
dondon77- rallyeman (*)
- 8744
je me suis mal exprimé désolé mais je n ai pas le choix de rouler toute la semaine en diesel Pijo car c est pour mon boulot (voiture de fonction bas de gamme !)
- 7832
Clive30147 a écrit:Ben moi j'ai une Z toute la semaine pour faire mes 100km journaliers, puis le we quand le me ballade avec mes potes...et une vieux tromblon pour faire de la ville.
+1
dondon77- rallyeman (*)
- 8744
rodolphe60 a écrit:mais une essence pour se faire plaisir le WE ...
Je te rassure Roro. Nous aussi c'est plaisir avec nos mazout.
Comme je l'ai dit, je n'ai jamais roulé en Z THP et je suis sur que c'est super mais as-tu déjà roulé en Z HDI ?
Chez Clive ce weekend, y'avait des essence et des mazout. J'ai pas vu la différence et on ne s'est même pas posé la question...
Je t'assure, on a aussi du plaisir en HDI. Si... Si...
Dernière édition par dondon77 le Mer 28 Juin 2017 - 21:28, édité 1 fois
dondon77- rallyeman (*)
- 8744
Ca dépend de ce qu'on cherche, pour avoir essayé les 2, le HDI est bluffant, avec un couple monstrueux comparé au THP. Par contre pour ceux qui aiment rouler en haut, c'est très frustrant, bien que de nos jours, rouler en haut coute plutot cher... Et très franchement, le bruit du THP au ralenti sans ligne, il fait vraiment pas rêver... Mais malgré cela, je suis personnellement parti sur un THP 200 car même si son bruit lié à l'injection directe ne fai pas rêver, passé 4000 ca devient intéressant. Comme on le dit, le plaisir de l'essence commence ou le diesel s'arrête.
Ca ne reste que mon humble avis, sinon d'accord que le 156 n'a pas lieu d'exister.
Après, le 270, à mon avis, entre l'abo chez peugeot le prix des consommables, faut avoir un carte gold premier master bien fournie... Et puis quand j'avais 25 ans, pour avoir essayé d'assurer des trucs bien moins puissants, l'assurance m'a expliqué que ce ne serait pas possible
Ca ne reste que mon humble avis, sinon d'accord que le 156 n'a pas lieu d'exister.
Après, le 270, à mon avis, entre l'abo chez peugeot le prix des consommables, faut avoir un carte gold premier master bien fournie... Et puis quand j'avais 25 ans, pour avoir essayé d'assurer des trucs bien moins puissants, l'assurance m'a expliqué que ce ne serait pas possible
olivier81- jeune permis (*= accés aux remises)
- 45
dondon77 a écrit:rodolphe60 a écrit:mais une essence pour se faire plaisir le WE ...
Je te rassure Roro. Nous aussi c'est plaisir avec nos mazout.
Comme je l'ai dit, je n'ai jamais roulé en Z THP et je suis sur que c'est super mais as-tu déjà roulé en Z HDI ?
Chez Clive ce weekend, y'avait des essence et des mazout. J'ai pas vu la différence et on ne s'est même pas posé la question...
Je t'assure, on a aussi du plaisir en HDI. Si... Si...
j en doute pas pour le plaisir mais rien que le bruit du moteur (extérieur), la limite dans les tours et le bruit de l'échappement ... désolé mais je peux pas (un peu comme Olivier81)
- 7832
je suis passé du hdi a la rczr, je ne regrette rien .bien au contraire plus de puissance dans les tours a mon avis mais ce n'est que ma reflection.mais je reconnais que mon ancienne hdi j'en été tres satisfait. seul hic!! a mes yeux le fap!!!
kikine- conducteur expérimenté (*)
- 473
En effet tu est passé du coq à l'âne.kikine a écrit:je suis passé du hdi a la rczr, je ne regrette rien .bien au contraire plus de puissance dans les tours a mon avis mais ce n'est que ma reflection.mais je reconnais que mon ancienne hdi j'en été tres satisfait. seul hic!! a mes yeux le fap!!!
Avant d acheter mon PHP200 (R pas sortie), la concession m'avait passé un Hdi, le problème que je lui est trouver, c'était une faible montée dans les tours et une fois en haut il avait les pattes coupées.
Mais ci non le roulage agréable.
GJM77- rallyeman (*)
- 5740
Bienvenue à Lee 10
Quand au choix le HDI nécessite minimum 20 à 25000km par an et pas trop de petits parcours,sinon problème de fap et autres.....et entretien nettement plus cher, bien ce qu'en disent beaucoup de personnes, je parle en connaissance, ayant roulé pendant des années au mazout avec différentes voitures....
Moi THP 156 et pour l'instant, je touche du bois, bien que j'ai longuement réfléchi lors de mon achat connaissant les problèmes, mais les personnes qui n'ont pas de problèmes n'en parle pas sur les forums.
J'ai quand meme une garantie Opteven (30euros mensuel)
A part un probleme de consommation d'huile qui n'a pas lieu en fin de compte, je vous expliquerai, vous allez vous foutes de ma gueule mais bon......
Quand au choix le HDI nécessite minimum 20 à 25000km par an et pas trop de petits parcours,sinon problème de fap et autres.....et entretien nettement plus cher, bien ce qu'en disent beaucoup de personnes, je parle en connaissance, ayant roulé pendant des années au mazout avec différentes voitures....
Moi THP 156 et pour l'instant, je touche du bois, bien que j'ai longuement réfléchi lors de mon achat connaissant les problèmes, mais les personnes qui n'ont pas de problèmes n'en parle pas sur les forums.
A part un probleme de consommation d'huile qui n'a pas lieu en fin de compte, je vous expliquerai, vous allez vous foutes de ma gueule mais bon......
DIDIER JP- rallyeman (*)
- 4003
MAIS NON, MAIS NON, ont fais tous des erreurs
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
Prochain gros travaux
- Installation gros intercooler Flexeo
GJM77- rallyeman (*)
- 5740
DIDIER JP a écrit:Bienvenue à Lee 10
moi je fais a peine 15000 km par an et mon fap ce porte bien!
Olive76- moderateur
- 10092
C'est pas forcément un problème de faible kilométrage, mais surtout de temps de trajets courts moins de 10km régulièrement et en ville. Là, c'est le pire. Sinon sur des trajets extra urbains, ça tient longtemps même si tu ne fais que 5 à 10000 kms. Dans tous les cas, faut juste bien faire controler à chaque révision de niveau de cérine. Car s'il y en plus, c'est la triple peine
olivier81- jeune permis (*= accés aux remises)
- 45
Bienvenue Lee
Nous avons un THP 200 depuis peu et faisons 4x par semaine environ 25 km sur routes mixtes et relativement plates (campagne / ville), ce qui représente environ 400 km par mois pour 2 pleins.
Sur autoroute par contre, 2 pleins font environ 1'700 km.
Lors du pic-nic dans les Cévennes elle a failli nous faire une grosse blague...
En partant de Poussan, nous étions confiants en se disant qu'on ferait le plein en arrivant au second point de rendez-vous (environ 80 km à faire et la jauge d'essence indiquait 145 km), mais c'était sans compter la route pentue, car on a failli tomber en panne sèche juste avant l'arrivée...
Mon point de vue : il ne vaut mieux pas habiter en montagne si on doit s'en servir tous les jours...
Nous avons un THP 200 depuis peu et faisons 4x par semaine environ 25 km sur routes mixtes et relativement plates (campagne / ville), ce qui représente environ 400 km par mois pour 2 pleins.
Sur autoroute par contre, 2 pleins font environ 1'700 km.
Lors du pic-nic dans les Cévennes elle a failli nous faire une grosse blague...
En partant de Poussan, nous étions confiants en se disant qu'on ferait le plein en arrivant au second point de rendez-vous (environ 80 km à faire et la jauge d'essence indiquait 145 km), mais c'était sans compter la route pentue, car on a failli tomber en panne sèche juste avant l'arrivée...
Mon point de vue : il ne vaut mieux pas habiter en montagne si on doit s'en servir tous les jours...
Kooki- conducteur (*)
- 133
Arf , je me souviens bien de la montée de l'Escalette, dans mon rétro je contrôlais que tout le monde me suive bien, Val et Cal tenaient bien la cadence....et puis d'un coup pfuiiiit...plus de suisses derrière...Etaient-il arrêtés, ou bloqués par le traffic ? Non, juste à 60km/h histoire de préserver les quelques gouttes de précieux carburant restantes dans leur réservoir, se faisant dépassés par toutes les autres voitures..voire même quelques fourgons.
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3