objets aux couleurs du forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de rechercheJosh Randall
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Lun 5 Aoû 2024 - 12:45
>RENCONTRE A VENIR<
Derniers sujets
» presentationpar Rcziste46 Aujourd'hui à 8:08
» Itasha
par GJM77 Hier à 15:20
» blagounette
par veloce Hier à 13:14
» rcz girls
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:26
» agendas des concentrations
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:25
» detection angles morts
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:32
» rcz en légo
par THETIOT Mar 19 Nov 2024 - 13:30
» c'est bientôt noël
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:26
» Prendre du plaisir en photo
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:20
» deco garage
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:17
» Célébrités de tout bord posant et où / conduisant une rcz
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:56
» le BG de la semaine
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:52
» classement pneu de l'année
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:06
» Présentation pascalou95
par pascalou95 Jeu 14 Nov 2024 - 22:53
» rampes de levage pour rcz
par ReyCZ95 Jeu 14 Nov 2024 - 17:54
» Présentation Vlakoff
par veloce Mer 13 Nov 2024 - 17:41
» Rassemblement voitures anciennes et d'exception
par pascalou95 Mer 13 Nov 2024 - 13:39
» levage au top pour pas cher
par gribouille Mer 13 Nov 2024 - 12:59
» J'ai croisé...
par Frangin38 Mar 12 Nov 2024 - 19:10
» vive la mariée
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:25
» La petite sur la grande
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:18
» présentation Jef 64400
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:09
» comprendre les codes défaut
par marmotte78 Sam 9 Nov 2024 - 16:09
» RALLYE DES PRINCESSES
par gribouille Jeu 7 Nov 2024 - 13:14
» un coupé qui a du coffre
par veloce Mer 6 Nov 2024 - 20:41
Démo WRC Michelin
+9
lolo_magic
DIDIER JP
Carbonman
asphalt 26
pizzaferri
YOZ6440
Xlife-R
ReyCZ95
dondon77
13 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Démo WRC Michelin
Hum le Dondon de l'ombre est là. L'ancien des Michelin sport, le pape du clic "quireprogarmmelegps", et surtout .... le chéri de ces dames qui fait des vidéos qui le prouvent. Hummmm, Dondon iz in ze place !
Invité- Invité
Aujourd'hui nouvelle animation concoctée par la direction du site Michelin Cataroux de Clermont-Ferrand (site sur lequel je travaille), le Sce compétition et le Sce communication.
Il y a deux ans, le site avait organisé la venue de pilotes du championnat du monde WRC pour rencontrer les ouvriers Michelin qui travaillent dans l'ombre en horaire 3X8 pour confectionner leurs pneus, suivies de démonstrations de pilotage.
Cette année, nouvelle animation avec des pilotes du championnat Super Motards.
Rencontres, échanges avec le personnel et une nouvelle fois, démonstrations de pilotage dans l'enceinte du site.
Belle initiative, belle reconnaissance pour le personnel des ateliers et de toutes les équipes qui œuvrent au quotidien pour produire des pneus de qualités qui brillent dans tous les championnats du monde..
Bref!!! Bravo !!!
https://youtu.be/EebZcdhSeQ8
https://youtu.be/4HFmqTHvImU
Il y a deux ans, le site avait organisé la venue de pilotes du championnat du monde WRC pour rencontrer les ouvriers Michelin qui travaillent dans l'ombre en horaire 3X8 pour confectionner leurs pneus, suivies de démonstrations de pilotage.
Cette année, nouvelle animation avec des pilotes du championnat Super Motards.
Rencontres, échanges avec le personnel et une nouvelle fois, démonstrations de pilotage dans l'enceinte du site.
Belle initiative, belle reconnaissance pour le personnel des ateliers et de toutes les équipes qui œuvrent au quotidien pour produire des pneus de qualités qui brillent dans tous les championnats du monde..
Bref!!! Bravo !!!
https://youtu.be/EebZcdhSeQ8
https://youtu.be/4HFmqTHvImU
dondon77- rallyeman (*)
- 8744
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
Prochain gros travaux
- Installation gros intercooler Flexeo
GJM77- rallyeman (*)
- 5740
Je me trompe ou ils virent le personnel ?
JayB- pilote expert (*)
- 2436
JayB a écrit:Je me trompe ou ils virent le personnel ?
Hmmm.
Attention aux conclusions hâtives et à ce que disent les journalistes.
L'usine de la Roche/Yon produit exclusivement du pneu poids-lourd qui coûte plus cher à produire en France que le prix que les chinois les vendent chez nous.
On a plein d'autres exemples de ce genre.
Donc les transporteurs vont au moins cher. J'espère qu'ils réviseront leur jugement dans le temps et qu'ils se rendront compte que c'est une connerie...
Quoique quand on voit le nombre de camions des pays de l'est qui circulent sur nos routes conduits par des routiers payés à coup de lance-pierre dans des conditions lamentables.
Y compris les plus gros transporteurs français qui emploient ces routiers étrangers payés à bas prix dans des conditions exécrables... Et en France, ils ont le droit. Ce sont nos gouvernants qui sont responsables de cette situation en autorisant de telles pratiques.
Je ne cautionne pas cette décision socialement catastrophique pour les quelques 620 salariés du site mais... Que proposes-tu ?
Continuer à faire tourner l'usine et produire des pneus qui ne seront pas vendus ?
Aucune entreprise ne peut continuer comme ça. On est dans une spirale infernale où chaque "porte ouverte" sur l'Europe et ses marchés à un impact dévastateur sur notre économie.
On est sur un marché mondial hyper concurrentiel et hyper agressif.
Les lois françaises ne protègent pas nos entreprises et permettent tout et n'importe quoi à la concurrence.
Bref... Ça fait trois ans que le sujet est sur la table et aujourd'hui le couperet est tombé...
Merci à nos gouvernants de ne rien faire pour protéger nos entreprises.
On est souvent très égoïste et franco-français et on râle toujours mais...
On est sur le forum RCZ et n'oublions pas que notre chère voiture française adorée n'a généré aucun emploi en France car produite dans une usine en Autriche parce que Peugeot n'allait pas investir en France pour produire un modèle limité à 65 000 exemplaires environ.
Mais ça ne soulève aucune protestation de notre part aujourd'hui car égoïstement on y prends du plaisir, ça nous va bien donc on ne se plaint pas et personne ne se pose la question de savoir ce qu'est devenu le personnel de l'usine autrichienne qui a produit nos Z pourtant grand merci à eux...
Là ça nous choque parce qu'on parle de Michelin en France mais c'est la dure réalité économique de notre époque.
Ça me fait ch... autant que vous d'autant plus que je bosse pour Michelin et que je connais quelques personnes sur ce site mais où est la solution économiquement viable ?
dondon77- rallyeman (*)
- 8744
Tout à fait ok avec vous ! Des solutions, il doit bien y en avoir, mais comme c'est le capital qui dirige ! Je constatais juste que, encore une fois, du personnel va se retrouver sur la carreau...enfin, heureusement, ils n'auront qu'à traverser la rue.
Je ne savais pas que ma belle Z avait été fabriquée en Autriche.
JayB- pilote expert (*)
- 2436
JayB a écrit:Tout à fait ok avec vous ! Des solutions, il doit bien y en avoir, mais comme c'est le capital qui dirige ! Je constatais juste que, encore une fois, du personnel va se retrouver sur la carreau...enfin, heureusement, ils n'auront qu'à traverser la rue.
Oui. Traverser la rue. Encore une connerie comme "Casse-toi pauvre con" il y a quelques années.
Répliques débiles de présidents.
dondon77- rallyeman (*)
- 8744
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3