objets aux couleurs du forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Lun 5 Aoû 2024 - 12:45
>RENCONTRE A VENIR<
Derniers sujets
» presentationpar GJM77 Aujourd'hui à 21:14
» Itasha
par GJM77 Aujourd'hui à 15:20
» blagounette
par veloce Aujourd'hui à 13:14
» rcz girls
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:26
» agendas des concentrations
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:25
» detection angles morts
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:32
» rcz en légo
par THETIOT Mar 19 Nov 2024 - 13:30
» c'est bientôt noël
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:26
» Prendre du plaisir en photo
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:20
» deco garage
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:17
» Célébrités de tout bord posant et où / conduisant une rcz
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:56
» le BG de la semaine
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:52
» classement pneu de l'année
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:06
» Présentation pascalou95
par pascalou95 Jeu 14 Nov 2024 - 22:53
» rampes de levage pour rcz
par ReyCZ95 Jeu 14 Nov 2024 - 17:54
» Présentation Vlakoff
par veloce Mer 13 Nov 2024 - 17:41
» Rassemblement voitures anciennes et d'exception
par pascalou95 Mer 13 Nov 2024 - 13:39
» levage au top pour pas cher
par gribouille Mer 13 Nov 2024 - 12:59
» J'ai croisé...
par Frangin38 Mar 12 Nov 2024 - 19:10
» vive la mariée
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:25
» La petite sur la grande
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:18
» présentation Jef 64400
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:09
» comprendre les codes défaut
par marmotte78 Sam 9 Nov 2024 - 16:09
» RALLYE DES PRINCESSES
par gribouille Jeu 7 Nov 2024 - 13:14
» un coupé qui a du coffre
par veloce Mer 6 Nov 2024 - 20:41
Presentation Carbonman
+8
veloce
jeando35
GJM77
rodolphe60
DIDIER JP
lolo_magic
ReyCZ95
Carbonman
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Presentation Carbonman
A 59 ans je change de monture et mon RCZ est rentré au garage, petit cadeau de Noël de moi à moi
Carbonman ou Patrick si vous préférez, je suis comme beaucoup ici passionné auto sportives. J'ai beaucoup œuvré dans le monde Alpine, le vrai en polyester pas du tout l'actuel. J'en ai eu 4 dont 3 en même temps; A 310 4 et 6 cylindres, GTA V6 turbo et une rare A 108 cabriolet; J'ai mené de fond en comble l'A 310 4C et l'A 108 cabriolet. Puis je suis passé aux modernes depuis 4 ans; J'ai pris bien du plaisir avec ma BMW Z4 2.5 192CH, j'ai eu le plaisir de rouler en Alfa Roméo 4C; Après avoir roulé en daily Partner, j'avais banni Peugeot pour moi rien n'était à l'horizon sauf bien sur le RCZ. Pour Noël j'ai vendu mon Z4 et me voila arrivé ici avec mon diesel ! Pas de restauration de 4 ans comme avant, là c'est fait pour rouler et en profiter, l'horloge tourne ...
Carbonman ou Patrick si vous préférez, je suis comme beaucoup ici passionné auto sportives. J'ai beaucoup œuvré dans le monde Alpine, le vrai en polyester pas du tout l'actuel. J'en ai eu 4 dont 3 en même temps; A 310 4 et 6 cylindres, GTA V6 turbo et une rare A 108 cabriolet; J'ai mené de fond en comble l'A 310 4C et l'A 108 cabriolet. Puis je suis passé aux modernes depuis 4 ans; J'ai pris bien du plaisir avec ma BMW Z4 2.5 192CH, j'ai eu le plaisir de rouler en Alfa Roméo 4C; Après avoir roulé en daily Partner, j'avais banni Peugeot pour moi rien n'était à l'horizon sauf bien sur le RCZ. Pour Noël j'ai vendu mon Z4 et me voila arrivé ici avec mon diesel ! Pas de restauration de 4 ans comme avant, là c'est fait pour rouler et en profiter, l'horloge tourne ...
Carbonman- rallyeman (*)
- 4297
Re: Presentation Carbonman
Belle histoire de passionné.
Soit le bienvenu parmi nous Patrick.
Soit le bienvenu parmi nous Patrick.
Invité- Invité
bienvenue chez les fous
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42640
bienvenue Patrick
Prochain gros travaux
- Installation gros intercooler Flexeo
GJM77- rallyeman (*)
- 5740
L'A310 1600 devait être très sympa aussi!Tu l'as vendue? (j'en cherchais une...)
L'A108 cabrio tu l'as toujours?Elle vaut une fortune!
La 4C super ligne, tu nous diras tes impressions, surtout comparée aux Alpine!
Quel ressenti maintenant avec ta RCZ?
veloce- rallyeman (*)
- 7276
Merci pour votre accueil convivial. Alors pour répondre :veloce a écrit:L'A310 1600 devait être très sympa aussi!Tu l'as vendue? (j'en cherchais une...)
Des A 310, la 4C est très joueuse mais rugueuse, reste confortable par rapport à une Brélinette (que je n'aime pas comme vous le voyez !). J'étais trésorier de l'Amicale A 310-4C.
La V6 était beaucoup plus docile et confortable, du genre tu fais le plein et tu enquille l'autoroute sans te poser de questions. Attention, le cul a bien tendance à passer devant dans les rond points surtout si vieux ou mauvais pneus
L'alfa 4C...le pied intégral. Très joueuse lorsque l'on a compris le mode d'emploi et les palettes; Un châssis démoniaque, une sonorité d'enfer, des baquets irréprochables comme le reste; Enfin, sauf le prix. J'y ai retrouvé la philosophie de l'A 310-4C en conception des temps modernes
l'A 108, oui une rareté puisque 250 construites et à peine la moitié en état de marche. des archives, je suis pratiquement le seul connu pour avoir sorti le châssis en restauration; Il est complètement scellé et englobé dans la coque, un travail assez fou !
Les 6 cylindres de ma Z4 m'apportaient un couple intéressant et c'est ce que je retrouve sur le RCZ. Un très bon contact, un bon châssis et du couple en bas, ce que je souhaitais. D'ailleurs, je pense bien lui offrir un stage 1 en programmation pour retrouver un couple camionesque, enfin je pense.
Voila pour mes différents ressentis. Les Alpins sont vendues pour des raisons de financement immobilier entre autre mais il est fort possible que je repique au truc, la retraite arrivant vite...
Carbonman- rallyeman (*)
- 4297
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42640
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42640
plus administratif que moderation
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42640
bienvenue Patrick , un plaisir de te lire , ce que je trouve étonnant c'est que tu as pris un rcz hdi contrairement à ton passé
" La laideur à ceci de supérieure à la beauté , c'est qu'elle dure "
Doumich- conducteur expérimenté (*)
- 896
Un petit coté finances puis c'est la seule Peugeot qui m'a attiré lors de sa sortie. Ce qui m'étonne encore plus est que j'y prend beaucoup de plaisir et qu'elle est docile en utilisation journalière. Je me pose même la question de garder mon X1
Carbonman- rallyeman (*)
- 4297
Je parlais du moteur diesel Patrick , pourquoi ce choix contrairement à un essence thp 156 ou 200
me concernant en 2015 je voulais prendre un thp 156 mais j'ai trouvé un hdi pour moins cher donc goooo
me concernant en 2015 je voulais prendre un thp 156 mais j'ai trouvé un hdi pour moins cher donc goooo
" La laideur à ceci de supérieure à la beauté , c'est qu'elle dure "
Doumich- conducteur expérimenté (*)
- 896
Ah ok . J'ai privilégié le couple avant tout et toutes les THP 200 que j'ai trouvées étaient dans des états très moyens avec de forts kilométrages. Celle ci a 63000 km, est en seconde main, achetée en véhicule de concession à 3500 km parfaitement entretenue avec 4 pneus neufs et une garantie de 6 mois. De plus je la souhaitais avec les options qu'elle a dans cette teinte, jantes en 19'. Je l'ai essayée, je l'ai adoptée !!!
Comme dit plus haut, j'en suis à me poser la question de savoir si je ne la garderai pas en auto principale
Comme dit plus haut, j'en suis à me poser la question de savoir si je ne la garderai pas en auto principale
Carbonman- rallyeman (*)
- 4297
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2