objets aux couleurs du forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités milanisto
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Lun 5 Aoû 2024 - 12:45
>RENCONTRE A VENIR<
Derniers sujets
» presentationpar GJM77 Aujourd'hui à 21:14
» Itasha
par GJM77 Aujourd'hui à 15:20
» blagounette
par veloce Aujourd'hui à 13:14
» rcz girls
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:26
» agendas des concentrations
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:25
» detection angles morts
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:32
» rcz en légo
par THETIOT Mar 19 Nov 2024 - 13:30
» c'est bientôt noël
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:26
» Prendre du plaisir en photo
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:20
» deco garage
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:17
» Célébrités de tout bord posant et où / conduisant une rcz
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:56
» le BG de la semaine
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:52
» classement pneu de l'année
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:06
» Présentation pascalou95
par pascalou95 Jeu 14 Nov 2024 - 22:53
» rampes de levage pour rcz
par ReyCZ95 Jeu 14 Nov 2024 - 17:54
» Présentation Vlakoff
par veloce Mer 13 Nov 2024 - 17:41
» Rassemblement voitures anciennes et d'exception
par pascalou95 Mer 13 Nov 2024 - 13:39
» levage au top pour pas cher
par gribouille Mer 13 Nov 2024 - 12:59
» J'ai croisé...
par Frangin38 Mar 12 Nov 2024 - 19:10
» vive la mariée
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:25
» La petite sur la grande
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:18
» présentation Jef 64400
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:09
» comprendre les codes défaut
par marmotte78 Sam 9 Nov 2024 - 16:09
» RALLYE DES PRINCESSES
par gribouille Jeu 7 Nov 2024 - 13:14
» un coupé qui a du coffre
par veloce Mer 6 Nov 2024 - 20:41
Présentation Zygomat
+8
veloce
lou nissart
lolo_magic
Olive76
THETIOT
DIDIER JP
ReyCZ95
zygomat
12 participants
Page 1 sur 1
Présentation Zygomat
Je cherchais un véhicule donnant du plaisir à conduire (position de conduite, qualité de la tenue de route), tout en ayant des coûts d’exploitation raisonnable (consommation, entretien).
J’ai été séduit par un RCZ HDI avec de nombreuses options (xenon, GPS, cuir chauffants électrique etc…).
Premières impressions : tenue de route redoutable sur mes petites routes favorites, éclairage excellent, moteur doux et souple entre 1500 à 2500 (manque de pêche ensuite), amortissement très ferme même en 18'' (ce n’est pas une supersportive quand même), consommation mesurée. Look ravageur, mais performance pas en accord...
J’ai été séduit par un RCZ HDI avec de nombreuses options (xenon, GPS, cuir chauffants électrique etc…).
Premières impressions : tenue de route redoutable sur mes petites routes favorites, éclairage excellent, moteur doux et souple entre 1500 à 2500 (manque de pêche ensuite), amortissement très ferme même en 18'' (ce n’est pas une supersportive quand même), consommation mesurée. Look ravageur, mais performance pas en accord...
zygomat- candidat
- 8
Re: Présentation Zygomat
Bienvenue
La HDi a son couple max en bas normal que près des 3000 plus rien
Reprogramme la tu changera d avis
Pour la suspension elle n a rien de ferme c est hauteurde pneus qui donne cette impression
La HDi a son couple max en bas normal que près des 3000 plus rien
Reprogramme la tu changera d avis
Pour la suspension elle n a rien de ferme c est hauteurde pneus qui donne cette impression
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42640
Si côté suspension, le résultat est ferme. Sur mauvaise route, cela a tendance à rebondir. Et pourtant, j'ai bien veillé à acheter une version 18''.
La reprogrammation me tente effectivement
La reprogrammation me tente effectivement
zygomat- candidat
- 8
Pour les avoir démonter peux t affirmer que tout viens des flancs
Passe en Michelin leur flanc sont souple tu gagnera en confort
Passe en Michelin leur flanc sont souple tu gagnera en confort
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42640
Bienvenue à toi et à ta belle......
Ici, tu trouveras toutes les réponses à tes questions.
Ici, tu trouveras toutes les réponses à tes questions.
DIDIER JP- rallyeman (*)
- 4003
bienvenue
c'est sur que ce n'est pas une berline, je roule tous les jours sur petite route , qui ressemblent de moins en moins a des billards , tu ressent bien les défauts de la route , compare a la c5 que j'avais il y a encore peu , tout cela est efface des lors que tu prends de belle nationale ou le grand ruban (reste de cb ), c'est un coupe sport …….pour la peche en haut soit la reprog , soit un xtros, ou les deux ...devraient te faire plaisir
au fait elle a combien de bornes ??? ca vient peut etre aussi de l'amortissement
c'est sur que ce n'est pas une berline, je roule tous les jours sur petite route , qui ressemblent de moins en moins a des billards , tu ressent bien les défauts de la route , compare a la c5 que j'avais il y a encore peu , tout cela est efface des lors que tu prends de belle nationale ou le grand ruban (reste de cb ), c'est un coupe sport …….pour la peche en haut soit la reprog , soit un xtros, ou les deux ...devraient te faire plaisir
au fait elle a combien de bornes ??? ca vient peut etre aussi de l'amortissement
lou nissart- conducteur expérimenté (*)
- 524
Pour les pneus :
- Avant : Nexen
- Arrière : Michelin Premacy HP
Les Nexen me semblent durs et bruyants.
Cette voiture remplace une BMW 130i qui n'est pas un exemple de confort (en pneu normaux, non "RFT" cependant). J'ai eu beaucoup de sportives dans ma vie (BMW, Renault Sport, Subaru, Lancer Evo etc...).
Je fais surtout de la départementale avec, dans les Monts du Lyonnais. elle est faîte pour cela...
Elle a 75 000 km. J'ai été surpris de voir que certaines voitures avaient des amortissements neufs à des kilométrages plutôt faibles. J'avais souvenir que Peugeot faisait ses propres amortisseurs et qu'ils étaient très costauds.
- Avant : Nexen
- Arrière : Michelin Premacy HP
Les Nexen me semblent durs et bruyants.
Cette voiture remplace une BMW 130i qui n'est pas un exemple de confort (en pneu normaux, non "RFT" cependant). J'ai eu beaucoup de sportives dans ma vie (BMW, Renault Sport, Subaru, Lancer Evo etc...).
Je fais surtout de la départementale avec, dans les Monts du Lyonnais. elle est faîte pour cela...
Elle a 75 000 km. J'ai été surpris de voir que certaines voitures avaient des amortissements neufs à des kilométrages plutôt faibles. J'avais souvenir que Peugeot faisait ses propres amortisseurs et qu'ils étaient très costauds.
zygomat- candidat
- 8
Pour les pneus, je pensais mettre 4 goodyear F1A3, je trouve leur compromis efficacité / confort / silence assez bon.
zygomat- candidat
- 8
Salut!
Peugeot a revendu la marque d'amortisseurs qu'elle fait elle-même, en 2013 de mémoire (après la crise financière de 2011-12 pour avoir des liquidités) après avoir vendu son siège social avenue de la Grande Armée (qu'elle loue maintenant!)
Mais ils ont gardé la main mise sur les amortisseurs et leur conception.
Ceux qui changent les amortisseurs, c'est surtout pour le plaisir et prendre plus "sport"!
Suis le conseil de Rey pour les pneus, et les Michelin conviennent bien aux Peugeot...Et Rey a l'expérience pour avoir comparé sur ses RCZ!
Peugeot a revendu la marque d'amortisseurs qu'elle fait elle-même, en 2013 de mémoire (après la crise financière de 2011-12 pour avoir des liquidités) après avoir vendu son siège social avenue de la Grande Armée (qu'elle loue maintenant!)
Ceux qui changent les amortisseurs, c'est surtout pour le plaisir et prendre plus "sport"!
Suis le conseil de Rey pour les pneus, et les Michelin conviennent bien aux Peugeot...Et Rey a l'expérience pour avoir comparé sur ses RCZ!
veloce- rallyeman (*)
- 7276
Bonjour Véloce,
Merci pour les infos sur les amortos. S'il fallait les changer, je prendrais surement du Bilstein B6.
Côté Pneus Michelin, des PS4 ou des Primacy 4 ? Ce n'est pas le même produit.
Merci pour les infos sur les amortos. S'il fallait les changer, je prendrais surement du Bilstein B6.
zygomat- candidat
- 8
+1veloce a écrit:Salut!
bienvenue Zygomat
GJM77- rallyeman (*)
- 5740
zygomat a écrit:Bonjour Véloce,
tu trouve ta rcz tres ferme et tu veux partir sur du B6
comme deja dit ton ressenti ne viens QUE des flancs mais là si tu part sur du B6 tu vas le regretter car là oui ce sera reelement plus ferme
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42640
Je n'ai pas dit que je voulais changer les amortisseurs. "S'il fallait les changer".
Je vais d'abord changer les pneus, car les Nexen me laissent dubitatif. Ce sera d'abord le passage en pneus hiver au mois d'octobre.
Je vais d'abord changer les pneus, car les Nexen me laissent dubitatif. Ce sera d'abord le passage en pneus hiver au mois d'octobre.
Dernière édition par zygomat le Mer 1 Aoû 2018 - 11:44, édité 1 fois
zygomat- candidat
- 8
j'avais bien compris te disais juste ce que tu en penserais , je connais les B6
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42640
J'ai eu également des B6 sur différentes voitures, et j'ai toujours apprécié leur compromis tenue de route / confort.
Le principal défaut de la RCZ HDI reste quand même le manque de pêche au delà de 2500 tr/min. Après, j'ai de mauvaises habitudes...
Le principal défaut de la RCZ HDI reste quand même le manque de pêche au delà de 2500 tr/min. Après, j'ai de mauvaises habitudes...
zygomat- candidat
- 8
fait la reprogrammé et on en reparle
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42640
absolument pas
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42640