objets aux couleurs du forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Lun 5 Aoû 2024 - 12:45
>RENCONTRE A VENIR<
Derniers sujets
» c'est bientôt noël par Josh Randall Hier à 13:10
» Itasha
par gribouille Ven 22 Nov 2024 - 13:01
» presentation
par gribouille Ven 22 Nov 2024 - 12:24
» blagounette
par veloce Jeu 21 Nov 2024 - 13:14
» rcz girls
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:26
» agendas des concentrations
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:25
» detection angles morts
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:32
» rcz en légo
par THETIOT Mar 19 Nov 2024 - 13:30
» Prendre du plaisir en photo
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:20
» deco garage
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:17
» Célébrités de tout bord posant et où / conduisant une rcz
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:56
» le BG de la semaine
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:52
» classement pneu de l'année
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:06
» Présentation pascalou95
par pascalou95 Jeu 14 Nov 2024 - 22:53
» rampes de levage pour rcz
par ReyCZ95 Jeu 14 Nov 2024 - 17:54
» Présentation Vlakoff
par veloce Mer 13 Nov 2024 - 17:41
» Rassemblement voitures anciennes et d'exception
par pascalou95 Mer 13 Nov 2024 - 13:39
» levage au top pour pas cher
par gribouille Mer 13 Nov 2024 - 12:59
» J'ai croisé...
par Frangin38 Mar 12 Nov 2024 - 19:10
» vive la mariée
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:25
» La petite sur la grande
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:18
» présentation Jef 64400
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:09
» comprendre les codes défaut
par marmotte78 Sam 9 Nov 2024 - 16:09
» RALLYE DES PRINCESSES
par gribouille Jeu 7 Nov 2024 - 13:14
» un coupé qui a du coffre
par veloce Mer 6 Nov 2024 - 20:41
Porte bagage RCZ ça existe !!
+6
DIDIER JP
asphalt 26
veloce
jamy21
PHIL33520
Blaze59
10 participants
Page 1 sur 1
Re: Porte bagage RCZ ça existe !!
Belle véronique il faut avoir fois aux ventouses.
PHIL33520- pilote confirmé (*)
- 1686
Re: Porte bagage RCZ ça existe !!
il faut vraiment en avoir à transporter car avec notre immense coffre...
jamy21- pilote expert (*)
- 2112
Re: Porte bagage RCZ ça existe !!
Pour mettre un vélo dessus...
On la trouve où, cette rareté?????
On la trouve où, cette rareté?????
veloce- rallyeman (*)
- 7276
Re: Porte bagage RCZ ça existe !!
veloce a écrit:Pour mettre un vélo dessus...
On la trouve où, cette rareté?????
Sur ebay :
https://www.ebay.fr/itm/Peugeot-RCZ-Valise-Coffre-Support-sans-Pinces-Aucun-Support-sans-Dommage-/183166886944
Blaze59- conducteur expérimenté (*)
- 391
Re: Porte bagage RCZ ça existe !!
Apparemment testé à haute vitesse MDR
Blaze59- conducteur expérimenté (*)
- 391
Re: Porte bagage RCZ ça existe !!
ça a le mérite d'exister, comme sur la 206CC!!!
Après, pas évident de s'en servir, quand même....
Après, pas évident de s'en servir, quand même....
veloce- rallyeman (*)
- 7276
Re: Porte bagage RCZ ça existe !!
Pour mettre un vélo faut pas avoir peur
À brève échéance cela te coûtera un capot plus aileron
C est pour cela que j ai acheté un thp200 car j ai pu faire monter une attache remorque
Plus pratique
À brève échéance cela te coûtera un capot plus aileron
C est pour cela que j ai acheté un thp200 car j ai pu faire monter une attache remorque
Plus pratique
JEF78- conducteur expérimenté (*)
- 483
Re: Porte bagage RCZ ça existe !!
Pour mettre une valise, pourquoi pas, mais... comme cela a été dit... le coffre est grand.
Pour un vélo, niet, trop peur d'abîmer la carrosserie.
Pour des skis d'1m80 ou planche dans la largeur, là oui, avec une méga trainée aéro...
Pour un vélo, niet, trop peur d'abîmer la carrosserie.
Pour des skis d'1m80 ou planche dans la largeur, là oui, avec une méga trainée aéro...
gatouille- pilote (*)
- 1097
Re: Porte bagage RCZ ça existe !!
Moi aussi j'ai fais monter un attache remorque (chez peugeot) + un porte vélo, c'est vachement plus pratique.. Après je pense que ce type de porte bagage peut potentiellement servir comme porte ski ou pour un tout petit coffre..
Blaze59- conducteur expérimenté (*)
- 391
Re: Porte bagage RCZ ça existe !!
oui Blaze tu as raison mais j aurais peur de rayer le coffre
En plus le coffre de notre Z est grand si en plus tu rabas le dossier c'est dantesque
Jamais vu sur une autre sportive
En plus le coffre de notre Z est grand si en plus tu rabas le dossier c'est dantesque
Jamais vu sur une autre sportive
Dernière édition par JEF78 le Mer 20 Fév 2019 - 14:55, édité 1 fois
JEF78- conducteur expérimenté (*)
- 483
Re: Porte bagage RCZ ça existe !!
Mon vélo fait 8,5 kg mais c'est vrai que les roues et le guidon, ça craindrait un peu!!!
veloce- rallyeman (*)
- 7276
Re: Porte bagage RCZ ça existe !!
JEF78 a écrit:oui Blaze tu as raison mais j aurais peur de rayer le coffre
En plus le coffre de notre Z est grand si en plus tu rabas le dossier c'est dantesque
Jamais vu sur une autre sportive
Si c'est bien fiché devrait pas y avoir de soucis ^^ mais bon ayant maintenant un attelage je ne risquerais pas à prendre cette galerie mais ça peut servir a d'autre peut etre
Blaze59- conducteur expérimenté (*)
- 391
Re: Porte bagage RCZ ça existe !!
C'est surtout que le coffre n'est pas conçu pour ça, effort trop important sur ses fixations, je n'aurais pas confiance ... à la longue.
DALI78- conducteur expérimenté (*)
- 997
Re: Porte bagage RCZ ça existe !!
Ce porte-bagages est une conception unique du porte-bagages qui élimine le risque d’endommagement de la peinture causé par des pinces ou des sangles en acier sur le bord du couvercle du coffre.
Avec cette véronique aucun métal ne touche la carrosserie, seulement des ventouses en caoutchouc souple qui utilisent la pression atmosphérique pour fixer le rack au coffre
Le système a été testé indépendamment par TUV Italie dans le cadre de l’activité mondiale de test et de certification TUV et a subi des tests de vitesse, de freinage et de force, conformément à la norme ISO 11154:2006, la norme internationale pour les barres de toit de voiture et à la directive européenne pour la sécurité générale 2002/95/CE. il ne s’envolera pas !
Ce porte-bagages est fabriqué à partir de tubes 25mm 6063-T5 il s’agit d’un alliage d’aluminium et de magnésium et ne pèse que 1,672 kg .
Les barres transversales sont soudées à la machine pour assurer la cohérence, le rack est enduit de poudre noir ou poli à la main et anodisé et mesure 900x420mm
Le rack est fixé au couvercle du coffre à l’aide de trois ventouses de 120 mm, évaluées par le fabricant comme capables de supporter une charge de 18 kg chacune et peut recevoir un système antivol.
Les systèmes à vide utilisent la force de la pression atmosphérique pour saisir une surface: Lorsqu’un vide existe entre la ventouse et la surface sur laquelle elle est attachée, le poids de l’atmosphère terrestre la maintient en place avec une force incroyable. Contrairement aux ventouses qui produisent un vide lorsqu’elles s’éloignent de la surface, les ventouses Revo-Racks utilisent une pompe actionnée à la main pour éliminer efficacement l’air entre le tampon en caoutchouc et la surface de fixation créant ainsi une tenue beaucoup plus fiable parce que toute la face du tampon est mise en contact avec la surface, la distorsion est réduite.
La pompe de la ventouse est dotée d’un piston avec une ligne rouge, qui sert d’indicateur de vide.
Introduit dans les années 1960, ce dispositif de sécurité est toujours reconnu comme l’un des systèmes d’alerte les plus fiables disponibles. Quelques coups du piston évacuent le coussin d’aspiration, ce qui le fait sceller solidement à la surface de fixation.
Lorsque la ventouse est complètement fixée, la ligne rouge est cachée dans la pompe.
Si la ligne rouge devient visible, un clapet anti-retour permet à l’utilisateur de repomper sans perdre le vide restant.
Le levage sur la languette de dégagement près du bord du tampon permet à l’air de remplir l’espace évacué, de sorte que la ventouse se détache complètement.
Les racks se trouvent à 7,5 cm du couvercle du coffre et sont disponibles en deux versions, noir brillant ou poli (289 et 349e) sur info@revo-rack.com
Avec cette véronique aucun métal ne touche la carrosserie, seulement des ventouses en caoutchouc souple qui utilisent la pression atmosphérique pour fixer le rack au coffre
Le système a été testé indépendamment par TUV Italie dans le cadre de l’activité mondiale de test et de certification TUV et a subi des tests de vitesse, de freinage et de force, conformément à la norme ISO 11154:2006, la norme internationale pour les barres de toit de voiture et à la directive européenne pour la sécurité générale 2002/95/CE. il ne s’envolera pas !
Ce porte-bagages est fabriqué à partir de tubes 25mm 6063-T5 il s’agit d’un alliage d’aluminium et de magnésium et ne pèse que 1,672 kg .
Les barres transversales sont soudées à la machine pour assurer la cohérence, le rack est enduit de poudre noir ou poli à la main et anodisé et mesure 900x420mm
Le rack est fixé au couvercle du coffre à l’aide de trois ventouses de 120 mm, évaluées par le fabricant comme capables de supporter une charge de 18 kg chacune et peut recevoir un système antivol.
Les systèmes à vide utilisent la force de la pression atmosphérique pour saisir une surface: Lorsqu’un vide existe entre la ventouse et la surface sur laquelle elle est attachée, le poids de l’atmosphère terrestre la maintient en place avec une force incroyable. Contrairement aux ventouses qui produisent un vide lorsqu’elles s’éloignent de la surface, les ventouses Revo-Racks utilisent une pompe actionnée à la main pour éliminer efficacement l’air entre le tampon en caoutchouc et la surface de fixation créant ainsi une tenue beaucoup plus fiable parce que toute la face du tampon est mise en contact avec la surface, la distorsion est réduite.
La pompe de la ventouse est dotée d’un piston avec une ligne rouge, qui sert d’indicateur de vide.
Introduit dans les années 1960, ce dispositif de sécurité est toujours reconnu comme l’un des systèmes d’alerte les plus fiables disponibles. Quelques coups du piston évacuent le coussin d’aspiration, ce qui le fait sceller solidement à la surface de fixation.
Lorsque la ventouse est complètement fixée, la ligne rouge est cachée dans la pompe.
Si la ligne rouge devient visible, un clapet anti-retour permet à l’utilisateur de repomper sans perdre le vide restant.
Le levage sur la languette de dégagement près du bord du tampon permet à l’air de remplir l’espace évacué, de sorte que la ventouse se détache complètement.
Les racks se trouvent à 7,5 cm du couvercle du coffre et sont disponibles en deux versions, noir brillant ou poli (289 et 349e) sur info@revo-rack.com
gribouille- rallyeman (*)
- 4244
nono2512 et JayB aiment ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum