objets aux couleurs du forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Lun 5 Aoû 2024 - 12:45
>RENCONTRE A VENIR<
Derniers sujets
» c'est bientôt noël par ReyCZ95 Aujourd'hui à 15:14
» Itasha
par gribouille Aujourd'hui à 13:01
» presentation
par gribouille Aujourd'hui à 12:24
» blagounette
par veloce Hier à 13:14
» rcz girls
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:26
» agendas des concentrations
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:25
» detection angles morts
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:32
» rcz en légo
par THETIOT Mar 19 Nov 2024 - 13:30
» Prendre du plaisir en photo
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:20
» deco garage
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:17
» Célébrités de tout bord posant et où / conduisant une rcz
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:56
» le BG de la semaine
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:52
» classement pneu de l'année
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:06
» Présentation pascalou95
par pascalou95 Jeu 14 Nov 2024 - 22:53
» rampes de levage pour rcz
par ReyCZ95 Jeu 14 Nov 2024 - 17:54
» Présentation Vlakoff
par veloce Mer 13 Nov 2024 - 17:41
» Rassemblement voitures anciennes et d'exception
par pascalou95 Mer 13 Nov 2024 - 13:39
» levage au top pour pas cher
par gribouille Mer 13 Nov 2024 - 12:59
» J'ai croisé...
par Frangin38 Mar 12 Nov 2024 - 19:10
» vive la mariée
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:25
» La petite sur la grande
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:18
» présentation Jef 64400
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:09
» comprendre les codes défaut
par marmotte78 Sam 9 Nov 2024 - 16:09
» RALLYE DES PRINCESSES
par gribouille Jeu 7 Nov 2024 - 13:14
» un coupé qui a du coffre
par veloce Mer 6 Nov 2024 - 20:41
Renovation de mes jantes
+18
nono2512
THETIOT
PHIL33520
Berni76
PJD57
dondon77
JayB
Olive76
ReyCZ95
Bibuell
veloce
CAPELLE
DIDIER JP
Rcziste46
gatouille
GJM77
JEF78
Jean-Noël
22 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Renovation de mes jantes
De toute façon, maintenant c'est trop tard, je viens de passer commande pour faire la peinture des jantes
Si je reçois tout jeudi, normalement, vendredi ce devrait être terminé, les jantes seront bien retapées
Si je reçois tout jeudi, normalement, vendredi ce devrait être terminé, les jantes seront bien retapées
Invité- Invité
Oui, c'est mieux avec l'assortiment des arches et des jantes
veloce- rallyeman (*)
- 7276
j'ai trouvé ça pour la refection des jantes de R Comptez 180€ TTC pour une reparation integrale de la jante en 19p
qui comprends :
la reparation , rectification ,
sablage integral
peinture epoxy au four
polissage de la face
vernissage d el'ensemble
retour conforme a l'origine
qui comprends :
sablage integral
peinture epoxy au four
polissage de la face
vernissage d el'ensemble
PJD57- conducteur (*)
- 113
elles sont beaucoup difficile à rénover que des avec une peinture alu et un vernis d'ou le prix.
PJD57- conducteur (*)
- 113
Le tarif me semble correcte, c'est je crois le prix que je payais.PJD57 a écrit:j'ai trouvé ça pour la refection des jantes de R Comptez 180€ TTC pour une reparation integrale de la jante en 19p
qui comprends :
sablage integral
peinture epoxy au four
polissage de la face
vernissage d el'ensemble
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
Prochain gros travaux
- Installation gros intercooler Flexeo
GJM77- rallyeman (*)
- 5740
les jantes de ma Z se dégradent de plus en plus .PJD57 a écrit:j'ai trouvé ça pour la refection des jantes de R Comptez 180€ TTC pour une reparation integrale de la jante en 19p
qui comprends :
sablage integral
peinture epoxy au four
polissage de la face
vernissage d el'ensemble
quel choix retenir : soit des jantes neuves a partir de 120€ pièce x4 =480 € , ou bien comme ci-avant 180€x4 = 720 € . différence de prix importante .
est-ce qu'il y a une raison précise pour avoir retenu la deuxième solution ?
Berni76- conducteur expérimenté (*)
- 357
Tu as raison 180 euros, j'ai cru que c'était un bon plan pour 4 jantes...J'ai fait re-surfacer et repeindre 4 jantes en 18" (Alfa) pour 200 en cash chez un carrossier du coin...
180X4, autant prendre des neuves, je trouve...
veloce- rallyeman (*)
- 7276
120 € est un prix indicatif pour RCZ chez " au comptoir du tunning" il y en a à 70€ jusqu'a + de 350€ , voir encore +, et cela suivant le véhicule .veloce a écrit:Tu as raison 180 euros, j'ai cru que c'était un bon plan pour 4 jantes...J'ai fait re-surfacer et repeindre 4 jantes en 18" (Alfa) pour 200 en cash chez un carrossier du coin...
chez Peugeot c'est très cher , je suis donc interrogatif quant à prendre une décision.
ta solution semble intéressante , mais il faut assurément avoir des relations , j'ai interrogé mon garagiste le coût estimé est exorbitant .
- 357
Je ne pense pas que l'on puisse comparait des jantes tuning premier prix et les jantes de cc. Surtout les jantes de la R qui sont vraiment bien travaillé.
Elle sont a plus de 700 euro pièce et les autres jantes 19 pouce de rcz sont également à plus de 500 euro.
Après je suis d'accord que si c'est pour mettre des 8x18 pouce j'en rachèterais des nouvelles, mais pour la R les 9/19 obligatoire sont moins courante et les sites de vente de jante te vendent tout et n importe quoi, donc niveau conformité...
Elle sont a plus de 700 euro pièce et les autres jantes 19 pouce de rcz sont également à plus de 500 euro.
Après je suis d'accord que si c'est pour mettre des 8x18 pouce j'en rachèterais des nouvelles, mais pour la R les 9/19 obligatoire sont moins courante et les sites de vente de jante te vendent tout et n importe quoi, donc niveau conformité...
PJD57- conducteur (*)
- 113
que veut dire CC ? , pour ce qui me concerne se sont des 18 pouces , et je n'est pas les moyens de mettre 5OO€ par jante . a défaut de trouver un bon prix pour la restauration , je garderai donc mes jantes se dégrader lentement , (comme moi maintenant)PJD57 a écrit:Je ne pense pas que l'on puisse comparait des jantes tuning premier prix et les jantes de cc. Surtout les jantes de la R qui sont vraiment bien travaillé.
- 357
Merci Phil , les jantes d origine sont plutôt simple donc facile à rénover aussi, je pense moins de 500€ les 4 . Tu peu même le faire toi même si tu bricole un peux. Mais à t as place je choisirais un modèle neuf pour le même tarif y a beaucoup de choix . Faire attention que ça correspond bien à la rcz . Largeur de jante, entraxe et le déport de jantes.
PJD57- conducteur (*)
- 113
Berni76 a écrit:les jantes de ma Z se dégradent de plus en plus .PJD57 a écrit:j'ai trouvé ça pour la refection des jantes de R Comptez 180€ TTC pour une reparation integrale de la jante en 19p
qui comprends :
sablage integral
peinture epoxy au four
polissage de la face
vernissage d el'ensemble
quel choix retenir : soit des jantes neuves a partir de 120€ pièce x4 =480 € , ou bien comme ci-avant 180€x4 = 720 € . différence de prix importante .
est-ce qu'il y a une raison précise pour avoir retenu la deuxième solution ?
500-600€ c'est le prix habituel pour une rénovation de jantes Solstice/Sortilège 19".
Celles de la R sont plus complexe donc plus chères à rénover, logique.
En occasion on trouve des Solstice/Sortilège 19" dans les 400€ en état correct, ayant légèrement frottées.
En neuf on trouve tous les prix, toutes les qualités, tous les poids -> 100-1000€ la jante, 10-20Kg la jante.
gatouille- pilote (*)
- 1097
merci les fans ,
c'est un choix complexe , et qui se mesure plus à la possibilité de somme à débourser , donc comme dit plus avant , je vais les laisser se dégrader lentement en comptant sur un lavage régulier pour leur maintenir une certaine longévité .
c'est un choix complexe , et qui se mesure plus à la possibilité de somme à débourser , donc comme dit plus avant , je vais les laisser se dégrader lentement en comptant sur un lavage régulier pour leur maintenir une certaine longévité .
- 357
Va voir plusieurs carrossiers dans ton coin pour faire des devis, tu peux trouver des types motivés et tu as obligation de résultat au bout....Ils savent même remettre de la matière sur les bords s'ils ont été frottés...
veloce- rallyeman (*)
- 7276
PJD57 a écrit:Je ne pense pas que l'on puisse comparait des jantes tuning premier prix et les jantes de cc. Surtout les jantes de la R qui sont vraiment bien travaillé.
pour info peugeot achete nos 19" 80€ piece
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42641
Le genre d'info qui te rappel à quel point ils peuvent faire de la marge sur notre dosReyCZ95 a écrit:PJD57 a écrit:Je ne pense pas que l'on puisse comparait des jantes tuning premier prix et les jantes de cc. Surtout les jantes de la R qui sont vraiment bien travaillé.
pour info peugeot achete nos 19" 80€ piece
Invité- Invité
Bon, c'est raté, le matériel ne sera envoyé que vendredi en Chronopost, au mieux j'aurai le nécessaire samedi (sans vraiment y croire)Reky a écrit:Si je reçois tout jeudi, normalement, vendredi ce devrait être terminé, les jantes seront bien retapées
Invité- Invité
Super sympa, j attends le résultat final
JEF78- conducteur expérimenté (*)
- 483
Tu peints le carrelage après ?Reky a écrit:C'est parti, sous couches noire faite
gatouille- pilote (*)
- 1097
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5