objets aux couleurs du forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Lun 5 Aoû 2024 - 12:45
>RENCONTRE A VENIR<
Derniers sujets
» presentationpar Rcziste46 Aujourd'hui à 8:08
» Itasha
par GJM77 Hier à 15:20
» blagounette
par veloce Hier à 13:14
» rcz girls
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:26
» agendas des concentrations
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:25
» detection angles morts
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:32
» rcz en légo
par THETIOT Mar 19 Nov 2024 - 13:30
» c'est bientôt noël
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:26
» Prendre du plaisir en photo
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:20
» deco garage
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:17
» Célébrités de tout bord posant et où / conduisant une rcz
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:56
» le BG de la semaine
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:52
» classement pneu de l'année
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:06
» Présentation pascalou95
par pascalou95 Jeu 14 Nov 2024 - 22:53
» rampes de levage pour rcz
par ReyCZ95 Jeu 14 Nov 2024 - 17:54
» Présentation Vlakoff
par veloce Mer 13 Nov 2024 - 17:41
» Rassemblement voitures anciennes et d'exception
par pascalou95 Mer 13 Nov 2024 - 13:39
» levage au top pour pas cher
par gribouille Mer 13 Nov 2024 - 12:59
» J'ai croisé...
par Frangin38 Mar 12 Nov 2024 - 19:10
» vive la mariée
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:25
» La petite sur la grande
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:18
» présentation Jef 64400
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:09
» comprendre les codes défaut
par marmotte78 Sam 9 Nov 2024 - 16:09
» RALLYE DES PRINCESSES
par gribouille Jeu 7 Nov 2024 - 13:14
» un coupé qui a du coffre
par veloce Mer 6 Nov 2024 - 20:41
Comment se faire entuber 2 fois
+5
phil911
JayB
ReyCZ95
jamy21
keyuser
9 participants
Page 1 sur 1
Comment se faire entuber 2 fois
https://www.lesfrontaliers.lu/mobilite/un-malus-selon-le-poids-de-votre-voiture/
je pense que là ,la coupe est pleine.ils ont dû faire marche arrière pour les augmentations du carburant,alors ils tentent d'autres magouilles
je pense que là ,la coupe est pleine.ils ont dû faire marche arrière pour les augmentations du carburant,alors ils tentent d'autres magouilles
keyuser- conducteur aguerri (*)
- 217
Re: Comment se faire entuber 2 fois
Bien sûr, les véhicules électriques ne paient pas les taxes sur les carburants... Il faut bien récupérer quelque part le pognon.
jamy21- pilote expert (*)
- 2112
Re: Comment se faire entuber 2 fois
les voitures electrique payerons une taxes
linky est installer pour ca en autre
linky est installer pour ca en autre
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42640
Re: Comment se faire entuber 2 fois
Que des connards !
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
JayB- pilote expert (*)
- 2436
Re: Comment se faire entuber 2 fois
bon apres tout..on s'en fout on a nos Z.
qu'un Q7 ou autre avec 350cv et un moteur elec paye autant qu'une 308 ou 3008 de 130cv, ca ca me choque.
apres avec le poids naturel et ses batteries , les taxes remontent....
de toute facon , la fin du moteur thermique est acté..donc faut prevoir autre chose.
qu'un Q7 ou autre avec 350cv et un moteur elec paye autant qu'une 308 ou 3008 de 130cv, ca ca me choque.
apres avec le poids naturel et ses batteries , les taxes remontent....
de toute facon , la fin du moteur thermique est acté..donc faut prevoir autre chose.
phil911- conducteur aguerri (*)
- 188
Re: Comment se faire entuber 2 fois
L'idée est très loin d'être idiote.
Quel est le but recherché ? La réduction de la pollution engendrée par les autos.
La pollution doit se mesurer sur un cycle de vie complet, de la fabrication à la destruction/recyclage en passant par le roulage, du "puits à la roue".
Aujourd'hui on mesure principalement la pollution de la phase de vie "roulage" par la quantité de CO2 émise au km.
En 2018, en France, la quantité moyenne de CO2 émise par les véhicules neufs a augmentée, après plusieurs années de baisse.
Pourquoi ? Parce qu'il s'est vendu beaucoup de SUV, et la tendance est à la hausse.
Les SUV sont plus lourds et on un relatif mauvais aérodynamisme.
- Lorsque un véhicule (de masse m) prends de la vitesse (v) il acquière de l'énergie E=1/2 m v2. Cette énergie est apportée par le moteur (thermique, électrique). Elle est d'autant plus grande que la vitesse est grande et également que sa masse est grande. Dans le cas d'un thermique cette énergie est totalement perdue au freinage (chaleur). Dans le cas d'un électrique ou hybride une bonne partie de l'énergie peut être récupérée au freinage.
- L'aérodynamisme se mesure par le sCx. Plus le sCx est bas, mieux c'est. Pour faire simple, le Cx est la finesse et le s est la surface frontale. Le s est plus grand sur un SUV que sur une voiture basse et étroite.
Sur un thermique, le niveau de pollution est d'une certaine manière proportionnel à la masse. D'où une idée de taxe parfaitement justifiée. Une remarque : un semi-remorque est lourd mais consomme moins proportionnellement (rapport consommation/masse totale) qu'une voiture qui consomme elle-même moins qu'une moto. En valeur absolue, donc en pratique, une voiture de 1300 Kg consomme moins qu'une de 1500 Kg.
Sur un électrique qui récupère de l'énergie au freinage cela est nettement moins vrai. Par contre, au moment de l'achat, lorsque le véhicule a 0 km, un électrique a beaucoup plus pollué qu'un thermique à cause de la pollution engendrée par la fabrication de ses batteries. Plus il y en a, plus elle est lourde et plus elle a polluée !
Finalement on en revient quand même a : masse plus élevée = pollution plus élevée.
Bref, c'est une idée qui se vérifie parfaitement au théorique par la physique, et également en pratique.
On peut facilement comprendre pourquoi les constructeurs, notamment Français, sont opposés à cette mesure ; ils vendent en ce moment beaucoup de SUV !!
Ce genre de mesure a l'objectif d'orienter le marché : véhicules lourds = gros malus = les consommateurs se tournent vers des véhicules plus légers moins polluants -> aux constructeurs de s'adapter et de répondre à la nouvelle demande.
Depuis 20 ans je suis plutôt en faveur de l'hybride thermique/électrique qui permet de récupérer l'énergie au freinage et de l'utiliser pour mettre en mouvement le véhicule (phase gourmande en énergie) et qui donne 0 pollution à l'arrêt. Sur moyen terme (lors de la phase de transition énergétique et avant donc un épuisement du pétrole) je pense que c'est une bonne solution pour réduire la pollution et la consommation des autos.
Pour l'instant peu de constructeurs s'y sont lancés en les valorisant vraiment. Ils se regardent tous. La nouvelle gamme Clio 5 aura une hybride avec une toute petite batterie, peut-être une bonne solution pour faire une voiture moins polluante avec une augmentation de prix limitée.
Une RCZ 150 ch hybride pour le même prix d'un diesel, je signe tout de suite.
Quel est le but recherché ? La réduction de la pollution engendrée par les autos.
La pollution doit se mesurer sur un cycle de vie complet, de la fabrication à la destruction/recyclage en passant par le roulage, du "puits à la roue".
Aujourd'hui on mesure principalement la pollution de la phase de vie "roulage" par la quantité de CO2 émise au km.
En 2018, en France, la quantité moyenne de CO2 émise par les véhicules neufs a augmentée, après plusieurs années de baisse.
Pourquoi ? Parce qu'il s'est vendu beaucoup de SUV, et la tendance est à la hausse.
Les SUV sont plus lourds et on un relatif mauvais aérodynamisme.
- Lorsque un véhicule (de masse m) prends de la vitesse (v) il acquière de l'énergie E=1/2 m v2. Cette énergie est apportée par le moteur (thermique, électrique). Elle est d'autant plus grande que la vitesse est grande et également que sa masse est grande. Dans le cas d'un thermique cette énergie est totalement perdue au freinage (chaleur). Dans le cas d'un électrique ou hybride une bonne partie de l'énergie peut être récupérée au freinage.
- L'aérodynamisme se mesure par le sCx. Plus le sCx est bas, mieux c'est. Pour faire simple, le Cx est la finesse et le s est la surface frontale. Le s est plus grand sur un SUV que sur une voiture basse et étroite.
Sur un thermique, le niveau de pollution est d'une certaine manière proportionnel à la masse. D'où une idée de taxe parfaitement justifiée. Une remarque : un semi-remorque est lourd mais consomme moins proportionnellement (rapport consommation/masse totale) qu'une voiture qui consomme elle-même moins qu'une moto. En valeur absolue, donc en pratique, une voiture de 1300 Kg consomme moins qu'une de 1500 Kg.
Sur un électrique qui récupère de l'énergie au freinage cela est nettement moins vrai. Par contre, au moment de l'achat, lorsque le véhicule a 0 km, un électrique a beaucoup plus pollué qu'un thermique à cause de la pollution engendrée par la fabrication de ses batteries. Plus il y en a, plus elle est lourde et plus elle a polluée !
Finalement on en revient quand même a : masse plus élevée = pollution plus élevée.
Bref, c'est une idée qui se vérifie parfaitement au théorique par la physique, et également en pratique.
On peut facilement comprendre pourquoi les constructeurs, notamment Français, sont opposés à cette mesure ; ils vendent en ce moment beaucoup de SUV !!
Ce genre de mesure a l'objectif d'orienter le marché : véhicules lourds = gros malus = les consommateurs se tournent vers des véhicules plus légers moins polluants -> aux constructeurs de s'adapter et de répondre à la nouvelle demande.
Depuis 20 ans je suis plutôt en faveur de l'hybride thermique/électrique qui permet de récupérer l'énergie au freinage et de l'utiliser pour mettre en mouvement le véhicule (phase gourmande en énergie) et qui donne 0 pollution à l'arrêt. Sur moyen terme (lors de la phase de transition énergétique et avant donc un épuisement du pétrole) je pense que c'est une bonne solution pour réduire la pollution et la consommation des autos.
Pour l'instant peu de constructeurs s'y sont lancés en les valorisant vraiment. Ils se regardent tous. La nouvelle gamme Clio 5 aura une hybride avec une toute petite batterie, peut-être une bonne solution pour faire une voiture moins polluante avec une augmentation de prix limitée.
Une RCZ 150 ch hybride pour le même prix d'un diesel, je signe tout de suite.
gatouille- pilote (*)
- 1097
Re: Comment se faire entuber 2 fois
Je suis en tous points d'accord avec Gatouille
Marre des SUV lourds,pick ups arrogants lourds, 4X4 de ville lourds....
Une RCZ hybride, je prends ....
Marre des SUV lourds,pick ups arrogants lourds, 4X4 de ville lourds....
Une RCZ hybride, je prends ....
veloce- rallyeman (*)
- 7276
Re: Comment se faire entuber 2 fois
Oui, dans 20 ans, nos enfants nous diront: mais p...... qu'est-ce que vous fichiez avec ces camionnettes?C'était pour achever le cycle des moteurs thermiques encore plus vite?????
veloce- rallyeman (*)
- 7276
Re: Comment se faire entuber 2 fois
pas tout à fait d'accord sur la hausse du CO2
c'est encore plus simple..et ca ne va faire que monter dans les ....au moins 5 ans qui viennent
on remplace le moteur diesel par un essence qui consomme 25% , de plus. Donc 25% de CO2 de plus.
pour rappel , puissance , consommation et CO2 sont liés.
c'est encore plus simple..et ca ne va faire que monter dans les ....au moins 5 ans qui viennent
on remplace le moteur diesel par un essence qui consomme 25% , de plus. Donc 25% de CO2 de plus.
pour rappel , puissance , consommation et CO2 sont liés.
phil911- conducteur aguerri (*)
- 188
Re: Comment se faire entuber 2 fois
Quoi qu'il en soit, je suis contre toutes les nouvelles taxes. C'est usant à force. On est à un milliard de taxes perçues par l'état ! On pourrait aussi taxer les voitures en fonction de leur couleur (sauf les Z blanches). C'est bien polluant ces peintures non ?
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
JayB- pilote expert (*)
- 2436
Re: Comment se faire entuber 2 fois
+1DIDIER JP a écrit:.......j'aime pas les SUV...
jamy21- pilote expert (*)
- 2112
Re: Comment se faire entuber 2 fois
Taxer, taxer ils ont que ce mot à la bouche
La pollution est une bien belle excuse, mais au faite, ou va cet argent, posez vous la question, à acheter du Homard ?
La pollution est une bien belle excuse, mais au faite, ou va cet argent, posez vous la question, à acheter du Homard ?
JEF78- conducteur expérimenté (*)
- 483
Re: Comment se faire entuber 2 fois
Facile, celle-là!!!
N'oublions pas quand même que le budget de l'Etat est déficitaire, et que l'Etat doit 2000 milliards aux banques...
Même s'ils abusent concernant nos libertés, on est d'accord là dessus!!!
N'oublions pas quand même que le budget de l'Etat est déficitaire, et que l'Etat doit 2000 milliards aux banques...
Même s'ils abusent concernant nos libertés, on est d'accord là dessus!!!
veloce- rallyeman (*)
- 7276
Re: Comment se faire entuber 2 fois
Euhhhhh c'est une blague ?veloce a écrit:N'oublions pas quand même que le budget de l'Etat est déficitaire, et que l'Etat doit 2000 milliards aux banques...
(...de dire cela sans en donner les vraies raisons et donc les causes)
Invité- Invité
Re: Comment se faire entuber 2 fois
Et la première des causes, c'est de ne plus pouvoir emprunter à la Banque de France ?
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
JayB- pilote expert (*)
- 2436
Re: Comment se faire entuber 2 fois
Les raisons, depuis Mitterrand, le budget de l'Etat dépasse les recettes, d'où un déficit d'Etat que chaque politique dit depuis 40 ans combattre en priorité...en ne faisant que l'augmenter....Diabolo a écrit:Euhhhhh c'est une blague ?veloce a écrit:N'oublions pas quand même que le budget de l'Etat est déficitaire, et que l'Etat doit 2000 milliards aux banques...
(...de dire cela sans en donner les vraies raisons et donc les causes)
Macron aussi...
Toutes économies et baisses de recrutements réalisés sur le dos des fonctionnaires ont pour raison ce déficit...
Je croyais que tu étais au courant!!!!
Donc quand les radars rapportaient un milliard par an,(600 millions annoncés en 2018) ce n'est rien, vu ce qu'on doit...
Mais ce n'est qu'une des justifications pour réduire nos libertés!!!
Et ça m'énerve
veloce- rallyeman (*)
- 7276
Sujets similaires
» Comment dire ??
» Comment déterminer le modèle du GPS ?
» qu'allez vous faire pour noel ?
» Comment vous occupez vous pendant le confinement?
» Cherche poto en RP pour me faire dalle béton
» Comment déterminer le modèle du GPS ?
» qu'allez vous faire pour noel ?
» Comment vous occupez vous pendant le confinement?
» Cherche poto en RP pour me faire dalle béton
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum