objets aux couleurs du forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Lun 5 Aoû 2024 - 12:45
>RENCONTRE A VENIR<
Derniers sujets
» Itashapar GJM77 Aujourd'hui à 15:20
» blagounette
par veloce Aujourd'hui à 13:14
» rcz girls
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:26
» agendas des concentrations
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:25
» detection angles morts
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:32
» rcz en légo
par THETIOT Mar 19 Nov 2024 - 13:30
» c'est bientôt noël
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:26
» Prendre du plaisir en photo
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:20
» deco garage
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:17
» Célébrités de tout bord posant et où / conduisant une rcz
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:56
» le BG de la semaine
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:52
» classement pneu de l'année
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:06
» Présentation pascalou95
par pascalou95 Jeu 14 Nov 2024 - 22:53
» rampes de levage pour rcz
par ReyCZ95 Jeu 14 Nov 2024 - 17:54
» Présentation Vlakoff
par veloce Mer 13 Nov 2024 - 17:41
» Rassemblement voitures anciennes et d'exception
par pascalou95 Mer 13 Nov 2024 - 13:39
» levage au top pour pas cher
par gribouille Mer 13 Nov 2024 - 12:59
» J'ai croisé...
par Frangin38 Mar 12 Nov 2024 - 19:10
» vive la mariée
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:25
» La petite sur la grande
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:18
» présentation Jef 64400
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:09
» comprendre les codes défaut
par marmotte78 Sam 9 Nov 2024 - 16:09
» RALLYE DES PRINCESSES
par gribouille Jeu 7 Nov 2024 - 13:14
» un coupé qui a du coffre
par veloce Mer 6 Nov 2024 - 20:41
» C'est pas de la tarte
par gribouille Mer 6 Nov 2024 - 13:13
présentation sylv1
+12
gégé85
Rcziste46
ReyCZ95
DIDIER JP
GJM77
THETIOT
Jimmy10
Perfredd
veloce
Olive76
asphalt 26
sylv1
16 participants
Page 1 sur 1
présentation sylv1
Bonjour à tous,
je suis sylv1, je roule actuellement en 407 coupé 2.0 hdi 163 Navetec, j'ai envie de changer et de passer sur un rcz thp 1.6 que je passerais en reprog pour gagner en puissance et couple et surtout pour pouvoir tourner au e85.
Je suis passionné de belles mécaniques, je fais de la moto depuis 30 ans mais j'aime aussi les belles voitures...
je suis sylv1, je roule actuellement en 407 coupé 2.0 hdi 163 Navetec, j'ai envie de changer et de passer sur un rcz thp 1.6 que je passerais en reprog pour gagner en puissance et couple et surtout pour pouvoir tourner au e85.
Je suis passionné de belles mécaniques, je fais de la moto depuis 30 ans mais j'aime aussi les belles voitures...
sylv1- eleve confirme
- 2
Re: présentation sylv1
Bienvenu!
Tu peux aussi prendre un HDI....163 cv!!!!!
Je pense que tu gagneras en conso et en agrément
Tu peux aussi prendre un HDI....163 cv!!!!!
Je pense que tu gagneras en conso et en agrément
veloce- rallyeman (*)
- 7276
Bienvenue parmi nous. Je suis un p'tit nouveau ici donc je ne vais pas jouer les rabats joie mais oublie le E85 sur un THP
Si du départ tu crains de ne pas avoir assez de puissance, regarde directement pour une 200 ch
Où alors en restant plus sage le HDi pourrait te convenir
Si du départ tu crains de ne pas avoir assez de puissance, regarde directement pour une 200 ch
Où alors en restant plus sage le HDi pourrait te convenir
Jimmy10- jeune permis (*= accés aux remises)
- 23
bienvenue Sylvain
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
Prochain gros travaux
- Installation gros intercooler Flexeo
GJM77- rallyeman (*)
- 5738
Welcome
le E85 attention.
le E85 attention.
le projet arrive a sa fin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42640
Merci pour vos messages...
Pourquoi attention au e85?
j'ai recherché dans le forum et ailleurs, je ne vois pas trop de dysfonctionnement ou alors j'ai mal cherché...
Le 156 THP, pareil, alors oui il a des problèmes de distribution sur les premiers modèles mais à l'achat il est moins cher qu'un HDI ou qu'un 200 cv, la carte grise et l'assurance iront de paire mais surtout j'aimerais retrouver un moteur essence et arrêter de rouler avec un diesel, juste pour l'agrément de conduite...
Pourquoi attention au e85?
j'ai recherché dans le forum et ailleurs, je ne vois pas trop de dysfonctionnement ou alors j'ai mal cherché...
Le 156 THP, pareil, alors oui il a des problèmes de distribution sur les premiers modèles mais à l'achat il est moins cher qu'un HDI ou qu'un 200 cv, la carte grise et l'assurance iront de paire mais surtout j'aimerais retrouver un moteur essence et arrêter de rouler avec un diesel, juste pour l'agrément de conduite...
sylv1- eleve confirme
- 2
bienvenue
Cdlt
Corto
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
RCZ R (2014)
TR6 (1972)
Moto Guzzi 1400T California
Moto Guzzi V11 Rosso Corsa
Corto78- conducteur expérimenté (*)
- 301
Bonjour et bienvenue
Pour info, je suis possesseur d'une 1.6THP de 156cv depuis peu, je me suis renseigné pour une reprog stage 1 et aussi pour l'E85..
premier établissement:
on ne fait pas de reprogrammation de ce moteur.. trop fragile.. par contre aucun souci pour passer au E85...
deuxième établissement:
on fait la reprog, après la mise à neuf de l'allumage, vérif de la dump valve et de la pompe HP... par contre pas d'E85..
du coup, c'est à n'y rien comprendre...
j'ai réfléchi et comme ma RCZ ne va pas rouler beaucoup, je préfère une voiture plus réactive, je vais opter pour l'augmentation de puissance..
j'ai donc remplacé les bougies, les bobines d'allumage et filtre à air Green,
prochaine étape
vérif dump valve et pompe HP chez Peugeot lors de la prochaine révision prévue bientôt..
et ensuite reprog..
je pense en même temps monter une ligne d'échappement partielle RAGAZZON pour lui donner un son un peu plus sportif..
A suivre..
Pour info, je suis possesseur d'une 1.6THP de 156cv depuis peu, je me suis renseigné pour une reprog stage 1 et aussi pour l'E85..
premier établissement:
on ne fait pas de reprogrammation de ce moteur.. trop fragile.. par contre aucun souci pour passer au E85...
deuxième établissement:
on fait la reprog, après la mise à neuf de l'allumage, vérif de la dump valve et de la pompe HP... par contre pas d'E85..
du coup, c'est à n'y rien comprendre...
j'ai réfléchi et comme ma RCZ ne va pas rouler beaucoup, je préfère une voiture plus réactive, je vais opter pour l'augmentation de puissance..
j'ai donc remplacé les bougies, les bobines d'allumage et filtre à air Green,
prochaine étape
vérif dump valve et pompe HP chez Peugeot lors de la prochaine révision prévue bientôt..
et ensuite reprog..
je pense en même temps monter une ligne d'échappement partielle RAGAZZON pour lui donner un son un peu plus sportif..
A suivre..
Goldo62- jeune permis (*= accés aux remises)
- 24
Comment vont-ils vérifier la pompe HP et la dump valve chez Peugeot? "elle fonctionne monsieur"....
Si tu veux la reprogrammer, ne change pas l'échappement ensuite, fais l'inverse, ce sera plus efficace!
Si tu veux la reprogrammer, ne change pas l'échappement ensuite, fais l'inverse, ce sera plus efficace!
veloce- rallyeman (*)
- 7276
j'ai pensé la même chose concernant la valve et la pompe.. mon véhicule fonctionne normalement..
donc chez Peugeot si la valise ne remonte pas de défaut, il n'y aura rien de plus à faire..
Concernant l'échappement, le fait de changer une demi ligne qui a les même caractéristiques que celle d'origine sauf le son n'aura aucune influence sur la reprogrammation,
donc changement avant ou après, c'est du pareil au même..
donc chez Peugeot si la valise ne remonte pas de défaut, il n'y aura rien de plus à faire..
Concernant l'échappement, le fait de changer une demi ligne qui a les même caractéristiques que celle d'origine sauf le son n'aura aucune influence sur la reprogrammation,
donc changement avant ou après, c'est du pareil au même..
Goldo62- jeune permis (*= accés aux remises)
- 24
Page 1 sur 1