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1er bilan problèmes techniques après 1000 kms
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Carbonman
Jimmy10
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1er bilan problèmes techniques après 1000 kms
Bonjour à tous.
Suite à mon achat de RCZ d'occasion en THP 156, voici l'heure du premier bilan après 1000 kms parcourus.
J'ai acheté cette voiture en concession avec garantie d'1 an. Elle n'avait que 43000 kms mais une liste de précédents propriétaires longue comme le bras
Globalement cette voiture me donne satisfaction mais il y a des petits couacs à résoudre pendant que l'achat est encore récent et que la voiture est sous garantie (à voir les petites lignes du contrat pour voir ce qui est pris en charge et ce qui n'y est pas).
Voici donc une liste de ce qui me chagrine :
* Voyant pression des pneus allumé au tableau de bord lors de ma 1ère visite au garage. Quand j'ai pris possession de la voiture après vidange, changement de filtres, bougies et vérifications d'usage, le voyant était éteint. Ce matin, après un peu plus de 1000 kms parcourus, le voyant s'est allumé dès la mise en route (honnêtement je n'ai pas contrôlé la pression des pneus. Visuellement, ça me semble correct).
* Par ces températures froides (entre 0º et + 5º), je constate sur un parcours de ¾ d'heures (sans forcer sur le moteur à froid, d'autant que je tiens à mes points sur le permis donc régulateur à 90 sur nationale) :
Après ¼ d'heure, l'aiguille de température se stabilise juste en dessous 90º.
Après ½ heure, le moteur ne fume plus à l'accélération.
Après ¾ d'heure, le moteur fume encore à l'arrêt (feu rouge, stop).
C'est normal ?
* À l'arrêt (toujours feu rouge par exemple) dans une rue en pente, les freins restent bloqués. J'ai compté ce matin environ 3 secondes avant que les freins ne se débloquent. Aucune résistance constatée au redémarrage même si j'ai gardé le pied sur la pédale de freins.
* En manœuvrant sur un parking, souvent en sortant d'une place de stationnement donc en marche arrière et roues braquées à fond je sens que ça force mais surtout ça finit par faire un bruit. Au début je pensais à un claquement de croisillon de cardan mais vu le problème de freins évoqué au dessus, je ne sais plus quoi penser.
* Il m'est arrivé une fois (et une seule) que l'écran radio / gps s'ouvre et se referme tout seul en faisant des petits va et vient. C'est le fameux faisceau qui frotte et commence à s'user ? D'autre part, certains CD ne sont pas pris en charge par le lecteur (CD du commerce, je ne parle pas de ceux gravés +/- légalement !!!).
* Les réglages du siège électrique fonctionnent mais impossible de mémoriser les positions.
* La boule du levier de vitesses est plus usée que celle que j'ai récupéré auprès de Dragonis qui a fait 3 fois plus de kms que moi. De même, je trouve que le pédalier et le repose pieds sont en assez mauvais état vu l'âge de la voiture (2014) et son kilométrage.
* Malgré la présence de bougies neuves, j'ai l'impression que les accélérations ne sont pas franches. À régime moteur constant, c'est une vraie horloge suisse par contre. Bobines à vérifier ou je m'inquiète pour rien ?
* Comment peut-on vérifier que le kilométrage indiqué au tableau de bord est bien réel ? À la vue de toutes les bricoles citées, je commence à avoir des doutes.
Malgré tout, les sièges cuir sont en excellent état d'aspect, les jantes d'origine n'ont aucun accroc, la carrosserie est très bien aussi et le garage qui est réputé sérieux n'est qu'à 15 kms de chez moi.
Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire jusqu'au bout de m'apporter des éléments de réponse.
Suite à mon achat de RCZ d'occasion en THP 156, voici l'heure du premier bilan après 1000 kms parcourus.
J'ai acheté cette voiture en concession avec garantie d'1 an. Elle n'avait que 43000 kms mais une liste de précédents propriétaires longue comme le bras
Globalement cette voiture me donne satisfaction mais il y a des petits couacs à résoudre pendant que l'achat est encore récent et que la voiture est sous garantie (à voir les petites lignes du contrat pour voir ce qui est pris en charge et ce qui n'y est pas).
Voici donc une liste de ce qui me chagrine :
* Voyant pression des pneus allumé au tableau de bord lors de ma 1ère visite au garage. Quand j'ai pris possession de la voiture après vidange, changement de filtres, bougies et vérifications d'usage, le voyant était éteint. Ce matin, après un peu plus de 1000 kms parcourus, le voyant s'est allumé dès la mise en route (honnêtement je n'ai pas contrôlé la pression des pneus. Visuellement, ça me semble correct).
* Par ces températures froides (entre 0º et + 5º), je constate sur un parcours de ¾ d'heures (sans forcer sur le moteur à froid, d'autant que je tiens à mes points sur le permis donc régulateur à 90 sur nationale) :
Après ¼ d'heure, l'aiguille de température se stabilise juste en dessous 90º.
Après ½ heure, le moteur ne fume plus à l'accélération.
Après ¾ d'heure, le moteur fume encore à l'arrêt (feu rouge, stop).
C'est normal ?
* À l'arrêt (toujours feu rouge par exemple) dans une rue en pente, les freins restent bloqués. J'ai compté ce matin environ 3 secondes avant que les freins ne se débloquent. Aucune résistance constatée au redémarrage même si j'ai gardé le pied sur la pédale de freins.
* En manœuvrant sur un parking, souvent en sortant d'une place de stationnement donc en marche arrière et roues braquées à fond je sens que ça force mais surtout ça finit par faire un bruit. Au début je pensais à un claquement de croisillon de cardan mais vu le problème de freins évoqué au dessus, je ne sais plus quoi penser.
* Il m'est arrivé une fois (et une seule) que l'écran radio / gps s'ouvre et se referme tout seul en faisant des petits va et vient. C'est le fameux faisceau qui frotte et commence à s'user ? D'autre part, certains CD ne sont pas pris en charge par le lecteur (CD du commerce, je ne parle pas de ceux gravés +/- légalement !!!).
* Les réglages du siège électrique fonctionnent mais impossible de mémoriser les positions.
* La boule du levier de vitesses est plus usée que celle que j'ai récupéré auprès de Dragonis qui a fait 3 fois plus de kms que moi. De même, je trouve que le pédalier et le repose pieds sont en assez mauvais état vu l'âge de la voiture (2014) et son kilométrage.
* Malgré la présence de bougies neuves, j'ai l'impression que les accélérations ne sont pas franches. À régime moteur constant, c'est une vraie horloge suisse par contre. Bobines à vérifier ou je m'inquiète pour rien ?
* Comment peut-on vérifier que le kilométrage indiqué au tableau de bord est bien réel ? À la vue de toutes les bricoles citées, je commence à avoir des doutes.
Malgré tout, les sièges cuir sont en excellent état d'aspect, les jantes d'origine n'ont aucun accroc, la carrosserie est très bien aussi et le garage qui est réputé sérieux n'est qu'à 15 kms de chez moi.
Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire jusqu'au bout de m'apporter des éléments de réponse.
Jimmy10- jeune permis (*= accés aux remises)
- 23
Re: 1er bilan problèmes techniques après 1000 kms
Ouais ça fait pas mal de "bricoles" sur 10000 km. Le doute sur le kilométrage est compréhensif. Quant à tout ces soucis de tableau de bord ou électriques, ne serait il pas utile de refaire une mise à jour de l'informatique embarqué ?
J'avais des coupures du régulateur et des trous à l'accélération forte pour un dépassement par exemple, assez dangereux. une mise à jour a été faite et plus aucun souci pour moi.
J'avais des coupures du régulateur et des trous à l'accélération forte pour un dépassement par exemple, assez dangereux. une mise à jour a été faite et plus aucun souci pour moi.
Carbonman- rallyeman (*)
- 4297
Re: 1er bilan problèmes techniques après 1000 kms
dans l'ordre
-pour les tpms c'est les 4 roues ou une seules ?
-la fumée par ces températures c'est normal
- tu a l'aide au démarrage en cote qui maintien les freins le temps que ton pied aille sur embrayage
-pour le bruit de stationnement sans l'entendre je ne peux pas te dire
-si ton ecran bouge tout seul oui le cable commence a ce sectionner
-pour la memorisation , a l'arret appuyer sur M puis le numero choisi et resté appuyé jusqu'au bip
-c'est une 156 elle a une boite longue elle aura jamais des accelerations tres franches
pour le kilometrage il faut voir avec un peugeot, leur expliqué que tu a un doute , avec la valise normalement ils peuvent voir s'il a ete modifié, en memoire elle garde le bon
-pour les tpms c'est les 4 roues ou une seules ?
-la fumée par ces températures c'est normal
- tu a l'aide au démarrage en cote qui maintien les freins le temps que ton pied aille sur embrayage
-pour le bruit de stationnement sans l'entendre je ne peux pas te dire
-si ton ecran bouge tout seul oui le cable commence a ce sectionner
-pour la memorisation , a l'arret appuyer sur M puis le numero choisi et resté appuyé jusqu'au bip
-c'est une 156 elle a une boite longue elle aura jamais des accelerations tres franches
pour le kilometrage il faut voir avec un peugeot, leur expliqué que tu a un doute , avec la valise normalement ils peuvent voir s'il a ete modifié, en memoire elle garde le bon
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le projet arrive a sa fin
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42640
Re: 1er bilan problèmes techniques après 1000 kms
Hello Jimmy, Reynald t'a très bien répondu. La RCZ est une très bonne voiture et à part l'écran du GPS (panne connue), elle est très bien ta voiture.
Une petite info: quelque soit le véhicule, il faut toujours éviter de braquer les roues à fond. C'est une manière d'abimer la direction. Il vaut mieux faire une petite manoeuvre et aussi en évitant de braquer les roues à l'arrêt mais seulement lors de déplacement.
Elle te fera un long usage si tu en prends bien soin.
Une petite info: quelque soit le véhicule, il faut toujours éviter de braquer les roues à fond. C'est une manière d'abimer la direction. Il vaut mieux faire une petite manoeuvre et aussi en évitant de braquer les roues à l'arrêt mais seulement lors de déplacement.
Elle te fera un long usage si tu en prends bien soin.
jamy21- pilote expert (*)
- 2112
Re: 1er bilan problèmes techniques après 1000 kms
Oui, tu n'as que des "bricoles"...profite , cogite moins!!!
Pour les pneus, vérifie-les à une station, déjà!
Tu peux aussi la faire reprogrammer si tu trouves qu'elle n'avance pas....
Pour les pneus, vérifie-les à une station, déjà!
Tu peux aussi la faire reprogrammer si tu trouves qu'elle n'avance pas....
veloce- rallyeman (*)
- 7276
Re: 1er bilan problèmes techniques après 1000 kms
Jimmy10 a écrit:...
J'ai acheté cette voiture en concession avec garantie d'1 an. Elle n'avait que 43000 kms mais une liste de précédents propriétaires longue comme le bras ...
Hmmm...
43 000 Km et une liste de précédents propriétaires longue comme le bras...
En pareil cas je me serais posé la question de savoir pourquoi cette voiture a été revendue autant de fois. Ça "pue" la voiture à problème...
C'est comme une femme mariée 5 ou 6 fois et dont les 5 derniers maris sont décédés...
Passe ton chemin...
Souvent la passion étouffe la raison...
Courage. J'espère que tu ne vas trop galérer pour régler tous ces problèmes.
dondon77- rallyeman (*)
- 8744
Re: 1er bilan problèmes techniques après 1000 kms
Oui et la raison étouffe la passion !
Heureusement que tu as une garantie d'un an ! Pousse la un max.
Heureusement que tu as une garantie d'un an ! Pousse la un max.
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JayB- pilote expert (*)
- 2436
Re: 1er bilan problèmes techniques après 1000 kms
Merci pour vos réponses. Je détaillerai plus tard.
Juste une petite citation perso en réaction aux derniers posts :
Un soupçon de raison ne peut nuire à la passion de même qu'une touche de passion embellit la raison
Juste une petite citation perso en réaction aux derniers posts :
Un soupçon de raison ne peut nuire à la passion de même qu'une touche de passion embellit la raison
Dernière édition par Jimmy10 le Sam 7 Déc 2019 - 17:18, édité 1 fois
Jimmy10- jeune permis (*= accés aux remises)
- 23
Re: 1er bilan problèmes techniques après 1000 kms
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le projet arrive a sa fin
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42640
Re: 1er bilan problèmes techniques après 1000 kms
Oui, ça claque !
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JayB- pilote expert (*)
- 2436
Re: 1er bilan problèmes techniques après 1000 kms
bonjour pour les freins qui reste bloquer REY a raison
c est laide au demarage en cote
vue la largeur des pneumatiques a font de bracage ça fait du bruit normal
c est laide au demarage en cote
vue la largeur des pneumatiques a font de bracage ça fait du bruit normal
MIMI 72- jeune permis (*= accés aux remises)
- 42
Re: 1er bilan problèmes techniques après 1000 kms
Oui, cogite moins...
Enjoy plus!!!!
Enjoy plus!!!!
veloce- rallyeman (*)
- 7276
Re: 1er bilan problèmes techniques après 1000 kms
Alors si on reprend les choses dans l'ordre :
*Voyant de pression des pneus.
Allumé en permanence au tableau de bord mais je n'ai aperçu que furtivement et une seule fois le défaut sur l'écran radio / GPS avec un défaut de pression à l'avant droit. Pressions mesurées : AvD 2,2 - AvG 2,2 (préconisé 2,3) ArD 2 - ArG 2 (préconisé 1,9) Après regonflage de l'avant à 2,5 bars, disparition de l'affichage du défaut
* Fumées du moteur par températures hivernales.
Hier il faisait 10º. En faisant le même trajet qu'habituellement, j'ai constaté beaucoup moins de signaux de fumée digne des Sioux
* Blocage des freins à l'arrêt. Mea culpa, je n'ai lu le livret d'utilisation qu'en diagonale et je n'avais pas relevé ce détail technique. Donc là encore tout va bien
* Bruit en braquant à fond en marche arrière. Bon là j'avoue que ça me chagrine encore. Peut être une plaquette de freins qui se coince un peu ? Ou le différentiel qui se bloque (le moteur a été vidangé mais quid de la boîte de vitesses ?)
* Faisceau de l'afficheur radio / GPS, ok pour le début d'usure, point faible reconnu sur les RCZ donc pas de grosses inquiétudes pour le moment. Avec un peu de chance ça sera pris en garantie
* Réglages du siège électrique : ça fonctionne parfaitement, c'est juste que je n'appuiai pas assez longtemps sur les boutons
* Usure du levier de vitesses et du pédalier, à voir lors d'un contrôle kilométrage en concession
* Trous à l'accélération. C'est sur qu'en roulant en mode papy, le moteur est loin d'exprimer toutes ses capacités ! En changeant les rapports à 4500 tours, ça va tout de suite beaucoup mieux
Bon finalement tout va plutôt bien. Promis je vais cogiter un peu moins !
Finalement s'il doit me rester des regrets, c'est de ne pas avoir une 200 ch, de ne pas avoir d'actions chez Total et de ne pas avoir de copains parmi les bleus
Encore merci pour vos réponses
*Voyant de pression des pneus.
Allumé en permanence au tableau de bord mais je n'ai aperçu que furtivement et une seule fois le défaut sur l'écran radio / GPS avec un défaut de pression à l'avant droit. Pressions mesurées : AvD 2,2 - AvG 2,2 (préconisé 2,3) ArD 2 - ArG 2 (préconisé 1,9) Après regonflage de l'avant à 2,5 bars, disparition de l'affichage du défaut
* Fumées du moteur par températures hivernales.
Hier il faisait 10º. En faisant le même trajet qu'habituellement, j'ai constaté beaucoup moins de signaux de fumée digne des Sioux
* Blocage des freins à l'arrêt. Mea culpa, je n'ai lu le livret d'utilisation qu'en diagonale et je n'avais pas relevé ce détail technique. Donc là encore tout va bien
* Bruit en braquant à fond en marche arrière. Bon là j'avoue que ça me chagrine encore. Peut être une plaquette de freins qui se coince un peu ? Ou le différentiel qui se bloque (le moteur a été vidangé mais quid de la boîte de vitesses ?)
* Faisceau de l'afficheur radio / GPS, ok pour le début d'usure, point faible reconnu sur les RCZ donc pas de grosses inquiétudes pour le moment. Avec un peu de chance ça sera pris en garantie
* Réglages du siège électrique : ça fonctionne parfaitement, c'est juste que je n'appuiai pas assez longtemps sur les boutons
* Usure du levier de vitesses et du pédalier, à voir lors d'un contrôle kilométrage en concession
* Trous à l'accélération. C'est sur qu'en roulant en mode papy, le moteur est loin d'exprimer toutes ses capacités ! En changeant les rapports à 4500 tours, ça va tout de suite beaucoup mieux
Bon finalement tout va plutôt bien. Promis je vais cogiter un peu moins !
Finalement s'il doit me rester des regrets, c'est de ne pas avoir une 200 ch, de ne pas avoir d'actions chez Total et de ne pas avoir de copains parmi les bleus
Encore merci pour vos réponses
Jimmy10- jeune permis (*= accés aux remises)
- 23
Re: 1er bilan problèmes techniques après 1000 kms
Voilà!!!
Y a plus qu'à rouler!!!
Y a plus qu'à rouler!!!
veloce- rallyeman (*)
- 7276
Re: 1er bilan problèmes techniques après 1000 kms
Impec
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le projet arrive a sa fin
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42640
Re: 1er bilan problèmes techniques après 1000 kms
Salut, pour les trous à l’accélération, j'espère que tu ne mets pas du 95 ? Si c'est le cas, mets du 98 et tu verras que tout rentrera dans l'ordre. Tu peux en croire mon expérience, je suis passé par là.
Lechti- conducteur aguerri (*)
- 205
Re: 1er bilan problèmes techniques après 1000 kms
Ah, je suis contente pour toi. Tu vas pouvoir profiter de cette belle mécanique.
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JayB- pilote expert (*)
- 2436
Re: 1er bilan problèmes techniques après 1000 kms
...Allez en voiture Simone...
DIDIER JP- rallyeman (*)
- 4003
Re: 1er bilan problèmes techniques après 1000 kms
marche arriere braquée à fond , ca rippe et ca fait du bruit.
c'est comme ca sur ma R depuis toujours..du coup je braque plus à fond pour sortir de chez moi...
c'est comme ca sur ma R depuis toujours..du coup je braque plus à fond pour sortir de chez moi...
phil911- conducteur aguerri (*)
- 188
Re: 1er bilan problèmes techniques après 1000 kms
Ben voilà Phil911, tu as compris que l'on ne braque jamais les roues à fond car tu peux abîmer.
jamy21- pilote expert (*)
- 2112
Re: 1er bilan problèmes techniques après 1000 kms
j'avais ce souci avec les good year
mais plus ni avec hankook ni les hiver pirelli
j'ai frottement due au rabaissement mais qu'avec les pneux hiver , a savoir pourquoi ca mystere
mais plus ni avec hankook ni les hiver pirelli
j'ai frottement due au rabaissement mais qu'avec les pneux hiver , a savoir pourquoi ca mystere
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le projet arrive a sa fin
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42640
Re: 1er bilan problèmes techniques après 1000 kms
Le ripage doit être en rapport avec la souplesse ou dureté des gommes. J'ai aussi eu ce souci lorsque mes Pilote sport arrivaient en fin de vie et changés depuis.
Carbonman- rallyeman (*)
- 4297
Re: 1er bilan problèmes techniques après 1000 kms
moi ce que j'aime pas du tout avec la R c'est l'action du torsen qd une roue patine ca me donne des coup de volant de dingue
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L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42640
Re: 1er bilan problèmes techniques après 1000 kms
je met indifféremment du 95 comme du 98 et aucune difference ,pour cequi est des gommes ete et hiver il y a aussi une question d sculpture de pneu bien differente , apres il est indiqué sur le manuel de ne pas tourner la direction en butée ca abime .
nono2512- pilote (*)
- 1489
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