objets aux couleurs du forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Lun 5 Aoû 2024 - 12:45
>RENCONTRE A VENIR<
Derniers sujets
» c'est bientôt noël par Josh Randall Sam 23 Nov 2024 - 13:10
» Itasha
par gribouille Ven 22 Nov 2024 - 13:01
» presentation
par gribouille Ven 22 Nov 2024 - 12:24
» blagounette
par veloce Jeu 21 Nov 2024 - 13:14
» rcz girls
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:26
» agendas des concentrations
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:25
» detection angles morts
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:32
» rcz en légo
par THETIOT Mar 19 Nov 2024 - 13:30
» Prendre du plaisir en photo
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:20
» deco garage
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:17
» Célébrités de tout bord posant et où / conduisant une rcz
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:56
» le BG de la semaine
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:52
» classement pneu de l'année
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:06
» Présentation pascalou95
par pascalou95 Jeu 14 Nov 2024 - 22:53
» rampes de levage pour rcz
par ReyCZ95 Jeu 14 Nov 2024 - 17:54
» Présentation Vlakoff
par veloce Mer 13 Nov 2024 - 17:41
» Rassemblement voitures anciennes et d'exception
par pascalou95 Mer 13 Nov 2024 - 13:39
» levage au top pour pas cher
par gribouille Mer 13 Nov 2024 - 12:59
» J'ai croisé...
par Frangin38 Mar 12 Nov 2024 - 19:10
» vive la mariée
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:25
» La petite sur la grande
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:18
» présentation Jef 64400
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:09
» comprendre les codes défaut
par marmotte78 Sam 9 Nov 2024 - 16:09
» RALLYE DES PRINCESSES
par gribouille Jeu 7 Nov 2024 - 13:14
» un coupé qui a du coffre
par veloce Mer 6 Nov 2024 - 20:41
Du bois et du placage.
+6
Reky
veloce
JayB
dondon77
ReyCZ95
Carbonman
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Du bois et du placage.
Merci Don, j'aime bien enfiler des perles
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
JayB- pilote expert (*)
- 2436
Salut Patrick,
Vraiment très belle cette petite table.
Ce sont des jeunes de quel niveau qui l'ont faite ?
Tu bosses en lycée pro ou en CFA ?
Bonne journée.
Vraiment très belle cette petite table.
Ce sont des jeunes de quel niveau qui l'ont faite ?
Tu bosses en lycée pro ou en CFA ?
Bonne journée.
jbdu49- conducteur aguerri (*)
- 294
J'enseignais des jeunes en CAP 1 ou 2 ans selon leur parcours et des BMA 1ère et 2ème année. Ici c'était la réa de jeunes que j'avais eu en CAP et qui étaient en début de 1ère BMA. Âgés de 17/19 ans. Et tout cela dans un lycée Professionnel publique, il n'y en a que 2 en Rhône Alpes Auvergne.
Carbonman- rallyeman (*)
- 4297
Carbonman a écrit:Demain !!!
on est demain ^^
le projet arrive a sa fin
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42641
Bon c'est la bonne heure. Ce soir je vais vous présenter une console Régence (entre Louis XIV et Louis XV) en chêne français. Cette réa je l'ai traitée en production industrialisable, c'est à dire que les jeunes devaient analyser les contraintes techniques pour que tout ou presque soit réalisable en série tout en gardant l'aspect d'une fabrication artisanale.
L'ossature massive a été sculptée par chaque jeune. Le dessus est encore une fois un parquet de Versailles en chêne et noyer entrelacé, mais cette fois traditionnel. Le turlupet (pièce tournée) a été faite avec l'assistance de mon collègue prof de tournage, mais les jeunes tenaient les outils.
Le dessus leur a demandé plus de 50 heures en réa totale. Niveau, début de terminale BMA. Voila ! (je ne suis pas très riche en photos sur ce produit, dommage)
Voila, demain on passe a une création personnelle contemporaine
L'ossature massive a été sculptée par chaque jeune. Le dessus est encore une fois un parquet de Versailles en chêne et noyer entrelacé, mais cette fois traditionnel. Le turlupet (pièce tournée) a été faite avec l'assistance de mon collègue prof de tournage, mais les jeunes tenaient les outils.
Le dessus leur a demandé plus de 50 heures en réa totale. Niveau, début de terminale BMA. Voila ! (je ne suis pas très riche en photos sur ce produit, dommage)
Voila, demain on passe a une création personnelle contemporaine
Carbonman- rallyeman (*)
- 4297
tout aussi sympa
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42641
les jambes sont d'une finesse !
Dommage que tu n'aies pas plus de photos !
Coïncidence, même si cela n'existe pas, ils ont parlé de la turlupe sur la 2, cette aprèm, dans l'émission sur les enchères
Dommage que tu n'aies pas plus de photos !
Coïncidence, même si cela n'existe pas, ils ont parlé de la turlupe sur la 2, cette aprèm, dans l'émission sur les enchères
JayB- pilote expert (*)
- 2436
a pas confondre avec la turlute
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42641
Coquin Rey
On n'y avait pas pensé
On n'y avait pas pensé
JayB- pilote expert (*)
- 2436
C'est effectivemet une flûte en bois....ReyCZ95 a écrit:a pas confondre avec la turlute
veloce- rallyeman (*)
- 7276
JayB- pilote expert (*)
- 2436
Coucou Carbon'
RIEN oublié ?
RIEN oublié ?
JayB- pilote expert (*)
- 2436
Oui, prends ton temps surtout !
JayB- pilote expert (*)
- 2436
Je vais changer d'époque et présenter une réa contemporaine. Le chalenge est parti de 3 coups de crayons avec mon collègue prof de construction (dessin technique) lors ...d'un apéro ! On est parti sur une enfilade de 1.30m 2 tiroirs/1 porte en frêne et placage de teck. Tendance néo rétro vintage comme on veut et avec l'utilisation de matériaux techniques tels que le Corian (composite à base de résine).
Cette fois encore puisque c'est le but du diplôme, les jeunes devaient partir d'un croquis, analyser les contraintes de conception et réaliser les divers montages d'usinages pour travailler en toute sécurité puisque nous avons pratiquement aboli les angles droits ! Une initiation à la programmation en commande numérique a été donnée pour la réalisation des fragiles cadres avants et arrières.
Peu de photos encore cette fois désolé !
Cette fois encore puisque c'est le but du diplôme, les jeunes devaient partir d'un croquis, analyser les contraintes de conception et réaliser les divers montages d'usinages pour travailler en toute sécurité puisque nous avons pratiquement aboli les angles droits ! Une initiation à la programmation en commande numérique a été donnée pour la réalisation des fragiles cadres avants et arrières.
Peu de photos encore cette fois désolé !
Carbonman- rallyeman (*)
- 4297
Oui pas mal du tout!
Je préfère ça au style Louis Xv....
(je ne parle pas de la qualité du travail...)
Je préfère ça au style Louis Xv....
(je ne parle pas de la qualité du travail...)
veloce- rallyeman (*)
- 7276
Rétro année 70 sans les couleurs ?
Tous ces angles, ça n'a pas dû être simple à réaliser
Merci de nous l'avoir montré
Tous ces angles, ça n'a pas dû être simple à réaliser
Merci de nous l'avoir montré
JayB- pilote expert (*)
- 2436
Très original. Style un peu années 70 ?
On dirait un peu babyb-foot sans les poignées. Amusant...
Mais dit moi Patoche.
Quelque chose m'interpelle...
Quant tu dis : "Le chalenge est parti de 3 coups de crayons avec mon collègue prof de construction (dessin technique) lors ...d'un apéro ! On est parti sur une enfilade de 1.30m"
Enfilade de 1,30 m de quoi ? De ça ?
On voit que ça a été conçu à l'apéro.
Pas facile de ranger les verres dans la partie droite penchée...
On dirait un peu babyb-foot sans les poignées. Amusant...
Mais dit moi Patoche.
Quelque chose m'interpelle...
Quant tu dis : "Le chalenge est parti de 3 coups de crayons avec mon collègue prof de construction (dessin technique) lors ...d'un apéro ! On est parti sur une enfilade de 1.30m"
Enfilade de 1,30 m de quoi ? De ça ?
On voit que ça a été conçu à l'apéro.
Pas facile de ranger les verres dans la partie droite penchée...
dondon77- rallyeman (*)
- 8744
excellent ^^
beau taf en tout cas, il est fini là ou manque vernissage ?
beau taf en tout cas, il est fini là ou manque vernissage ?
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42641
Il est fini verni sur la dernière photo.
Alors on appelle une enfilade un meuble bas ayant plusieurs portes cote à cote ! Pour l'apéro on s'est arrêté avant les verres alignés ci dessus
Alors on appelle une enfilade un meuble bas ayant plusieurs portes cote à cote ! Pour l'apéro on s'est arrêté avant les verres alignés ci dessus
Carbonman- rallyeman (*)
- 4297
Là c'est ma plus forte expérience qui a marqué ma vie professionnelle. L'action a eu lieu avec des 1ère année de BMA. Nous avions lancé un challenge en partenariat avec une école pour jeunes enfants aveugles ou mal voyants. Nous avons donc lancé un workshop. C'est quoi ce truc ? Les jeunes partent d'une feuille blanche avec un cahier des charges, créent leurs plans et réalisent les ouvrages en moins d'une semaine. Les pièces sont présentées à la direction de l'école partenaire le vendredi matin. Le tout avec l’appui de deux designeurs de la région. Pour ce faire, nous travaillions jusqu’à 22h les soirs ce qui nous a permis d'avoir une relation différente entre prof et jeunes.
Donc il y avait 6 équipes de 2 associés qui, en faisant un speed dating avec les ptits enfants ont déterminé les besoins. En l’occurrence le bureau et le jeu.
Ils ont tapé dedans à fond et il fallait que je les vire de l'atelier, plus souvent à 23h qu'a 22 !
Le résultat, 5 prototypes de bureaux et un jeu de dominos spécial mal voyants en braille et reconnaissance tactile.
Voila les résultats :
Et le jeu de dominos :
La presse a été invitée et a rendu un bel hommage aux jeunes créateurs, j'étais et suis hyper fier d'eux.
Voila pour mes principales réalisations marquantes. Je finirai par vous présenter un délire réalisé cette fois avec mon collègue prof de sculpture mais cette fois, entre profs
Donc il y avait 6 équipes de 2 associés qui, en faisant un speed dating avec les ptits enfants ont déterminé les besoins. En l’occurrence le bureau et le jeu.
Ils ont tapé dedans à fond et il fallait que je les vire de l'atelier, plus souvent à 23h qu'a 22 !
Le résultat, 5 prototypes de bureaux et un jeu de dominos spécial mal voyants en braille et reconnaissance tactile.
Voila les résultats :
Et le jeu de dominos :
La presse a été invitée et a rendu un bel hommage aux jeunes créateurs, j'étais et suis hyper fier d'eux.
Voila pour mes principales réalisations marquantes. Je finirai par vous présenter un délire réalisé cette fois avec mon collègue prof de sculpture mais cette fois, entre profs
Carbonman- rallyeman (*)
- 4297
Quelle bonne idée ce jeu de dominos, pour les voyants et les aveugles !
En plus, il est très joli, pour les voyants bien sûr !
Ça a dû être un beau et grand projet pour toi
En plus, il est très joli, pour les voyants bien sûr !
Ça a dû être un beau et grand projet pour toi
JayB- pilote expert (*)
- 2436
enorme le jeu de domino j'adore
par contre le bureau , je sais pas pourquoi mais direct je pense a l'effet de la rencontre au reveil avec un doigts de pied ^^
par contre le bureau , je sais pas pourquoi mais direct je pense a l'effet de la rencontre au reveil avec un doigts de pied ^^
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42641
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3