objets aux couleurs du forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Lun 5 Aoû 2024 - 12:45
>RENCONTRE A VENIR<
Derniers sujets
» c'est bientôt noël par Josh Randall Hier à 13:10
» Itasha
par gribouille Ven 22 Nov 2024 - 13:01
» presentation
par gribouille Ven 22 Nov 2024 - 12:24
» blagounette
par veloce Jeu 21 Nov 2024 - 13:14
» rcz girls
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:26
» agendas des concentrations
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:25
» detection angles morts
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:32
» rcz en légo
par THETIOT Mar 19 Nov 2024 - 13:30
» Prendre du plaisir en photo
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:20
» deco garage
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:17
» Célébrités de tout bord posant et où / conduisant une rcz
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:56
» le BG de la semaine
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:52
» classement pneu de l'année
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:06
» Présentation pascalou95
par pascalou95 Jeu 14 Nov 2024 - 22:53
» rampes de levage pour rcz
par ReyCZ95 Jeu 14 Nov 2024 - 17:54
» Présentation Vlakoff
par veloce Mer 13 Nov 2024 - 17:41
» Rassemblement voitures anciennes et d'exception
par pascalou95 Mer 13 Nov 2024 - 13:39
» levage au top pour pas cher
par gribouille Mer 13 Nov 2024 - 12:59
» J'ai croisé...
par Frangin38 Mar 12 Nov 2024 - 19:10
» vive la mariée
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:25
» La petite sur la grande
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:18
» présentation Jef 64400
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:09
» comprendre les codes défaut
par marmotte78 Sam 9 Nov 2024 - 16:09
» RALLYE DES PRINCESSES
par gribouille Jeu 7 Nov 2024 - 13:14
» un coupé qui a du coffre
par veloce Mer 6 Nov 2024 - 20:41
présentation clacloumb
+8
albe73
Rcziste46
DIDIER JP
RUHN
ReyCZ95
clacloumb
Olive76
veloce
12 participants
Page 1 sur 1
présentation clacloumb
Bonjour,
Je m'appelle Clara.
Je suis tombée amoureuse de la RCZ depuis quelques années déjà.
Cette année, c'est la bonne: je me lance dans l'achat d'une RCZ.
Je cible actuellement les RCZ bleu essence avec intérieur beige.
Je trouve essentiellement des annonces de 2010 avec plus de 100 mille kilomètres.
Je m'inscris ici pour discuter de mon aventure dans l'achat de cette voiture: éviter les pièges, les choses à savoir, ce qu'il faut demander ou vérifier.... bref, toute l'aide sera la bienvenue ==> j'ai l'impression de plonger dans le grand bain sans brassard.
Je veux aussi rejoindre une communauté de RCZiste
Merci à tous d'avance pour votre accueil.
Clara
Je m'appelle Clara.
Je suis tombée amoureuse de la RCZ depuis quelques années déjà.
Cette année, c'est la bonne: je me lance dans l'achat d'une RCZ.
Je cible actuellement les RCZ bleu essence avec intérieur beige.
Je trouve essentiellement des annonces de 2010 avec plus de 100 mille kilomètres.
Je m'inscris ici pour discuter de mon aventure dans l'achat de cette voiture: éviter les pièges, les choses à savoir, ce qu'il faut demander ou vérifier.... bref, toute l'aide sera la bienvenue ==> j'ai l'impression de plonger dans le grand bain sans brassard.
Je veux aussi rejoindre une communauté de RCZiste
Merci à tous d'avance pour votre accueil.
Clara
clacloumb- candidat
- 5
Re: présentation clacloumb
Bienvenue
En essence tu veux la 156, la 200 ou la 270 cv?
Tu as quel budget?
Si tes choix t'amènent des RCZ trop kilométrées, tu devrais "oublier" un peu la couleur des sièges....même si pour toi ce doit être important, en trouver une en bon état est aussi primordial!!!
En essence tu veux la 156, la 200 ou la 270 cv?
Tu as quel budget?
Si tes choix t'amènent des RCZ trop kilométrées, tu devrais "oublier" un peu la couleur des sièges....même si pour toi ce doit être important, en trouver une en bon état est aussi primordial!!!
veloce- rallyeman (*)
- 7276
Alors mon budget est de 15.000€ en cas de gros coup de coeur mais aux alentours de 13.000€ ce serait mieux.
Le truc c'est que je craque complètement sur le bleu Tuanake avec les sièges clairs. Mais bien sur je ne prendrai pas une voiture en mauvais état. Et c'est justement pour ça que j'ai besoin de vous !!!
J'hésite entre la 156 et la 200. J'ai vu que la 156 souffre de pbs techniques (?). Mais je me demande si la 200 n'est pas trop bruyante ? Vous avez des conseils ?
Enfin pour les kms ma dernière voiture je l'ai achetée à 90.000 kms et aujourd'hui elle me lâche à 190.000 kms après m'avoir servi fidèlement pendant 14 ans. Bref j'étais partie du principe qu'un peu de km ça pouvait passer, si pas de défauts de fabrication.
Merci de vos avis/conseils/etc.
Le truc c'est que je craque complètement sur le bleu Tuanake avec les sièges clairs. Mais bien sur je ne prendrai pas une voiture en mauvais état. Et c'est justement pour ça que j'ai besoin de vous !!!
J'hésite entre la 156 et la 200. J'ai vu que la 156 souffre de pbs techniques (?). Mais je me demande si la 200 n'est pas trop bruyante ? Vous avez des conseils ?
Enfin pour les kms ma dernière voiture je l'ai achetée à 90.000 kms et aujourd'hui elle me lâche à 190.000 kms après m'avoir servi fidèlement pendant 14 ans. Bref j'étais partie du principe qu'un peu de km ça pouvait passer, si pas de défauts de fabrication.
Merci de vos avis/conseils/etc.
clacloumb- candidat
- 5
lut et bienvenue
d'origine le son des rcz est tres etouffé donc aucune inquiétude a avoir de ce cote là
le 156 traine une mauvaise reputation car pas mal de souci
d'origine le son des rcz est tres etouffé donc aucune inquiétude a avoir de ce cote là
le 156 traine une mauvaise reputation car pas mal de souci
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42641
Salut Clara bienvenue sur le forum ! N'hésite pas à prendre un 200 si tu as la possibilité le 156 comme dit Rey traine une mauvaise réputation et c'est vrai qu'il à connu pas mal de problème et il est un peu poussif !
J'aime beaucoup aussi dans cette configuration, bleu intérieur clair et concernant le kilométrage si tu pense roulé beaucoup essai de trouvé un modèle moins kilométré.
Post nous tes annonces si tu veux ont te dira ce qu'ont en pense...
J'aime beaucoup aussi dans cette configuration, bleu intérieur clair et concernant le kilométrage si tu pense roulé beaucoup essai de trouvé un modèle moins kilométré.
Post nous tes annonces si tu veux ont te dira ce qu'ont en pense...
RUHN- pilote confirmé (*)
- 1536
Bienvenu parmi nous, Clara. Tu vas trouver sur ce forum toute l'aide possible pour l'achat de ta future RCZ.
Rcziste46- pilote (*)
- 1184
Bienvenue sur le forum et bonne recherche d'un RCZ adéquat !
A+
A+
504 coupé 1972
Visa GT 1983
505 GTX 1986
305 GTX 1987
405 SRi 1988
405 Mi16 1990
605 SV24 1995
406 coupé V6 Settant'anni 2001
RCZ R 2014
albe73- pilote (*)
- 1208
Tu devrais prendre une HDI si tu comptes faire encore 100 000km comme ton ancien véhicule...
Je dis ça, je dis rien....
veloce- rallyeman (*)
- 7276
100 000 KMS en 14 ans inutile de prendre un diesel ça fait un peu plus 7000 KMS par an…!!! Fait toi plaisir avec un 200 CVveloce a écrit:Tu devrais prendre une HDI si tu comptes faire encore 100 000km comme ton ancien véhicule...
RUHN- pilote confirmé (*)
- 1536
Ok avec ça, sauf que si elle a déjà 100000 km, les 100 prochains milliers risquent d'être un peu compliqués...
veloce- rallyeman (*)
- 7276
Clara
Prochain gros travaux
- Installation gros intercooler Flexeo
GJM77- rallyeman (*)
- 5740
Bienvenue Clara,
Après de nombreuses années, je viens à peine de rejoindre le groupe après ma recherche d'une RCZ bleue, car moi aussi j'avais craqué sur ce bleu. 4 mois de recherche car des bleues, c'est rare... Par contre j'ai préféré la version tissu qui il me semble vieilli très bien (j'ai un ami qui en a une de 2011 avec 120 000 km et elle est comme neuve intérieur-extérieur et pourtant il est loin d'être maniaque comme moi) alors que celle que j'ai vu en cuir marque assez vite (pli au niveau de l'assise et fissure sur les côtés, après c'est un bon indicateur du niveau d'entretien du prédécesseur).
Concernant la motorisation, j'ai également hésité, et je me suis tourné vers le 156 car je fais pas de circuit et donc c'est largement suffisant déjà pour perdre ses points ! En occasion, j'ai eu peur de tomber sur un 200 qui aurait plus souffert (car potentiellement on tape plus dedans). Le 156 me convient parfaitement, car je suis plus contemplatif de la beauté de cette voiture qu'un fan de la zone rouge ! (Pour les accélérations, j'ai la moto :-) )
Après on est d'accord que la fiabilité peut-être un sujet et c'est ce qui m'a fait longtemps hésité à franchir le pas (Une 2014, occasion du Lion garanti 8 mois j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise). En théorie sur les modèles à partir de 2012, les points noirs ont été corrigés... Après je pense que ça dépend surtout de l'entretien et de la conduite ! L'état de la voiture et de son carnet d'entretien t'en dira beaucoup sur sa précédente vie...
Bonne recherche et n'hésites pas si tu as des questions, je viens de passer par là et ça pourra peut-être te guider...
Et bon courage pour patienter... Moi c'est au moment où je ne pensais plus la trouver qu'elle est arrivée !!!
Après de nombreuses années, je viens à peine de rejoindre le groupe après ma recherche d'une RCZ bleue, car moi aussi j'avais craqué sur ce bleu. 4 mois de recherche car des bleues, c'est rare... Par contre j'ai préféré la version tissu qui il me semble vieilli très bien (j'ai un ami qui en a une de 2011 avec 120 000 km et elle est comme neuve intérieur-extérieur et pourtant il est loin d'être maniaque comme moi) alors que celle que j'ai vu en cuir marque assez vite (pli au niveau de l'assise et fissure sur les côtés, après c'est un bon indicateur du niveau d'entretien du prédécesseur).
Concernant la motorisation, j'ai également hésité, et je me suis tourné vers le 156 car je fais pas de circuit et donc c'est largement suffisant déjà pour perdre ses points ! En occasion, j'ai eu peur de tomber sur un 200 qui aurait plus souffert (car potentiellement on tape plus dedans). Le 156 me convient parfaitement, car je suis plus contemplatif de la beauté de cette voiture qu'un fan de la zone rouge ! (Pour les accélérations, j'ai la moto :-) )
Après on est d'accord que la fiabilité peut-être un sujet et c'est ce qui m'a fait longtemps hésité à franchir le pas (Une 2014, occasion du Lion garanti 8 mois j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise). En théorie sur les modèles à partir de 2012, les points noirs ont été corrigés... Après je pense que ça dépend surtout de l'entretien et de la conduite ! L'état de la voiture et de son carnet d'entretien t'en dira beaucoup sur sa précédente vie...
Bonne recherche et n'hésites pas si tu as des questions, je viens de passer par là et ça pourra peut-être te guider...
Et bon courage pour patienter... Moi c'est au moment où je ne pensais plus la trouver qu'elle est arrivée !!!
Djerems1974- conducteur aguerri (*)
- 153
clara
Prochain gros travaux
- Installation gros intercooler Flexeo
GJM77- rallyeman (*)
- 5740
Bienvenue !
Les sièges clairs sont vraiment magnifiques ! C'est mon seul petit regret (les miens sont noirs).
Après tu peux toujours garder l'option de "faire une affaire" avec des sièges différents et acheter les sièges plus tard pour les changer. J'en vois passer souvent autour de 700-1000€ pour les deux sièges et la banquette arrière en cuir clair.
Comme ça tu peux avoir largement plus d'offres qui rentrent dans tes critères ! Bon courage dans tes recherches !
Les sièges clairs sont vraiment magnifiques ! C'est mon seul petit regret (les miens sont noirs).
Après tu peux toujours garder l'option de "faire une affaire" avec des sièges différents et acheter les sièges plus tard pour les changer. J'en vois passer souvent autour de 700-1000€ pour les deux sièges et la banquette arrière en cuir clair.
Comme ça tu peux avoir largement plus d'offres qui rentrent dans tes critères ! Bon courage dans tes recherches !
O-P- jeune permis (*= accés aux remises)
- 18
Page 1 sur 1