objets aux couleurs du forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités Vincent
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Lun 5 Aoû 2024 - 12:45
>RENCONTRE A VENIR<
Derniers sujets
» c'est bientôt noël par Josh Randall Hier à 13:10
» Itasha
par gribouille Ven 22 Nov 2024 - 13:01
» presentation
par gribouille Ven 22 Nov 2024 - 12:24
» blagounette
par veloce Jeu 21 Nov 2024 - 13:14
» rcz girls
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:26
» agendas des concentrations
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:25
» detection angles morts
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:32
» rcz en légo
par THETIOT Mar 19 Nov 2024 - 13:30
» Prendre du plaisir en photo
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:20
» deco garage
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:17
» Célébrités de tout bord posant et où / conduisant une rcz
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:56
» le BG de la semaine
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:52
» classement pneu de l'année
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:06
» Présentation pascalou95
par pascalou95 Jeu 14 Nov 2024 - 22:53
» rampes de levage pour rcz
par ReyCZ95 Jeu 14 Nov 2024 - 17:54
» Présentation Vlakoff
par veloce Mer 13 Nov 2024 - 17:41
» Rassemblement voitures anciennes et d'exception
par pascalou95 Mer 13 Nov 2024 - 13:39
» levage au top pour pas cher
par gribouille Mer 13 Nov 2024 - 12:59
» J'ai croisé...
par Frangin38 Mar 12 Nov 2024 - 19:10
» vive la mariée
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:25
» La petite sur la grande
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:18
» présentation Jef 64400
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:09
» comprendre les codes défaut
par marmotte78 Sam 9 Nov 2024 - 16:09
» RALLYE DES PRINCESSES
par gribouille Jeu 7 Nov 2024 - 13:14
» un coupé qui a du coffre
par veloce Mer 6 Nov 2024 - 20:41
Présentation Edouard
+13
GJM77
Lechti
Olive76
RUHN
THETIOT
Carbonman
gégé85
Rcziste46
DIDIER JP
lolo_magic
albe73
veloce
Edouard03
17 participants
Page 1 sur 1
Présentation Edouard
Bonjour à tous ! Je me suis présenté sur facebook il y a une semaine, je me présente à vous sur le forum ce soir !
Nouveau dans le monde de la rcz j’ai pris possession de ma belle il y’a un mois maintenant (et quasiment 2000km, vacance oblige haha )
C’est un model hdi 163 de 2011 avec 94 500km au compteur.
Boulanger sur Lyon je roule surtout entre l’Allier (ma terre natale) et la région lyonnaise !
Grace à vous j’ai pu apprendre déjà pas mal de chose sur cette petit voiture et j'espère vous croiser sur la route un de ces jours !
Tchao, bonsoir !
Nouveau dans le monde de la rcz j’ai pris possession de ma belle il y’a un mois maintenant (et quasiment 2000km, vacance oblige haha )
C’est un model hdi 163 de 2011 avec 94 500km au compteur.
Boulanger sur Lyon je roule surtout entre l’Allier (ma terre natale) et la région lyonnaise !
Grace à vous j’ai pu apprendre déjà pas mal de chose sur cette petit voiture et j'espère vous croiser sur la route un de ces jours !
Tchao, bonsoir !
Edouard03- eleve confirme
- 2
Re: Présentation Edouard
Une gueule de fou, une tenue de route incroyable, elle avale les kilomètres sans problème. J’ai fais 2 fois 500 bornes à une semaine d'intervalle et quasiment en une traite et c'était très confortable. Les seuls bémoles sont le bruit, bon c’est un diesel donc forcement ça gueule pas (mais n’étant pas du tout mécano le hdi m’évite les soucis des thp ^^).
Deuxième bémol, qui n’en n’est pas vraiment un, ma voiture est noire et je galere à laisser la carosserie propre et sans trace même apres lavage...Un casse tête ! Haha (tous les conseils sont les bienvenus mdr) pareil pour les vitres et les traces de gouttes d’eau
Et le dernier bémol ce sont les arches en plastique qui commence à vieillir un peu, je souhaiterais peut etre faire un covering couleur carrosserie à voir...
Mais sinon que du positif de ouf ! Je suis ravi de mon achat
Deuxième bémol, qui n’en n’est pas vraiment un, ma voiture est noire et je galere à laisser la carosserie propre et sans trace même apres lavage...Un casse tête ! Haha (tous les conseils sont les bienvenus mdr) pareil pour les vitres et les traces de gouttes d’eau
Et le dernier bémol ce sont les arches en plastique qui commence à vieillir un peu, je souhaiterais peut etre faire un covering couleur carrosserie à voir...
Mais sinon que du positif de ouf ! Je suis ravi de mon achat
Edouard03- eleve confirme
- 2
Bienvenue sur le forum avec ce RCZ HDi noir, je connais le problème !
A+
A+
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
504 coupé 1972
Visa GT 1983
505 GTX 1986
305 GTX 1987
405 SRi 1988
405 Mi16 1990
605 SV24 1995
406 coupé V6 Settant'anni 2001
RCZ R 2014
albe73- pilote (*)
- 1208
Si tu appliques une cire dessus, ce sera plus facile de la maintenir propre pour les poussières par exemple.
Pour tes arches, essaie le Belgom dessus. Moi j'y ai mis un traitement céramique (un peu cher mais cela dure 2 ans, on va dire un an!) il suffit ensuite à rendre le brillant.
Pour tes arches, essaie le Belgom dessus. Moi j'y ai mis un traitement céramique (un peu cher mais cela dure 2 ans, on va dire un an!) il suffit ensuite à rendre le brillant.
veloce- rallyeman (*)
- 7276
Edouard03 aime ce message
Les arches sont an alu, tu as eu le bon conseil d'entretien. Un traitement complet en céramique te permettra d'entretenir bien plus facilement ta carrosserie. Pour ma part, 2 voitures et une moto noire...PLUS JAMAIS
Carbonman- rallyeman (*)
- 4297
Pareil pour moi, jamais de noir ou de bleu marine, trop chiant à garder propre...
Les arches ne sont pas en alu (ce serait trop beau) c'est juste une mince pellicule de mauvaise qualité qui les recouvre ...donc prends-en beaucoup soin, régulièrement...
Un covering noir règle temporairement le problème, car ça s'use aussi....
Les arches ne sont pas en alu (ce serait trop beau) c'est juste une mince pellicule de mauvaise qualité qui les recouvre ...donc prends-en beaucoup soin, régulièrement...
Un covering noir règle temporairement le problème, car ça s'use aussi....
veloce- rallyeman (*)
- 7276
Le noir mat est bien pire à entretenir que
le noir brillant.... une vraie galère....
THETIOT- pilote expert (*)
- 2380
Bonjour Edouard bienvenue sur le forum:bienvenue:
Pour être tranquille concernant le nettoyage, certes cela coute un peu d'argent mais tu protégeras ta carrosserie et tu sera débarrassé du lavage auto si des fois tu n'aimes pas ça. Tu fais faire une protection céramique total (carrosserie et jantes) cela nécessite bien sur une correction à la polisseuse, nettoyage et décontamination mais après tu en à pour 1 an et demi 2 ans de tranquillité suivant comment tu roule...!
Par contre fais faire ça par quelqu'un de sérieux...!
Pour être tranquille concernant le nettoyage, certes cela coute un peu d'argent mais tu protégeras ta carrosserie et tu sera débarrassé du lavage auto si des fois tu n'aimes pas ça. Tu fais faire une protection céramique total (carrosserie et jantes) cela nécessite bien sur une correction à la polisseuse, nettoyage et décontamination mais après tu en à pour 1 an et demi 2 ans de tranquillité suivant comment tu roule...!
Par contre fais faire ça par quelqu'un de sérieux...!
RUHN- pilote confirmé (*)
- 1536
Edouard
Prochain gros travaux
- Installation gros intercooler Flexeo
GJM77- rallyeman (*)
- 5740
Bienvenue Edouard, je connais aussi ça la rcz noire, un cauchemar. Mais quelle est belle quand elle est propre. 🥰
Crix25- conducteur (*)
- 115
bienvenue a toi tu seras a SOCHAUX ????
MIMI 72- jeune permis (*= accés aux remises)
- 42
Bienvenue à toi
Et oui elle est belle en noire mais effectivement c'est du boulot. La base si tu aimes bien t'en occuper toi même, c'est un shampoing, une décontamination (barre d'argile), un coup de polish, puis une cire et elle sera comme neuve et l'eau glissera dessus (mais bon le noir ça se salie quand même.. .)
Sinon effectivement un pro pourra te faire tout ça en ajoutant une protection céramique et la tu es tranquille plus longtemps, mais ça a un coût !
Pour les arches moi j'ai fait un coup de belgom sans forcer car la couche est fine, puis je mets une couche de cire régulièrement. L'idéal est de les essuyer quand elles ont pris l'eau... En faisant ça elle reste comme neuve.
Amuses toi bien avec ta belle
Et oui elle est belle en noire mais effectivement c'est du boulot. La base si tu aimes bien t'en occuper toi même, c'est un shampoing, une décontamination (barre d'argile), un coup de polish, puis une cire et elle sera comme neuve et l'eau glissera dessus (mais bon le noir ça se salie quand même.. .)
Sinon effectivement un pro pourra te faire tout ça en ajoutant une protection céramique et la tu es tranquille plus longtemps, mais ça a un coût !
Pour les arches moi j'ai fait un coup de belgom sans forcer car la couche est fine, puis je mets une couche de cire régulièrement. L'idéal est de les essuyer quand elles ont pris l'eau... En faisant ça elle reste comme neuve.
Amuses toi bien avec ta belle
Djerems1974- conducteur aguerri (*)
- 153
Pas besoin de voir un pro pour faire un traitement Céramique. Notre partenaire vend les produit qu'il faut et il est toujours là pour nous aider avec ses tutos. J'ai fait moi même ce traitement pour moins de 200€ et l'auto est restée neuve comme au premier jour, toujours propre en un rien de temps.
Carbonman- rallyeman (*)
- 4297
Moi pareil, je l'ai fait moi-même, c'est un peu délicat (j'ai passé deux couches de céramique) mais cela m'a coûté 79 euros avec les pads et micro-fibres fournis....
veloce- rallyeman (*)
- 7276
Cdlt
Corto
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
RCZ R (2014)
TR6 (1972)
Moto Guzzi 1400T California
Moto Guzzi V11 Rosso Corsa
Corto78- conducteur expérimenté (*)