objets aux couleurs du forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Lun 5 Aoû 2024 - 12:45
>RENCONTRE A VENIR<
Derniers sujets
» c'est bientôt noël par Josh Randall Hier à 13:10
» Itasha
par gribouille Ven 22 Nov 2024 - 13:01
» presentation
par gribouille Ven 22 Nov 2024 - 12:24
» blagounette
par veloce Jeu 21 Nov 2024 - 13:14
» rcz girls
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:26
» agendas des concentrations
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:25
» detection angles morts
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:32
» rcz en légo
par THETIOT Mar 19 Nov 2024 - 13:30
» Prendre du plaisir en photo
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:20
» deco garage
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:17
» Célébrités de tout bord posant et où / conduisant une rcz
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:56
» le BG de la semaine
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:52
» classement pneu de l'année
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:06
» Présentation pascalou95
par pascalou95 Jeu 14 Nov 2024 - 22:53
» rampes de levage pour rcz
par ReyCZ95 Jeu 14 Nov 2024 - 17:54
» Présentation Vlakoff
par veloce Mer 13 Nov 2024 - 17:41
» Rassemblement voitures anciennes et d'exception
par pascalou95 Mer 13 Nov 2024 - 13:39
» levage au top pour pas cher
par gribouille Mer 13 Nov 2024 - 12:59
» J'ai croisé...
par Frangin38 Mar 12 Nov 2024 - 19:10
» vive la mariée
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:25
» La petite sur la grande
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:18
» présentation Jef 64400
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:09
» comprendre les codes défaut
par marmotte78 Sam 9 Nov 2024 - 16:09
» RALLYE DES PRINCESSES
par gribouille Jeu 7 Nov 2024 - 13:14
» un coupé qui a du coffre
par veloce Mer 6 Nov 2024 - 20:41
Mon R a moi
+18
marmotte78
chibchib
Eric c
Noel138
nono2512
Carbonman
Olive76
lolo_magic
dondon77
GJM77
Beaunois21
PHIL33520
flutio74
RUHN
ReyCZ95
JayB
veloce
albe73
22 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Re: Mon R a moi
T'as du pot, tu l'as depuis peu, et tu as fait peu de km...Donc ta garantie va te permettre de faire régler ce souci!!!
veloce- rallyeman (*)
- 7276
apres cela depend de la panne , si c'est une bobine qui passe en piece d'usure , c'est normalement pas prix dans garantie
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42641
Oui...enfin vu le délai entre l'achat et la panne, il pourrait menacer de faire annuler la vente...le garage peut faire un geste....
veloce- rallyeman (*)
- 7276
pas convaincu
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42641
Sans moyen d'investigation, c'est difficile à dire.
J'ai du rouler à peine 1500 kms depuis le début. Je suis comme un môme avec son jouet qui ne marche plus ! Je verrai demain comment ça se passe
J'ai du rouler à peine 1500 kms depuis le début. Je suis comme un môme avec son jouet qui ne marche plus ! Je verrai demain comment ça se passe
marmotte78- conducteur expérimenté (*)
- 768
bon courage en tout cas, mais c vrai que si sont pas récente bougie ou bobine peuvent etre en cause
chibchib- pilote confirmé (*)
- 1612
En fait je n'en sais rien, peut être réponse demain.
En tout cas je réfléchis pour un diag, il paraît qu'il faut un pp2000, à voir, mais peut être que certains d'entre nous ont déjà investigué là dessus. Pour les petites choses ça peut valoir le coup afin d'éviter la case Peugeot et son tiroir caisse ...
En tout cas je réfléchis pour un diag, il paraît qu'il faut un pp2000, à voir, mais peut être que certains d'entre nous ont déjà investigué là dessus. Pour les petites choses ça peut valoir le coup afin d'éviter la case Peugeot et son tiroir caisse ...
- 768
chibchib aime ce message
Bonjour,
Les bougies sont presque neuves (1500 kms). Donc lundi passage au garage (roulage en mode dégradé), allo la garantie / assistance pour prise en charge, un coup de valise, défaut carburation cylindre 2. Echange avec le garagiste : cela pourrait être le carburant de mauvaise qualité (présence d'eau) car depuis covid les distributeurs de carburant ont plus ou moins bien nettoyé leur cuve ou pas assez d'octane (même en sp98) ou encore un pb de bobine. Attente réponse prise en charge ou pas ds la garantie (bobines = pièces d'usure ?). En attendant le garagiste met un additif détonnant ds le réservoir, efface le défaut. Retour à la maison, pendant 10 kms, le R retrouve ses chevaux, enfin pas tout à fait, puis le défaut réapparait. Quelques jurons bien pesés ben oui) ... J'avertis le garage, on attend la réponse de la garantie. Aujourd'hui, petite sortie pour voir, message à l'écran mais la puissance est là. J'attends la suite dans les jours qui viennent, j'envisage le changement des bobines, car je ne connais pas leur ancienneté.
Mais, paraît-il, c'est une caractéristique des thp, le moindre truc de travers, c'est défaut et mode dégradé, pour protéger la cavalerie sans doute. A suivre
Les bougies sont presque neuves (1500 kms). Donc lundi passage au garage (roulage en mode dégradé), allo la garantie / assistance pour prise en charge, un coup de valise, défaut carburation cylindre 2. Echange avec le garagiste : cela pourrait être le carburant de mauvaise qualité (présence d'eau) car depuis covid les distributeurs de carburant ont plus ou moins bien nettoyé leur cuve ou pas assez d'octane (même en sp98) ou encore un pb de bobine. Attente réponse prise en charge ou pas ds la garantie (bobines = pièces d'usure ?). En attendant le garagiste met un additif détonnant ds le réservoir, efface le défaut. Retour à la maison, pendant 10 kms, le R retrouve ses chevaux, enfin pas tout à fait, puis le défaut réapparait. Quelques jurons bien pesés ben oui) ... J'avertis le garage, on attend la réponse de la garantie. Aujourd'hui, petite sortie pour voir, message à l'écran mais la puissance est là. J'attends la suite dans les jours qui viennent, j'envisage le changement des bobines, car je ne connais pas leur ancienneté.
Mais, paraît-il, c'est une caractéristique des thp, le moindre truc de travers, c'est défaut et mode dégradé, pour protéger la cavalerie sans doute. A suivre
- 768
je ne savait pas non plus l ancienneté des bougies et bobine, fini par tout changer!!au moins tu c ou tu en est.
chibchib- pilote confirmé (*)
- 1612
Ah oui, j'ai oublié ceci : il paraît que les moteurs PSA ont la fâcheuse tendance à condenser, ils n'aiment pas l'humidité.
Autre chose, beaucoup d'électronique, de capteurs, donc de fils et de connecteurs. La qualité des connecteurs n'est pas top et au fil du temps ça peut corroder (humidité + mauvaise étanchéité + vibrations etc). Le truc à faire est de donner un petit coup de bombe à contact (ex : F2 de chez KF) sur les connecteurs exposés, ce n'est grand chose mais ça peut aider. Déformation professionnelle d'une époque + expérience 605 !!!
Autre chose, beaucoup d'électronique, de capteurs, donc de fils et de connecteurs. La qualité des connecteurs n'est pas top et au fil du temps ça peut corroder (humidité + mauvaise étanchéité + vibrations etc). Le truc à faire est de donner un petit coup de bombe à contact (ex : F2 de chez KF) sur les connecteurs exposés, ce n'est grand chose mais ça peut aider. Déformation professionnelle d'une époque + expérience 605 !!!
- 768
ReyCZ95 et chibchib aiment ce message
Semaine prochaine changement des plaquettes avants. Ce sera des Brembo n°P360240, 172,24€ TTC poses. Restera la révision des 60000km Midas 193,€ Peugeot 464€ Même prestation 2filtres et 4bougis NGK + diag électronique .l huile est la OX30 PSA
PHIL33520- pilote confirmé (*)
- 1686
lolo_magic aime ce message
Hello,
Suite de mon petit feuilleton. J'ai rdv au garage semaine prochaine pour démontage bobines et bougies, expertise auprès de l'assistance. Hier, armé de ma bombe à contact, j'ai débranché les bobines, un peu de nettoyant sur les contacts, rebranché les connecteurs après avoir vérifié le bon enfoncement des bobines. J'aurai bien démonté les bougies par curiosité mais il faut je ne sais quelle clé spéciale que je n'ai pas (d'ailleurs laquelle ?)
Bref, là dessus, je me prépare à faire une petite sortie ... Et devinez quoi ! Quelques secondes après le coup de démarreur, le voyant orange défaut au tableau de bord s'éteint !!! Si si. Et plus de message sur l'écran. Je crois que mon petit bolide a eu peur de passer au garage, alors il s'est arrangé pour tout remettre en place ...
Suite de mon petit feuilleton. J'ai rdv au garage semaine prochaine pour démontage bobines et bougies, expertise auprès de l'assistance. Hier, armé de ma bombe à contact, j'ai débranché les bobines, un peu de nettoyant sur les contacts, rebranché les connecteurs après avoir vérifié le bon enfoncement des bobines. J'aurai bien démonté les bougies par curiosité mais il faut je ne sais quelle clé spéciale que je n'ai pas (d'ailleurs laquelle ?)
Bref, là dessus, je me prépare à faire une petite sortie ... Et devinez quoi ! Quelques secondes après le coup de démarreur, le voyant orange défaut au tableau de bord s'éteint !!! Si si. Et plus de message sur l'écran. Je crois que mon petit bolide a eu peur de passer au garage, alors il s'est arrangé pour tout remettre en place ...
- 768
veloce, PHIL33520, DIDIER JP et JayB aiment ce message
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42641
Va quand même au garage, une bobine, ça marche, ça marche pas, cela fait une panne aléatoire, tu seras embêté tôt ou tard, et hors garantie...
veloce- rallyeman (*)
- 7276
GJM77 aime ce message
oui, c'est sûr, je vais les changer toutes les 4, de la sorte je saurai où j'en suis
- 768
chibchib aime ce message
Sur ce modèle les bougies c est tout les ans ou 15000 km , mais si comme moi tu fais aussi plein de démarrage dans la journée (8a 10dans la journée) elles sont peu être fatigues .
PHIL33520- pilote confirmé (*)
- 1686
Bonjour,
Une sortie, pas tous les jours, c'est en moyenne pas moins de 100 kms et peu de démarrages
Une sortie, pas tous les jours, c'est en moyenne pas moins de 100 kms et peu de démarrages
- 768
Bonjour,
Suite et fin j'espère de mon mini feuilleton bougies et bobines ...
Passage au garage hier, démontage bobines et bougies, contrôles divers et variés, tout va bien. Les connecteurs des bobines ont été enduits d'une graisse spéciale anti humidité car ils ne sont pas étanches. Maintenant ça roule impeccable. Toutefois, le dossier reste ouvert dans la garantie au cas ou et je me prépare à devoir changer les bobines si ça se reproduit.
Suite et fin j'espère de mon mini feuilleton bougies et bobines ...
Passage au garage hier, démontage bobines et bougies, contrôles divers et variés, tout va bien. Les connecteurs des bobines ont été enduits d'une graisse spéciale anti humidité car ils ne sont pas étanches. Maintenant ça roule impeccable. Toutefois, le dossier reste ouvert dans la garantie au cas ou et je me prépare à devoir changer les bobines si ça se reproduit.
- 768
chibchib aime ce message
J'ai reçu ma clé à bougie, merci Rey pour la référence
- 768
504 coupé 1972
Visa GT 1983
505 GTX 1986
305 GTX 1987
405 SRi 1988
405 Mi16 1990
605 SV24 1995
406 coupé V6 Settant'anni 2001
RCZ R 2014
albe73- pilote (*)
- 1208
504 coupé 1972
Visa GT 1983
505 GTX 1986
305 GTX 1987
405 SRi 1988
405 Mi16 1990
605 SV24 1995
406 coupé V6 Settant'anni 2001
RCZ R 2014
albe73- pilote (*)
- 1208
Nickel le R !
Pour ma part je ne vais pas au supermarché avec, trop peur des coups de caddy et de portes
Pour ma part je ne vais pas au supermarché avec, trop peur des coups de caddy et de portes
- 768
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Page 7 sur 11