objets aux couleurs du forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Lun 5 Aoû 2024 - 12:45
>RENCONTRE A VENIR<
Derniers sujets
» Itashapar GJM77 Aujourd'hui à 15:20
» blagounette
par veloce Aujourd'hui à 13:14
» rcz girls
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:26
» agendas des concentrations
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:25
» detection angles morts
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:32
» rcz en légo
par THETIOT Mar 19 Nov 2024 - 13:30
» c'est bientôt noël
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:26
» Prendre du plaisir en photo
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:20
» deco garage
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:17
» Célébrités de tout bord posant et où / conduisant une rcz
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:56
» le BG de la semaine
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:52
» classement pneu de l'année
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:06
» Présentation pascalou95
par pascalou95 Jeu 14 Nov 2024 - 22:53
» rampes de levage pour rcz
par ReyCZ95 Jeu 14 Nov 2024 - 17:54
» Présentation Vlakoff
par veloce Mer 13 Nov 2024 - 17:41
» Rassemblement voitures anciennes et d'exception
par pascalou95 Mer 13 Nov 2024 - 13:39
» levage au top pour pas cher
par gribouille Mer 13 Nov 2024 - 12:59
» J'ai croisé...
par Frangin38 Mar 12 Nov 2024 - 19:10
» vive la mariée
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:25
» La petite sur la grande
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:18
» présentation Jef 64400
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:09
» comprendre les codes défaut
par marmotte78 Sam 9 Nov 2024 - 16:09
» RALLYE DES PRINCESSES
par gribouille Jeu 7 Nov 2024 - 13:14
» un coupé qui a du coffre
par veloce Mer 6 Nov 2024 - 20:41
» C'est pas de la tarte
par gribouille Mer 6 Nov 2024 - 13:13
Présentation Sportcar 77
+11
marmotte78
veloce
albe73
Olive76
Rcziste46
ReyCZ95
DIDIER JP
F&A
lolo_magic
chibchib
Sportcar 77
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Présentation Sportcar 77
Salut Christophe et bienvenue sur le Forum ! Très bon choix de voiture surtout en version R... Tu vas te régaler
RUHN- pilote confirmé (*)
- 1536
Merci Ruhn, je te confirme cette auto est un régal mais ça tu le sais déjà.
Les gens du forum ont l'air vraiment sympas et j'avais d'ailleurs prévu d'aller participer au pique nique organisé ce dimanche sur l'Idf afin d'en rencontrer quelques un.
Malheureusement j'ai eu un petit accident en début de semaine et ma belle doit passer par la case carrosserie. C'est pas bien grave mais je ne la retrouverai toute belle avec sa nouvelle porte qu'à la fin du mois.
Donc début mouvementé sur cette auto.
Transaction finalisée fin mars puis confinement; l'auto est restée chez mes parents dans le sud du pays jusqu'à ce que je puisse aller la chercher mi mai, ensuite temps de chien sur l'Idf pendant deux semaine puis je m'en sert 4 à 5 jours et patatrac...
Hormis le retour à vitesse stabilisée depuis Montpellier que je ne compte pas j'ai roulé avec moins de 500 km...
Les gens du forum ont l'air vraiment sympas et j'avais d'ailleurs prévu d'aller participer au pique nique organisé ce dimanche sur l'Idf afin d'en rencontrer quelques un.
Malheureusement j'ai eu un petit accident en début de semaine et ma belle doit passer par la case carrosserie. C'est pas bien grave mais je ne la retrouverai toute belle avec sa nouvelle porte qu'à la fin du mois.
Donc début mouvementé sur cette auto.
Transaction finalisée fin mars puis confinement; l'auto est restée chez mes parents dans le sud du pays jusqu'à ce que je puisse aller la chercher mi mai, ensuite temps de chien sur l'Idf pendant deux semaine puis je m'en sert 4 à 5 jours et patatrac...
Hormis le retour à vitesse stabilisée depuis Montpellier que je ne compte pas j'ai roulé avec moins de 500 km...
Sportcar 77- conducteur aguerri (*)
- 230
dondon77 et RUHN aiment ce message
Allez, on va dire que toutes les péripéties rencontrées avec la Z sont finies et que je vais pouvoir enfin profiter de cette auto.
Rouler en RCZ, il faut croire que ça se mérite.
Je l'ai récupérée chez le carrossier et le côté endommagé n'est plus qu'un mauvais souvenir. A y regarder de très près l'angle de l'aile AR est un poil trop arrondi mais bon là je chipote.
La peinture est très bien faite et je n'ai pas décelé de différence de teinte. Et puis c'est comme avec les personnes; après guérison il reste quelquefois de toutes petites cicatrices qui ne gênent en rien et qui authentifient...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rouler en RCZ, il faut croire que ça se mérite.
Je l'ai récupérée chez le carrossier et le côté endommagé n'est plus qu'un mauvais souvenir. A y regarder de très près l'angle de l'aile AR est un poil trop arrondi mais bon là je chipote.
La peinture est très bien faite et je n'ai pas décelé de différence de teinte. Et puis c'est comme avec les personnes; après guérison il reste quelquefois de toutes petites cicatrices qui ne gênent en rien et qui authentifient...
- 230
RUHN aime ce message
Magnifique ! hâte de la voir de plus près le 11 Juillet
RUHN- pilote confirmé (*)
- 1536
- 230
lolo_magic et RUHN aiment ce message
Superbes!
Comme tu as les mêmes goûts que moi, tu peux voir ma GT dans "ancienne caisse de veloce"....ce n'est pas une quadrifoglio mais en série Q2, j'ai les coutures des sièges, du volant, du levier et du TDB en fil rouge...
Comme tu as les mêmes goûts que moi, tu peux voir ma GT dans "ancienne caisse de veloce"....ce n'est pas une quadrifoglio mais en série Q2, j'ai les coutures des sièges, du volant, du levier et du TDB en fil rouge...
veloce- rallyeman (*)
- 7276
Merci Franck,
je pense effectivement que l'on doit être sur la même longueur d'onde niveau voitures.
Je viens d'aller voir ton post et la mienne ressemble beaucoup...
Par contre j'ai l'impression que tes voitures sont en meilleurs états que les miennes.
Mes autos ( Alfa et 309) sont surtout belles en photos. Les années et les kilomètres leur ont créé une certaine patine...
Les jantes de l'Alfa sont bien entamées par les trottoirs, l'oxydation et les produits nettoyants puissants qui ont au final bien attaqué la peinture et les portières ont mangées plus de coups que ce qu'elles ont donné.
Alors les Peugeot je fais attention où je vais et surtout où je me gare car je voudrais les garder le plus longtemps possible en bon état.
je pense effectivement que l'on doit être sur la même longueur d'onde niveau voitures.
Je viens d'aller voir ton post et la mienne ressemble beaucoup...
Par contre j'ai l'impression que tes voitures sont en meilleurs états que les miennes.
Mes autos ( Alfa et 309) sont surtout belles en photos. Les années et les kilomètres leur ont créé une certaine patine...
Les jantes de l'Alfa sont bien entamées par les trottoirs, l'oxydation et les produits nettoyants puissants qui ont au final bien attaqué la peinture et les portières ont mangées plus de coups que ce qu'elles ont donné.
Alors les Peugeot je fais attention où je vais et surtout où je me gare car je voudrais les garder le plus longtemps possible en bon état.
- 230
veloce et RUHN aiment ce message
Ce qui compte c'est de les garder en meilleure forme possible! (c'est aussi ce que je fais!)
veloce- rallyeman (*)
- 7276
RUHN aime ce message
oui dans l'ensemble elles gardent la forme et traversent mieux les années que le conducteur je trouve.
Vidanges et vérifications des niveaux régulièrement, ne pas hésiter à se pencher pour jeter un oeuil sur les trains roulants, échappement, freins, pneus... Cela évite souvent les mauvaises surprises. Connaitre son auto et se préoccuper par exemple de savoir d'où pourrait bien venir ce foutu nouveau bruit qui vient d'apparaitre. Mon dernier exemple concerne un clac clac avec le RCZ lorsque je passais sur des petits trous ou bosses avec la roue droite. Je pensais premièrement à une biellette de barre stab mais au final cela venait des coupelles butées d'amortisseur (merci aux divers post sur le sujet dans ce forum au passage) D'après les factures que j'ai eu avec l'auto elles avaient à peine un an tout comme les amortisseurs mais je pense que le gars qui a fait le montage a serré à la clé à choc sans tenir la tige d'amortisseur ce qui a cisaillé la coupelle. Une était arrachée et la deuxième mal orientée et commençait à se cisailler. Du coup coupelles neuves et reprise du parallélisme (avec des règles à l'ancienne) qui avait été fait aussi mais surement avec des coupelles à moitié arrachées. J'ai du ouvrir d'un tour complet sur la biellette de direction.
De cette manière et en règle générale le contrôle technique ne me révèle rien de bien nouveau, tout au plus une divergence d'opinion concernant l'ampleur d'un jeu ou l'état de corrosion d'un échappement.
Vidanges et vérifications des niveaux régulièrement, ne pas hésiter à se pencher pour jeter un oeuil sur les trains roulants, échappement, freins, pneus... Cela évite souvent les mauvaises surprises. Connaitre son auto et se préoccuper par exemple de savoir d'où pourrait bien venir ce foutu nouveau bruit qui vient d'apparaitre. Mon dernier exemple concerne un clac clac avec le RCZ lorsque je passais sur des petits trous ou bosses avec la roue droite. Je pensais premièrement à une biellette de barre stab mais au final cela venait des coupelles butées d'amortisseur (merci aux divers post sur le sujet dans ce forum au passage) D'après les factures que j'ai eu avec l'auto elles avaient à peine un an tout comme les amortisseurs mais je pense que le gars qui a fait le montage a serré à la clé à choc sans tenir la tige d'amortisseur ce qui a cisaillé la coupelle. Une était arrachée et la deuxième mal orientée et commençait à se cisailler. Du coup coupelles neuves et reprise du parallélisme (avec des règles à l'ancienne) qui avait été fait aussi mais surement avec des coupelles à moitié arrachées. J'ai du ouvrir d'un tour complet sur la biellette de direction.
De cette manière et en règle générale le contrôle technique ne me révèle rien de bien nouveau, tout au plus une divergence d'opinion concernant l'ampleur d'un jeu ou l'état de corrosion d'un échappement.
- 230
veloce et RUHN aiment ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2