objets aux couleurs du forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Lun 5 Aoû 2024 - 12:45
>RENCONTRE A VENIR<
Derniers sujets
» c'est bientôt noël par Josh Randall Hier à 13:10
» Itasha
par gribouille Ven 22 Nov 2024 - 13:01
» presentation
par gribouille Ven 22 Nov 2024 - 12:24
» blagounette
par veloce Jeu 21 Nov 2024 - 13:14
» rcz girls
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:26
» agendas des concentrations
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:25
» detection angles morts
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:32
» rcz en légo
par THETIOT Mar 19 Nov 2024 - 13:30
» Prendre du plaisir en photo
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:20
» deco garage
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:17
» Célébrités de tout bord posant et où / conduisant une rcz
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:56
» le BG de la semaine
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:52
» classement pneu de l'année
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:06
» Présentation pascalou95
par pascalou95 Jeu 14 Nov 2024 - 22:53
» rampes de levage pour rcz
par ReyCZ95 Jeu 14 Nov 2024 - 17:54
» Présentation Vlakoff
par veloce Mer 13 Nov 2024 - 17:41
» Rassemblement voitures anciennes et d'exception
par pascalou95 Mer 13 Nov 2024 - 13:39
» levage au top pour pas cher
par gribouille Mer 13 Nov 2024 - 12:59
» J'ai croisé...
par Frangin38 Mar 12 Nov 2024 - 19:10
» vive la mariée
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:25
» La petite sur la grande
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:18
» présentation Jef 64400
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:09
» comprendre les codes défaut
par marmotte78 Sam 9 Nov 2024 - 16:09
» RALLYE DES PRINCESSES
par gribouille Jeu 7 Nov 2024 - 13:14
» un coupé qui a du coffre
par veloce Mer 6 Nov 2024 - 20:41
Presentation Bertrand , Dijon
+9
DIDIER JP
albe73
chibchib
gégé85
marmotte78
Olive76
lolo_magic
veloce
Perchet Bertrand
13 participants
Page 1 sur 1
Presentation Bertrand , Dijon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonjour à tous.
Je me présente, Bertrand de Dijon, je suis l'heureux propriétaire d'une Rcz ph 1 du 31/12/2010. le moteur est un THP 200. couleur blanc nacrée. elle a quasi toutes les options sauf phares Xénon et capteurs de pression des pneus.
Alors, pour l'histoire, pourquoi j'ai choisi la RCZ?
Tout d’abord, j'ai vu cette voiture la première fois au salon de Genève en 2007, quand elle était un prototype, j'avais flashé dessus puis je l'avais oublié. En 2014, j'ai voulu me faire plaisir et acheter une voiture qui sorte de l'ordinaire, j'ai regardé toutes les marques et c'est en voyant passer plusieurs fois la RCz devant mes yeux (le kiffe de voir l'aileron se déployer ^^) que je me suis décidé à faire des recherches, je voulais absolument une rcz thp 200 ph 1, blanc nacrée avec le plus d'options possible. Et là je suis tomber immédiatement sur le modele que je recherchais à coté de chez moi, c'était un signe, je l'ai donc acheté en 2015 . Puis dans la foulée defaut moteur avec réparation immédiate juste après une révision avec vidange. Rcz rapatriée dans un petit garage où je suis moyennement reçu car ils n'ont pas le temps, ils décident de rapatrier ma RCZ vers la concession ou j'ai fais la révision sauf qu'ils roulent avec et bousillent le moteur... la voiture avait 42000kms.
je vous passerai les détails de ce qu'il s'est passé mais j'ai mis une énorme pression sur le garage responsable et Peugeot a décidé de remplacer mon moteur gratuitement moins de un mois après la panne .Un gros coup de chance dans ma malchance, je ne sais toujours pas ce qu'il s'est passé avec ce moteur mais je m'en fou parce que du coup j'ai fais une bonne affaire, le moteur à 30000km et comme je l'ai rodé moi même je suis confiant ; Je fais changer mes bougies cette semaine, plus aucun problème aujourd'hui, elle ne perd pas du tout d'huile (0w30) .
je fais la première modif fin de semaine ayant reçu mon Ulter Inox Duplex, ensuite çà sera la pose de Billstein B14 pour la rabaisser et la rendre encore plus belle.
Ce que je kiffe au volant de la RCZ? Le fait de se faire coucou quand on croise le conducteur d'une autre RCZ.
Il y a le club des motards et le club des RCZ!
Pour moi c'est un futur collector donc je compte la garder le plus longtemps possible.
Ps: je suis sur la page facebook du fan club RCz France.
Bonne journée à tous, coucou Rey et encore merci pour ton appel
Bonjour à tous.
Je me présente, Bertrand de Dijon, je suis l'heureux propriétaire d'une Rcz ph 1 du 31/12/2010. le moteur est un THP 200. couleur blanc nacrée. elle a quasi toutes les options sauf phares Xénon et capteurs de pression des pneus.
Alors, pour l'histoire, pourquoi j'ai choisi la RCZ?
Tout d’abord, j'ai vu cette voiture la première fois au salon de Genève en 2007, quand elle était un prototype, j'avais flashé dessus puis je l'avais oublié. En 2014, j'ai voulu me faire plaisir et acheter une voiture qui sorte de l'ordinaire, j'ai regardé toutes les marques et c'est en voyant passer plusieurs fois la RCz devant mes yeux (le kiffe de voir l'aileron se déployer ^^) que je me suis décidé à faire des recherches, je voulais absolument une rcz thp 200 ph 1, blanc nacrée avec le plus d'options possible. Et là je suis tomber immédiatement sur le modele que je recherchais à coté de chez moi, c'était un signe, je l'ai donc acheté en 2015 . Puis dans la foulée defaut moteur avec réparation immédiate juste après une révision avec vidange. Rcz rapatriée dans un petit garage où je suis moyennement reçu car ils n'ont pas le temps, ils décident de rapatrier ma RCZ vers la concession ou j'ai fais la révision sauf qu'ils roulent avec et bousillent le moteur... la voiture avait 42000kms.
je vous passerai les détails de ce qu'il s'est passé mais j'ai mis une énorme pression sur le garage responsable et Peugeot a décidé de remplacer mon moteur gratuitement moins de un mois après la panne .Un gros coup de chance dans ma malchance, je ne sais toujours pas ce qu'il s'est passé avec ce moteur mais je m'en fou parce que du coup j'ai fais une bonne affaire, le moteur à 30000km et comme je l'ai rodé moi même je suis confiant ; Je fais changer mes bougies cette semaine, plus aucun problème aujourd'hui, elle ne perd pas du tout d'huile (0w30) .
je fais la première modif fin de semaine ayant reçu mon Ulter Inox Duplex, ensuite çà sera la pose de Billstein B14 pour la rabaisser et la rendre encore plus belle.
Ce que je kiffe au volant de la RCZ? Le fait de se faire coucou quand on croise le conducteur d'une autre RCZ.
Il y a le club des motards et le club des RCZ!
Pour moi c'est un futur collector donc je compte la garder le plus longtemps possible.
Ps: je suis sur la page facebook du fan club RCz France.
Bonne journée à tous, coucou Rey et encore merci pour ton appel
Perchet Bertrand- eleve
- 1
ReyCZ95 et RUHN aiment ce message
Re: Presentation Bertrand , Dijon
Jolie présentation!
Pour ton aventure, c'est la raison pour laquelle je reste au garage le temps de la réparation, je ne veux pas qu'ils partent avec le midi ou le soir pour l'essayer...Une fois elle avait une fuite d'huile au carter, j'ai vérifié qu'elle restait sur le pont à la fermeture!!!
C'est trop facile sinon, "on va voir si elle tire bien" c'est gratuit et ils n'en payent pas les conséquences (sauf pour toi, mais je ne saurais pas faire pareil...)
Pour ton aventure, c'est la raison pour laquelle je reste au garage le temps de la réparation, je ne veux pas qu'ils partent avec le midi ou le soir pour l'essayer...Une fois elle avait une fuite d'huile au carter, j'ai vérifié qu'elle restait sur le pont à la fermeture!!!
C'est trop facile sinon, "on va voir si elle tire bien" c'est gratuit et ils n'en payent pas les conséquences (sauf pour toi, mais je ne saurais pas faire pareil...)
veloce- rallyeman (*)
- 7276
Perchet Bertrand aime ce message
Bienvenue Bertrand
marmotte78- conducteur expérimenté (*)
- 768
bienvenue
chibchib- pilote confirmé (*)
- 1612
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
504 coupé 1972
Visa GT 1983
505 GTX 1986
305 GTX 1987
405 SRi 1988
405 Mi16 1990
605 SV24 1995
406 coupé V6 Settant'anni 2001
RCZ R 2014
albe73- pilote (*)
- 1208
Bienvenue à toi et à ta belle...
DIDIER JP- rallyeman (*)
- 4003
Salut Bertrand bienvenue à toi !
Comme dit Franck jolie présentation ça fait plaisir à lire...!
C'est comment ton blaze sur FB ?
RCZ, moteur neuf, génial que du bonheur...!
Dijon très jolie ville je m'y suis rendu parse que mon fils était à l'école des huissiers de justice, sinon je ne pense pas que j'y serai allé un jour de moi même... Belle découverte
Comme dit Franck jolie présentation ça fait plaisir à lire...!
C'est comment ton blaze sur FB ?
RCZ, moteur neuf, génial que du bonheur...!
Dijon très jolie ville je m'y suis rendu parse que mon fils était à l'école des huissiers de justice, sinon je ne pense pas que j'y serai allé un jour de moi même... Belle découverte
RUHN- pilote confirmé (*)
- 1536
Bienvenue à toi, Bertrand !
F&A- pilote (*)
- 1432
Bertrand,
Des présentations comme ça, font plaisir.
Des présentations comme ça, font plaisir.
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
Prochain gros travaux
- Installation gros intercooler Flexeo
GJM77- rallyeman (*)
- 5740
Page 1 sur 1