objets aux couleurs du forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Lun 5 Aoû 2024 - 12:45
>RENCONTRE A VENIR<
Derniers sujets
» presentationpar GJM77 Aujourd'hui à 21:14
» Itasha
par GJM77 Aujourd'hui à 15:20
» blagounette
par veloce Aujourd'hui à 13:14
» rcz girls
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:26
» agendas des concentrations
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:25
» detection angles morts
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:32
» rcz en légo
par THETIOT Mar 19 Nov 2024 - 13:30
» c'est bientôt noël
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:26
» Prendre du plaisir en photo
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:20
» deco garage
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:17
» Célébrités de tout bord posant et où / conduisant une rcz
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:56
» le BG de la semaine
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:52
» classement pneu de l'année
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:06
» Présentation pascalou95
par pascalou95 Jeu 14 Nov 2024 - 22:53
» rampes de levage pour rcz
par ReyCZ95 Jeu 14 Nov 2024 - 17:54
» Présentation Vlakoff
par veloce Mer 13 Nov 2024 - 17:41
» Rassemblement voitures anciennes et d'exception
par pascalou95 Mer 13 Nov 2024 - 13:39
» levage au top pour pas cher
par gribouille Mer 13 Nov 2024 - 12:59
» J'ai croisé...
par Frangin38 Mar 12 Nov 2024 - 19:10
» vive la mariée
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:25
» La petite sur la grande
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:18
» présentation Jef 64400
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:09
» comprendre les codes défaut
par marmotte78 Sam 9 Nov 2024 - 16:09
» RALLYE DES PRINCESSES
par gribouille Jeu 7 Nov 2024 - 13:14
» un coupé qui a du coffre
par veloce Mer 6 Nov 2024 - 20:41
présentation Arnaud
+17
Caporal62
Gilles28
JayB
Leroy
gribouille
marmotte78
GJM77
ReyCZ95
DIDIER JP
veloce
albe73
nicki91
F&A
Olive76
chibchib
Rcziste46
@rno
21 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: présentation Arnaud
Sauf que j'attends 15 minutes à l'ouverture de la concession. Trois personnes me demandent si l'on s'occupe de moi. Enfin un commercial m'indique que pour un véhicule d'occasion il faut que je me dirige vers Spoticar à environ deux kilomètres. Je repars donc sous une pluie fine et profite pour admirer les ruelles d'Arras. Arrivé dans les locaux de Spoticar, je me dirige vers l'accueil. La secrétaire me regarde et me dit : c'est pour la RCZ ? Puis elle se présente et m'emmène dans le Hall , c'est Geoffrey, rappelé ce jour pour l'occasion, qui va vous présenter votre véhicule mais venez boire un café, nous ferons les papiers après. Geoffrey dévoile une bache bleue siglée peugeot d'un coup de main , j'avais deviné ce qui se cachait dessous vue la hauteur et la forme caractéristique de l'engin.
je m'installe dans le baquet conducteur après avoir tourné autour de l'engin. Geoffrey sur le siège passager se propose de me détailler les fonctions de l'habitacle et se propose de prendre mon mobile pour le connecter en bluetooth car il voit que je galère un peu. Il injecte à l'aide d'une clé USB les dernières mises à jour du GPS. Il me propose de démarrer l'auto et là c'est vraiment hyper sympa. C'est un son discret mais vraiment plaisant au ralenti. Après un quart d'heure, il me dirige chez la secrétaire, Anais, qui me tend un café et m'explique les dispositions de la garantie prémium, les pièces changées, les opérations d'entretien effectuées et me remet la liste des pieces changées, contrôlées (100 points de contrôles effectués!).
Un commercial arrive et me confirme que la voiture appartenait à une passionnée de voitures âgée de 65 ans qui reprends une sportive chez eux. Il me raconte l'histoire du covering ; qu'elle n'était pas certaine de garder mais qu'elle s'est décidée très rapidement à conserver au final. Je sens une fois de plus que les personnels du garage seraient déçus que j'enlève le covering et je m'empresse de les rassurer. L'accueil est vraiment très chaleureux
je m'installe dans le baquet conducteur après avoir tourné autour de l'engin. Geoffrey sur le siège passager se propose de me détailler les fonctions de l'habitacle et se propose de prendre mon mobile pour le connecter en bluetooth car il voit que je galère un peu. Il injecte à l'aide d'une clé USB les dernières mises à jour du GPS. Il me propose de démarrer l'auto et là c'est vraiment hyper sympa. C'est un son discret mais vraiment plaisant au ralenti. Après un quart d'heure, il me dirige chez la secrétaire, Anais, qui me tend un café et m'explique les dispositions de la garantie prémium, les pièces changées, les opérations d'entretien effectuées et me remet la liste des pieces changées, contrôlées (100 points de contrôles effectués!).
Un commercial arrive et me confirme que la voiture appartenait à une passionnée de voitures âgée de 65 ans qui reprends une sportive chez eux. Il me raconte l'histoire du covering ; qu'elle n'était pas certaine de garder mais qu'elle s'est décidée très rapidement à conserver au final. Je sens une fois de plus que les personnels du garage seraient déçus que j'enlève le covering et je m'empresse de les rassurer. L'accueil est vraiment très chaleureux
@rno- conducteur (*)
- 148
lolo_magic, veloce, GJM77 et GINFIZZ66 aiment ce message
Bon et la conduite au retour?
Bruit moteur, comportement, conso??
Bruit moteur, comportement, conso??
veloce- rallyeman (*)
- 7276
rapport au sujets rcz girls ,est ce que la secrétaire Anais a fait une photo sur le toit?
chibchib- pilote confirmé (*)
- 1611
Pour répondre à Chibchib, non et il pleuvait ...
Pour répondre à mon collègue alfiste Veloce non la secrétaire était bien plus légère visiblement:
Geoffrey me disant que je suis un client sympa, il m'offre de prendre l'engin pour partir faire le plein. Il revient et me rend les clés, laisse la RCZ à l'extérieur. Claqué par une nuit sans sommeil, j'appréhende le retour ... Je rentre donc les données GPS pour le retour et je salue les personnels avant de démarrer. Je passe de nouveau devant la concession Peugeot et là le son moteur et du silencieux intermédiaire sont bien présents, y compris à 50 km/h ... Quel plaisir d'écouter. Arrivé sur l'autoroute, j'appuie un peu sur les sorties de péage, vitre conducteur baissée, mama mia !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Malgré la pluie, la tenue de route est bluffante et irréprochable. C'est bien simple muni de pneus neufs à l'avant et de disques neufs également, on a envie d'attaquer sans la moindre crainte.
Je peux comparer à la Giulietta QV, le moteur est plein partout il ne rechigne pas en haut du compte tour; c'est incroyable. Je me prends au jeu du pilotage au volant, c'est un autre monde par rapport à la QV, franchement. L'on sent que c'est typé sport côté agrément , côté habitacle, côté sièges baquets, côté hauteur, côté gueule, côté sonorité d'origine. C'est plutôt ferme d'amortissement mais cela reste très confortable et non extrème malgré les jantes 20 pouces, ma Giu était en 17...
Je suis scotché par la hauteur de la R et par son "petit" popotin. De fait, en regardant dans le rétro conducteur on voit une grosse extension de passage de roues c'est très impressionnant et cela éloigne d'emblée le modèle d'une voiture classique de par sa ligne très typée, plus encore que ce que je croyais en regardant les photos et en lisant les essais comme je le fais depuis quelques mois déjà...
Pour répondre à mon collègue alfiste Veloce non la secrétaire était bien plus légère visiblement:
Geoffrey me disant que je suis un client sympa, il m'offre de prendre l'engin pour partir faire le plein. Il revient et me rend les clés, laisse la RCZ à l'extérieur. Claqué par une nuit sans sommeil, j'appréhende le retour ... Je rentre donc les données GPS pour le retour et je salue les personnels avant de démarrer. Je passe de nouveau devant la concession Peugeot et là le son moteur et du silencieux intermédiaire sont bien présents, y compris à 50 km/h ... Quel plaisir d'écouter. Arrivé sur l'autoroute, j'appuie un peu sur les sorties de péage, vitre conducteur baissée, mama mia !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Malgré la pluie, la tenue de route est bluffante et irréprochable. C'est bien simple muni de pneus neufs à l'avant et de disques neufs également, on a envie d'attaquer sans la moindre crainte.
Je peux comparer à la Giulietta QV, le moteur est plein partout il ne rechigne pas en haut du compte tour; c'est incroyable. Je me prends au jeu du pilotage au volant, c'est un autre monde par rapport à la QV, franchement. L'on sent que c'est typé sport côté agrément , côté habitacle, côté sièges baquets, côté hauteur, côté gueule, côté sonorité d'origine. C'est plutôt ferme d'amortissement mais cela reste très confortable et non extrème malgré les jantes 20 pouces, ma Giu était en 17...
Je suis scotché par la hauteur de la R et par son "petit" popotin. De fait, en regardant dans le rétro conducteur on voit une grosse extension de passage de roues c'est très impressionnant et cela éloigne d'emblée le modèle d'une voiture classique de par sa ligne très typée, plus encore que ce que je croyais en regardant les photos et en lisant les essais comme je le fais depuis quelques mois déjà...
Dernière édition par @rno le Sam 1 Jan 2022 - 17:08, édité 1 fois
@rno- conducteur (*)
- 148
chibchib, GINFIZZ66 et gribouille aiment ce message
@rno- conducteur (*)
- 148
ReyCZ95, GJM77, DIDIER JP et gribouille aiment ce message
Beau récit et c'est que le début de l'aventure au volant.
Que du plaisir et tu verras les gens vont se retourner à ton passage.
Nous avons RHUN avec sa BIMOTA
Maintenant RNO avec sa SEGULA dans nos rangs.
Mama Mia pour les prochains RASSEMBLEMENTS...
Que du plaisir et tu verras les gens vont se retourner à ton passage.
Nous avons RHUN avec sa BIMOTA
Maintenant RNO avec sa SEGULA dans nos rangs.
Mama Mia pour les prochains RASSEMBLEMENTS...
GINFIZZ66- conducteur expérimenté (*)
- 923
chibchib et gribouille aiment ce message
Sur l'autoroute, aux sorties de péages je me prends à baisser la vitre conducteur pour écouter l'échappement et pousser un peu à l'accélérations...Instants magiques!
Je sors de l'autoroute à Langres histoire de prendre un café à la station Total et de compléter le réservoir bien qu'il me reste plus du quart. J'ai encore 260 km de nationales à faire et plus je me rapproche du but final, moins j'ai envie d'arriver; je n'ai de cesse de regarder les kilomètres qui me séparent du but. Bien que fatigué au départ et malgré une conduite sous la pluie durant tout le parcours, j'aurais voulu faire plus de kilomètres. C'est avec un sentiment de joie mais avec un manque que je remise la R dans mon garage. Je suis sur un nuage depuis et très satisfait de mon choix, longuement muri malgré une très longue période de réflexion. Le covering a souffert sur le coffre arrière , il est usé sous le feux led arrière central et j'en changerai donc une partie. Je vais commander un morceau auprès de l'entreprise qui l'a posé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je sors de l'autoroute à Langres histoire de prendre un café à la station Total et de compléter le réservoir bien qu'il me reste plus du quart. J'ai encore 260 km de nationales à faire et plus je me rapproche du but final, moins j'ai envie d'arriver; je n'ai de cesse de regarder les kilomètres qui me séparent du but. Bien que fatigué au départ et malgré une conduite sous la pluie durant tout le parcours, j'aurais voulu faire plus de kilomètres. C'est avec un sentiment de joie mais avec un manque que je remise la R dans mon garage. Je suis sur un nuage depuis et très satisfait de mon choix, longuement muri malgré une très longue période de réflexion. Le covering a souffert sur le coffre arrière , il est usé sous le feux led arrière central et j'en changerai donc une partie. Je vais commander un morceau auprès de l'entreprise qui l'a posé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@rno- conducteur (*)
- 148
veloce, chibchib et gribouille aiment ce message
Bonjour @rno
Super prise en main que tu nous a fait partager là. L'auto est vraiment superbe et tu vas prendre beaucoup de plaisir à la conduire. Ce qui est sympa aussi; c'est la réaction sans filtre des enfants devant la RCZ. Là aussi rien a voir avec l'Alfa.
Super prise en main que tu nous a fait partager là. L'auto est vraiment superbe et tu vas prendre beaucoup de plaisir à la conduire. Ce qui est sympa aussi; c'est la réaction sans filtre des enfants devant la RCZ. Là aussi rien a voir avec l'Alfa.
Sportcar 77- conducteur aguerri (*)
- 230
merci pour votre retour les amis
@rno- conducteur (*)
- 148
chibchib, GINFIZZ66 et gribouille aiment ce message
Beau feuilleton. Plus qu a profiter de la belle
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42640
Et la réaction sans filtre de toutes les personnes que je croise, voisins, amis, commercants. Ce matin la boulangère me dit : "Elle est vraiment belle votre voiture ..."Sportcar 77 a écrit:Bonjour @rno
@rno- conducteur (*)
- 148
ReyCZ95 et GINFIZZ66 aiment ce message
J'arrive un peu tard ...
Elle est vraiment Magnifique
Elle est vraiment Magnifique
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
Alias Marcel patoulatchi
nicki91- conducteur expérimenté (*)
- 911
Ne tarde pas trop, la côte monte encore...As-tu des annonces en vue?
veloce- rallyeman (*)
- 7276
tu n'en n'as pas profité longtemps , pourquoi cette revente si rapide?
gribouille- rallyeman (*)
- 4237
Elle était trop personnalisée ?? Avais tu un problème mécanique ? Pour la revendre si rapidement ...
robert 44- conducteur (*)
- 121
Je l'ai fait reprendre par le garage vendeur, vu qu'elle était reprog Ethanol , calculo démonté par Peugeot en 2016, ce que j'ignorais lorsque j'ai signé le bon de commande. J'aurais pu remettre d'origine aux frais du garage mais cela me posait soucis car quid de la revente sachant que je n'aurai pas caché qu'elle avait roulé 6 ans à l'E85, de surcroit elle tournait bien mais mon assureur consulté à ce sujet me demandait de la remettre d'origine (le début des soucis de couverture de l'assureur en cas de sinistre) et enfin l'éthanol induit des contraintes sur le moteur même si celui des R est renforcé car il faut injecter entre 10 et 20 % de carburant en plus donc surpression dans les cylindres. Je vous présente la nouvelle ...
Je l'ai fait reprendre par le garage vendeur, vu qu'elle était reprog Ethanol , calculo démonté par Peugeot en 2016, ce que j'ignorais lorsque j'ai signé le bon de commande. J'aurais pu remettre d'origine aux frais du garage mais cela me posait soucis car quid de la revente sachant que je n'aurai pas caché qu'elle avait roulé 6 ans à l'E85, de surcroit elle tournait bien mais mon assureur consulté à ce sujet me demandait de la remettre d'origine (le début des soucis de couverture de l'assureur en cas de sinistre) et enfin l'éthanol induit des contraintes sur le moteur même si celui des R est renforcé car il faut injecter entre 10 et 20 % de carburant en plus donc surpression dans les cylindres. Je vous présente la nouvelle ...
@rno- conducteur (*)
- 148
gribouille aime ce message
rebienvenue alors!!!
chibchib- pilote confirmé (*)
- 1611
Celle-ci est aussi d'allure plus conventionnelle : plus facile à assumer.
F&A- pilote (*)
- 1432
Super!
Content que tu aies persévéré!
Content que tu aies persévéré!
veloce- rallyeman (*)
- 7276
Ca reste sobre par rapport à ta précédente.
Et je trouve que le blanc a besoin d'être "habillé".
Et je trouve que le blanc a besoin d'être "habillé".
F&A- pilote (*)
- 1432
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5