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Présentation Atroce
+10
Rcziste46
DIDIER JP
F&A
GJM77
albe73
Olive76
veloce
chibchib
marmotte78
Atroce
14 participants
Page 1 sur 1
Présentation Atroce
Bonjour à tous, je me présente : Alexandre Monfray, 28 ans, originaire de Normandie et habitant à Bagnolet dans le 93.
Je suis actuellement propriétaire d'une BMW E93 330i, atmo de 272ch, BVM, Pack M d'origine.
C'est une 1ère main, achetée chez un concessionnaire en Allemagne en Décembre 2020, elle totalise 114.000km et a été entièrement révisée + 4 pneus PS4 neufs.
Avant d'acheter cette voiture, j'avais eu un coup de cœur sur le RCZ essence de 200ch, mais je trouvais la motorisation un peu légère.
Mais ô joie, j'ai appris récemment que Peugeot Sport avait développé une version R de 270ch.
Et de tout ce que j'ai lu et vu, ils ont géré ça avec maestria.
Dans l'idée de revendre ma voiture pour m'orienter vers ce modèle, je viens vers vous m'abreuver d'infos !
D'avance merci à tous et bonne journée.
Alexandre
Je suis actuellement propriétaire d'une BMW E93 330i, atmo de 272ch, BVM, Pack M d'origine.
C'est une 1ère main, achetée chez un concessionnaire en Allemagne en Décembre 2020, elle totalise 114.000km et a été entièrement révisée + 4 pneus PS4 neufs.
Avant d'acheter cette voiture, j'avais eu un coup de cœur sur le RCZ essence de 200ch, mais je trouvais la motorisation un peu légère.
Mais ô joie, j'ai appris récemment que Peugeot Sport avait développé une version R de 270ch.
Et de tout ce que j'ai lu et vu, ils ont géré ça avec maestria.
Dans l'idée de revendre ma voiture pour m'orienter vers ce modèle, je viens vers vous m'abreuver d'infos !
D'avance merci à tous et bonne journée.
Alexandre
Atroce- candidat
- 4
Re: Présentation Atroce
Bienvenu!
Passer d'un 6 cylindres 3 litres à un 4cylindres 1,6l, tu vas gagner en consommation, déjà!
Sinon la R a du couple et de la puissance dés les bas régimes!(comme ta série 3 je crois)
Passer d'un 6 cylindres 3 litres à un 4cylindres 1,6l, tu vas gagner en consommation, déjà!
Sinon la R a du couple et de la puissance dés les bas régimes!(comme ta série 3 je crois)
veloce- rallyeman (*)
- 7276
Re: Présentation Atroce
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
504 coupé 1972
Visa GT 1983
505 GTX 1986
305 GTX 1987
405 SRi 1988
405 Mi16 1990
605 SV24 1995
406 coupé V6 Settant'anni 2001
RCZ R 2014
albe73- pilote (*)
- 1208
Re: Présentation Atroce
Alexandre
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
Prochain gros travaux
- Installation gros intercooler Flexeo
GJM77- rallyeman (*)
- 5738
Re: Présentation Atroce
Bienvenue à toi, Alexandre !
Et heureusement,l'habit le pseudo ne fait pas le moine
Et heureusement,
F&A- pilote (*)
- 1432
DIDIER JP, JayB et chibchib aiment ce message
Re: Présentation Atroce
Merci à tous pour votre accueil, désolé de répondre un peu tardivement : je travaille sur un tournage qui me prend beaucoup de temps en ce moment.
J'avoue adorer ma 330i, le moteur est fantastique, coupleux dès 2700 tours et rageur jusqu'au rupteur.
Et depuis la suppression du silencieux et la ligne inox-carbone que j'ai fait poser dessus, c'est la chevauchée de Wagner à tous les niveaux
Il faut aussi avouer que le fait de pouvoir décapoter et d'avoir 4 vraies places est un bonheur peu commun.
Seulement, en daily à Paris ce n'est pas forcément la monture la plus adaptée.
En mixte 70% ville - 30% voie rapide/autoroute, je suis à 12L de S98 en moyenne (en ayant le pied joueur).
Et les 4.60m ne sont pas d'une aisance folle à garer au quotidien... on sent qu'elle a été reflechie Autobahn et asphalte teuton..
Enfin, même si la belle sort d'une complète révision mécanique/fluides + 4 Michelin PS4 neufs, disons que l'entretien rigoureux de la cavalerie bavaroise demande un peu de moyens. Peut-être même plus que ce qui serait raisonnable pour moi d'ailleurs, mais bon en passionné...
Toujours étant que je continue de regarder pour une belle R, noire idéalement, sous la barre des 100.000€ km.
Mais passer d'un L6 atmo de 3L presque increvable à un 4cyl turbo de 2l m'interroge un peu : durée de vie du moteur (maximum connu?), principaux coûts d'entretiens, défauts du bloc,... ?
Si vous avez des retours je vous en serai très reconnaissant et en tant que passionné, en IDF, si vous voulez échanger en direct, ce sera avec plaisir !
Surtout si vous possédez la-dîte R, auquel cas je signe pour une ballade franco-allemande quand vous voulez !
Merci d'avance,
Alex
J'avoue adorer ma 330i, le moteur est fantastique, coupleux dès 2700 tours et rageur jusqu'au rupteur.
Et depuis la suppression du silencieux et la ligne inox-carbone que j'ai fait poser dessus, c'est la chevauchée de Wagner à tous les niveaux
Il faut aussi avouer que le fait de pouvoir décapoter et d'avoir 4 vraies places est un bonheur peu commun.
Seulement, en daily à Paris ce n'est pas forcément la monture la plus adaptée.
En mixte 70% ville - 30% voie rapide/autoroute, je suis à 12L de S98 en moyenne (en ayant le pied joueur).
Et les 4.60m ne sont pas d'une aisance folle à garer au quotidien... on sent qu'elle a été reflechie Autobahn et asphalte teuton..
Enfin, même si la belle sort d'une complète révision mécanique/fluides + 4 Michelin PS4 neufs, disons que l'entretien rigoureux de la cavalerie bavaroise demande un peu de moyens. Peut-être même plus que ce qui serait raisonnable pour moi d'ailleurs, mais bon en passionné...
Toujours étant que je continue de regarder pour une belle R, noire idéalement, sous la barre des 100.000€ km.
Mais passer d'un L6 atmo de 3L presque increvable à un 4cyl turbo de 2l m'interroge un peu : durée de vie du moteur (maximum connu?), principaux coûts d'entretiens, défauts du bloc,... ?
Si vous avez des retours je vous en serai très reconnaissant et en tant que passionné, en IDF, si vous voulez échanger en direct, ce sera avec plaisir !
Surtout si vous possédez la-dîte R, auquel cas je signe pour une ballade franco-allemande quand vous voulez !
Merci d'avance,
Alex
Atroce- candidat
- 4
Re: Présentation Atroce
bienvenue chez toi, niveau infos tu es au meilleurs endroit.
avec un peu de bol une R en stage 2 peu arriver a passer les 300cv et ca commence a bien jouer
moi suis du 95 donc pas loin mais allemagne pas a coté ^^
avec un peu de bol une R en stage 2 peu arriver a passer les 300cv et ca commence a bien jouer
moi suis du 95 donc pas loin mais allemagne pas a coté ^^
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le projet arrive a sa fin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42640
Re: Présentation Atroce
Oui, j'imagine qu'une reprog doit faire un petit effet sur un turbo comme ça !
Mais quel résultat sur la fiabilité ? J'imagine qu'un 1.6L qui sort 270cv doit déjà être pas mal poussé dans ses retranchements.
Et je cherche avant tout une voiture plaisir/long terme.
Je sais que le L6 BMW peut m'emmener logiquement aux 300.000km si bien entretenu, en revanche le 4cyl Peugeot je ne le connais pas et je n'ai pas trouvé d'infos sur la durée de vie du moteur.
Quant à la ballade franco-allemande, je parlais des nationalités de nos carrosses
Mais quel résultat sur la fiabilité ? J'imagine qu'un 1.6L qui sort 270cv doit déjà être pas mal poussé dans ses retranchements.
Et je cherche avant tout une voiture plaisir/long terme.
Je sais que le L6 BMW peut m'emmener logiquement aux 300.000km si bien entretenu, en revanche le 4cyl Peugeot je ne le connais pas et je n'ai pas trouvé d'infos sur la durée de vie du moteur.
Quant à la ballade franco-allemande, je parlais des nationalités de nos carrosses
Atroce- candidat
- 4
Re: Présentation Atroce
Bonjour Alexandre et bienvenu ici. Difficile de comparer ton auto avec la RCZ R.
Niveau perfs je suis persuadé que le RCZ est plus performant car même si les puissances sont voisines la Peugeot fait quasi 400kg de moins, donc c'est plus violent à l'accel, et vu la monte en frein, c'est une fois encore beaucoup mieux que sur la BMW.
Mais en fait c'est différent. Si tu aimes jouer à l'accélération du train arrière avec des montées en régimes envoutantes, garde la BMW; la RCZ est très (trop?) rigoureuse et son registre c'est l'efficacité sans être très démonstrative. Si tu apprécies cela, tu te régaleras avec la R. Moi j'hésitais avec la 350Z et finalement je suis bien content d'avoir pris la RCZ; c'est beau, ça marche fort (moteur rageur dans les tours malgré le turbo) et ça consomme que dalle si t'es pas trop joueur.
Niveau fiabilité, ça a pas l'air mal, je craignais aussi au début et en réfléchissant, le moteur est conçu pour ça, donc le bas doit être dimensionné pour. Et le haut moteur notamment le joint de culasse et les pistons, c'est pareil. Mercedes fait bien un 4 cylindres de série à plus de 400ch et 500 Nm de couple sur son A45.
Sur la mienne l'ancien proprio a remplacé le moteur par "sécurité" à 170000 km par un d'occasion qui doit voir maintenant 100000 et qui se porte très bien. L'ancien moteur est parti faire les beaux jours d'une 208 GTI...
Après si tu y mets régulièrement de la bonne huile, des filtres neufs et les bonnes bougies le tout avec un usage respectueux des temps de chauffe et refroidissement; ça devrait durer, y a pas de raisons.
Niveau perfs je suis persuadé que le RCZ est plus performant car même si les puissances sont voisines la Peugeot fait quasi 400kg de moins, donc c'est plus violent à l'accel, et vu la monte en frein, c'est une fois encore beaucoup mieux que sur la BMW.
Mais en fait c'est différent. Si tu aimes jouer à l'accélération du train arrière avec des montées en régimes envoutantes, garde la BMW; la RCZ est très (trop?) rigoureuse et son registre c'est l'efficacité sans être très démonstrative. Si tu apprécies cela, tu te régaleras avec la R. Moi j'hésitais avec la 350Z et finalement je suis bien content d'avoir pris la RCZ; c'est beau, ça marche fort (moteur rageur dans les tours malgré le turbo) et ça consomme que dalle si t'es pas trop joueur.
Niveau fiabilité, ça a pas l'air mal, je craignais aussi au début et en réfléchissant, le moteur est conçu pour ça, donc le bas doit être dimensionné pour. Et le haut moteur notamment le joint de culasse et les pistons, c'est pareil. Mercedes fait bien un 4 cylindres de série à plus de 400ch et 500 Nm de couple sur son A45.
Sur la mienne l'ancien proprio a remplacé le moteur par "sécurité" à 170000 km par un d'occasion qui doit voir maintenant 100000 et qui se porte très bien. L'ancien moteur est parti faire les beaux jours d'une 208 GTI...
Après si tu y mets régulièrement de la bonne huile, des filtres neufs et les bonnes bougies le tout avec un usage respectueux des temps de chauffe et refroidissement; ça devrait durer, y a pas de raisons.
Sportcar 77- conducteur aguerri (*)
- 230
gribouille et Atroce aiment ce message
Re: Présentation Atroce
Les R étant récentes et utilisées par des passionnés, elles sont rarement en daily...Maios j'en ai vu une en vente sur Le Boncoin avec 200 000KM
veloce- rallyeman (*)
- 7276
Re: Présentation Atroce
En fait je me pose 2 choix :
- garder la BMW jusqu'à sa fin de vie (au moins 300.000km normalement) et avoir une 4 places décapotable, mais plus GT plaisir que sportive, demandant un plus gros investissement entretien/conso/assurance et avec les contraintes de taille et de Paris
- prendre et défendre une sportive française (cocorico), atypique, sans doute plus "joueuse".
L'acheter avec idealement 60.000km, en vendant la BM avant qu'elle ne soit trop kilométrée et profiter d'une conso moindre, d'un entretien plus raisonnable et surtout du savoir faire Peugeot Sport.
Donc je reste à l'affût de toutes les infos et retours que vous pourrez me faire, sachant que j'aimerais tout particulièrement voir et vivre la R en vrai !
- garder la BMW jusqu'à sa fin de vie (au moins 300.000km normalement) et avoir une 4 places décapotable, mais plus GT plaisir que sportive, demandant un plus gros investissement entretien/conso/assurance et avec les contraintes de taille et de Paris
- prendre et défendre une sportive française (cocorico), atypique, sans doute plus "joueuse".
L'acheter avec idealement 60.000km, en vendant la BM avant qu'elle ne soit trop kilométrée et profiter d'une conso moindre, d'un entretien plus raisonnable et surtout du savoir faire Peugeot Sport.
Donc je reste à l'affût de toutes les infos et retours que vous pourrez me faire, sachant que j'aimerais tout particulièrement voir et vivre la R en vrai !
Atroce- candidat
- 4
ReyCZ95 et gribouille aiment ce message
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