objets aux couleurs du forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Lun 5 Aoû 2024 - 12:45
>RENCONTRE A VENIR<
Derniers sujets
» Itashapar GJM77 Aujourd'hui à 15:20
» blagounette
par veloce Aujourd'hui à 13:14
» rcz girls
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:26
» agendas des concentrations
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:25
» detection angles morts
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:32
» rcz en légo
par THETIOT Mar 19 Nov 2024 - 13:30
» c'est bientôt noël
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:26
» Prendre du plaisir en photo
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:20
» deco garage
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:17
» Célébrités de tout bord posant et où / conduisant une rcz
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:56
» le BG de la semaine
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:52
» classement pneu de l'année
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:06
» Présentation pascalou95
par pascalou95 Jeu 14 Nov 2024 - 22:53
» rampes de levage pour rcz
par ReyCZ95 Jeu 14 Nov 2024 - 17:54
» Présentation Vlakoff
par veloce Mer 13 Nov 2024 - 17:41
» Rassemblement voitures anciennes et d'exception
par pascalou95 Mer 13 Nov 2024 - 13:39
» levage au top pour pas cher
par gribouille Mer 13 Nov 2024 - 12:59
» J'ai croisé...
par Frangin38 Mar 12 Nov 2024 - 19:10
» vive la mariée
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:25
» La petite sur la grande
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:18
» présentation Jef 64400
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:09
» comprendre les codes défaut
par marmotte78 Sam 9 Nov 2024 - 16:09
» RALLYE DES PRINCESSES
par gribouille Jeu 7 Nov 2024 - 13:14
» un coupé qui a du coffre
par veloce Mer 6 Nov 2024 - 20:41
» C'est pas de la tarte
par gribouille Mer 6 Nov 2024 - 13:13
plaque d'immat
+2
GINFIZZ66
gribouille
6 participants
Page 1 sur 1
plaque d'immat
Comment dissimuler sa plaque lors des rassemblement et prise de photos
voici le gadget à la 007
cela peut se placer devant comme derrière ( je parle du système )
très utile aussi pour dissimuler un jeu de clefs
et cela n'est pas si excessif que ça
https://www.fliptheplate.com/european-hideaway-license-plate-cover-frame-s-p-1.html?zenid=a7un65dpngsmign1sv6htmbb81
voici le gadget à la 007
cela peut se placer devant comme derrière ( je parle du système )
très utile aussi pour dissimuler un jeu de clefs
et cela n'est pas si excessif que ça
https://www.fliptheplate.com/european-hideaway-license-plate-cover-frame-s-p-1.html?zenid=a7un65dpngsmign1sv6htmbb81
gribouille- rallyeman (*)
- 4237
Re: plaque d'immat
Alors là mon grigri tu as la moquette.
Ne me dis pas que la gendarmerie française accepte cela .....
Ne me dis pas que la gendarmerie française accepte cela .....
GINFIZZ66- conducteur expérimenté (*)
- 923
Re: plaque d'immat
effectivement Gilles, un défaut de plaque c'est 90e l'amende.
mais combien de fois se fait on contrôler la plaque d'immat?
tant qu'elle est fixée avec des rivets pop et non avec des vis, y a peu de chance que cela se voit surtout si on ne fait pas le kéké.
je me suis fait arrêter par des motards qui venant en sens inverse se sont aperçu que j'avais ma plaque rallye par dessus ma plaque d'immat, en discutant , ils ont bien compris que je sortais d'une exposition et n'étais pas un délinquant de la route, j'ai remis la plaque dans le coffre et tout est rentré dans l'ordre.
mais combien de fois se fait on contrôler la plaque d'immat?
tant qu'elle est fixée avec des rivets pop et non avec des vis, y a peu de chance que cela se voit surtout si on ne fait pas le kéké.
je me suis fait arrêter par des motards qui venant en sens inverse se sont aperçu que j'avais ma plaque rallye par dessus ma plaque d'immat, en discutant , ils ont bien compris que je sortais d'une exposition et n'étais pas un délinquant de la route, j'ai remis la plaque dans le coffre et tout est rentré dans l'ordre.
gribouille- rallyeman (*)
- 4237
GINFIZZ66 aime ce message
Re: plaque d'immat
A mon avis ce système est purement interdit
La plaque ne doit en aucun cas être amovible...
Bon pour les radars, je vais en acheter une, ça va m'éviter pas mal de PV!!!!
La plaque ne doit en aucun cas être amovible...
Bon pour les radars, je vais en acheter une, ça va m'éviter pas mal de PV!!!!
veloce- rallyeman (*)
- 7276
gribouille aime ce message
Re: plaque d'immat
- La pose d’une plaque escamotable: Il existe aussi la possibilité pour les motards d’installer un dispositif qui cache la plaque sur commande en la relevant (d’un coût compris entre 100 à 400€). Cependant, si des policiers vous voient passer sans plaque, nul doute qu’ils vous interpelleront. Il est alors possible qu’ils vous verbalisent pour défaut de plaque d’immatriculation. Cela vous coûtera alors très cher: 6 points en moins sur le permis, qui sera suspendu pour 3 ans. Ajoutez à cela une amende qui peut monter jusqu’à 30000 euros, assortie de la confiscation du véhicule et de 7 ans de prison.
keyuser- conducteur aguerri (*)
- 217
Re: plaque d'immat
Tout ça est bien mais comment sont attribués nos sacrés numéro?
Voilà maintenant 14 ans que l’actuel Système d’Immatriculation des Véhicules, abrégé SIV, est entré en vigueur.
Ce dispositif fut introduit le 15 avril 2009 pour les véhicules neufs, et le 15 octobre 2009 pour les véhicules d’occasion, en remplacement du FNI (Fichier National des Immatriculations) qui datait de 1950.
les voitures immatriculées dans le système SIV portent des plaques affichant deux lettres, un tiret, trois chiffres, un tiret, et deux lettres en noir sur fond blanc, sur le modèle XX-000-XX.
Exclu les lettres I, O et U pouvant être confondues avec le 1, le 0 et le V, ainsi que des suites de lettres comme WW à gauche, réservée à des immatriculations provisoires, ou SS éponyme du régime nazi.
Tout à gauche se trouvent le logo européen ainsi que la lettre F identifiant la France sur fond bleu.
A droite, sur fond bleu également, figure obligatoirement un indicatif de département dont le choix est libre.
Quelques inscriptions plus discrètes permettent aux autorités d’identifier, par exemple, le fabricant de la plaque ou l’entreprise qui a effectué le marquage.
C'est une Mazda 6 break qui se vit attribuer le premier numéro SIV, à savoir AA-001-AA.
Il est impossible de choisir son immatriculation. ( terminé d'avoir un numéro personnalisé comme 911 pour sa Porsche, 427 pour sa Cobra ...)
Les numéros SIV sont attribués chronologiquement, en commençant par la suite de chiffres.
Ainsi, la plaque AA-002-AA fut la seconde enregistrée.
Une fois le nombre 999 atteint, c’est la dernière lettre qui change et la numérotation repart à 001.
Au numéro AA-999-AA succéda donc AA-001-AB.
Après AA-999-AZ vint donc AA-001-BA.
Après AA-999-ZZ vint AB-001-AA.
Après AZ-999-ZZ vint BA-001-AA, et ainsi de suite.
Cela représente près de 280 millions de combinaisons possibles malgré les exclusions, de quoi tenir environ 80 ans.
Voilà maintenant 14 ans que l’actuel Système d’Immatriculation des Véhicules, abrégé SIV, est entré en vigueur.
Ce dispositif fut introduit le 15 avril 2009 pour les véhicules neufs, et le 15 octobre 2009 pour les véhicules d’occasion, en remplacement du FNI (Fichier National des Immatriculations) qui datait de 1950.
les voitures immatriculées dans le système SIV portent des plaques affichant deux lettres, un tiret, trois chiffres, un tiret, et deux lettres en noir sur fond blanc, sur le modèle XX-000-XX.
Exclu les lettres I, O et U pouvant être confondues avec le 1, le 0 et le V, ainsi que des suites de lettres comme WW à gauche, réservée à des immatriculations provisoires, ou SS éponyme du régime nazi.
Tout à gauche se trouvent le logo européen ainsi que la lettre F identifiant la France sur fond bleu.
A droite, sur fond bleu également, figure obligatoirement un indicatif de département dont le choix est libre.
Quelques inscriptions plus discrètes permettent aux autorités d’identifier, par exemple, le fabricant de la plaque ou l’entreprise qui a effectué le marquage.
C'est une Mazda 6 break qui se vit attribuer le premier numéro SIV, à savoir AA-001-AA.
Il est impossible de choisir son immatriculation. ( terminé d'avoir un numéro personnalisé comme 911 pour sa Porsche, 427 pour sa Cobra ...)
Les numéros SIV sont attribués chronologiquement, en commençant par la suite de chiffres.
Ainsi, la plaque AA-002-AA fut la seconde enregistrée.
Une fois le nombre 999 atteint, c’est la dernière lettre qui change et la numérotation repart à 001.
Au numéro AA-999-AA succéda donc AA-001-AB.
Après AA-999-AZ vint donc AA-001-BA.
Après AA-999-ZZ vint AB-001-AA.
Après AZ-999-ZZ vint BA-001-AA, et ainsi de suite.
Cela représente près de 280 millions de combinaisons possibles malgré les exclusions, de quoi tenir environ 80 ans.
gribouille- rallyeman (*)
- 4237
THETIOT, Sportcar 77 et Josh Randall aiment ce message
Re: plaque d'immat
tres interessant
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42639
Re: plaque d'immat
ReyCZ95 a écrit:tres interessant
+1
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
Le plaisir ne vaut que si il est partagé !!!
Donner c'est bien, recevoir c'est mieux!
THETIOT- pilote expert (*)
- 2380
Re: plaque d'immat
Pour continuer dans le sujet,
La France est le premier pays au monde à avoir eu l'idée d'apposer des plaques d'immatriculation sur les véhicules circulant sur son territoire.
Les plaques d'immatriculation peuvent arborer des couleurs différentes ; rouges, vertes, bleues ou encore noires.
Les plaques d’immatriculation rouges aux caractères blancs sont dédiées aux véhicules de transit temporaire (TT).
Elles sont dépourvues de bande latérale et d'identifiant régional sur la droite, cet espace étant ici réservé à la date de validité de cette immatriculation.
Ce type de plaque est temporaire et valable pour une une durée comprise entre 3 semaines et 6 mois.
Ces plaques sont apposées sur des véhicules neufs destinés à l'export
(exonérés de TVA et de droits de douane) ou sur ceux appartenant à des expatriés séjournant temporairement en France pour des études, une mission temporaire, un stage, une formation ou des vacances.
Le propriétaire du véhicule doit être âgé d’au moins 21 ans; avoir le permis depuis plus d’un an; avoir sa résidence principale en dehors du territoire de l’Union européenne ; ne pas exercer d’activité lucrative en France.
Par ailleurs, seuls le conjoint, les ascendants et les descendants directs du propriétaire du véhicule peuvent prendre le volant d'une voiture munie de telles plaques.
Apparues en 1936, les plaques de couleur « vert jaspe » sont apposées sur les véhicules diplomatiques.
Ces autos ne sont pas soumises à l’obligation de passer le contrôle technique, sont exonérées de TVA et des droits d'importation et permettent à leur conducteur de ne pas être contrôlé par les forces de l'ordre.
Les infractions relatives au stationnement sont verbalisables, et l'immobilisation ainsi que la mise en fourrière restent possibles.
Le lettrage et la couleur varient en fonction du statut du propriétaire du véhicule :
Les plaques vertes n'ont pas de date limite de validité, mais elles doivent être restituées en cas de perte du statut diplomatique ou de revente à une personne n’ayant pas les privilèges diplomatiques.
Les bleues sont attribuées aux véhicules du personnel appartenant à l'armée française ou affilié à cette dernière, stationnés dans les régions frontalières ou sur le territoire allemand.
On les appelle les « Forces françaises et éléments civils stationnés en Allemagne » (FFECSA).
Ces dernières ne comptent plus que la brigade franco-allemande et le 16e groupe de chasseurs, auxquels s’ajoutent des civils comme des enseignants ou des agents du trésor public.
Les plaques noires pour les véhicules de collection
Les traditionnelles plaques noires sont composées d'une numérotation de couleur blanche sur fond noir, avec trois ou quatre chiffres suivis de deux ou trois lettres, puis du numéro du département où réside le propriétaire du véhicule.
Elles font aujourd'hui figure d'exception.
Elles ont résisté aux plaques réfléchissantes introduites en France en novembre 1963, devenues obligatoires à partir du 1er janvier 1993.
les voitures d’occasion qui n’ont pas été vendues depuis le 31 décembre 1992 ont donc conservé leurs plaques noires et leur numérotation d’origine en toute légalité.
La France est le premier pays au monde à avoir eu l'idée d'apposer des plaques d'immatriculation sur les véhicules circulant sur son territoire.
Les plaques d'immatriculation peuvent arborer des couleurs différentes ; rouges, vertes, bleues ou encore noires.
Les plaques d’immatriculation rouges aux caractères blancs sont dédiées aux véhicules de transit temporaire (TT).
Elles sont dépourvues de bande latérale et d'identifiant régional sur la droite, cet espace étant ici réservé à la date de validité de cette immatriculation.
Ce type de plaque est temporaire et valable pour une une durée comprise entre 3 semaines et 6 mois.
Ces plaques sont apposées sur des véhicules neufs destinés à l'export
(exonérés de TVA et de droits de douane) ou sur ceux appartenant à des expatriés séjournant temporairement en France pour des études, une mission temporaire, un stage, une formation ou des vacances.
Le propriétaire du véhicule doit être âgé d’au moins 21 ans; avoir le permis depuis plus d’un an; avoir sa résidence principale en dehors du territoire de l’Union européenne ; ne pas exercer d’activité lucrative en France.
Par ailleurs, seuls le conjoint, les ascendants et les descendants directs du propriétaire du véhicule peuvent prendre le volant d'une voiture munie de telles plaques.
Apparues en 1936, les plaques de couleur « vert jaspe » sont apposées sur les véhicules diplomatiques.
Ces autos ne sont pas soumises à l’obligation de passer le contrôle technique, sont exonérées de TVA et des droits d'importation et permettent à leur conducteur de ne pas être contrôlé par les forces de l'ordre.
Les infractions relatives au stationnement sont verbalisables, et l'immobilisation ainsi que la mise en fourrière restent possibles.
Le lettrage et la couleur varient en fonction du statut du propriétaire du véhicule :
- C (caractères blancs) pour les consuls ;
- CD (caractères orangés) pour les membres du corps diplomatique ;
- CMD (caractères orangés) pour les ambassadeurs ;
- K (caractères blancs) pour le personnel administratif ou technique.
Les plaques vertes n'ont pas de date limite de validité, mais elles doivent être restituées en cas de perte du statut diplomatique ou de revente à une personne n’ayant pas les privilèges diplomatiques.
Les bleues sont attribuées aux véhicules du personnel appartenant à l'armée française ou affilié à cette dernière, stationnés dans les régions frontalières ou sur le territoire allemand.
On les appelle les « Forces françaises et éléments civils stationnés en Allemagne » (FFECSA).
Ces dernières ne comptent plus que la brigade franco-allemande et le 16e groupe de chasseurs, auxquels s’ajoutent des civils comme des enseignants ou des agents du trésor public.
Les plaques noires pour les véhicules de collection
Les traditionnelles plaques noires sont composées d'une numérotation de couleur blanche sur fond noir, avec trois ou quatre chiffres suivis de deux ou trois lettres, puis du numéro du département où réside le propriétaire du véhicule.
Elles font aujourd'hui figure d'exception.
Elles ont résisté aux plaques réfléchissantes introduites en France en novembre 1963, devenues obligatoires à partir du 1er janvier 1993.
les voitures d’occasion qui n’ont pas été vendues depuis le 31 décembre 1992 ont donc conservé leurs plaques noires et leur numérotation d’origine en toute légalité.
gribouille- rallyeman (*)
- 4237
ReyCZ95, veloce et THETIOT aiment ce message
Re: plaque d'immat
que de bonne info
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42639
Re: plaque d'immat
En France, les plaques d’immatriculation étaient noires à l’origine.
Ce n’est qu’en 1993 qu’elles ont disparu de la circulation ou presque.
la genèse du concept d'immatriculation des véhicules remonte à 1749, quand un officier de la maréchaussée préconise au roi Louis XV d’attribuer un numéro aux véhicules hippomobiles parisiens afin de pouvoir les identifier, ainsi que leurs propriétaires, en cas d’accident.Ce n’est qu’en 1793 qu’un arrêt du Conseil du roi oblige les rouliers et cochers à fixer sur leur attelage une plaque en métal portant le nom et l’adresse du propriétaire du véhicule.
Le premier système d’immatriculation de l'histoire est mis en place à Lyon en 1891 dans le parc de la Tête-d’Or, endroit particulièrement accidentogène, avant d’être proclamé par une ordonnance de la préfecture de Paris le 14 août 1893.
La France devient ainsi le premier pays au monde à instaurer un système de plaques d’immatriculation des véhicules.
Ce système connaîtra ensuite de nombreuses évolutions, au rang desquelles on peut citer la disparition en 1901 des données nominatives sur les plaques au profit de chiffres et de lettres, ou encore la centralisation des données par le fichier national des immatriculations, créé en 1950.
Les traditionnelles plaques noires sont composées d'une numérotation de couleur blanche sur fond noir, avec trois ou quatre chiffres suivis de deux ou trois lettres, puis du numéro du département où réside le propriétaire du véhicule.
En novembre 1963, les plaques réflectorisées aux chiffres et aux lettres noires font leur apparition, sans toutefois être imposées lors de l’immatriculation des véhicules.
Recouvertes d’un film de billes de verre dont le diamètre est de l’ordre du micron, ces plaques possèdent en effet un caractère réfléchissant qui leur permet d’être plus visibles de jour comme de nuit (à 200 m de distance en feux de croisement et jusqu’à 500 m en feux de route).
Ces plaques blanches à l’avant et jaune orangé à l’arrière ont ainsi signé la fin des plaques sombres avant d’être elles-mêmes remplacées par les plaques uniquement blanches en 2009.
Il est interdit de faire usage de ces plaques vintage si le véhicule n’a pas conservé ses plaques initiales ou s’il ne s’agit pas d’un véhicule de collection.
Braver l’interdit et contrevenir à ces règles expose tout individu à une contravention de quatrième classe sanctionnée par une amende forfaitaire de 135 €.
Celle-ci peut d'ailleurs être majorée à 375 € et même à 750 € en cas de contestation jugée infondée par le tribunal de police. Aucune perte de points du permis de conduire n’est en revanche encourue.
gribouille- rallyeman (*)
- 4237
THETIOT et Josh Randall aiment ce message
Sujets similaires
» plaque Triumph
» Plaque deco
» Sondage plaque 10 ans RCZ (CLOS)
» Plaque pour votre garage ....
» Extensions d'aile et support plaque PEUGEOT RCZ
» Plaque deco
» Sondage plaque 10 ans RCZ (CLOS)
» Plaque pour votre garage ....
» Extensions d'aile et support plaque PEUGEOT RCZ
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum