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ça me gonfle un pneu
+2
ReyCZ95
gribouille
6 participants
Page 1 sur 1
ça me gonfle un pneu
La poste va faire les premiers essais du nouveau pneu sans air de Michelin
Le pneu sans air, donc increvable, est le rêve de tous les automobilistes, mais sa réalisation est loin d’être simple. Ce système, qui en réalité une roue complète, est appelé UPTIS (Unique Puncture-proof Tire System)
A l’étude depuis de nombreuses années, ce type de pneu révolutionnaire a nécessité la dépose d’une cinquantaine de brevets et repose sur une structure porteuse souple en composite verre-résine.
Sa durée de vie serait trois fois supérieure par rapport à celle d’un pneu. traditionnel.
imaginez les sur nos RCZ..
Le pneu sans air, donc increvable, est le rêve de tous les automobilistes, mais sa réalisation est loin d’être simple. Ce système, qui en réalité une roue complète, est appelé UPTIS (Unique Puncture-proof Tire System)
A l’étude depuis de nombreuses années, ce type de pneu révolutionnaire a nécessité la dépose d’une cinquantaine de brevets et repose sur une structure porteuse souple en composite verre-résine.
Sa durée de vie serait trois fois supérieure par rapport à celle d’un pneu. traditionnel.
imaginez les sur nos RCZ..
gribouille- rallyeman (*)
- 4237
JayB aime ce message
gribouille- rallyeman (*)
- 4237
JayB aime ce message
Re: ça me gonfle un pneu
le fait de vouloir rouler sans crever ne date pas d'hier.
Au début des années 1900, la pénurie de caoutchouc et les défis liés au gonflage des pneus pendant la Première Guerre mondiale ont entraîné un besoin important de solutions alternatives.
En réponse à ce problème, des ingénieurs allemands ont conçu une invention révolutionnaire en 1916 : un pneu à ressort en acier. Le pneu a été spécialement conçu par les Allemands pour faire face à la rareté du caoutchouc et à la nature peu fiable des pneus en caoutchouc traditionnels.
Leur objectif était de créer un pneu qui offrait non seulement une alternative viable au caoutchouc, mais aussi une fiabilité accrue, en particulier pour les véhicules militaires qui nécessitaient des solutions de pneus robustes et durables.
Le pneu à ressort en acier innovant a été mis en œuvre pour la première fois sur un véhicule Protos, démontrant son potentiel pour les applications militaires.
La conception du pneu incorporait une série de ressorts en acier disposés selon un motif circulaire, qui remplaçait la construction en caoutchouc conventionnelle. Ces ressorts ont été stratégiquement placés pour fournir à la fois soutien et flexibilité, permettant au pneu de résister aux exigences rigoureuses des opérations militaires tout en offrant une traction améliorée sur divers terrains.
L'un des principaux avantages du pneu à ressort en acier était sa résistance aux crevaisons et aux dommages, ce qui réduisait considérablement le besoin d'entretien constant et de remplacement des pneus. Cet attribut le rendait particulièrement attrayant pour les véhicules militaires opérant dans des environnements difficiles, tels que les champs de bataille ou les terrains accidentés.
De plus, les ingénieurs allemands pensaient que les performances du pneu à ressort en acier ne seraient pas affectées par des conditions météorologiques défavorables, un problème courant avec les pneus en caoutchouc traditionnels.
La conception unique du pneu devait maintenir sa fiabilité et sa fonctionnalité même à des températures extrêmes, ce qui le rendait parfaitement adapté aux campagnes militaires dans divers climats.
Alors que le pneu à ressort en acier a d'abord attiré l'attention en raison de ses applications militaires potentielles, son utilisation civile a également suscité un intérêt considérable.
La durabilité et la résistance à la perforation du pneu en ont fait une option attrayante pour les véhicules utilitaires, en particulier ceux qui roulaient fréquemment sur des routes accidentées ou rencontraient des débris tranchants.
Bien que le pneu à ressort en acier se soit révélé prometteur, la fin de la Première Guerre mondiale et les développements ultérieurs de la technologie du caoutchouc ont conduit à un retour aux pneus en caoutchouc traditionnels.
Le caoutchouc est redevenu plus accessible et les progrès des techniques de fabrication des pneus et des matériaux ont amélioré la fiabilité et les performances des pneus en caoutchouc.
En conséquence, le pneu à ressort en acier s'est progressivement estompé, devenant un chapitre fascinant mais de courte durée dans l'évolution de la technologie des pneus.
Néanmoins, l'ingéniosité des ingénieurs allemands dans le développement du pneu à ressort en acier à une époque de pénurie de ressources et de défis technologiques reste un témoignage de l'innovation humaine et de l'adaptabilité face à l'adversité.
Au début des années 1900, la pénurie de caoutchouc et les défis liés au gonflage des pneus pendant la Première Guerre mondiale ont entraîné un besoin important de solutions alternatives.
En réponse à ce problème, des ingénieurs allemands ont conçu une invention révolutionnaire en 1916 : un pneu à ressort en acier. Le pneu a été spécialement conçu par les Allemands pour faire face à la rareté du caoutchouc et à la nature peu fiable des pneus en caoutchouc traditionnels.
Leur objectif était de créer un pneu qui offrait non seulement une alternative viable au caoutchouc, mais aussi une fiabilité accrue, en particulier pour les véhicules militaires qui nécessitaient des solutions de pneus robustes et durables.
Le pneu à ressort en acier innovant a été mis en œuvre pour la première fois sur un véhicule Protos, démontrant son potentiel pour les applications militaires.
La conception du pneu incorporait une série de ressorts en acier disposés selon un motif circulaire, qui remplaçait la construction en caoutchouc conventionnelle. Ces ressorts ont été stratégiquement placés pour fournir à la fois soutien et flexibilité, permettant au pneu de résister aux exigences rigoureuses des opérations militaires tout en offrant une traction améliorée sur divers terrains.
L'un des principaux avantages du pneu à ressort en acier était sa résistance aux crevaisons et aux dommages, ce qui réduisait considérablement le besoin d'entretien constant et de remplacement des pneus. Cet attribut le rendait particulièrement attrayant pour les véhicules militaires opérant dans des environnements difficiles, tels que les champs de bataille ou les terrains accidentés.
De plus, les ingénieurs allemands pensaient que les performances du pneu à ressort en acier ne seraient pas affectées par des conditions météorologiques défavorables, un problème courant avec les pneus en caoutchouc traditionnels.
La conception unique du pneu devait maintenir sa fiabilité et sa fonctionnalité même à des températures extrêmes, ce qui le rendait parfaitement adapté aux campagnes militaires dans divers climats.
Alors que le pneu à ressort en acier a d'abord attiré l'attention en raison de ses applications militaires potentielles, son utilisation civile a également suscité un intérêt considérable.
La durabilité et la résistance à la perforation du pneu en ont fait une option attrayante pour les véhicules utilitaires, en particulier ceux qui roulaient fréquemment sur des routes accidentées ou rencontraient des débris tranchants.
Bien que le pneu à ressort en acier se soit révélé prometteur, la fin de la Première Guerre mondiale et les développements ultérieurs de la technologie du caoutchouc ont conduit à un retour aux pneus en caoutchouc traditionnels.
Le caoutchouc est redevenu plus accessible et les progrès des techniques de fabrication des pneus et des matériaux ont amélioré la fiabilité et les performances des pneus en caoutchouc.
En conséquence, le pneu à ressort en acier s'est progressivement estompé, devenant un chapitre fascinant mais de courte durée dans l'évolution de la technologie des pneus.
Néanmoins, l'ingéniosité des ingénieurs allemands dans le développement du pneu à ressort en acier à une époque de pénurie de ressources et de défis technologiques reste un témoignage de l'innovation humaine et de l'adaptabilité face à l'adversité.
gribouille- rallyeman (*)
- 4237
veloce et JayB aiment ce message
Re: ça me gonfle un pneu
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42640
Re: ça me gonfle un pneu
Ouais, mais partir, c’est crever un pneu (Coluche)
marmotte78- conducteur expérimenté (*)
- 767
JayB et gribouille aiment ce message
Re: ça me gonfle un pneu
Gribouille pour la petite histoire...
( et pour tout les autres sujets aussi d'ailleurs )
Une vraie perle notre Gribouille ..
( et pour tout les autres sujets aussi d'ailleurs )
Une vraie perle notre Gribouille ..
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Le plaisir ne vaut que si il est partagé !!!
Donner c'est bien, recevoir c'est mieux!
THETIOT- pilote expert (*)
- 2380
Re: ça me gonfle un pneu
Curieux de savoir comment il réagisse en conduite sportive
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le projet arrive a sa fin
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42640
Re: ça me gonfle un pneu
Ben l'adhérence risque d'être très précaire, surtout avec les puissances développées aujourd'hui !ReyCZ95 a écrit:Curieux de savoir comment il réagisse en conduite sportive
veloce- rallyeman (*)
- 7276
ReyCZ95 aime ce message
Re: ça me gonfle un pneu
En monte hivernale pour conditions extrêmes genre Finlande
Sportcar 77- conducteur aguerri (*)
- 230
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