objets aux couleurs du forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Lun 5 Aoû 2024 - 12:45
>RENCONTRE A VENIR<
Derniers sujets
» c'est bientôt noël par Josh Randall Hier à 13:10
» Itasha
par gribouille Ven 22 Nov 2024 - 13:01
» presentation
par gribouille Ven 22 Nov 2024 - 12:24
» blagounette
par veloce Jeu 21 Nov 2024 - 13:14
» rcz girls
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:26
» agendas des concentrations
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:25
» detection angles morts
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:32
» rcz en légo
par THETIOT Mar 19 Nov 2024 - 13:30
» Prendre du plaisir en photo
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:20
» deco garage
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:17
» Célébrités de tout bord posant et où / conduisant une rcz
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:56
» le BG de la semaine
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:52
» classement pneu de l'année
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:06
» Présentation pascalou95
par pascalou95 Jeu 14 Nov 2024 - 22:53
» rampes de levage pour rcz
par ReyCZ95 Jeu 14 Nov 2024 - 17:54
» Présentation Vlakoff
par veloce Mer 13 Nov 2024 - 17:41
» Rassemblement voitures anciennes et d'exception
par pascalou95 Mer 13 Nov 2024 - 13:39
» levage au top pour pas cher
par gribouille Mer 13 Nov 2024 - 12:59
» J'ai croisé...
par Frangin38 Mar 12 Nov 2024 - 19:10
» vive la mariée
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:25
» La petite sur la grande
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:18
» présentation Jef 64400
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:09
» comprendre les codes défaut
par marmotte78 Sam 9 Nov 2024 - 16:09
» RALLYE DES PRINCESSES
par gribouille Jeu 7 Nov 2024 - 13:14
» un coupé qui a du coffre
par veloce Mer 6 Nov 2024 - 20:41
besoin d'avis reprog
2 participants
Page 1 sur 1
besoin d'avis reprog
Bonsoir!
j'ai besoin d'avis ! Voila je suis tombés sur une annonce avec une rcz thp 156cv reprogrammée par expert 200cv.
Qu'en pensez vous? que risquons nous avec une reprog? Une usure prématurée ? la difference entre un thp200 et ce type de moteur reprog ?la puissance est t elle identique?
Et une 200 reprog sa donne quoi?
Merci
Stef
j'ai besoin d'avis ! Voila je suis tombés sur une annonce avec une rcz thp 156cv reprogrammée par expert 200cv.
Qu'en pensez vous? que risquons nous avec une reprog? Une usure prématurée ? la difference entre un thp200 et ce type de moteur reprog ?la puissance est t elle identique?
Et une 200 reprog sa donne quoi?
Merci
Stef
Invité- Invité
Re: besoin d'avis reprog
Demande la courbe avant et après la reprog.
La plupart des préparateurs ne proposent "que" 190ch pour 300Nm environ.
Pour ma part je ne ferais pas reprog le thp156 avant d'avoir changé la dump valve. Non pas pour le pschiit, mais à cause de la pression supérieur qu'elle subit.
Un autre point que l'on te dira c'est la boîte de vitesse de la 156 mal étagée.
Et attention, les 2 moteurs n'ont pas la même base
1.6 thp 156 > EP6CDT
1.6 thp 200 > EP6CDTX
Après la différence entre
thp156 reprog vs thp200 stock ... aucune idée
La plupart des préparateurs ne proposent "que" 190ch pour 300Nm environ.
Pour ma part je ne ferais pas reprog le thp156 avant d'avoir changé la dump valve. Non pas pour le pschiit, mais à cause de la pression supérieur qu'elle subit.
Un autre point que l'on te dira c'est la boîte de vitesse de la 156 mal étagée.
Et attention, les 2 moteurs n'ont pas la même base
1.6 thp 156 > EP6CDT
1.6 thp 200 > EP6CDTX
Après la différence entre
thp156 reprog vs thp200 stock ... aucune idée
tayetaye- conducteur aguerri (*)
- 228
Perso, je te déconseille d acheter une voiture reprog. Peut être que tu n auras aucun probleme si le mec a été raisonnable avec sa Z, s il a respecté les temps de chauffe et d arret etc..
Mais si c est pas le cas, ça craint.
Mieux vaut eviter les problèmes..
Mais si c est pas le cas, ça craint.
Mieux vaut eviter les problèmes..
Invité- Invité
Reprogramme ou non vu qu il y a turbo, si le mec la "brusque" les risque sont les memes ^^
Une 200 face a une 156 reprog , la 200 sera toujours plus vive pour la question de boite evoque plus haut
Une 200 face a une 156 reprog , la 200 sera toujours plus vive pour la question de boite evoque plus haut
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42641
Parfait! Je reste sur une 200 comme prevu! Dailleur je lis respecter les temps de chauffe? Tu peux m'en dire un peu plus.
Je pensais pas que c'était encore d'actualité avec les nouvelles voitures d'aujourd'hui.
Il preconise quoi?
merci
Je pensais pas que c'était encore d'actualité avec les nouvelles voitures d'aujourd'hui.
Il preconise quoi?
merci
Invité- Invité
quelque soit le moteur on lui tire JAMAIS dessus a froid
et comme il y a un turbo quand tu a rouler il est recommandé d'attendre une bonne minute au ralentie avant de couper contact de facon a ce que turbo soit "ok"
et comme il y a un turbo quand tu a rouler il est recommandé d'attendre une bonne minute au ralentie avant de couper contact de facon a ce que turbo soit "ok"
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42641
Bonjour, veuillez supprimer mon inscription S.V.P .
Cordialement.
Cordialement.
Invité- Invité
Ok! et au demarage? On dois laisser tourner le moteur combien de temps avant de démarrer ?
@martins je pense qu'un mp serais un meilleur endroit pour ta demande.
@martins je pense qu'un mp serais un meilleur endroit pour ta demande.
Invité- Invité
tu demarre et tu roule, mais tu tire pas les rapports
je veux dire par là que tu vas pas dans le rouge
conduite cool normal quoi et hop
je veux dire par là que tu vas pas dans le rouge
conduite cool normal quoi et hop
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42641
de rien
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42641
D'ailleurs en parlant de chauffe, j'ai constaté une différence de 20-25°C entre le mano du compteur et celle relevée avec l'ELM237.
Donc ne vous fiez pas trop au compteur, attendez encore avant de "tirer" dedant.
Je n'ai pas réussi à récupérer la t° d'huile par contre.
Donc ne vous fiez pas trop au compteur, attendez encore avant de "tirer" dedant.
Je n'ai pas réussi à récupérer la t° d'huile par contre.
- 228
j'avais pas de difference moi avec mes test a l'epoque
mais bon le boitier est loin d'etre top non plus
mais bon le boitier est loin d'etre top non plus
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42641
Dans le doute, je préfère suivre l'indication du boitier. Je ne suis pas à 5 min pour atteindre la bonne t° ^^
Après le thp et le hdi se comportent peut être différemment sur le temps de chauffe
Après le thp et le hdi se comportent peut être différemment sur le temps de chauffe
- 228
moi j'attend toujours d'avoir rouler 10mn avant de la secouer un peu
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42641
Excellent
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42641