objets aux couleurs du forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Lun 5 Aoû 2024 - 12:45
>RENCONTRE A VENIR<
Derniers sujets
» Itashapar GJM77 Aujourd'hui à 15:20
» blagounette
par veloce Aujourd'hui à 13:14
» rcz girls
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:26
» agendas des concentrations
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:25
» detection angles morts
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:32
» rcz en légo
par THETIOT Mar 19 Nov 2024 - 13:30
» c'est bientôt noël
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:26
» Prendre du plaisir en photo
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:20
» deco garage
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:17
» Célébrités de tout bord posant et où / conduisant une rcz
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:56
» le BG de la semaine
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:52
» classement pneu de l'année
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:06
» Présentation pascalou95
par pascalou95 Jeu 14 Nov 2024 - 22:53
» rampes de levage pour rcz
par ReyCZ95 Jeu 14 Nov 2024 - 17:54
» Présentation Vlakoff
par veloce Mer 13 Nov 2024 - 17:41
» Rassemblement voitures anciennes et d'exception
par pascalou95 Mer 13 Nov 2024 - 13:39
» levage au top pour pas cher
par gribouille Mer 13 Nov 2024 - 12:59
» J'ai croisé...
par Frangin38 Mar 12 Nov 2024 - 19:10
» vive la mariée
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:25
» La petite sur la grande
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:18
» présentation Jef 64400
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:09
» comprendre les codes défaut
par marmotte78 Sam 9 Nov 2024 - 16:09
» RALLYE DES PRINCESSES
par gribouille Jeu 7 Nov 2024 - 13:14
» un coupé qui a du coffre
par veloce Mer 6 Nov 2024 - 20:41
» C'est pas de la tarte
par gribouille Mer 6 Nov 2024 - 13:13
limitation à 80
+30
furynick
lou nissart
asphalt 26
DASTAS
Carbonman
nono2512
Doumich
JEF78
phil911
gatouille
pizzaferri
fred34
Khorne
lolo_magic
keyuser
dondon77
PHIL33520
best59
Titou
Mo 59
DIDIER JP
piwi18
vavawoum
veloce
albantor
Olive76
rodolphe60
GJM77
ReyCZ95
jamy21
34 participants
Page 23 sur 27
Page 23 sur 27 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27
Re: limitation à 80
Je viens de faire deux allers-retours Arcachon-Clermont Ferrand avec un trajet sans péage, et le retour par autoroute à chaque fois...
Pas de prune,pourtant il est vrai que le 80 n'est pas facile à tenir sur nationale...L'avantage c'est qu'en montagne, on s'amuse plus (et il y a moins de monde)
Mais je ne faisais pas le fier en partant!
On a tous un permis en sursis...
C'est le but?
Pas de prune,pourtant il est vrai que le 80 n'est pas facile à tenir sur nationale...L'avantage c'est qu'en montagne, on s'amuse plus (et il y a moins de monde)
Mais je ne faisais pas le fier en partant!
On a tous un permis en sursis...
C'est le but?
veloce- rallyeman (*)
- 7276
on te le fait pas dire, et a coté de ca circule une photo de l'autre guignol qui est en voiture sans sa ceinture de securité et il nous fait chier avec ses discourts sur la sécurité routiere
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42640
80 sur la ligne droite des Hunaudières, c'est impossible et c'est mortel....tout le monde te double n'importe comment.....
c'est sur ça va taper..
c'est sur ça va taper..
DIDIER JP- rallyeman (*)
- 4003
Lorsqu'elle est ouverte ou fermée à la circulation ?DIDIER JP a écrit:80 sur la ligne droite des Hunaudières, c'est impossible et c'est mortel....tout le monde te double n'importe comment.....
c'est sur ça va taper..
GJM77- rallyeman (*)
- 5738
260 000 flashs supplémentaires sur les routes
petit calcul rapide avec amende à 45€
soit 11 700 000 € de recepte
petit calcul rapide avec amende à 45€
soit 11 700 000 € de recepte
Prochain gros travaux
- Installation gros intercooler Flexeo
GJM77- rallyeman (*)
- 5738
sans compter les milliers de points et les amendes à 90 euros…
que du bonheur pour le gouvernement, ils vont pouvoir travailler sur les baisses d'impôts
que du bonheur pour le gouvernement, ils vont pouvoir travailler sur les baisses d'impôts
Mo 59- rallyeman (*)
- 3849
149....
ils m'ont arrété après le panneau 90....donc du 80
j'ai cru que j'étais mort….il m'a dit 149 au lieu de 110..j'ai presque dit ouf…
les boules quand meme…
j'étais à la bourre pour aller bosser...du coup presque une journée gratos...
ils m'ont arrété après le panneau 90....donc du 80
j'ai cru que j'étais mort….il m'a dit 149 au lieu de 110..j'ai presque dit ouf…
les boules quand meme…
j'étais à la bourre pour aller bosser...du coup presque une journée gratos...
phil911- conducteur aguerri (*)
- 188
T"as eu de la chance dans ton malheur...
J'ai eu la même réflexion il y a 3 ans: grande ligne droite dans les Landes (8km sans rien) l'hiver il m'arrive de rouler à fond...
Ce jour-là, je rattrape 5 véhicules, je ralentis pour m'assurer que personne ne déboîte, je reaccélère...Au fond, je vois 2 silhouettes au milieu de la route...J'ai cru que ma voiture allait être saisie...Il me montre son pistolet laser: 139 (au lieu de 90) j'ai failli dire ouf...et il me faisait la morale, j'ai fermé ma bouche...
J'ai eu la même réflexion il y a 3 ans: grande ligne droite dans les Landes (8km sans rien) l'hiver il m'arrive de rouler à fond...
Ce jour-là, je rattrape 5 véhicules, je ralentis pour m'assurer que personne ne déboîte, je reaccélère...Au fond, je vois 2 silhouettes au milieu de la route...J'ai cru que ma voiture allait être saisie...Il me montre son pistolet laser: 139 (au lieu de 90) j'ai failli dire ouf...et il me faisait la morale, j'ai fermé ma bouche...
veloce- rallyeman (*)
- 7276
139 au lieu de 90 normalement il y a retrait de permis,non?
Olive76- moderateur
- 10092
non, non , c'était une voie double qui se rétrécie en simple avec 90 au bout...le radar ou jumelle était sur la partie 110 , mais j'ai rien vu
oui idem pour moi...il m'a demandé si je savais ce que j'avais fait….j'ai dit : ben non.
mais apres j'ai pas fait le mariole….. - 3pts
oui idem pour moi...il m'a demandé si je savais ce que j'avais fait….j'ai dit : ben non.
mais apres j'ai pas fait le mariole….. - 3pts
- 188
jouer au con avec eux on est perdant
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42640
Ils ont retenu moins (je ne me rappelle plus combien) et c'est passé limite mais points en moins et 90 euros en moinsOlive76 a écrit:139 au lieu de 90 normalement il y a retrait de permis,non?
Dernière édition par veloce le Mer 1 Aoû 2018 - 9:59, édité 1 fois
veloce- rallyeman (*)
- 7276
ah oui ils retirent normalement 10 donc sa te fait 129 t'es pas passez loin a 1 km/h près!
a 130 ils te retirais le permis sur le champs!
a 130 ils te retirais le permis sur le champs!
Olive76- moderateur
- 10092
retrait du permis à 40 km/h au dessus…4 points
retrait du permis à 50 km/h au dessus...6points
récidive grand excès de vitesse...passage comme délinquant au tribunal correctionnel
récidive grand excès de vitesse...passage comme délinquant au tribunal correctionnel
Mo 59- rallyeman (*)
- 3849
plus risque de saisie du véhicule au dessus des 50!Mo 59 a écrit:retrait du permis à 40 km/h au dessus…4 points
Olive76- moderateur
- 10092
veloce a écrit:Oui il me semble avoir eu 4 points en moins…
trois points je pense Véloce
Mo 59- rallyeman (*)
- 3849
En reprenant vos commentaires :
- 80 km/h sur 1+1 voies et 90 km/h sur 2+1 voies (sans séparateur central) pour permettre les dépassements cela ne vous convient pas, que proposez vous ?
- jamy21, lorsque on roule à 53 km/h on ne peut pas être contrôlé en excès dans une zone à 50 puisque il y a la tolérance du radar de 5 km/h (et on peut ajouter l'erreur du compteur qui surestime la vitesse donc probablement un compteur à au moins 60 km/h). Tu es de mauvaise foi ou il y a une explication ?
- les panneaux d'entrée/sortie d'agglomération sont déplacés vers la nature année après année vu que nous sommes dans une logique d'urbanisation (à l'inverse de ruralisation). Que proposez vous pour contrer cette réduction de vitesse tout en assurant la sécurité des riverains ?
- http://www.lessentiel.lu/fr/news/europe/story/Dans-quel-pays-peut-on-rouler-le-plus-vite-31149370
Intéressant ? Non. La vitesse max n'est pas intéressante en soi. Ce qui serait intéressant serait de connaitre les durées de trajets pour des distances données en fonction des zones géographiques et pays.
- http://www.varmatin.com/faits-de-societe/depuis-la-limitation-de-vitesse-a-80kmh-les-radars-flashent-deux-fois-plus-sur-les-routes-departementales-248723
Pour l'argent et pas pour la sécurité -> non. L'article montre simplement que bon nombre de Français n'ont pas adapté leur vitesse à la nouvelle règlementation. Il y a pourtant suffisamment de systèmes d'aide (GPS, limitateur, appli smartphone, ...) pour aider à s'y adapter. Si les Français veulent perdre leur argent de cette manière, çà les regarde. L'Etat est en train de faire coup double : les conséquences des accidents vont probablement être réduites (l'Etat ne manquera pas d'en faire de la pub) et ils font entrer des sous dans les caisses.
- "ils se foutent bien de nous soit disant 13 m de gagner"
L'argument de la pub est parfaitement valable, et encore plus avec des pneus de "daube" avec lesquels l'écart de distance d'arrêt serait plus grand. Pourquoi décréditer un argument valable ?
- "On a tous un permis en sursis..."
Non. Le mien et celui de beaucoup ne le sont pas.
"C'est le but?"
Le but, nous le connaissons : faire face à l'incivisme des Français qui cause de l’insécurité, des dégâts matériels et humains.
Je t'invite à proposé des solutions pour régler ces soucis, ou dire si ces soucis sont acceptables ?
- "https://www.letelegramme.fr/france/80-km-h-le-nombre-d-automobilistes-flashes-multiplie-par-deux-31-07-2018-12041108.php"
"11 700 000 € de recepte" (recette)
Lorsque on attaque le porte monnaie c'est plutôt efficace. Les personnes qui respectent (il y en a) ne payent rien.
Que proposez vous d'autre pour faire respecter les règles ? Ou des règles plus souples ou pas de règle peut être ?
- "149 au lieu de 110" "j'étais à la bourre pour aller bosser"
Quel est l'intérêt de raconter ce genre de fait ? Que veux tu nous dire ?
- 80 km/h sur 1+1 voies et 90 km/h sur 2+1 voies (sans séparateur central) pour permettre les dépassements cela ne vous convient pas, que proposez vous ?
- jamy21, lorsque on roule à 53 km/h on ne peut pas être contrôlé en excès dans une zone à 50 puisque il y a la tolérance du radar de 5 km/h (et on peut ajouter l'erreur du compteur qui surestime la vitesse donc probablement un compteur à au moins 60 km/h). Tu es de mauvaise foi ou il y a une explication ?
- les panneaux d'entrée/sortie d'agglomération sont déplacés vers la nature année après année vu que nous sommes dans une logique d'urbanisation (à l'inverse de ruralisation). Que proposez vous pour contrer cette réduction de vitesse tout en assurant la sécurité des riverains ?
- http://www.lessentiel.lu/fr/news/europe/story/Dans-quel-pays-peut-on-rouler-le-plus-vite-31149370
Intéressant ? Non. La vitesse max n'est pas intéressante en soi. Ce qui serait intéressant serait de connaitre les durées de trajets pour des distances données en fonction des zones géographiques et pays.
- http://www.varmatin.com/faits-de-societe/depuis-la-limitation-de-vitesse-a-80kmh-les-radars-flashent-deux-fois-plus-sur-les-routes-departementales-248723
Pour l'argent et pas pour la sécurité -> non. L'article montre simplement que bon nombre de Français n'ont pas adapté leur vitesse à la nouvelle règlementation. Il y a pourtant suffisamment de systèmes d'aide (GPS, limitateur, appli smartphone, ...) pour aider à s'y adapter. Si les Français veulent perdre leur argent de cette manière, çà les regarde. L'Etat est en train de faire coup double : les conséquences des accidents vont probablement être réduites (l'Etat ne manquera pas d'en faire de la pub) et ils font entrer des sous dans les caisses.
- "ils se foutent bien de nous soit disant 13 m de gagner"
L'argument de la pub est parfaitement valable, et encore plus avec des pneus de "daube" avec lesquels l'écart de distance d'arrêt serait plus grand. Pourquoi décréditer un argument valable ?
- "On a tous un permis en sursis..."
Non. Le mien et celui de beaucoup ne le sont pas.
"C'est le but?"
Le but, nous le connaissons : faire face à l'incivisme des Français qui cause de l’insécurité, des dégâts matériels et humains.
Je t'invite à proposé des solutions pour régler ces soucis, ou dire si ces soucis sont acceptables ?
- "https://www.letelegramme.fr/france/80-km-h-le-nombre-d-automobilistes-flashes-multiplie-par-deux-31-07-2018-12041108.php"
"11 700 000 € de recepte" (recette)
Lorsque on attaque le porte monnaie c'est plutôt efficace. Les personnes qui respectent (il y en a) ne payent rien.
Que proposez vous d'autre pour faire respecter les règles ? Ou des règles plus souples ou pas de règle peut être ?
- "149 au lieu de 110" "j'étais à la bourre pour aller bosser"
Quel est l'intérêt de raconter ce genre de fait ? Que veux tu nous dire ?
gatouille- pilote (*)
- 1097
Excellent Benoit !!! toujours aussi prolixe
une solution ou des solutions : nous laisser rouler
oui tu as raison si on veut faire entendre raison rien de tel que de toucher au porte monnaie mais……………. non cela n'a pas permis d'endiguer les mauvais comportements mais bien au contraire, d'en développer d'autres et aussi de permettre à des gens peu scrupuleux d'en faire un juteux commerce : trafics de permis, vente et revente des points, yeux toujours fixés sur le smartphone en conduisant etc etc etc.……..je vais juste paraphraser un article : depuis l'instauration du permis à points en 1992 le nombre d'automobilistes qui le perdent est en constante augmentation, on arrive à 250 pertes journalières, afin de garder leur précieux document, certains conducteurs sont prêts à tout, même aux combines les plus douteuses. Vente de points sur Internet, usurpation d’identité, tous les coups sont permis. Pour l’obtenir plus facilement, certains sont même prêts à faire des kilomètres afin de passer leur examen en Côte-d’ivoire, où les règles sont beaucoup moins strictes. Faux permis, trafics de points, auto-écoles ripoux ou encore examens bidons passés à l’étranger.
une solution ou des solutions : nous laisser rouler
Mo 59- rallyeman (*)
- 3849
désolé pour la police et les caractères, je n'ai pas tout compris ...
Mo 59- rallyeman (*)
- 3849
pour cela qu'il mettent en place le radar double face pour limiter le "pret ou la vente" de point
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42640
pour Benoit :
certains de tes propos sont ...comment dire...allez je passe
une petite lecture :
https://www.liguedesconducteurs.org/images/Comparatif_france__allemagne_VF.pdf
une petite lecture :
- 188
ReyCZ95 a écrit:pour cela qu'il mettent en place le radar double face pour limiter le "pret ou la vente" de point
En quoi cela limite t'il le trafic Rey ?
Mo 59- rallyeman (*)
- 3849
phil911 a écrit:pour Benoit :
une petite lecture :
Intéressant "vigilance sur les zones qui le nécessitent" car avec toutes leurs mesures sanctions on est surtout vigilant sur le compteur au détriment de la route…
Mo 59- rallyeman (*)
- 3849
Page 23 sur 27 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27
Page 23 sur 27