FAN CLUB RCZ
A LIRE AVANT D'ALLER PLUS LOIN, MERCI

Bonjour.

Tu souhaites partager ta passion pour le coupé Peugeot RCZ.

Trouver des idées, des astuces afin de la personnaliser, ou simplement discuter.

Ce forum est fait pour toi.

Afin de le déverrouiller, après ton inscription, une présentation est OBLIGATOIRE.

Sans quoi le forum restera en GRANDE PARTIE VERROUILLÉ et le compte sera supprimé au bout d'1mois

A bientôt
FAN CLUB RCZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
objets aux couleurs du forum
RCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membresRCZ des membres
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Lun 5 Aoû 2024 - 12:45
Derniers sujets
» Itasha
par GJM77 Aujourd'hui à 15:20

» blagounette
par veloce Aujourd'hui à 13:14

» rcz girls
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:26

» agendas des concentrations
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:25

» detection angles morts
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:32

» rcz en légo
par THETIOT Mar 19 Nov 2024 - 13:30

» c'est bientôt noël
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:26

» Prendre du plaisir en photo
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:20

» deco garage
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:17

» Célébrités de tout bord posant et où / conduisant une rcz
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:56

» le BG de la semaine
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:52

» classement pneu de l'année
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:06

» Présentation pascalou95
par pascalou95 Jeu 14 Nov 2024 - 22:53

» rampes de levage pour rcz
par ReyCZ95 Jeu 14 Nov 2024 - 17:54

» Présentation Vlakoff
par veloce Mer 13 Nov 2024 - 17:41

» Rassemblement voitures anciennes et d'exception
par pascalou95 Mer 13 Nov 2024 - 13:39

» levage au top pour pas cher
par gribouille Mer 13 Nov 2024 - 12:59

» J'ai croisé...
par Frangin38 Mar 12 Nov 2024 - 19:10

» vive la mariée
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:25

» La petite sur la grande
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:18

» présentation Jef 64400
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:09

» comprendre les codes défaut
par marmotte78 Sam 9 Nov 2024 - 16:09

» RALLYE DES PRINCESSES
par gribouille Jeu 7 Nov 2024 - 13:14

» un coupé qui a du coffre
par veloce Mer 6 Nov 2024 - 20:41

» C'est pas de la tarte
par gribouille Mer 6 Nov 2024 - 13:13

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Un doute sur une annonce postez là ici

+45
Josh Randall
robert 44
GINFIZZ66
Nasashie
nicki91
Gédéon
msR
JayB
marmotte78
chibchib
Black Jack
Eric
F&A
Ptitdop
dondon77
Nachos
flutio74
Emz
icemanf60
Djerems1974
PHIL33520
clacloumb
Rcziste46
reneck
Claudius
RUHN
didier28
Parraindemb2
lauwal
djy44
phil911
gatouille
Carbonman
pouLain2k
veloce
zztop66
Doumich
pizzaferri
asphalt 26
THETIOT
lolo_magic
DIDIER JP
Olive76
GJM77
ReyCZ95
49 participants

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Un doute sur une annonce postez là ici  - Page 10 Empty Re: Un doute sur une annonce postez là ici

Message par msR Lun 13 Sep 2021 - 9:36

Bonjour à tous, je recherche activement une belle en région Occitanie.

Le plus près possible de Perpignan.

Je vais agrandir le secteur sous peu, au moins jusqu'à Marseille, voire Nice.

Mes recherches sont les suivantes :

- HDI
- Moins de 140 000 km (si possible),
- Pas de noir / Rouge / gris foncé
- Couleur favorisée : blanc nacré (mais un joli bleu, gris clair, champagne... c'est ok).
- Jantes en 19
- Xenon si possible (ou alors je passerai en LED si c'est possible dans des tarifs ok),
- Pack sport (est-ce réellement un critère sur la HDI? Le volant et le levier doivent se changer sans trop de difficulté je suppose),
- Entretien dont distri si +10 ans, a envisager sur une 2012,
- Wipcom? (sachant que j'ai vu qu'on pouvait monter une truc plus récent qui fait applecar).

Ça pose les bases de ma recherche, bien que je garde certaines interrogations/remarques (entre parenthèses) que vous pourrez probablement m'aider à lever.

J'ai vu ça :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2038457303.htm?ac=4051296304

Je ne sais pas du tout comment c'est placé en terme de prix, sachant que les 10 ans arrivent et que la distri n'est pas faite.

Je précise également que la cote La Centrale évalue le véhicule à moins. Mais est-elle fiable? Les transactions de RCZ restent "rares".
msR
msR
candidat

Masculin Messages 13

Revenir en haut Aller en bas

Un doute sur une annonce postez là ici  - Page 10 Empty Re: Un doute sur une annonce postez là ici

Message par ReyCZ95 Lun 13 Sep 2021 - 9:44

les brownstone sont assez rare, leur couleur qui passe du noir au marron suivant la lumiere est sympa
celle de l'annonce est pas mal du tout, bien qu'un peu cher qd meme, mais elle sont rare donc ...

~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
Un doute sur une annonce postez là ici  - Page 10 1a210
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95
ReyCZ95
100% fan ^^

Masculin Messages 42640

Message par lolo_magic Lun 13 Sep 2021 - 10:26

un poil chère quand le dit Rey
lolo_magic
lolo_magic
rallyeman (*)

Masculin Messages 3715

Message par veloce Lun 13 Sep 2021 - 12:11

Une Brownstone, faut sauter dessus,
déjà vendue apparemment....
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7276

Message par ReyCZ95 Lun 13 Sep 2021 - 12:21

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95
ReyCZ95
100% fan ^^

Masculin Messages 42640

Message par veloce Lun 13 Sep 2021 - 13:30

Ah....il l'a refaite? elle n'a pas le même numéro d'annonce.... scratch
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7276

ReyCZ95 aime ce message

Message par msR Lun 13 Sep 2021 - 13:31

veloce a écrit:Ah....il l'a refaite? elle n'a pas le même numéro d'annonce.... scratch
Yes elle a refait l'annonce, certains remontent tous les 2j

Edit, elle est sur LBC depuis plus d'une semaine, je pense que le prix + distri à faire bientôt fait réfléchir à 2 fois.
msR
msR
candidat

Masculin Messages 13

ReyCZ95 et lolo_magic aiment ce message

Message par gatouille Lun 13 Sep 2021 - 14:09

Salut msR,

"- Couleur favorisée : blanc nacré (mais un joli bleu, gris clair, champagne... c'est ok)."
Le bleu sur RCZ est sombre. Je ne le trouve pas spécialement joli, comme le rouge orangé (sauf rouge RCZ R).
Champagne y'a pas.

"- Xenon si possible (ou alors je passerai en LED si c'est possible dans des tarifs ok)"
Possible et recommandé pour celui qui a l'habitude que çà éclaire.

"- Pack sport (est-ce réellement un critère sur la HDI? Le volant et le levier doivent se changer sans trop de difficulté je suppose)"
Volant remplaçable assez facilement par le sport (un poil moins grand et griffé RCZ) ou par un autre.
Levier c'est plus compliqué. Il faut retirer le catalyseur, la protection thermique, la console tunnel, et je crois bien boitier filtre à air, batterie, support batterie pour accès pour déclipser les 2 câbles. Y'a du boulot...

"- Entretien dont distri si +10 ans, a envisager sur une 2012."
A faire à 160 000 Kms ou 10 ans. Donc pour une 2012 surcoût imminent à prendre en compte.

"- Wipcom? (sachant que j'ai vu qu'on pouvait monter une truc plus récent qui fait applecar)."
Le Wipcom 3D n'a pas grand intérêt. Si on veut un GPS à jour et performant mieux vaut utiliser un smartphone, et streaming audio impossible sauf en installant un boitier additionnel.
Si on veut connecter le smartphone autant changer le poste pour un tactile avec grand écran.

Par rapport à l'annonce Browstone :
Cuir/Alcantara, HDi, xénons, pack sport, Wipcom 3D, 19", état carrosserie et intérieur visiblement très bon, échappement 2x2, 102 000 Kms, 14 500 €
Si la distribution était refaite et pneus peu usés ce serait intéressant.
gatouille
gatouille
pilote (*)

Masculin Messages 1097

Message par msR Lun 13 Sep 2021 - 14:34

gatouille a écrit:Salut msR,

"- Couleur favorisée : blanc nacré (mais un joli bleu, gris clair, champagne... c'est ok)."
Le bleu sur RCZ est sombre. Je ne le trouve pas spécialement joli, comme le rouge orangé (sauf rouge RCZ R).
Champagne y'a pas.

"- Xenon si possible (ou alors je passerai en LED si c'est possible dans des tarifs ok)"
Possible et recommandé pour celui qui a l'habitude que çà éclaire.

"- Pack sport (est-ce réellement un critère sur la HDI? Le volant et le levier doivent se changer sans trop de difficulté je suppose)"
Volant remplaçable assez facilement par le sport (un poil moins grand et griffé RCZ) ou par un autre.
Levier c'est plus compliqué. Il faut retirer le catalyseur, la protection thermique, la console tunnel, et je crois bien boitier filtre à air, batterie, support batterie pour accès pour déclipser les 2 câbles. Y'a du boulot...

"- Entretien dont distri si +10 ans, a envisager sur une 2012."
A faire à 160 000 Kms ou 10 ans. Donc pour une 2012 surcoût imminent à prendre en compte.

"- Wipcom? (sachant que j'ai vu qu'on pouvait monter une truc plus récent qui fait applecar)."
Le Wipcom 3D n'a pas grand intérêt. Si on veut un GPS à jour et performant mieux vaut utiliser un smartphone, et streaming audio impossible sauf en installant un boitier additionnel.
Si on veut connecter le smartphone autant changer le poste pour un tactile avec grand écran.

Par rapport à l'annonce Browstone :
Cuir/Alcantara, HDi, xénons, pack sport, Wipcom 3D, 19", état carrosserie et intérieur visiblement très bon, échappement 2x2, 102 000 Kms, 14 500 €
Si la distribution était refaite et pneus peu usés ce serait intéressant.

Merci pour ce retour qui m'éclaire.

Cela va me faire élargir mon axe de recherche en mettant de côté les xenons au profit des leds (je vais essayer de me renseigner sur le montant de l'investissement), l'écran rabatable (WIPCOM/3D) au profit du tableau de bord "de base", et l'absence du pack sport pour changer que le volant.

Le levier étant secondaire pour moi et l'absence de pack sport ne semblant pas changer la donne pour les hauts-parleurs sur le HDI.

Je vais quand même vois si il y a une petit marge de négo sur la brownstone, qui se trouve à 1H / 1H30 de chez moi!
msR
msR
candidat

Masculin Messages 13

Message par ReyCZ95 Lun 13 Sep 2021 - 14:54

le pack sport meme sur thp n'est pas via les hp mais via la ventilation, l étagement de boite plus court est qd meme appréciable , tout comme les xenon qui suivent les virages de nuit c'est un plus indéniable

ReyCZ95
ReyCZ95
100% fan ^^

Masculin Messages 42640

lolo_magic aime ce message

Message par JayB Lun 13 Sep 2021 - 16:32

https://www.leboncoin.fr/voitures/2015709210.htm

Et celle là ? À Narbonne et elle est chouette 🤗

Zut !! Ce n est pas celle que j avais sélectionnée et je ne la retrouve plus. Scusi 😌

geek
JayB
JayB
pilote expert (*)

Autre / Ne pas divulguer Messages 2436

Message par msR Lun 13 Sep 2021 - 16:53

JayB a écrit:https://www.leboncoin.fr/voitures/2015709210.htm

Et celle là ? À Narbonne et elle est chouette 🤗

Zut !! Ce n est pas celle que j avais sélectionnée et je ne la retrouve plus. Scusi 😌

Ahaha, merci quand même.

Après, c'est vrai que j'avais écarté d'entré de jeu les jantes en 18. Je cherchais uniquement des sortileges.

ReyCZ95 a écrit:le pack sport meme sur thp n'est pas via les hp mais via la ventilation, l étagement de boite plus court est qd meme appréciable , tout comme les xenon qui suivent les virages de nuit c'est un plus indéniable
 Je n'ai pas compris "le pack sport meme sur thp n'est pas via les hp mais via la ventilation".

Je croyais que le pack sport emportait le pack JBL sur les THP mais pas les HDI.

Pour le levier et les xenons, c'était pour élargir le champs de recherche, car il y a peu de véhicules avec le tout.
msR
msR
candidat

Masculin Messages 13

Message par veloce Lun 13 Sep 2021 - 17:00

Il y a confusion entre pack sport et "sound systeme" qui fait remonter un bruit moteur (membrane qui vibre) par la ventilation via le filtre d'habitacle.
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7276

msR aime ce message

Message par msR Lun 13 Sep 2021 - 17:02

veloce a écrit:Il y a confusion entre pack sport et "sound systeme" qui fait remonter un bruit moteur (membrane qui vibre) par la ventilation via le filtre d'habitacle.
En effet, j'étais à des années lumières de la réalité..

C'est pas faute d'avoir lu et relu le topic avec les packs..
msR
msR
candidat

Masculin Messages 13

Message par Gédéon Jeu 16 Sep 2021 - 9:20

Bonjour à tous ,

Toujours en quête de mon RCZ , je vais voir celle ci cet après midi :

https://www.leboncoin.fr/voitures/2036099148.htm

Qu en pensez vous ? Il y a des points (à voir lors de la visite ) sur lesquels je dois être particulièrement attentif ?

Merci pour vos avis éclairés !
Gédéon
Gédéon
candidat

Masculin Messages 6

Message par ReyCZ95 Jeu 16 Sep 2021 - 10:20

la liste des options est gonflé par ajout de bcp de chose de serie
au final elle n'a que peu d'option , le pack sport et le pack cuir premium
le tableau de bord n'est pas en cuir comme annoncé mais en technotep

de plus c'est une 156 comme je doute fort que cela ai ete fait , il sera a prévoir un sablage des soupapes d'admission qui doivent etre serieusement encrassé, avec perte de puissance a la clef.
demander l'entretiens et si bobines on ete changé récemment , si pas le cas tu a des risque d'y avoir droit d'ici peu

bien controler moteur froid qu'il ne claque pas de trop

la distribution si pas faite sera a faire début 2022 (€~1000€)

perso pour moi pour kilometrage et option elle est un poil cher

ReyCZ95
ReyCZ95
100% fan ^^

Masculin Messages 42640

Gédéon aime ce message

Message par Gédéon Jeu 16 Sep 2021 - 12:11

Merci pour ces bons conseils Reynald
Je vais essayer d en voir une autre sur Bethune également.
Gédéon
Gédéon
candidat

Masculin Messages 6

ReyCZ95 aime ce message

Message par ReyCZ95 Jeu 16 Sep 2021 - 12:15

hesite pas a partager les annonces
apres vise moteur suivant ta facon de conduire et surtout tes trajets

ReyCZ95
ReyCZ95
100% fan ^^

Masculin Messages 42640

Gédéon aime ce message

Message par veloce Jeu 16 Sep 2021 - 12:43

Tout d'accord avec Rey!
Regarde aussi si les pneus sont encore en bon état ou à changer bientôt...là aussi cela fait un petit budget!(80 000km ils sont peut-être au bout d'une deuxième monte)
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7276

Gédéon aime ce message

Message par Gédéon Jeu 16 Sep 2021 - 12:59

https://www.leboncoin.fr/voitures/2021190584.htm

Voilà celle de Bethune .
Elle est garantie un an .J entends également beaucoup de problèmes recurrents avec la pompe à haute pression , celle ci est elle à changer systematiquement passé un certain kilométrage ? Qu en est il du turbo également ?
Gédéon
Gédéon
candidat

Masculin Messages 6

Message par ReyCZ95 Jeu 16 Sep 2021 - 13:17

Pareil pas de full cuir comme annoncé.

tjr qu' unpack cuir premium et jts en 19
Et tout aussi cher pour ses km.
Garantie 1 an ok mais quoi car souvent c est tres limite

ReyCZ95
ReyCZ95
100% fan ^^

Masculin Messages 42640

Message par veloce Jeu 16 Sep 2021 - 17:16

Euh...une RCZ 115 cv...c'est très très rare....
Je n'aime pas les annonces faites à l'arrache...
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7276

Message par chibchib Jeu 16 Sep 2021 - 17:27

veloce a écrit:Euh...une RCZ 115 cv...c'est très très rare....
Je n'aime pas les annonces faites à l'arrache...
c une 156 avec l admission pas sablée!!!!!???
chibchib
chibchib
pilote confirmé (*)

Masculin Messages 1610

Message par marmotte78 Jeu 16 Sep 2021 - 18:17

quand c'est flou ... c'est qu'il y a un loup
marmotte78
marmotte78
conducteur expérimenté (*)

Masculin Messages 767

Message par veloce Jeu 16 Sep 2021 - 18:18

Oui ça doit être ça...Le vendeur l'a essayée, pour l'annonce, il s'est dit "merde, elle a combien de cv?" il venait de chez lui avec sa 208 115cv, il s'est dit "ouais, ça doit être la même puissance..." http://r29.imgfast.n
veloce
veloce
rallyeman (*)

Masculin Messages 7276

ReyCZ95, DIDIER JP, JayB, chibchib et Gédéon aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant