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Présentation Lucas
Bonjour tout le monde,
Bonne année à tous !
Je m'appelle Lucas, la trentaine, j'habite en maison à Elange près de Thionville. Je suis coiffeur barbier au Luxembourg, marié à une jolie brune et papa d'une petite fille de 7 ans. Très heureux de ma petite vie de famille avec une passion pour l'automobile, la moto et ma profession.
Je m'inscris par GRAND intérêt pour le Peugeot RCZ en remplacement de mon Audi TT 8J.
Depuis que j'ai décroché un poste de rêve au lux (salaire triplé sans pour autant travailler plus), je fais environ 100km aller/retour et je ne peux plus rouler tous les jours avec une essence, surtout que mon TT est le V6 ou VR6 pour les connaisseurs, avec une demi ligne.
D'environ 10k km/an, je vais être au double maintenant soit 20k km/an et le diesel est la seule solution tout en continuant de rouler avec un certain standing.
En me renseignement, le RCZ hdi a une bonne réputation au contraire des thp, ce qui tombe bien.
Du côté de chez Audi, dire qu'on passe du TT au RCZ c'est l'incompréhension, ça déborde vite, aucun intérêt à discuter puisqu'il n'y pas de discussion possible. Je n'envisage absolument pas un TT tdi, comparativement au RCZ pour moi il est certain que le RCZ hdi est un meilleur choix et puis je veux changer tout simplement.
C'est le RCZ phase 2 qui m'intéresse, design plus personnel, dynamique et je le trouve plus réussi que le TT 8J. Étonnamment le RCZ plus racé que le TT n'est pas plus bas, on est même assis plus haut.
Étonnamment la visibilité arrière est meilleure que le TT et le coffre bien que moins polyvalent, semble plus vaste. C'est aussi la même chose pour les places arrières du RCZ qui à l'inverse du TT semblent plus petites mais en fait plus logeables puisque ma femme rentre alors que sur le TT, il faut lui couper la tête, il n'y a que ma fille qui rentre.
Pour la finition, la série GT line est très intéressante pour se rapprocher du style du RCZ R tout en ayant un intérieur surpiqué, mais la série GT line n'est pas forcément une exigence. Je cherche avant tout une phase 2 hdi blanche et seulement blanche.
Vous devez vous en douter, j'ai déjà fait un tour avec un RCZ hdi et j'ai été agréablement surpris de ce coupé. Le moteur diesel est assez silencieux, la commande de boite c'est du beurre, le tempérament est bond et la position de conduite pas mal sans pour autant être aussi sympa que celle du TT. Il faut noter que les sièges du RCZ sont vraiment beaux, à voir si plus confortable que ceux du TT lors de longs trajets.
Pour la finition, clairement Audi est devant et c'est normal compte tenu de leur réputation. Peugeot a essayé de paraître mieux, et c'est sûrement un peu mieux sur la série GT line mais sinon ça ne trompe personne.
En vrai, la finition en plastique moussé, assemblage aux petits oignons, pas un bruit suspect, ça fait sérieux et haut de gamme, Audi a se savoir faire.
A l'inverse, même sur un TT V6 vendu près de 50ke, l’équipement de série est pingre et la presse compare toujours une allemande avec de nombreuses options à une concurrente française avec équipement de série, une blague.
De série sur le V6, xénon, sellerie mixte cuir alcantara, autoradio 6hp, et les classiques avec en option sur la mienne : les sièges chauffants, la sellerie cuir, les sièges électriques, l'accoudoir central, la boite stronic etc. rien de fou sachant que le cuir n'est pas nappa et s'use vite, que l'autoradio est nul, que les xénons n'éclairent pas bien (la première TT était pire même).
C'est comme ça que les allemands fonctionnent alors que les américains foutent tout de série sur les finitions les plus hautes et que les japonaises et certaines françaises sont bien mieux équipées de série.
Le RCZ c'est le cas, et si j'ai bien compris une seule finition avec des packs en options sans atteindre des tarifs "allemands", on peut donc se faire plaisir sans se ruiner.
Le RCZ que j'avais essayé, cuir intégral blanc/gris, salissant mais pas désagréable pour autant, il était vraiment bien équipé avec le hifi et le gps. Des petits détails à améliorer mais rien de bien méchant, et cette montre au milieu ... vraiment une idée excellente.
Le TT est un Quattro mais d'abord il faut comprendre qu'il y a quattro et quattro : type haldex et torsen.
- L'haldex n'est pas une intégrale permanente, loin de là, on est plutôt du genre 4x2/4x4, la boite de transfert haldex peut embrayer ou débrayer, c'est un arbre qui relie le diff av à l'ar. Quand il y a un défaut de motricité on est en 4x4 avec une répartition compliquée. L'haldex performance (option) permet une meilleure répartition de motricité.
Le quattro type haldex est monté sur des tractions avant et aussi arrière (propulsion) pour celles à moteur transversal.
L'Audi TT est une traction avant, comme le RCZ qui, selon la version peut effectivement être quattro mais de type haldex, d'où les défauts de motricité sur le TTRS et le voilage des disques... puisque train avant trop lourd et en l'haldex ne passe en "4x4" seulement s'il y a défaut de motricité du train arrière... rien à voir avec une intégrale permanente.
Je précise ça, parce que j'en ai marre d'entendre du quattro à tout va alors que le TT n'est pas un véritable quattro.
Quand je roule fort avec le TT, je sens l'haldex essayé de maintenir l'arrière qui essaye de se dérober.
Ceci dit, ça rassure et c'est effectivement un plus indéniable sur route humide, plus sécurisant bien que du coup pas du tout joueur.
- Le torsen est un diff permanent mais il y a torsen et torsen (oui je sais), l'efficacité va dépendre de la répartition et chez Audi, on peut soit avoir un torsen qui s'adapte, soit avoir un torsen qui est configuré genre 60/40 ou 80/20 ou ... rien n'est jamais simple.
- Audi a aussi le quattro ultra pour le moteur longitudinal, boite de transfert qui remplace le torsen qui fonctionne un peu comme le haldex.
Je passe l'explication xdrive chez bmw, 4matic chez mercedes etc.
Il est cependant à noter que chez subaru, la transmission intégrale est symétrique, c'est encore plus poussé et chez subaru il y a un réel talent. La particularité est de pouvoir transformer certaines subaru en presque traction avant (75/25) ou à la limite de la pure propulsion (95/5).
Je m'intéresse à ça parce que mon frangin est un fana de subaru et que mon TT est un lourd coupé type GT... pas une sportive et que sa wrx sti me largue sans problème sauf sur autobahn.
Le RCZ malgré qu'il ne soit pas disponible avec un "quattro" possède un meilleur châssis, la presse le met en avant, le RCZ R est même capable de tenir sur circuit un 370z nismo et je ne peux malheureusement pas juger car le RCZ que j'ai essayé c'était pendant un essai tranquille en automne mais par contre ce que je peux dire, c'est qu'il me semble être plus précis que le TT et qu'il accroche bien pour un traction avant.
Je suis vraiment très emballé à l'idée de trouver mon RCZ et chaque fois que j'en vois, je suis motivé.
Alors c'est certain que de passer du V6 au hdi ça va grandement me changer surtout que je n'ai jamais eu de diesel mais je ne suis pas à plaindre puisque j'ai une S2K en n1 invidia, cda qui est très addictive, entre drift et hauts régimes, plaisir du weekend comme on dit avec l'avantage de pouvoir rouler cheveux aux vents.
Ma femme a un mini clubman r55 série hampton, en cooper s, le fameux moteur qui est un Peugeot quand ça va mal et un Bmw quand tout va bien, vous savez cette hypocrisie allemande.
Je vous partage des photos du TT en attendant de trouver le RCZ qui va bien si possible en GT line.
Si vous avez des questions, des conseils ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement
Lucas
Bonne année à tous !
Je m'appelle Lucas, la trentaine, j'habite en maison à Elange près de Thionville. Je suis coiffeur barbier au Luxembourg, marié à une jolie brune et papa d'une petite fille de 7 ans. Très heureux de ma petite vie de famille avec une passion pour l'automobile, la moto et ma profession.
Je m'inscris par GRAND intérêt pour le Peugeot RCZ en remplacement de mon Audi TT 8J.
Depuis que j'ai décroché un poste de rêve au lux (salaire triplé sans pour autant travailler plus), je fais environ 100km aller/retour et je ne peux plus rouler tous les jours avec une essence, surtout que mon TT est le V6 ou VR6 pour les connaisseurs, avec une demi ligne.
D'environ 10k km/an, je vais être au double maintenant soit 20k km/an et le diesel est la seule solution tout en continuant de rouler avec un certain standing.
En me renseignement, le RCZ hdi a une bonne réputation au contraire des thp, ce qui tombe bien.
Du côté de chez Audi, dire qu'on passe du TT au RCZ c'est l'incompréhension, ça déborde vite, aucun intérêt à discuter puisqu'il n'y pas de discussion possible. Je n'envisage absolument pas un TT tdi, comparativement au RCZ pour moi il est certain que le RCZ hdi est un meilleur choix et puis je veux changer tout simplement.
C'est le RCZ phase 2 qui m'intéresse, design plus personnel, dynamique et je le trouve plus réussi que le TT 8J. Étonnamment le RCZ plus racé que le TT n'est pas plus bas, on est même assis plus haut.
Étonnamment la visibilité arrière est meilleure que le TT et le coffre bien que moins polyvalent, semble plus vaste. C'est aussi la même chose pour les places arrières du RCZ qui à l'inverse du TT semblent plus petites mais en fait plus logeables puisque ma femme rentre alors que sur le TT, il faut lui couper la tête, il n'y a que ma fille qui rentre.
Pour la finition, la série GT line est très intéressante pour se rapprocher du style du RCZ R tout en ayant un intérieur surpiqué, mais la série GT line n'est pas forcément une exigence. Je cherche avant tout une phase 2 hdi blanche et seulement blanche.
Vous devez vous en douter, j'ai déjà fait un tour avec un RCZ hdi et j'ai été agréablement surpris de ce coupé. Le moteur diesel est assez silencieux, la commande de boite c'est du beurre, le tempérament est bond et la position de conduite pas mal sans pour autant être aussi sympa que celle du TT. Il faut noter que les sièges du RCZ sont vraiment beaux, à voir si plus confortable que ceux du TT lors de longs trajets.
Pour la finition, clairement Audi est devant et c'est normal compte tenu de leur réputation. Peugeot a essayé de paraître mieux, et c'est sûrement un peu mieux sur la série GT line mais sinon ça ne trompe personne.
En vrai, la finition en plastique moussé, assemblage aux petits oignons, pas un bruit suspect, ça fait sérieux et haut de gamme, Audi a se savoir faire.
A l'inverse, même sur un TT V6 vendu près de 50ke, l’équipement de série est pingre et la presse compare toujours une allemande avec de nombreuses options à une concurrente française avec équipement de série, une blague.
De série sur le V6, xénon, sellerie mixte cuir alcantara, autoradio 6hp, et les classiques avec en option sur la mienne : les sièges chauffants, la sellerie cuir, les sièges électriques, l'accoudoir central, la boite stronic etc. rien de fou sachant que le cuir n'est pas nappa et s'use vite, que l'autoradio est nul, que les xénons n'éclairent pas bien (la première TT était pire même).
C'est comme ça que les allemands fonctionnent alors que les américains foutent tout de série sur les finitions les plus hautes et que les japonaises et certaines françaises sont bien mieux équipées de série.
Le RCZ c'est le cas, et si j'ai bien compris une seule finition avec des packs en options sans atteindre des tarifs "allemands", on peut donc se faire plaisir sans se ruiner.
Le RCZ que j'avais essayé, cuir intégral blanc/gris, salissant mais pas désagréable pour autant, il était vraiment bien équipé avec le hifi et le gps. Des petits détails à améliorer mais rien de bien méchant, et cette montre au milieu ... vraiment une idée excellente.
Le TT est un Quattro mais d'abord il faut comprendre qu'il y a quattro et quattro : type haldex et torsen.
- L'haldex n'est pas une intégrale permanente, loin de là, on est plutôt du genre 4x2/4x4, la boite de transfert haldex peut embrayer ou débrayer, c'est un arbre qui relie le diff av à l'ar. Quand il y a un défaut de motricité on est en 4x4 avec une répartition compliquée. L'haldex performance (option) permet une meilleure répartition de motricité.
Le quattro type haldex est monté sur des tractions avant et aussi arrière (propulsion) pour celles à moteur transversal.
L'Audi TT est une traction avant, comme le RCZ qui, selon la version peut effectivement être quattro mais de type haldex, d'où les défauts de motricité sur le TTRS et le voilage des disques... puisque train avant trop lourd et en l'haldex ne passe en "4x4" seulement s'il y a défaut de motricité du train arrière... rien à voir avec une intégrale permanente.
Je précise ça, parce que j'en ai marre d'entendre du quattro à tout va alors que le TT n'est pas un véritable quattro.
Quand je roule fort avec le TT, je sens l'haldex essayé de maintenir l'arrière qui essaye de se dérober.
Ceci dit, ça rassure et c'est effectivement un plus indéniable sur route humide, plus sécurisant bien que du coup pas du tout joueur.
- Le torsen est un diff permanent mais il y a torsen et torsen (oui je sais), l'efficacité va dépendre de la répartition et chez Audi, on peut soit avoir un torsen qui s'adapte, soit avoir un torsen qui est configuré genre 60/40 ou 80/20 ou ... rien n'est jamais simple.
- Audi a aussi le quattro ultra pour le moteur longitudinal, boite de transfert qui remplace le torsen qui fonctionne un peu comme le haldex.
Je passe l'explication xdrive chez bmw, 4matic chez mercedes etc.
Il est cependant à noter que chez subaru, la transmission intégrale est symétrique, c'est encore plus poussé et chez subaru il y a un réel talent. La particularité est de pouvoir transformer certaines subaru en presque traction avant (75/25) ou à la limite de la pure propulsion (95/5).
Je m'intéresse à ça parce que mon frangin est un fana de subaru et que mon TT est un lourd coupé type GT... pas une sportive et que sa wrx sti me largue sans problème sauf sur autobahn.
Le RCZ malgré qu'il ne soit pas disponible avec un "quattro" possède un meilleur châssis, la presse le met en avant, le RCZ R est même capable de tenir sur circuit un 370z nismo et je ne peux malheureusement pas juger car le RCZ que j'ai essayé c'était pendant un essai tranquille en automne mais par contre ce que je peux dire, c'est qu'il me semble être plus précis que le TT et qu'il accroche bien pour un traction avant.
Je suis vraiment très emballé à l'idée de trouver mon RCZ et chaque fois que j'en vois, je suis motivé.
Alors c'est certain que de passer du V6 au hdi ça va grandement me changer surtout que je n'ai jamais eu de diesel mais je ne suis pas à plaindre puisque j'ai une S2K en n1 invidia, cda qui est très addictive, entre drift et hauts régimes, plaisir du weekend comme on dit avec l'avantage de pouvoir rouler cheveux aux vents.
Ma femme a un mini clubman r55 série hampton, en cooper s, le fameux moteur qui est un Peugeot quand ça va mal et un Bmw quand tout va bien, vous savez cette hypocrisie allemande.
Je vous partage des photos du TT en attendant de trouver le RCZ qui va bien si possible en GT line.
Si vous avez des questions, des conseils ...
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Cordialement
Lucas
Lucas57- conducteur expérimenté (*)
- 327
Re: Présentation Lucas
Bienvenue sur le forum et bonne recherche d'un RCZ HDi pour remplacer l'Audi TT V6 !
A+
A+
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
504 coupé 1972
Visa GT 1983
505 GTX 1986
305 GTX 1987
405 SRi 1988
405 Mi16 1990
605 SV24 1995
406 coupé V6 Settant'anni 2001
RCZ R 2014
albe73- pilote (*)
- 1208
Re: Présentation Lucas
fichtre j'ai failli manquer de souffle pour arriver a la fin de ta présentation ^^
Bien venue chez toi
Niveaux infos sur la rcz tu es au meilleur endroit
Bien venue chez toi
Niveaux infos sur la rcz tu es au meilleur endroit
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le projet arrive a sa fin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42640
DIDIER JP aime ce message
Re: Présentation Lucas
Bienvenue Lucas !
Une vraie belle présentation, objective vis à vis de l'audi.
Et c'est bien en blanc que la Z est la plus belle, je pense.
Bonne chance pour ta recherche
Une vraie belle présentation, objective vis à vis de l'audi.
Et c'est bien en blanc que la Z est la plus belle, je pense.
Bonne chance pour ta recherche
JayB- pilote expert (*)
- 2436
DIDIER JP et Carbonman aiment ce message
Re: Présentation Lucas
Ah, c'est bizarre qu'elle soit la plus belle en blanc, il y en a plein qui veulent s'en débarrasser vu les ventes actuelles T'es bien objective Jo
Carbonman- rallyeman (*)
- 4297
Re: Présentation Lucas
Et alors Carb ?
Les ventes ne sont pas liées à la couleur !
Les grises sont jolies aussi
Tu me cherches ?
Les ventes ne sont pas liées à la couleur !
Les grises sont jolies aussi
Tu me cherches ?
Dernière édition par JayB le Ven 8 Jan 2021 - 12:11, édité 2 fois
JayB- pilote expert (*)
- 2436
Re: Présentation Lucas
Lucas
Je ne dénigrerais pas la TT, je pense que le nouveau model a fais des progrès par rapport à ton TT.
Il est indéniable que le châssis de la RCZ est une référence.
Je ne dénigrerais pas la TT, je pense que le nouveau model a fais des progrès par rapport à ton TT.
Il est indéniable que le châssis de la RCZ est une référence.
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Prochain gros travaux
- Installation gros intercooler Flexeo
GJM77- rallyeman (*)
- 5738
Re: Présentation Lucas
Belle présentation, vivement que tu trouves ton RCZ, bonne recherche
Djerems1974- conducteur aguerri (*)
- 153
Re: Présentation Lucas
GJM77 a écrit: Lucas
Je ne dénigrerais pas la TT, je pense que le nouveau model a fais des progrès par rapport à ton TT.
Il est indéniable que le châssis de la RCZ est une référence.
Le TT 8S ne révolutionne rien mais se montre plus abouti sur l'ensemble. Certains trouvent le 8S 230 mieux que le précédent TTS.
De mon essai par contre d'un 230 quattro stronic, c'est surtout de la déception. L'attrait de la nouveauté change la perception de ceux en recherchent d'image/faire valoir mais je préfére de loin mon 8J et même mon ancien 8N.
Le TT 8N, l'original !
Fidèle au concept car, un coupé avec un design qui tranche avec le reste de la gamme Audi. Châssis de golf4 tape cul, défaut d'aéro, finition sérieuse pour l'époque avec de l'aluminium et un cockpit donnant une impression de sous marin.
150/180/225 et le haut de gamme avec le vr6 de 250 et la dsg première série.
Un coupé ou roadster non sans défauts mais tellement attachant. L'original c'est toujours le plis pure.
Le TT 8J révolutionne l'original avec son propre châssis, une finition exemplaire, une gamme de moteurs plus étoffée, 4 cylindres, 6 cylindres et 5 cylindres. Le diesel fait même son apparition pour ratisser encore plus large. Le style est devenu plus consensuel, le marketing Audi a fait le reste.
La Stronic est une DSG, ce n'est que la dénomination qui change. Le premier TT était perfectible, le second, efficace et précis.
Le TT 8S ne révolutionne rien, il se peaufine, se modernise, s'adapte à son époque mais encore et toujours les mêmes moteurs et si vous regardez plus attentivement, en 20 ans, les puissances sont sensiblement les mêmes.
Du 1.8 tfsi 225 du 8N au 2.0 tfsi 200 et 211 du 8J au 2.0 tfsi 230, la différence vient surtout du couple plus généreux et disponible plus tôt sur le 230.
Du 1.8 tfsi 150 ou 180 du 8N au 1.8 tfsi 160 du 8J au 1.8 tfsi 180 du 8S, même constat, Audi lisse le caractère.
Du 3.2 fsi 250 du 8N au 3.2 fsi 250 du 8J, l'insonorisation soignée de la seconde génération rend le moteur moins volubile mais ce que l'on perd en imperfection, on le gagne en perfection. Et dire que le 3.6 fsi 280/300 a été envisagé mais abandonné car trop gênante dans le groupe (Porsche).
Pour le 2.0 tfsi 270 ... ou 310, de toute façon le 2.0 tfsi chez VW c'est le moteur qui évolue par petite touche, il ne révolutionne plus rien.
Pour le tdi, 8J ou 8S ... est ce utile d'en parler ?
Pour le 2.5 tfsi, un moteur qui a son tempérament. Sur le 8S, l'ensemble technologique plus poussé permet des performances hallucinantes mais il ne faut pas oublier que le TT, peu importe la génération, n'est pas considéré comme une sportive mais comme un coupé bourgeois.
Le TT 8N a fait une belle carrière, le 8J encore mieux mais les ventes ont chuté avec le 8S.
Audi a décidé d'arrêter la carrière du TT.
Le RCZ est à comparé au TT 8J.
Je ne serai pas contre un essai de RCZ R ceci dit
Lucas57- conducteur expérimenté (*)
- 327
Re: Présentation Lucas
JayB a écrit:Et alors Carb ?
Les ventes ne sont pas liées à la couleur !
Les grises sont jolies aussi
Tu me cherches ?
Sur la phase 1, je trouve que toutes les teintes ressortent bien sur le RCZ mais sur la phase 2, le bouclier avant ressort mieux sur une blanche ou à la rigueur une rouge.
L'idéal une gt line blanche, cuir nappa, arches noires, levier du RCZ R, hifi, plus simplement toutes options : mais pas vu pour le moment.
Une RCZ aussi bien équipée mais non gt line sans avoir forcément les arches noires, c'est tout aussi bien. En neuf on peut se permettre d'être exigeant mais en occaz faut faire des concessions.
Je privilégie la santé mécanique à l'apparence.
Lucas57- conducteur expérimenté (*)
- 327
Re: Présentation Lucas
Je viens de lire ta présentation...! Intéressant ! Ils y en a certains a qui ils faut tirer les verres du nez pour toi je me demandais si j'allais avoir assez de place dans mon téléphone pour pouvoir faire défiler ta présentation...!
Ceci dit nous avons un point en commun...! Nous sommes tous les 2 des trous du cul...!
Non je plaisante mais nous sortons tout les 2 de chez Audi je possédais une S8 V10 5,2 L . Confortable, puissant idéal pour partir à 4 en vacances à 200km/h le bras à la portière et un coffre suffisamment grand pour y loger 2 gendarmes..!
Alors soit j'ai perdu 6 cylindres mais j'ai gagné en plaisir même si ce fameux V10 couplé à la boîte tiptronic est une merveille...!
Plus tard pourquoi pas une R8...! En tout cas bienvenue dans la famille
Ceci dit nous avons un point en commun...! Nous sommes tous les 2 des trous du cul...!
Non je plaisante mais nous sortons tout les 2 de chez Audi je possédais une S8 V10 5,2 L . Confortable, puissant idéal pour partir à 4 en vacances à 200km/h le bras à la portière et un coffre suffisamment grand pour y loger 2 gendarmes..!
Alors soit j'ai perdu 6 cylindres mais j'ai gagné en plaisir même si ce fameux V10 couplé à la boîte tiptronic est une merveille...!
Plus tard pourquoi pas une R8...! En tout cas bienvenue dans la famille
RUHN- pilote confirmé (*)
- 1536
Re: Présentation Lucas
La S8 D3 c'est une limousine sportive. J'ai eu l'occasion de faire un tour dans la W12 (V12) mais pas dans la S8. Ceci dit, la S8 doit être un peu plus rigide et le V10 bien plus expressif car sur la W12, qui est un assemblage de deux vr6, le son est discret (il sonne presque comme mon vr6 quand je n'avais pas encore mis la demi ligne).
Au plaisir de se rencontrer et d'échanger.
Au plaisir de se rencontrer et d'échanger.
Lucas57- conducteur expérimenté (*)
- 327
RUHN aime ce message
Re: Présentation Lucas
Vu ce que tu as eu, je rechercherais uniquement une RCZ GT line en HDI, c'est super équipé et on en trouve régulièrement en vente car pas mal vendues à l'époque!
veloce- rallyeman (*)
- 7276
Re: Présentation Lucas
Que deux en France en vente pour l'instant et pas de blanche.
Guère mieux en Allemagne... et pas envie d'acheter une Peugeot là haut.
Je préfère ne pas être trop exigeant là dessus, j'ai déjà un acheteur sérieux pour le TT.
Guère mieux en Allemagne... et pas envie d'acheter une Peugeot là haut.
Je préfère ne pas être trop exigeant là dessus, j'ai déjà un acheteur sérieux pour le TT.
Lucas57- conducteur expérimenté (*)
- 327
Re: Présentation Lucas
Bienvenue à vous, et magnifique votre TT.
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
La femme possède de multiples vertus, qu'elle ne dévoilera, qu'à l'être qui mettra son âme à nue.
Marie- jeune permis (*= accés aux remises)
- 33
Re: Présentation Lucas
Salut Lucas, la RCZ c'est une tuerie. châssis irréprochable.
Bienvenue et bonne recherche.
Bienvenue et bonne recherche.
RCZdeCHRIS- conducteur (*)
- 99
Re: Présentation Lucas
Je suis même en pleine hésitation moins raisonnable de partir sur une RCZ R ... mais je sais qu'il ne faut pas, je dois impérativement acheter un diesel.
Lucas57- conducteur expérimenté (*)
- 327
Re: Présentation Lucas
Si tu dois faire beaucoup de kilomètres c'est plus raisonnable de partir sur un diesel effectivement mais le R aïe aïe aïe....!!! Que du bonheur
Dernière édition par RUHN le Jeu 14 Jan 2021 - 12:47, édité 1 fois
RUHN- pilote confirmé (*)
- 1536
Re: Présentation Lucas
ça va dépendre un peu du nombre de km annuels à effectuer....
veloce- rallyeman (*)
- 7276
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