objets aux couleurs du forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Lun 5 Aoû 2024 - 12:45
>RENCONTRE A VENIR<
Derniers sujets
» presentationpar Rcziste46 Aujourd'hui à 8:08
» Itasha
par GJM77 Hier à 15:20
» blagounette
par veloce Hier à 13:14
» rcz girls
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:26
» agendas des concentrations
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:25
» detection angles morts
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:32
» rcz en légo
par THETIOT Mar 19 Nov 2024 - 13:30
» c'est bientôt noël
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:26
» Prendre du plaisir en photo
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:20
» deco garage
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:17
» Célébrités de tout bord posant et où / conduisant une rcz
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:56
» le BG de la semaine
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:52
» classement pneu de l'année
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:06
» Présentation pascalou95
par pascalou95 Jeu 14 Nov 2024 - 22:53
» rampes de levage pour rcz
par ReyCZ95 Jeu 14 Nov 2024 - 17:54
» Présentation Vlakoff
par veloce Mer 13 Nov 2024 - 17:41
» Rassemblement voitures anciennes et d'exception
par pascalou95 Mer 13 Nov 2024 - 13:39
» levage au top pour pas cher
par gribouille Mer 13 Nov 2024 - 12:59
» J'ai croisé...
par Frangin38 Mar 12 Nov 2024 - 19:10
» vive la mariée
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:25
» La petite sur la grande
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:18
» présentation Jef 64400
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:09
» comprendre les codes défaut
par marmotte78 Sam 9 Nov 2024 - 16:09
» RALLYE DES PRINCESSES
par gribouille Jeu 7 Nov 2024 - 13:14
» un coupé qui a du coffre
par veloce Mer 6 Nov 2024 - 20:41
Création d'un groupe FAN CLUB RCZ FACEBOOK
+4
Cyril
lolo_magic
ReyCZ95
tayetaye
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Création d'un groupe FAN CLUB RCZ FACEBOOK
assez content en effet , et une belle moyenne de 2000 personnes qui suivent et/ou interagisse
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42640
Hé bé ! C'est plus mou sur le forum...
JayB- pilote expert (*)
- 2436
lolo_magic et reneck aiment ce message
JayB a écrit:Hé bé ! C'est plus mou sur le forum...
La quantité ne fait pas la qualité...
dondon77- rallyeman (*)
- 8744
lolo_magic et reneck aiment ce message
La qualité est sur le forum et la quantité sur fb
JayB- pilote expert (*)
- 2436
nono2512 et dondon77 aiment ce message
Prochain gros travaux
- Installation gros intercooler Flexeo
GJM77- rallyeman (*)
- 5740
Je ne jugerai pas si vite...
J'ai commencé via le forum parce que, malgré mon "jeune âge", je ne suis pas de la génération Facebook. Et puis aussi parce que j'ai toujours été sur des forums, l'ambiance y est conviviale c'est agréable.
J'ai été jeter un coup d'œil malgré tout histoire de ne pas faire mon vieux "réac" (je ne parle que de moi hein) et j'y ai effectivement trouvé un monde différent.
Alors oui c'est plus jeune, oui c'est un nouvel environnement qu'il faut apprendre à appréhender, ça dérange mes habitudes de "vieux"... Mais j'y ai trouvé pas mal de points positifs
C'est dynamique et très vivant, il y a des posts sur tout par vingtaine tout les jours et ces membres sont très actifs et ont, comme ici, leur lot "d'habitués".
J'y ai également découvert de vraiment belles personnes, qui ne sont pas ici. Encore un problème générationnel, eux trouvent les forums un peu vieillots et, pour l'avoir déjà exprimé, le design du forum n'est pas des plus attractifs donc leur dévolu s'est jeté sur Facebook.
Il y a aussi beaucoup de partage de photos et vidéos quotidiennement, là encore, l'interface Facebook s'y prête d'avantage.
Bref ça fourmille de vie
Alors forcément, cela comporte aussi un autre versant...
Qui dit beaucoup de monde, dit aussi une plus forte probabilité d'y voir des "chieurs" (comme dans la vie réelle vous me direz). D'où la nécessité d'avoir plusieurs modérateurs (dont je fais parti, un comble pour un gars qui était un peu réfractaire à la base).
Qui dit aussi "beaucoup d'échanges" dit aussi dilution de l'information, on a vite fait de ne pas retrouver une discussion et, malgré les efforts de catégorisation qu'a fait Rey, on arrive souvent à voir les mêmes questions revenir assez souvent. Mais comme ici, tout dépend de l'intelligence de l'auteur à utiliser la fonction "recherche" au préalable... Ce qui parfois, donne l'impression de "moindre qualité".
Aujourd'hui, j'ai des amis sur le forum, et je viens sur le forum pour discuter avec eux ou simplement les lire avec un plaisir certain. Et je vais sur Facebook pour aider, partager, apprendre avec un flot incessant de nouveauté.
Bref, les 2 sont différents, et la qualité y est présente autant d'un côté que de l'autre. Mais selon que l'ont soit d'une génération ou de l'autre, le premier sera plus facilement appréhendable que le second.
Et puis les sites de partage, c'est un peu comme les chasseurs :
Me concernant, je ne regrette pas de m'être "forcé" à y aller, j'aime voir que je me suis fait un mauvais apriori pour me remettre un peu à ma place.
Comme d'habitude, n'y voyez aucune critique personnelle, juste le partage de mon expérience et de mon point de vue avec du recul
J'ai commencé via le forum parce que, malgré mon "jeune âge", je ne suis pas de la génération Facebook. Et puis aussi parce que j'ai toujours été sur des forums, l'ambiance y est conviviale c'est agréable.
J'ai été jeter un coup d'œil malgré tout histoire de ne pas faire mon vieux "réac" (je ne parle que de moi hein) et j'y ai effectivement trouvé un monde différent.
Alors oui c'est plus jeune, oui c'est un nouvel environnement qu'il faut apprendre à appréhender, ça dérange mes habitudes de "vieux"... Mais j'y ai trouvé pas mal de points positifs
C'est dynamique et très vivant, il y a des posts sur tout par vingtaine tout les jours et ces membres sont très actifs et ont, comme ici, leur lot "d'habitués".
J'y ai également découvert de vraiment belles personnes, qui ne sont pas ici. Encore un problème générationnel, eux trouvent les forums un peu vieillots et, pour l'avoir déjà exprimé, le design du forum n'est pas des plus attractifs donc leur dévolu s'est jeté sur Facebook.
Il y a aussi beaucoup de partage de photos et vidéos quotidiennement, là encore, l'interface Facebook s'y prête d'avantage.
Bref ça fourmille de vie
Alors forcément, cela comporte aussi un autre versant...
Qui dit beaucoup de monde, dit aussi une plus forte probabilité d'y voir des "chieurs" (comme dans la vie réelle vous me direz). D'où la nécessité d'avoir plusieurs modérateurs (dont je fais parti, un comble pour un gars qui était un peu réfractaire à la base).
Qui dit aussi "beaucoup d'échanges" dit aussi dilution de l'information, on a vite fait de ne pas retrouver une discussion et, malgré les efforts de catégorisation qu'a fait Rey, on arrive souvent à voir les mêmes questions revenir assez souvent. Mais comme ici, tout dépend de l'intelligence de l'auteur à utiliser la fonction "recherche" au préalable... Ce qui parfois, donne l'impression de "moindre qualité".
Aujourd'hui, j'ai des amis sur le forum, et je viens sur le forum pour discuter avec eux ou simplement les lire avec un plaisir certain. Et je vais sur Facebook pour aider, partager, apprendre avec un flot incessant de nouveauté.
Bref, les 2 sont différents, et la qualité y est présente autant d'un côté que de l'autre. Mais selon que l'ont soit d'une génération ou de l'autre, le premier sera plus facilement appréhendable que le second.
Et puis les sites de partage, c'est un peu comme les chasseurs :
- Sur le premier, t'as un truc à dire, bin... tu le post
- Et sur l'autre , bin... t'as un truc à dire, tu le post... mais c'est pas pareil
Me concernant, je ne regrette pas de m'être "forcé" à y aller, j'aime voir que je me suis fait un mauvais apriori pour me remettre un peu à ma place.
Comme d'habitude, n'y voyez aucune critique personnelle, juste le partage de mon expérience et de mon point de vue avec du recul
Dernière édition par Reky le Mar 23 Mar 2021 - 14:56, édité 1 fois
« Il en est de nos jugements comme de nos montres, aucune ne dit comme l'autre, mais chacun se fie à la sienne. »
Alexander Pope
Reky- pilote confirmé (*)
- 1524
ReyCZ95, dondon77, reneck et GJM77 aiment ce message
quoi rajouter , tu a tout bien expliqué
le projet arrive a sa fin
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42640
chibchib aime ce message
Page 2 sur 2 • 1, 2