objets aux couleurs du forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Lun 5 Aoû 2024 - 12:45
>RENCONTRE A VENIR<
Derniers sujets
» blagounettepar ReyCZ95 Aujourd'hui à 9:38
» rcz girls
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:26
» agendas des concentrations
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:25
» detection angles morts
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:32
» rcz en légo
par THETIOT Mar 19 Nov 2024 - 13:30
» c'est bientôt noël
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:26
» Prendre du plaisir en photo
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:20
» deco garage
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:17
» Célébrités de tout bord posant et où / conduisant une rcz
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:56
» le BG de la semaine
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:52
» Itasha
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:43
» classement pneu de l'année
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:06
» Présentation pascalou95
par pascalou95 Jeu 14 Nov 2024 - 22:53
» rampes de levage pour rcz
par ReyCZ95 Jeu 14 Nov 2024 - 17:54
» Présentation Vlakoff
par veloce Mer 13 Nov 2024 - 17:41
» Rassemblement voitures anciennes et d'exception
par pascalou95 Mer 13 Nov 2024 - 13:39
» levage au top pour pas cher
par gribouille Mer 13 Nov 2024 - 12:59
» J'ai croisé...
par Frangin38 Mar 12 Nov 2024 - 19:10
» vive la mariée
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:25
» La petite sur la grande
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:18
» présentation Jef 64400
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:09
» comprendre les codes défaut
par marmotte78 Sam 9 Nov 2024 - 16:09
» RALLYE DES PRINCESSES
par gribouille Jeu 7 Nov 2024 - 13:14
» un coupé qui a du coffre
par veloce Mer 6 Nov 2024 - 20:41
» C'est pas de la tarte
par gribouille Mer 6 Nov 2024 - 13:13
vitre teinte 2016
+24
PHIL33520
STARSCREAM
ronnie62
YOZ6440
GJM77
dondon77
hdipfff
rodolphe60
efixere
nono2512
BatModder
DALI78
razor34
THETIOT
Stéf et Isa
phil911
Cyril
wallou92
select35
john44
asphalt 26
Krypton86
RCZFrance
Olive76
28 participants
Page 13 sur 26
Page 13 sur 26 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26
Re: vitre teinte 2016
yes c'est bien triste et c'est le monde dans lequel on vit maintenant ...
rodolphe60- rallyeman (*)
- 7832
Fais gaffe Wallou92, la loi votée cette année indique que la prune est destinée au conducteur pas au propriétaire, même si pour le moment y a pas de décret d'application donc pas d'application possible et comme dit précédemment faut un outil homologué pour contrôler la Transmission de la Lumière Visible. On peut encore croiser les doigts pour le moment...wallou92 a écrit:moi j'ai mis la voiture au nom de ma mére qui n'a pas le permis, comme ça ils peuvent se les mettre bien dans le cul leurs 3 points !!!
RCZFrance- pilote expert (*)
- 2252
et en ce qui concerne le boitier qui controle si la voiture est reprogrammée?
Olive76- moderateur
- 10092
I don't know sorry Olive76Olive76 a écrit:et en ce qui concerne le boitier qui controle si la voiture est reprogrammée?
- 2252
la prune oui ! je ne la ferait de toute façon jamais payer à ma mére mais le véhicule n'étant pas à moi je peux pas prendre les 3 pointsRCZFrance a écrit:Fais gaffe Wallou92, la loi votée cette année indique que la prune est destinée au conducteur pas au propriétaire, même si pour le moment y a pas de décret d'application donc pas d'application possible et comme dit précédemment faut un outil homologué pour contrôler la Transmission de la Lumière Visible. On peut encore croiser les doigts pour le moment...wallou92 a écrit:moi j'ai mis la voiture au nom de ma mére qui n'a pas le permis, comme ça ils peuvent se les mettre bien dans le cul leurs 3 points !!!
wallou92- conducteur expérimenté (*)
- 531
wallou92 a écrit:le véhicule n'étant pas à moi je peux pas prendre les 3 points
Salut wallou !
L'as-tu déjà vérifié ? (comme par exemple pour un excès de vitesse)
Invité- Invité
Olive76 a écrit:et en ce qui concerne le boitier qui controle si la voiture est reprogrammée?
????
pas entendue parler de ca
faut un boitier qui accede là ou les garage ne peuvent pas aller, et surtout il leur faut entrer dans la voiture, ce qui leur est sauf presence specifique , interdit
et serieux y'a pas plus urgent dans notre pays qui sombre de jour en jour ??
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42639
Olive76 a écrit:et en ce qui concerne le boitier qui controle si la voiture est reprogrammée?
Hello Olive.
Vu sur le site DigiServices
http://www.digiservices-paris-sud.com/faqs/titre-de-la-question-2/
La reprogrammation moteur ne sera donc pas détectée lors d’un contrôle chez mon garagiste et/ou mon concessionnaire ?
Qu’en est-il de la garantie constructeur, des révisions et des contrôles techniques ?
L’optimisation des paramètres du boîtier électronique demeure totalement invisible; ce qui est très intéressant pour les véhicules neufs encore sous garantie.
Le stage 1 (optimisation de la cartographie) respecte de manière stricte les limites et les normes définies par les constructeurs. Il n’y a donc pas d’objection pour passer un contrôle technique, une révision ou pour la garantie constructeur. Nous n’intervenons pas en stage 1 sur la mécanique de votre véhicule mais uniquement sur votre boîtier électronique.
dondon77- rallyeman (*)
- 8744
Salut Wallou92
La loi votée ce printemps, mais laquelle il n'y a pas encore de décret d'application, indique que la prune est destinée au conducteur pas au propriétaire, je ne l'invente pas c'est juste ecrit. Mais bon pour le moment aucune application n'est possible puisque pas de décret.
La loi votée ce printemps, mais laquelle il n'y a pas encore de décret d'application, indique que la prune est destinée au conducteur pas au propriétaire, je ne l'invente pas c'est juste ecrit. Mais bon pour le moment aucune application n'est possible puisque pas de décret.
- 2252
Jele souhaite également et l'espère encore. Croisons les doigts
- 2252
Attention quand même car, même si l'obligation de donner le nom du conducteur n'est pas encore d'actualité pour le moment, le Ministère Public peut quand même appliquer une amende forfaitaire de 450€ au propriétaire qui ne souhaite pas donner le nom de l'auteur de l'infraction sous prétexte qu'un particulier (contrairement une société qui peut avoir une flotte de véhicules) doit savoir à qui il prête son véhicule.wallou92 a écrit:la prune oui ! je ne la ferait de toute façon jamais payer à ma mére mais le véhicule n'étant pas à moi je peux pas prendre les 3 pointsRCZFrance a écrit:Fais gaffe Wallou92, la loi votée cette année indique que la prune est destinée au conducteur pas au propriétaire, même si pour le moment y a pas de décret d'application donc pas d'application possible et comme dit précédemment faut un outil homologué pour contrôler la Transmission de la Lumière Visible. On peut encore croiser les doigts pour le moment...wallou92 a écrit:moi j'ai mis la voiture au nom de ma mére qui n'a pas le permis, comme ça ils peuvent se les mettre bien dans le cul leurs 3 points !!!
Je le dis pare que je l'ai déjà vu !!!
Alors oui, tu n'auras pas les points mais c'est quand même cher payé....
Krypton86- pilote (*)
- 1173
oui ! j'ai ma mére à pris la prune mais sans le pointDiabolo a écrit:wallou92 a écrit:le véhicule n'étant pas à moi je peux pas prendre les 3 points
Salut wallou !
L'as-tu déjà vérifié ? (comme par exemple pour un excès de vitesse)
- 531
si tu te prends la prune c'est que tu t'es fais arreté, et si on t'arrete et que le véhicule n'est pas à ton nom ça me parrait gros de te prendre des points, l'amende ok car tu roules dans un véhicule non conforme à la loi, mais les points doivent logiquement revenir au propriétaire du véhicule, après je peux me tromper, mais ça me parrait logique...Krypton86 a écrit:Attention quand même car, même si l'obligation de donner le nom du conducteur n'est pas encore d'actualité pour le moment, le Ministère Public peut quand même appliquer une amende forfaitaire de 450€ au propriétaire qui ne souhaite pas donner le nom de l'auteur de l'infraction sous prétexte qu'un particulier (contrairement une société qui peut avoir une flotte de véhicules) doit savoir à qui il prête son véhicule.wallou92 a écrit:la prune oui ! je ne la ferait de toute façon jamais payer à ma mére mais le véhicule n'étant pas à moi je peux pas prendre les 3 pointsRCZFrance a écrit:Fais gaffe Wallou92, la loi votée cette année indique que la prune est destinée au conducteur pas au propriétaire, même si pour le moment y a pas de décret d'application donc pas d'application possible et comme dit précédemment faut un outil homologué pour contrôler la Transmission de la Lumière Visible. On peut encore croiser les doigts pour le moment...wallou92 a écrit:moi j'ai mis la voiture au nom de ma mére qui n'a pas le permis, comme ça ils peuvent se les mettre bien dans le cul leurs 3 points !!!
Je le dis pare que je l'ai déjà vu !!!
Alors oui, tu n'auras pas les points mais c'est quand même cher payé....
- 531
D'après ce que j'ai lu (et évidemment si la loi est confirmée), ce serait le conducteur qui serait "responsable" donc c'est lui qui prendrait l'amende et les points.
Tu conduis le véhicule en ayant connaissance que les vitres ne sont pas conformse donc tu serais responsable.
Tu conduis le véhicule en ayant connaissance que les vitres ne sont pas conformse donc tu serais responsable.
Krypton86- pilote (*)
- 1173
Pareil, j'avais lu la même chose même si ne pensais aussi que ça devait revenir au propriétaire.Krypton86 a écrit:D'après ce que j'ai lu (et évidemment si la loi est confirmée), ce serait le conducteur qui serait "responsable" donc c'est lui qui prendrait l'amende et les points.
Mais les dernières décisions prises en matière de sécurité routière tendent à renforcer la verbalisation des conducteurs ou à faire dénoncer les conducteurs par les propriétaires, ce qui ne les gênaient nullement jusqu'à maintenant dés lors qu'ils empochaient le blé. Or depuis quelques mois, les flashs des boîtes a image crépitent moins, donc ils cherchent du blé ailleurs, comme des majorations jusqu'à 5 fois l'amende pour le propriétaire ou patron qui ne dénoncerait pas.
Ils se cachent toujours derrière la sécurite routière pour ne prendre que du blé mais ne se posent aucune question sur l'augmentation des tués sur les routes malgré la prolifération des radars fixes, mobiles'..... AUCUNE REFLEXION QUE LE BLE QUI LES INTERESSE
- 2252
Tout à fait d'accord : la prévention est un superbe prétexte (sinon le meilleur) pour nous POMPER !
rodolphe60- rallyeman (*)
- 7832
et oui, hélas, notre sécurité ils en ont rien a foutre, on vois biens l’état des routes , seul notre blé les intéresse
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42639
Et oui malheureusement. Et pour le confirmer y a qu'à voir le prévisionnel du budget 2017 : une hausse de 10 % des recettes des amendes. Ils nous parlent de securité mais maintenant ce n'est plus d'une baisse de la mortalité dont ils parlent mais d'une hausse des recettes des PV, C'EST DE LA SÉCURITÉ ROUTIERE CA ???????
- 2252
Helas ca toujours ete leur interet premier
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42639
Vitres teintes
Vignette bidon
Ou s arreterons t il ??
Vignette bidon
Ou s arreterons t il ??
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42639
tu radotes! :langue:c'est vrai qu'ils nous font chier avec toute leur lois a la con!
Olive76- moderateur
- 10092
Pour le moment je ne les enlève pas chez moi j'attend vraiment de voir comment sa serra appliqué!
Invité- Invité
IDEM
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42639
Page 13 sur 26 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26