objets aux couleurs du forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Lun 5 Aoû 2024 - 12:45
>RENCONTRE A VENIR<
Derniers sujets
» Itashapar GJM77 Aujourd'hui à 15:20
» blagounette
par veloce Aujourd'hui à 13:14
» rcz girls
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:26
» agendas des concentrations
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:25
» detection angles morts
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:32
» rcz en légo
par THETIOT Mar 19 Nov 2024 - 13:30
» c'est bientôt noël
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:26
» Prendre du plaisir en photo
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:20
» deco garage
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:17
» Célébrités de tout bord posant et où / conduisant une rcz
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:56
» le BG de la semaine
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:52
» classement pneu de l'année
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:06
» Présentation pascalou95
par pascalou95 Jeu 14 Nov 2024 - 22:53
» rampes de levage pour rcz
par ReyCZ95 Jeu 14 Nov 2024 - 17:54
» Présentation Vlakoff
par veloce Mer 13 Nov 2024 - 17:41
» Rassemblement voitures anciennes et d'exception
par pascalou95 Mer 13 Nov 2024 - 13:39
» levage au top pour pas cher
par gribouille Mer 13 Nov 2024 - 12:59
» J'ai croisé...
par Frangin38 Mar 12 Nov 2024 - 19:10
» vive la mariée
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:25
» La petite sur la grande
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:18
» présentation Jef 64400
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:09
» comprendre les codes défaut
par marmotte78 Sam 9 Nov 2024 - 16:09
» RALLYE DES PRINCESSES
par gribouille Jeu 7 Nov 2024 - 13:14
» un coupé qui a du coffre
par veloce Mer 6 Nov 2024 - 20:41
» C'est pas de la tarte
par gribouille Mer 6 Nov 2024 - 13:13
vitre teinte 2016
+24
PHIL33520
STARSCREAM
ronnie62
YOZ6440
GJM77
dondon77
hdipfff
rodolphe60
efixere
nono2512
BatModder
DALI78
razor34
THETIOT
Stéf et Isa
phil911
Cyril
wallou92
select35
john44
asphalt 26
Krypton86
RCZFrance
Olive76
28 participants
Page 18 sur 26
Page 18 sur 26 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26
Re: vitre teinte 2016
C'est pour ça qu'il n'y aura pas besoin d'appareil spécial pour être verbaliser.rodolphe60 a écrit:je repose rien en fin de compte car 30% c est la teinte d origine
Le texte définit surtout précisément ce qu’on entend par transparence suffisante concernant ces vitres : 70%, c’est le taux minimal de transparence (facteur de transmission régulière de la lumière) retenu officiellement. Ce taux correspond à celui appliqué dans les procédures d’homologation des véhicules qui sortent d’usine.
Le moindre film visible et c'est mort.
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
Krypton86- pilote (*)
- 1173
Et les lunettes de soleil ?
Ils vont aussi nous aligner si elle sont trop foncées ?
Ah non ! Je suis bête
Ça n'empêche pas la police de voir si on téléphone en conduisant... C'est ça le but non ? Ou bien je suis naïf peut-être...
Ah non ! Je suis bête
Ça n'empêche pas la police de voir si on téléphone en conduisant... C'est ça le but non ? Ou bien je suis naïf peut-être...
dondon77- rallyeman (*)
- 8744
rodolphe60 a écrit:Dans ce cas, on est tous naïf dondon
On va dire comme ça Roro...
Tu me rassures...
dondon77- rallyeman (*)
- 8744
C'air une arnaque de plus
le projet arrive a sa fin
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42640
dondon77 a écrit:Et les lunettes de soleil ?
Ah non ! Je suis bête
Mais tu ne crois pas si bien dire. En effet, il me semble qu'il soit interdit de conduire la nuit avec n importe quelles lunettes (lunettes de soleil trop foncées). A vérifier.
Invité- Invité
Oui interdit de rouler avec des lunettes de soleil classe 4! Y a que des lois dans ce pays c'est abusé!
Invité- Invité
Pour 2018 je proposeen loi a la con qui rapportera enormement de sous
Fini les phares halogene trop dangeureux la nuit
Amande salé aux contrevenant
Et destructuon immediate pour ceux qui roule encore avec ampoule jaune.
Fini les phares halogene trop dangeureux la nuit
Amande salé aux contrevenant
Et destructuon immediate pour ceux qui roule encore avec ampoule jaune.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42640
Ouais ou alors tous ceux qui ont une voiture de couleur foncée (ou clair au choix) devront changer de couleur ...
et pourquoi pas 1 semaine sur 2 ...
et pourquoi pas 1 semaine sur 2 ...
Dernière édition par rodolphe60 le Ven 30 Déc 2016 - 8:43, édité 1 fois
rodolphe60- rallyeman (*)
- 7832
Oui clair interdit par grand soleil risque d eblouir les autre
Et sombre la nuit car on vois mal si on a à faire à 4L ou gros monospace
Et sombre la nuit car on vois mal si on a à faire à 4L ou gros monospace
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42640
j'aimerai savoir ce que veut dire ceci (ecrit sur ma vitre) par rapport au teintage si quelqu'un connait:
OCP N°0003
TRANSP 70 % MIN
...........13
parce que j'entends parler de TLV mais pas marqué sur ma vitre
OCP N°0003
TRANSP 70 % MIN
...........13
parce que j'entends parler de TLV mais pas marqué sur ma vitre
STARSCREAM- conducteur aguerri (*)
- 176
La TLV c'est la transmission de la Lumière Visible qui, à partir de 2017 doit être au minimum de 70 %.
Pour revenir à ce que les constructeurs proposent sur leur voiture à l'origine, cette TLV est comprise entre 70 à 82 % selon les constructeurs, donc les films ne sont pas interdits Damien, dès lors que l'addition du film et du vitrage d'origine la TLV n'est pas inférieure à 70%. C'est pour cela que sans appareil, les forces d9e l'ordre ne pourront affirmer que la TLV est inférieure
a 70%.
Mais c'est pas grave le legislateur va faire payer et qui pourra contester ????? L'argent rentrera en attendant............ Même eux se moquent de la loi parce qu'elle ne peut être applicable sans appareil et ils veulent qu'on respecte la loi ????
Pour revenir à ce que les constructeurs proposent sur leur voiture à l'origine, cette TLV est comprise entre 70 à 82 % selon les constructeurs, donc les films ne sont pas interdits Damien, dès lors que l'addition du film et du vitrage d'origine la TLV n'est pas inférieure à 70%. C'est pour cela que sans appareil, les forces d9e l'ordre ne pourront affirmer que la TLV est inférieure
a 70%.
Mais c'est pas grave le legislateur va faire payer et qui pourra contester ????? L'argent rentrera en attendant............ Même eux se moquent de la loi parce qu'elle ne peut être applicable sans appareil et ils veulent qu'on respecte la loi ????
RCZFrance- pilote expert (*)
- 2252
Je pense que les forces de l'ordre non pas besoin d'appareil pour vérifier si l'on voie un visage à travers une vitre.
Je pense que cette mesure a été faite pour un type de délinquance au volant.
Malheureusement cela impact tout le monde.
Ceci est mon humble avis.
Je pense que cette mesure a été faite pour un type de délinquance au volant.
Malheureusement cela impact tout le monde.
Ceci est mon humble avis.
GJM77- rallyeman (*)
- 5738
Copie du courrier de maître josseaume:
On partage, on diffuse, on se défend !
VITRES TEINTEES : SI LE CONSEIL D’ETAT VALIDE L’INTERDICTION, LE COMBAT JUDICIAIRE COMMENCE …
Ce 30 décembre 2016, le Conseil d’Etat a validé l’interdiction des vitres teintées en rejetant le recours des professionnels de la pose de films teintés.
L’article R.316-3 du Code de la route, qui rentre en vigueur au 1er janvier 2017, impose un facteur de transmission régulière de la lumière des vitres à l’avant d’au moins 70 %.
A défaut, le conducteur (et non le propriétaire du véhicule) s’expose à une amende forfaitaire de 135 euros et à la perte de 3 points sur son permis de conduire.
Or en l’absence d’appareil homologué pour mesurer la teinte d’une vitre, une difficulté persiste.
En l’absence d’appareil de mesure le procès-verbal pourra être contesté devant le juge pénal.
En effet, le texte d’incrimination fait explicitement référence à une norme à respecter.
Sans appareil de mesure, la verbalisation ne paraît pas pas régulière.
Les tribunaux judiciaires ont toujours jugé qu’en matière d’excès de vitesse, de conduite sous l’empire d’un état alcoolique ou après avoir usage de stupéfiant, le recours à un appareil de mesure était obligatoire puisque le texte d’incrimination fait référence soit à une norme soit à un taux.
Personne ne peut être condamné pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique supérieure à 0,40 mg/l sans qu’un éthylomètre n’ait confirmé la mesure.
Le jugé du policier n’est pas admis, pour ces infractions au rang desquelles s’ajoute celle visant les vitres teintées.
C’est désormais le juge pénal qui tranchera en pratique la légalité des premières verbalisations.
On partage, on diffuse, on se défend !
VITRES TEINTEES : SI LE CONSEIL D’ETAT VALIDE L’INTERDICTION, LE COMBAT JUDICIAIRE COMMENCE …
Ce 30 décembre 2016, le Conseil d’Etat a validé l’interdiction des vitres teintées en rejetant le recours des professionnels de la pose de films teintés.
L’article R.316-3 du Code de la route, qui rentre en vigueur au 1er janvier 2017, impose un facteur de transmission régulière de la lumière des vitres à l’avant d’au moins 70 %.
A défaut, le conducteur (et non le propriétaire du véhicule) s’expose à une amende forfaitaire de 135 euros et à la perte de 3 points sur son permis de conduire.
Or en l’absence d’appareil homologué pour mesurer la teinte d’une vitre, une difficulté persiste.
En l’absence d’appareil de mesure le procès-verbal pourra être contesté devant le juge pénal.
En effet, le texte d’incrimination fait explicitement référence à une norme à respecter.
Sans appareil de mesure, la verbalisation ne paraît pas pas régulière.
Les tribunaux judiciaires ont toujours jugé qu’en matière d’excès de vitesse, de conduite sous l’empire d’un état alcoolique ou après avoir usage de stupéfiant, le recours à un appareil de mesure était obligatoire puisque le texte d’incrimination fait référence soit à une norme soit à un taux.
Personne ne peut être condamné pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique supérieure à 0,40 mg/l sans qu’un éthylomètre n’ait confirmé la mesure.
Le jugé du policier n’est pas admis, pour ces infractions au rang desquelles s’ajoute celle visant les vitres teintées.
C’est désormais le juge pénal qui tranchera en pratique la légalité des premières verbalisations.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42640
Complètement d accord sur le principe mais qui va aller contesté jusqu au tribunal ... faut prendre un avocat aussi ou pas ?
rodolphe60- rallyeman (*)
- 7832
Il c est engage contre cette loi donc faut faire appel a lui
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42640
moi perso je l'ai garde, je serais un délinquant de la route !! un vrai fifou le mec... j'irais expliquer au juge ma façon de penser =D MEME s'il s'en fou !!
Invité- Invité
Pas forcément besoin d'un avocat! Y en a plein qui tentes avec les excès de vitesse par radar automatique! La plupart du temps il gagne parce que sur les photos le conducteur n'est pas visible et donc au final il ne paie que l'amende qui généralement et revue un peu à la hausse par le juge mais il annule le retrait de point!
Invité- Invité
Pas d'appareils pas de prune c est tout
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42640
Oui! Après si sa passe en justice le juge peu très bien demander que le contrôle soit refait avec appareil! Et la...
Invité- Invité
On pas d appareil
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42640
Des appareils pour mesurer existe nan?
Donc ils en auront assez rapidement dans certains commissariats!
Donc en cas de jugement rien ne les empêche de demander un nouveau contrôle du véhicule et cette fois-ci avec un appareil!
Donc ils en auront assez rapidement dans certains commissariats!
Donc en cas de jugement rien ne les empêche de demander un nouveau contrôle du véhicule et cette fois-ci avec un appareil!
Invité- Invité
8000€ l etat a dit non
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42640
À mon avis ils diront très vite oui s'il y a beaucoup de contestation! Sa leur coûtera bien plus chère en procédure!
Invité- Invité
Page 18 sur 26 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26