objets aux couleurs du forum
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Lun 5 Aoû 2024 - 12:45
>RENCONTRE A VENIR<
Derniers sujets
» presentationpar GJM77 Hier à 21:14
» Itasha
par GJM77 Hier à 15:20
» blagounette
par veloce Hier à 13:14
» rcz girls
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:26
» agendas des concentrations
par ReyCZ95 Mar 19 Nov 2024 - 15:25
» detection angles morts
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:32
» rcz en légo
par THETIOT Mar 19 Nov 2024 - 13:30
» c'est bientôt noël
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:26
» Prendre du plaisir en photo
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:20
» deco garage
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 13:17
» Célébrités de tout bord posant et où / conduisant une rcz
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:56
» le BG de la semaine
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:52
» classement pneu de l'année
par gribouille Mar 19 Nov 2024 - 12:06
» Présentation pascalou95
par pascalou95 Jeu 14 Nov 2024 - 22:53
» rampes de levage pour rcz
par ReyCZ95 Jeu 14 Nov 2024 - 17:54
» Présentation Vlakoff
par veloce Mer 13 Nov 2024 - 17:41
» Rassemblement voitures anciennes et d'exception
par pascalou95 Mer 13 Nov 2024 - 13:39
» levage au top pour pas cher
par gribouille Mer 13 Nov 2024 - 12:59
» J'ai croisé...
par Frangin38 Mar 12 Nov 2024 - 19:10
» vive la mariée
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:25
» La petite sur la grande
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:18
» présentation Jef 64400
par gribouille Mar 12 Nov 2024 - 12:09
» comprendre les codes défaut
par marmotte78 Sam 9 Nov 2024 - 16:09
» RALLYE DES PRINCESSES
par gribouille Jeu 7 Nov 2024 - 13:14
» un coupé qui a du coffre
par veloce Mer 6 Nov 2024 - 20:41
limitation à 80
+30
furynick
lou nissart
asphalt 26
DASTAS
Carbonman
nono2512
Doumich
JEF78
phil911
gatouille
pizzaferri
fred34
Khorne
lolo_magic
keyuser
dondon77
PHIL33520
best59
Titou
Mo 59
DIDIER JP
piwi18
vavawoum
veloce
albantor
Olive76
rodolphe60
GJM77
ReyCZ95
jamy21
34 participants
Page 16 sur 27
Page 16 sur 27 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27
Re: limitation à 80
Je poste sur ce topic par esprit de provocation....
Au retour de Podensac, j'ai trouvé une autoroute allemande et j'ai atteint pour la première fois les 250 km/h, elle y monte hyper vite!!!
Je n'ai pas pu insister pour les dépasser car j'arrivais à un échangeur et j'avais un peu peur de la Polizei...
Il me faudrait une autoroute avec de longues lignes droite dans la Forêt Noire...et quelques descentes!!!
Voilà voilà...
Au retour de Podensac, j'ai trouvé une autoroute allemande et j'ai atteint pour la première fois les 250 km/h, elle y monte hyper vite!!!
Je n'ai pas pu insister pour les dépasser car j'arrivais à un échangeur et j'avais un peu peur de la Polizei...
Il me faudrait une autoroute avec de longues lignes droite dans la Forêt Noire...et quelques descentes!!!
Voilà voilà...
veloce- rallyeman (*)
- 7276
Allez , on va nous culpabiliser... pourtant on aime la planète. Voilà donc la dernière de notre cher gouvernement:
Madame, Monsieur,
Et allez… Encore une manipulation pour faire passer en force le 80 km/h !
Après l'expérimentation bidon, après la séquence "émotion" où Edouard Philippe a visité à l'hôpital des accidentés de la route (service dans lequel une des personnes, très lourdement blessée, a eu l'honnêteté de se dire opposée au 80 km/h parce que les conducteurs vont devenir moins vigilants – matinale RTL du 19 mars), voici l'argument écologique.
Le gouvernement se souvient tout à coup qu'il doit faire une "consultation" des citoyens sur les conséquences environnementales de cette mesure avant de pouvoir l'appliquer…
Avec cette consultation, le gouvernement veut faire passer ce syllogisme : si la vitesse diminue, la consommation de carburant baissera, donc les émissions de CO2 aussi, ce qui est bon pour la planète… avec pour but, évidemment, de retourner l'opinion publique en transformant les opposants au 80 km/h en d'horribles égoïstes insensibles à la planète.
Raté ! Même l'argument écologique ne tient pas.
Selon le rapport du ministère de l'écologie qui a préconisé cette mesure d'abaissement sur les routes bidirectionnelles, L'IMPACT EN TERMES DE CONSOMMATION DE CARBURANT EST NUL (-0,12% pour être précis) !
Sur les nationales, la consommation aux 100 km resterait stable à 5,6 litres sur départementales, passerait de 6,2 à 6,1 litres sur nationales et, compte tenu des incidences sur le reste du réseau, la consommation globale resterait stable à 6,8 litres aux 100 (Tableau 18, page 40 du rapport).
Bref, effet nul en terme de consommation de carburant, donc sur l'environnement. Si on ajoute à ça le rallongement des trajets, l'impact devient sans doute même négatif.
Alors, le gouvernement veut notre avis ? Il va l'avoir !
Pour contrer cette nouvelle manœuvre du gouvernement, nous vous demandons s'il vous plaît, d'aller donner votre avis sur https://consultation.securite-routiere.gouv.fr/
Et à l'unique question obligatoire " Selon vous, quelle serait la conséquence sur l’environnement de la mesure qui fait l’objet du décret ?" de cocher "neutre" ou bien "négatif", et de justifier votre choix par ce commentaire :
Impact nul sur la consommation de carburant au 100 km. C'est le ministère de l'écologie lui-même qui l'écrit, dans son rapport "Réduction des vitesses sur les routes Analyse coûts bénéfices", tableau 18 page 40. Et trajets rallongés.
Si nous nous mobilisons en masse, cette "consultation" sera encore un échec pour le projet d'abaissement de la vitesse à 80 km/h. De quoi, peut-être, en finir pour de bon avec ce projet absurde.
Alors merci beaucoup pour les quelques minutes que vous consacrerez à cette action !
Cordialement,
L'équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs
Madame, Monsieur,
Et allez… Encore une manipulation pour faire passer en force le 80 km/h !
Après l'expérimentation bidon, après la séquence "émotion" où Edouard Philippe a visité à l'hôpital des accidentés de la route (service dans lequel une des personnes, très lourdement blessée, a eu l'honnêteté de se dire opposée au 80 km/h parce que les conducteurs vont devenir moins vigilants – matinale RTL du 19 mars), voici l'argument écologique.
Le gouvernement se souvient tout à coup qu'il doit faire une "consultation" des citoyens sur les conséquences environnementales de cette mesure avant de pouvoir l'appliquer…
Avec cette consultation, le gouvernement veut faire passer ce syllogisme : si la vitesse diminue, la consommation de carburant baissera, donc les émissions de CO2 aussi, ce qui est bon pour la planète… avec pour but, évidemment, de retourner l'opinion publique en transformant les opposants au 80 km/h en d'horribles égoïstes insensibles à la planète.
Raté ! Même l'argument écologique ne tient pas.
Selon le rapport du ministère de l'écologie qui a préconisé cette mesure d'abaissement sur les routes bidirectionnelles, L'IMPACT EN TERMES DE CONSOMMATION DE CARBURANT EST NUL (-0,12% pour être précis) !
Sur les nationales, la consommation aux 100 km resterait stable à 5,6 litres sur départementales, passerait de 6,2 à 6,1 litres sur nationales et, compte tenu des incidences sur le reste du réseau, la consommation globale resterait stable à 6,8 litres aux 100 (Tableau 18, page 40 du rapport).
Bref, effet nul en terme de consommation de carburant, donc sur l'environnement. Si on ajoute à ça le rallongement des trajets, l'impact devient sans doute même négatif.
Alors, le gouvernement veut notre avis ? Il va l'avoir !
Pour contrer cette nouvelle manœuvre du gouvernement, nous vous demandons s'il vous plaît, d'aller donner votre avis sur https://consultation.securite-routiere.gouv.fr/
Et à l'unique question obligatoire " Selon vous, quelle serait la conséquence sur l’environnement de la mesure qui fait l’objet du décret ?" de cocher "neutre" ou bien "négatif", et de justifier votre choix par ce commentaire :
Impact nul sur la consommation de carburant au 100 km. C'est le ministère de l'écologie lui-même qui l'écrit, dans son rapport "Réduction des vitesses sur les routes Analyse coûts bénéfices", tableau 18 page 40. Et trajets rallongés.
Si nous nous mobilisons en masse, cette "consultation" sera encore un échec pour le projet d'abaissement de la vitesse à 80 km/h. De quoi, peut-être, en finir pour de bon avec ce projet absurde.
Alors merci beaucoup pour les quelques minutes que vous consacrerez à cette action !
Cordialement,
L'équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs
jamy21- pilote expert (*)
- 2112
Désolé Jamy. Je ne veux pas de polémique mais simplement exprimer mon avis en toute honnêteté et liberté sans conflit.
L'état nous traite comme des moutons qui vivent dans un pays de liberté "surveillée".
Ils nous disent ce qu'ils veulent en occultant ce qui les dérange.
Donc, au final, je suis de l'avis de beaucoup. Pas convaincu et pas favorable à cette mesure.
Nous dire allez sur tel site pour donner notre avis. OK Merci pour l'info.
Par contre nous dire cliquez ici et dites ça, là c'est plus notre avis et je n'adhère pas. Désolé...
Un mec que je n'apprécie pas plus que ça a dit : "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"...
OK pour le lien mais merci de laisser à chacun son libre arbitre et exprimer son avis sans donner des consignes de "vote".
On est plus en URSS dans les années 60 sinon tu serais déjà mort pour avoir incité les potos du fofo à exprimer leur désaccord.
Pendu à un arbre couvert de goudron et de plumes le Jamy...
dondon77- rallyeman (*)
- 8744
mais non Dondon, c'est juste pour informer. Le reste, tu fais comme tu veux.
jamy21- pilote expert (*)
- 2112
jamy21 a écrit:mais non Dondon, c'est juste pour informer. Le reste, tu fais comme tu veux.
Jamy. Pas de soucis... Bien sûr que je ferai comme je veux.
Tu penses bien que j'ai vérifié avant de te répondre et que j'ai trouvé l'intégralité de ton message sur plein de pages Internet. Aucun intérêt pour moi.
Ce que je "soulève" aussi dans ma réponse c'est que poster en faisant un simple copier/coller d'articles lus sur Internet. Bof...
Je te taquine en te disant que tu n'as pas besoin de nous dire ce qu'on doit faire mais je sais bien que ça n'est pas toi qui a rédigé ce message.
Ce qui est intéressant, c'est ton propre avis avec tes mots à toi que tu postes pour nous sur le fofo et qui créé un "vrai" échange.
Si c'est pour faire ça, autant donner le lien direct. Au moins on saura que ce ne sont pas tes mots à toi.
Je t'assure que ma réponse a été tapée avec mes petits doigts sur mon clavier et que tu n'en trouvera pas une copie sur Internet.
dondon77- rallyeman (*)
- 8744
ça y est Jamy, j'y ai participé avec MES réponses, je peux vous dire que ça a cassé du bois....
On peut y participer une fois par jour?
On peut y participer une fois par jour?
veloce- rallyeman (*)
- 7276
helas
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42640
Malheureusement, ça fait longtemps que ça dure leurs conneries..... :nul:on se fait bien
DIDIER JP- rallyeman (*)
- 4003
Et Rey, pas mal la réflexion de Guy pour un Yvelinois motard
Mo 59- rallyeman (*)
- 3849
c'est clair......et c'est vraiment lamentable d'agir ainsi
Mo 59- rallyeman (*)
- 3849
Mais pas en RCZ R...Ca fait trop: je veux pouvoir rouler à fond sur les nationales...
J'irai en Alfa...
J'irai en Alfa...
veloce- rallyeman (*)
- 7276
on reste quoi qu'is en disent sur une sécurité RENTIÈRE
gain de 300% sur les radars fixe d'annoncé
gain de 300% sur les radars fixe d'annoncé
~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~:~::~:~:~:~:~:~:~:~:~:~
le projet arrive a sa fin
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit.
ReyCZ95- 100% fan ^^
- 42640
Moi en moto comme dab
Rendez vous au château de Vincenne
Rendez vous au château de Vincenne
JEF78- conducteur expérimenté (*)
- 483
Page 16 sur 27 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27
Page 16 sur 27